+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2025 - 23:29:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin ZULU  (Lu 7495 fois)
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross

« le: 20 Octobre 2008 - 18:07:50 »

Salut a tous!
J'aimerai savoir ce que vaut la ZULU de chez GIN
merci d'avance!!! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline xl
pratique principale: vol rando

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2008 - 20:20:00 »

bonjour
pour ma part j ai la zulu explorer et c est de la balle comme voile je fais de la montagne de la competition avec et je m amuse trop avec. si ca te tente je vends la mienne car je pars a l etranger pour mon boulot pour un bout de temps
c est une taille M et elle est de mai  2007 mon tel 06.83.51.82.30 je m apelle alan
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 - 17:54:07 »

Oh merci mais c'étais juste pour me renseigner!Mais si je connais qulqu'un d'intéréssé je lui donne ton numéro!
Merci quand meme! parapente

Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 - 09:15:17 »

j'ai volé avec sur plusieurs cross il y a 2 ans. j'avais beaucoup apprécié sa vitesse bras haut et son plané: dans les transition, je passais les 1-2 et 2 du petit groupe sans problème avec aussi plus de finesse et j'étais milieu de fourchette en poids; vraiment impressionant pour la catégorie, mais c'était il y a deux ans. J'ai également beaucoup aimé les virages à plat. J'ai moins aimé le fait qu'on ne ressente carrément pas l'air et qu'elle fermait fréquemment sans prévenir. mais ça me semble caractéristique d'une 1-2 faite pour la performance. personnellement je ne trouve pas ça très sain.

Marc
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 - 18:16:40 »

J'utilise la Zulu depuis 1 an, mais je suis assez nouveau dans ce sport. Je ne peux donc pas dire grand chose en cross, je n'en ai jamais fait!
Je confirme sur le fait que la vitesse et le plané de cette aile sont tres bons pour une DHV 1/2 et les fermetures de bouts d'aile sont fréquents si on est pas actif dessous.
Par contre je n'ai pas trouvé que l'aile ne transmettait pas. Peut etre le fait que je n'ai pas volé sous beaucoup d'autre, mais j'avoue que je n'ai pas de problème pour trouver les bubulles (et je vole sans vario donc seulement au ressenti).
C'est une aile que je trouve ludique, mais qui est tres vive, en clair faut pas faire le couillon avec, ne pas se mettre en l'air si l'aerologie n'est pas à son niveau sous peine de se faire chahuter  vrac (d'ou le fait que je trouve qu'elle transmette  Sourire ).
Elle tourne bien a la sellette d'apres ce que j'en ai vu, mais comme je le dis plus haut je suis plutot nouveau dans ce sport donc avis a prendre avec des pincettes. Il faudrait que je retrouve les posts et les articles que j'avais recupéré lors de ma recherche sur cette voile  trinquer

F'ail'o
francoise
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zulu explorer
pratique principale: vol / site

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 - 20:01:43 »

Habituée des Gin, j'ai volé longtemps avec des bolero puis bolero+ en me disant que puisque je faisais déjà des petits cross avec cette aile pourquoi prendre une aile plus performante ! Et puis j'ai eu l'occasion de voler avec une Zulu et j'ai adoré.
J'ai maintenant une Zulu explorer et je rentre tout juste d'un stage SIV avec cette voile.
Elle est très saine, légère aux commandes et communique bien la masse d'air. En jouant avec l'accélérateur, on réussit à faire de bel transition en gardant un bon plané !
En SIV, j'ai fait des fermetures assymétriques et me suis laissée partir en vrille. J'ai eu du mal à garder ma demi-aile fermée tant la voile voulait re-voler...De même la sortie de 360° engagé et pas très bien maîtrisé au départ m'a fait vivre de belles ressources...mais sans surprise ! (Je sais maintenant, après ce stage, dissiper la vitesse acquise dans la rotation et sortir des 360° de façon propre !)
Pour ma part, j'ai supprimé le kit oreille car il ne faisait que des petites oreilles ridicules et dernier point : je fais très attention au prégonflage aux petites clefs ; en effet sur la Zulu explorer, les suspentes sont plus fines et ont une légère tendance à faire des petites clefs.
Pour moi, c'est une aile géniale !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.