Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« le: 23 Mai 2006 - 22:08:39 » |
|
Yo ! Alors comme le titre l'indique, j'ai récupéré une Shaolin de chez le Pierrot, toujours dans ma quete de la remplaçante de ma Hype bien-aimée malgré son coté camion (qui me fait justement vouloir en changer)... Pour l'instant, je n'ai fait que du gonflage avec, mais je peux déja donner quelques impressions : le sac de portage est pas mal fait, on peut aimer ou non la couleur beige limite caca d'oie, mais je trouve que le dessus du sac (le "chapeau" qui se rabat avec les sangle pour fermer quoi) est assez curieux : il est énorme, mais on peut pas mettre grand chose dedans car il recouvre un bon tiers du dessous du sac... bon, j'ai qd meme réussi à caser mon casque et mon cockpit, et tout tient dans le sac, meme avec ma grosse sellette et mon gros secours... Par contre, le tout pèse bien lourd, et j'ai l'impression que c'est aussi dû à l'aile, qui me semble faire facile 1kilo de plus que ma Hype (j'aurais bien vérifié sur para2000, mais j'arrive pas à y acceder ce soir) Cette impression de lourdeur se retrouve également au gonflage, franchement rien à voir avec l'Aspen² qui était toute en légèreté ; cela dit, ca se gonfle pas trop mal quand même et on arrive assez facilement à jouer dans le vent...
Voila, pas grand chose pour l'instant, mais j'espere pouvoir voler demain et les jours suivants avec, je vous tiens au jus...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mai 2006 - 09:32:05 » |
|
Bon, après quatre vols (tous en conditions assez soutenues) avec la Shaolin dont un petit cross, je peux vous donner mon avis sur cette voile ! Avant celà, je voudrai rectifier une erreur de ma part, le sac est en fait très bien, il y a une poche dans le "couvercle" pour contentir le sac et le cockpit, c'est moi qui n'avait pas vu ça... Bon, en vol, je trouve cette voile vraiment très proche de la Mamboo, le même genre de comportement, quoiqu'un peu plus vive, mais pas de beaucoup. En fait, je la trouve pas super vive, sauf en wing ou on sent bien qu'elle emmagasine bien l'energie (bien que ca ne soit pas encore comparable avec l'Aspen2 par exemple), mais elle a une tendance a pas mal fermer en bouts d'aile dans la baston, et n'est pas énormément amortie pour une voile de catégorie Standard. En 3-6, ca part pas mal, et je l'ai trouvé franchement neutre spirale, limite instable en fait ! Bon, en fait, je suis pas descendu si vite que ca (-16), mais ca centrifugait quand meme un max ! Bon sinon, c'est assez facile d'enrouler et d'avancer, et bien que le rayon de braquage soit meilleur que celui de mon camion, je trouve que la différence ne justifie pas le changement en ce qui me concerne, et au final, je me demande si j'ai pas preféré la mamboo, que j'ai trouvé plus amortie et tout aussi rapide.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 27 Mai 2006 - 20:58:39 » |
|
il y a une poche dans le "couvercle" pour contentir le sac et le cockpit
Je voulais dire "le casque et le cockpit" of course ! A part ca, je viens de tester l'Eden III cet aprem aux acrofolies, et j'ai adoré ! ... plus de détail dans cette rubrique bientot...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 16 Juin 2006 - 09:21:10 » |
|
Salut tous, ce week-end on a une Shaolin S en essai, je vais essayer de la garder pour la semaine prochaine...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Bart
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 19 Juin 2006 - 17:56:13 » |
|
Yo, salut tous!!! je sais ca fait longtemps...
bon, j'ai essayer pour un ploufinet la shaolin... alors... par ou commencer...
bon, niveau deco, suspente et tout, elle est tres joli, en coconut, je crack... ca se prepare bien au sol, et... ca a un cone de suspentage de plus de 7m.... ui ui...
gonflage face voile, car je trouvait qu'il y avait assez de vent... elle est lourde la bougresse. ca monte doucement, et il faut bien tirer sur les A.
decollage, ca reste bien au dessus de la tete, mais l'impression d'etre surtoilé. et j'ai garder cette impression tout le vol alors que j'étais dans la fourchette sup. les plumes fermes facilement (j'avais pas l'habitude je pense), elle est trop amortie en roulie, la sellette ne dit rien, j'aime pas ca, c'est amorphe. niveau commandes, c'est du chewing-gum, trop mou, impossible de trouver le contact avec l'aile, ca m'a valu d'etre sur-freiné une paire de fois.
sinon quand on lance sellette, ca répond bien, la commande repond aussi, ca part bien en 360. ca plane bien par contre, je me suis fait assez plaisir, et ca avance bien plus qu'a ce que je m'attendais.
donc pour le moment c'est pas tout rose. je cherche quand meme une voile vivante, et qui plane. je refais des essais et vous tiens au jus.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 19 Juin 2006 - 18:05:21 » |
|
Ben oui mais bon ... apres ton timbre post ... y a des chances que toutes les voiles ou tu seras dans le PTV te paraitront mega ammorties ... non ? PS: T as teste une coconut avec ... pitaing mais t es le roi de l acro ....
|
|
|
|
kikou38
Rampant
Hors ligne
Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
before the sun
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juin 2006 - 18:23:56 » |
|
t'avais quoi comme sellette bart?
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juin 2006 - 18:25:50 » |
|
Toujours the glorious K2 ?
|
|
|
|
Bart
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juin 2006 - 20:00:30 » |
|
yo akira!!! nan, coconut c'est la couleur de la voile... blanche rouge orange sinon j'ai une genie II que j'adore!!!
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 20 Juin 2006 - 15:26:57 » |
|
elle est trop amortie en roulie, la sellette ne dit rien, j'aime pas ca, c'est amorphe Tu m'étonne! ca doit te changer de ton timbre poste! je cherche quand meme une voile vivante, et qui plane. Si tu veut tu peut essayer ma gangster, elle est dans ta fourchette de poids en plus , une bonne petite aile vivante et qui plane
|
|
|
|
Bart
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 20 Juin 2006 - 17:36:54 » |
|
ouai, je te la volerais un week bon, test shaolin #2 1h de vol thermique, +400 au deco, +4m/s intégré. voila les paramètres pour la voile, je la tenais un pouilleme mieu, plus de frein. et elle deviend physique a 25/30cm de débattement. en fait, avant ca tourne pas trop, et ca viend dans cette plage la. donc assez souple sur petit debattements, mais qui servent a rien. ca rentre bien dans les thermiques, ca reste mou de la fesse pour bien sentir si on rentre de travers, mais on arrive quand meme a enrouler. une fois calé, ca tourne avec un pouce dans les maillons, pour pas fatiguer. essais wing: elle m'a gratiffié d'une superbe demi-aile intérieur, bon faut dire que je l'ai cherché, a tout vouloir faire comme avec la Promise, avec elle il faut inverser beaucoup beaucoup plus tot, et c'est difficile avec un cockpit (la pauvre excuse la... ). bref, a reaissayer. voila, je la trouve mieu qu'a ma premiere impression, t'as un semblant d'invicibilité avec ce genre d'engin, le copain avec l'exel disait que ca secouait un peu... moi j'ai pas senti grand chose. je reste quand meme un pilote a sellette, et ca n'est du coup pas une voile avec laquelle je me ferais vraiment plaisir. mais pour quelqu'un qui veut voler pepere, c'est royal
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 21 Juin 2006 - 08:12:02 » |
|
essais wing: elle m'a gratiffié d'une superbe demi-aile intérieur, bon faut dire que je l'ai cherché, a tout vouloir faire comme avec la Promise, avec elle il faut inverser beaucoup beaucoup plus tot, et c'est difficile avec un cockpit (la pauvre excuse la... ). bref, a reaissayer. bah voila et après on me fait des remarques parcequ'à chaque fois que je force les wings avec la Tron elle me fait une belle demi-aile intérieur...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158
|
|
« Répondre #12 le: 21 Juin 2006 - 08:47:26 » |
|
bah voila et après on me fait des remarques parcequ'à chaque fois que je force les wings avec la Tron elle me fait une belle demi-aile intérieur... baf... les gens sont mesquins et jaloux.... moi la dernière fois que j'ai fait une (petite) fermeture en wings, les gens zont tout de suite fait des commentaires comme quoi la voile était plus "over" que moi.... en plus c'était une toute petite fermeture (2-3 caisson bien centrés) et paske j'étais un poil fégnant : j'ai bien vu qu'il allait falloir que je freine.. j'avais pas envie de freiner et normalement j'ai pas besoin de freiner au 2e wing
|
|
|
|
|