+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 12:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et maintenant ? L'Axis vega 2?  (Lu 5636 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« le: 22 Février 2009 - 02:23:35 »

J'avais pris ma decision. J'ecris donc a philip, revendeur Advance pour commander ma nouvelle Sigma 7.
Le jour suivant, sa reponse tombe... Advance vient d'envoyer les nouveaux tarifs avec plus de 300 euros de hausse. Alors evidemment je trouve que les commercants ( quels qu'ils soient) ont le droit de pratiquer les tarifs qu'ils veulent tant que les clients continuent d'avoir le droit d'acheter ou ils veulent ( logique non?).
J'ai donc decide, trouvant la note de la sigma TRES salee, d'aller voir ailleurs.
Dans le bas des EN C, il y a celles qui sont a la porte mais pas encore la (cayenne 3, artik 2, aspen 3), puis celles qui y sont deja comme la factor ( decidement EN C en milieu) et ( on y arrive, on y arrive...), la vega 2.
A regarder la fiche de test avec attention, je m'apercois que en poid maxi (talle m) elle n'a meme pas de C! What the f... Meme perfs que la S7 et meme pas de C ? Incredibol!
Alors, votre avis, je me lance ou j' attends les autres ailes supmentionnees? Est elle moins secupassive qu'indiquee dans le test. Le prix... Et c'est pas negligeable, fait plus de 950 euros de mouns que la S7!

« Dernière édition: 22 Février 2009 - 02:31:49 par dannau » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #1 le: 22 Février 2009 - 08:37:40 »

Compte rendu d'un pilote ...
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=lxfAh17wvU0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #2 le: 22 Février 2009 - 09:46:57 »

c'est un bon produit ... la finition est sans doute moins bonne que celle d'une advance ... mais les perfs sont assez sympathique ... si je me souviens bien il doit avoir sur le site un essai de Stéphane ... j'ai quelques copains qui ont essayé et adopté la bête qui semble facile à dompter !!!

enfin ne te laisse pas guider par le prix d'achat ! ( je sais c'est toujours crispant ) mais le plaisir n'est il pas plus important dans le cas du parapente ?

Bon choix .... pour ma part je vole en Axis ( et je ne le regrette pas )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 22 Février 2009 - 11:30:30 »

Il me semble que l'essai de Steph était "pluto" (humour axis inside) sur la Venus, l'aile perf style Avax XC2.
Il y a un essai de Lami dans un PMag, celui de Septembre 2008, je crois. Il dit que même si certaines tailles sont en EN B, ca reste quand même une aile avec du caractère, à piloter, donc, mais ca semble un tres bon choix, entre autre en effet pour le rapport prix/perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Février 2009 - 22:13:23 »

salut

vas voir a la page 7 il ya un essai de la vega 2

je connais deux personnes qui volent  avec ce matos et je peux te dire qu'ils ont fait de gros progrès

  la meilleur façon de juger les qualités d'une machine c' est de l'essayer bien sur ; mais dans divers conditions, ce qui n'est pas facile

 si tu a la chance de connaitre des pilotes qui possèdent la machine en vue , regarde   simplement la progresion de ces pilotes ; ça vaut  tout les discours du monde



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 23 Février 2009 - 14:10:40 »

Merci à tous pour les indications.

Je vis au Chili, peu de possibilité de faire un essai "live" donc, le marché est petit ici et les revendeurs ne peuvent pas se permettre de mettre des voiles démo à la disposition des clients. Il faudra que je m'en remette à ce qui est écrit.

Les conditions de vol au Chili sont extrêmement violentes (dixit les pilotes de cross Chiliens), c'est pourquoi je cherche une aile qui reste relativement "sage". J'ai volé dans de conditions relativement fortes dans le temps en France mais jamais vu des thermiques aussi violents qu'ici, ma Zulu en est toute décoiffée!  vrac
Je ne sais pas si on peut s'en tenir vraiment totalement aux tests EN, mais au vu des résultats, la Vega 2 semble une aile somme toute assez sure, particulièrement en bas de poids puisqu'elle n'a pas de C du tout. Vaut il donc mieux voler dans la moitié basse du poids? Je ne fais pas du tout de compét. Vol Libre semblerait maintenant prôner plutôt de voler en milieu de poids pour avoir une aile, à peine plus lente, mais plus performante et moins réactive aux fermetures. Quid, quid et requid?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #6 le: 23 Février 2009 - 17:24:16 »

tu es très loin de Mendosa ? ( argentine ) l'année passée j ai pu essayer des ailes là-bas, il y avait des voiles d'essai, bon c'etait en Gin ... mais il y a du monde qui vole par là-bas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #7 le: 23 Février 2009 - 17:56:50 »

Je suis de l'autre côté de la cordillère, à environ 250 km à vol de... euh parapente, mais à plus de 7 heures de route!! C'est donc pas la porte à côté.
Il y a énormément de gars qui volent ici, même des très bons pilotes en cross et en acro. Très peu volent en Axis, donc c'est difficile de pouvoir en voir une, alors la tester...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #8 le: 23 Février 2009 - 18:07:19 »

c'est clair, c'est la marque qui monte mais la diffusion reste limitée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 20 requêtes.
anything