+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 08:21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Golden / Gangster / Buzz / Vibes ?????  (Lu 7883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 30 Juin 2007 - 23:48:03 »

Salut à tous,

Voila, je vole sous une nova pheron S (donc 75/95) ... pour mes 60 kg tous nu, je suis bien en bas du PTV !
C'est une voile que je trouvre vraiment "gros bateau", lourde au gonflage, et qui demande des transfert de poids enorme pour avoir un peu de réactivité.
Ce qui me derange : elle filtre trop, et son manque de réactivité ne me donne pas une impression de securité, il me semble que je me sentirais mieux sous une voile qui repond vraiment.
Malgres ça, j'ai pu constater lors du SIV que j'ai fait avec que la sortie des 360 engagé était vraiment facile, idem pour l'autorot !

Donc, du haut de mes 70 vols (depuis septembre 06), j'envisage de changer de voile, afoin de pouvoir sentir mieux ce qui se passe et d'avoir une iumpression de control (rassurante pour moi je pense). Conscient qu'il ne faut pas aller trop vite, j'hesite entre plein de voile, que evidement je n'ai pas encore essayer !

On m'a conseiller plusieur truc :
- une Ozone Vibes : Soi disant une voile plutot reactive, bien securisante, que je pourrais gardere longtemps au vu de ses possibilités
- une Ozone Buzz : Pour a peu pres les meme raison en moins vive
- une Gradient Golden : en etant ds le haut du PTV, soi disant une aile faite pour moi, au vu que je viens de NOVA
- Une Gangster : Malgres son DHV2 serait plus DHV 1/2 au nivo de la gestion et des performance plus de maniabilité.

Je me pose des question sur la HOOK, une Nervure aussi dont j'ai oublié le nom !

Je sais que tout ceci estr tres subjectif, mais voila, je vais pas essayer toutes ces voiles , alors dégrossir un peu serait pas mal !

Tout vos commentaires seront les bienvenue !

Sachant que j'aimerais faire des petit cros, mais aussi attaquer doucement l'acro (car c'est quand meme la pratique qui m'attire le plus, conscient que c'est vraiment pas pour tout de suite ...)

Merci



« Dernière édition: 30 Juin 2007 - 23:59:21 par nimpo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2007 - 00:14:30 »

Mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut et qui est discutable)
- Vibes : évite.... c'est une bonne voile mais trés "typée" avec à mon avis des caractéristiques peu adaptées à ton expérience
- Buzz : essaye.... peu être un peu vif pour ton nombre de vol mais c'est p'tet jouable
- Golden2 : à mon avis ce qui ce fais de mieux au niveau polyvalence et adaptabilité à une large fourchette de niveaux de pilotages. Je te la recommande
- Golden1 : idem que la 2 mais attention aux arrachages au déco... Elle monte très (trop?) vite et donc il te faudra faire de la pente école pour la dompter au sol
- Gangster : jamais essayé... très rare dans ma région... bref connais pas
- Hook à peine plus qu'une voile école au niveau de sa "lourdeur" et de son manque de vivacité.... ses qualité de thermiqueuse sont réelles mais en dehors de ça une voile bien fade...

JE M'EXCUSE humblement et au raz du sol auprès des propriétaires de ces voiles qui auront été choqués et qui vont avoir envie de me jeter  tomate
Mais bon comme déjà dis c'est mon avis personnel et discutable  Yeux qui roulent   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2007 - 00:26:36 »

salut !

Je n'ai essayé aucune de ces voiles, mais voici quelques infos qui j'espere te seront utiles :

- La vibe commence a être une vieille voile ; la seule raison d'en acheter  une (à part qu'elle te plaise) est d'en trouver une en bon etat et surtout vraiment pas cher ! par contre tu peux faire de l'acro assez facilement avec.
La buzz : suis pas sur que ce soit aussi vif que le vautour le dit (ce serait plutot la rush) , mais ils viennent de sortir la buzzZ (Buzz 2), donc la aussi, faut trouver un bon prix ; je pense la moins bien pour l'acro.
-Golden : du bon matos, super polyvalent, le meilleur choix dans ta liste àmha
-Gangster : tres bien pour l'acro (faite pour), correcte pour le cross, à 70 tu dois pouvoir te mette en dessous
- Hook :  on aime ou on aime pas, en tout cas, on reste pas indifférent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2007 - 00:32:41 »

Citation
La buzz : suis pas sur que ce soit aussi vif que le vautour le dit (ce serait plutot la rush)

oupsss t'as raison j'ai confusionné mon neuronne....  Embarassé
les confond toujours ces deux là.... donc la rush j'ai essayé... mais pas la buzz donc je ne peux rien en dire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2007 - 00:38:51 »

Super, Merci les gars ...

Dont je vais tester

Les Golden .. 1 et 2
La Buzz
et La gangster (si je trouve)

La j'ai une possibilité sur une Golden 1 de 2005, le rapport rip air la place au debut du vert (niveau d'usure) pour 40 h, le tout a 1200 ... en S donc la jeserais en haut du PTV ! Soi disant sans le moindre trou ou acro ... ça vousparait cher ?

Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2007 - 00:41:24 »

Si elle a vraiment 40h sans accro (ni acros) et que le controle est au vert.... saute dessus comme un troupeau de morpions sur une.... heu je m'égare mais tu comprend ce que je veux dire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 01 Juillet 2007 - 08:22:15 »

Perso, j'ai testé la Buzz Z, et j'ai effectivement pas trouver ça chahutant en comparaison de ma x-ray (qui semble bouger comme une camion dhv1 de maintenant). pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2007 - 08:33:30 »

chuis d'accord avec le vautour... la sortie de la Golden 2 fait baisser les prix de la Golden 1... qui reste un super aile ! donc a ce prix et dans cet etat, y a pas à hésiter (enfin, essaye la quand même).
Par contre, passer du bas au haut de fourchette va sans doute beaucoup changer tes sensations et tes reperes, tu risques de trouver l'aile très vive ! (mais tant mieux, puisque c'est ce que tu recherches ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Juillet 2007 - 11:49:48 »

Golden .. 1 et 2
La Buzz
et La gangster (si je trouve)

 salut !

La gangster reste une DHV2 typée acro. Dans ta liste ça ressemble plus à un "trouver l'intrus"  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 01 Juillet 2007 - 12:02:10 »

Et sinon qui est tu ???

On attend avec impatience ta présentation ici : http://www.parapentiste.info/forum/presentation_des_membres-b13.0/

Et ta frimousse ici : http://www.parapentiste.info/forum/presentation_des_membres/troncheaki-t915.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2007 - 12:11:14 »

ouha l'autééééé  mort de rire  comment qu'elle drague !!!!   Shocked

(moi j'ai eut droit a ce genre de réflexion quand je le faisais  mort de rire  du coup pareil  Tire la langue  )

j'vais vite  rapido  voir le profil de nimpo histoire de me renseigner si c'est pas une fille  mort de rire  pis après je  rapido me  canap aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 01 Juillet 2007 - 12:14:50 »

hier j'ai vu vole la buzzZ avec la femme d'un ollegue qui volait plus  ou trés peu... bien dans du petit petard elle bronche pa et ele la trouvé stable; manialble et tranquile, avant elle volait sous edel live
puis son mari qui vole sous addict la trouvé(au dessus de la fourchette) simpa, reactive(tu metone) et pour les thermique trés agréabl et communicative... enfin voila voila.. le reste , bin connait po....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
swoop
Invité
« Répondre #12 le: 04 Juillet 2007 - 08:21:14 »

J’ai fais mes armes avec une gangster pendant deux ans ( premier decrochage,premiere vrille, premier hélico,premier cross) etc....  Six mois après être sorti de l’école, c’est pour te dire que cette voile  est très bien pour un pilote autonome, sorti d’école, c’est une acquisition sur, après quelque temps passé sous une DHV ½ , pour un début en accro c’est le top ! Elle pardonne beaucoup, la preuve je suis encore vivant ! Maintenant essaye la, mais dans le doute sache qu’elle est géniale. Maintenant pour les autres voiles je ne l’ai connaît pas. J’ai vu que la gangster était encore au catalogue gin. Profite mec, profite.

Ciao             
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 04 Juillet 2007 - 08:38:37 »

 1 avec Swoop sur les qualités de la Gangster, mais à 70 vols, le passage de sa Pheron en bas de fourchette à une Gangster sera peut-être un peu tendu, en tout cas l'adaptation sera au mieux assez longue àmha.

C'est vrai que la Gangster pardonne beaucoup, mais ça reste une aile très vivante, et si ça bastonne un peu tu pourrais vite être dépassé (tel que j'imagine à 70 vols, mais c'est peut-être faux). Après, si tu t'y fais Nimpo, c'est effectivement une super aile pour se faire plaisir de plein de manières différentes (acro, cross, etc.). Mais si déjà tu trouves une aile qui te permettra de remonter dans la fourchette, je crois que tu vas bien sentir la différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #14 le: 04 Juillet 2007 - 08:41:26 »

c'est clair prends une gangster .. c'est une voile a tout faire..ya pas mieux pour te satisfaire...
c'est d'enfer ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 04 Juillet 2007 - 11:54:09 »

A 70 vols ça me semble tout de même vraiment pas raisonnable tout ça...... sauf s'il ne veut faire QUE de l'accro avec un SIV pour commencer et avec un bon encadrement....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2007 - 12:03:58 »

c'est clair prends une gangster .. c'est une voile a tout faire..ya pas mieux pour te satisfaire...
c'est d'enfer ..

Pis comme aile c'est pépère, on la prêterait presque à sa grand-mère! Mais à 70 vols, si tu veux faire le rastaquouère, tu peux quand même te payer quelques petites misères...   mort de rire

p.s. Nimpo, si t'étais un peu plus lourd, je te proposerais bien une petite affaire...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 04 Juillet 2007 - 12:04:55 »

Pareil que Vautour ...

70 vols c est qd meme encore tres leger. En plus pour faire que de l acro, il faut un lac et un bateau a cote (enfn dessus le bateau), surtout au debut.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 06 Juillet 2007 - 10:49:39 »

Mais non aki... pas besoin d'un lac et d'un bateau, levautour a un copin qui fais de l'accro avec 20vol , il est presque champion du monde! vole sous dhv 2 toute pourrave...il y a la riviere dessous je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Juillet 2007 - 11:13:30 »

Super, Merci les gars pour vos conseils !
Non je ne prendrais pas une gangster, je veux rester vivant le plus longtemps possible... et je pense que c'est un peu tot pour ce genre de voile.

Finalement, je vais essayer une golden2 22 ... je serais tout en haut du PTV, ptet meme un poil au dessus.

 pouce

Encore merci

Si vous pensez a d'autres voiles que celles que j'ai cités, n'hesitez pas, je ne connais vraiment pas tout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 06 Juillet 2007 - 22:01:00 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3856.0
« Dernière édition: 06 Juillet 2007 - 22:15:05 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.