+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 05:37:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspen² Freestyle  (Lu 6981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 28 Juillet 2008 - 10:04:47 »

Je voudrais avoir des p'ti détails à propos de l'apen² Freestyle de chez gradient  hein ? !!!
Je vol depuis 2ans avec une bright 3 et je compte à la saison prochaine changer de voile.  parapente

Je compte évoluer tout doucement en acro, et savoir si le changement de bright à freestyle n'est pas un peu trop BRUSQUE!!

Et savoir si quelqu'un vol avec et avec quoi vous voliez avant cel la??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2008 - 11:45:33 »

Qu'est-ce qu'il en pense Jerem ?

Selon ce que tu veux faire en acro, l'Aspen² est sympa mais tout le bord de fuite est freiné (même le milieu) ce qui rend la marche arrière un peu plus cfhiante à trouver (pas du tout impossible, mais pas aussi simple qu'avec d'autres voiles)

Après entre une bright et une Aspen, il y a quand même une marche ... pourquoi pas une 1-2 sympa ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2008 - 11:48:10 »

Surtout qu il y a pas mal de 1/2 bien vive pour se mettre a l acro. Et j imagine que tu n aura que l A2 comme voile ? Dans ce cas il faut que tu sois bien sereine en dessous pour la tabasse quand tu seras en cross.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Juillet 2008 - 11:53:02 »

hello, dans cette optique la moi je suis passé sous une rush2 plutôt pas mal vive mais solide en turbulence elle ma ravi en cross pendant ma semaine dans le val louron( je tacherai de vous la raconter car c'est vraiment un paradis du vol libre).
Le matin je la tord dans tout les sens en wing qui assez fiere peuvent etre quasiment qualifier de OVER  dent  je vais continué dans ma lancée après un stage SIV biensur pour bosser les decro a fond !
voila je pense que des dhv1/2 sont pas mal pour ce faire ces première armes en accro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
akira
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2008 - 11:53:52 »

Y a l atis2 Freestyle en 1/2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 - 13:48:37 »

Qu'est-ce qu'il en pense Jerem ?


C'est lui qui m'en à parlé quand j'ai abordé le sujet de changer de voile.. [On aimerais bien faire de la syncro dent  dent  dent ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2008 - 13:58:28 »

Je me permet tout discrètement de venir parler sur ce post...
J'avais une Bright 3 avant, comme toi.
Tu m'avais dit Charline que tu volais pas beaucoup en thermique... Ce serai moi, je ne passerai pas à une DHV2 de suite.
Rien qu'avec un 1/2 "perf" tu verras déjà une belle différence sur une mise en 360; en fermeture où il faut être actif pour que ça se réouvre etc ...
Et dis toi que rien ne t'empêche de prendre un 1/2 maintenant, et une 2 l'année prochaine  dent

Si ça trouve ça sert à rien ce que je dis Embarassé  je sors  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2008 - 14:18:48 »

En ce moment j'les travail bien c p'ti thermique!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 28 Juillet 2008 - 14:33:23 »

Surtout qu il y a pas mal de 1/2 bien vive pour se mettre a l acro. Et j imagine que tu n aura que l A2 comme voile ? Dans ce cas il faut que tu sois bien sereine en dessous pour la tabasse quand tu seras en cross.

 

Oui j'aurais que l'aspen

Et dis toi que rien ne t'empêche de prendre un 1/2 maintenant, et une 2 l'année prochaine  dent


Pour le moment je garde ma p'tite bright car financièrement ce n'est pas possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Juillet 2008 - 16:18:41 »

Charline,
prends toi une bonne petite Hook XS d'occas' assez récente. Parle en à Manu, c'est top pour les débuts.
Tu as aussi la golden. Comme tu le sais jérèm' a fait ses gammes dessous.
Ensuite tu pourras envisager la freestyle. Car il y un très grand fossé entre ta bright et la freestyle.

Perso je l'utilise en Cross (perf d'une aspen2) et/ou freestyle et c'est vraiment sympa. Pour ma taille (65 kg à woualpé) je ne connais pas plus polyvalent sur le marché.
Le seul point noir comme l'a dit le frigo : la marche arrière qui n'est pas évidente à trouver.

Il faut progresser en toute sérenité : jérém n'a pas appris l'acro sous une DHV 2 Clin d'oeil

Je suis étonné que jérém te propose cash une Freestyle.

lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2008 - 02:41:00 »

hello Charline

je vole avec cette voile depuis quelques mois en version XXXXL (24) pour 95k de ptv
j'apprecie le compromis entre la patate en freestyle (debutant) et aussi les perfs en cross, mais je ne la mettrais pas entre toutes les mains : les autorot partent vite comparé à une dhv1 ou 1/2 , il faut etre bien plus actif pour eviter les fermetures etc.

pour l'acro en milieu securisé, je vois aucune raison de prendre une aile plus sage, mais pour le cross et ses inévitables conditions fortes pres du sol, avec le stress et le danger qui va avec, je te conseille de voler sous une aile un peu plus tranquille

selon ton ptv, une dhv1-2 bien chargée style Atis2... (je l'ai pas essayée en vol mais juste gonglée, elle est super ludique... en plus il parait qu'elle passe bien les figures)

a+
p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2008 - 08:56:34 »

Charline,
prends toi une bonne petite Hook XS d'occas' assez récente. Parle en à Manu, c'est top pour les débuts.
Tu as aussi la golden. Comme tu le sais jérèm' a fait ses gammes dessous.
Ensuite tu pourras envisager la freestyle. Car il y un très grand fossé entre ta bright et la freestyle.

Perso je l'utilise en Cross (perf d'une aspen2) et/ou freestyle et c'est vraiment sympa. Pour ma taille (65 kg à woualpé) je ne connais pas plus polyvalent sur le marché.
Le seul point noir comme l'a dit le frigo : la marche arrière qui n'est pas évidente à trouver.

Il faut progresser en toute sérenité : jérém n'a pas appris l'acro sous une DHV 2 Clin d'oeil

Je suis étonné que jérém te propose cash une Freestyle.

lolo

C'est vrai qu'il faut rester raisonnable, il faut que j'arrête de m'emballer trop vite  la prise de t?te  la prise de t?te
J'ai mes envies d'acro qui prennent le dessus mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2008 - 08:59:08 »

Une petite Golden serait plus dans mes capacités!! parapente

Je regardais les tailles, ce serait une 22  ==> http://www.sky-dreams.com/aile_parapente_golden2-produit-10-FR-golden2.html
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 - 09:06:27 par Charline » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gouzou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen2 couleur xc2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 31 Juillet 2008 - 19:31:07 »

coucou!
moi je suis passée d'une Eden3 22 à ma petite aspen2 (non freestyle) 22 aussi et y a quand même un pas... elle shoot beaucoup plus fort en tangage et elle est quand même pas mal plus vive. Je pense moi aussi que pour faire ses games en accro y a trop de difference qu'avec la bright..Le but c'est pas non plus de se faire peur pour progresser!!
La golden c'est une super voile et tu trouvera forcement une occaz qui conviendra à ton budget!
bye bon vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 21 requêtes.