+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:44:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai u turn free force  (Lu 9346 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline xl
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« le: 07 Avril 2009 - 10:42:17 »

est ce que quelqu un a essye le nouvelle dhv 2 de chez u turn le free force??? est elle bien crosse comment reagit elle?? les premieres questions avant de l essayer..

merci alan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 07 Avril 2009 - 10:46:54 »

nouvelle ??

C'est peut etre une nouvelle version mais ca fait deja pas mal d'annees qu'elle existe celle la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #2 le: 07 Avril 2009 - 10:48:10 »

D'après mon ami para2000 depuis 2005
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 07 Avril 2009 - 10:55:28 »

Apparemment il y a une nouvelle version : la Free Force 2.  Mais je n'ai essaye aucune de ces deux voiles.

D'apres para2000 les mensurations (allongements, etc ...) sont toutes exactement les memes. Seul le poids change, la nouvelle est 0.8 kg plus lourde que l'ancienne en 22.

Par contre sur la site de uturn ils disent que leur system AFS  (automatic flight stabilisation) est present sur la free force. Je sais pas trop ce que ca donne en acro ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #4 le: 07 Avril 2009 - 11:24:14 »

J'ai volé avec un mec expérimenté (cross) qui essayait des voiles. A l'atterro, en posant avec sa U-Turn f f,  il m'a dit : c'est de la daube. Ça bouge bcp pour pas grand chose en retour.
Donc à voir pour le cross....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 07 Avril 2009 - 17:47:42 »

J'ai volé avec un mec expérimenté (cross) qui essayait des voiles. A l'atterro, en posant avec sa U-Turn f f,  il m'a dit : c'est de la daube. Ça bouge bcp pour pas grand chose en retour.
Donc à voir pour le cross....  hein ?

Etait ce moi Aurélien?  Rigole
je pense que oui, donc franchement pas terrible comme voile et comme dit Laura de chez Dézair, elle n'est pas faite pour le cross mais pour apprendre la voltige  Shocked
Et même pour envoyer un peu je préfère largement ma vieille Dune et qui elle cross aussi.
Bref une voile qu'il faut constament piloter car peu amortie sur tous les axes, et en plus elle n'a pas de finesse.
Par contre U turn prépare une nouvelle voile dhv 2, celle ci pour le cross, qui a l'air d'être pas mal avec un très beau bord d'attaque latté. Je n'ai pas voulu l'essayer car c'est encore un proto. Elle devrait s'appeler FX10.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 07 Avril 2009 - 18:51:00 »

J'ai volé avec un mec expérimenté (cross) qui essayait des voiles. A l'atterro, en posant avec sa U-Turn f f,  il m'a dit : c'est de la daube. Ça bouge bcp pour pas grand chose en retour.
Donc à voir pour le cross....  hein ?

 mort de rire comme sa c'est clair  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Avril 2009 - 20:56:46 »

mouai j'ai volé 2 ou 3 heures avec la ff2 et je suis d'accord avec les autres avis ca bouge un peu trop pour rien et au niveau finesse et penetration dans le vent ben c'est pas ca non plus.

Donc en resumé problablement tres bien pour l'accro mais pas bonne en cross.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #8 le: 07 Avril 2009 - 22:24:14 »

ouai cela ne vaut pas une gangster !!!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 - 07:29:09 »

ouai cela ne vaut pas une gangster !!!  canap

tu exagères un peu  Rigole  Rigole  Rigole elle commence quand même a dater un peu ma bonne vielle gang. salut !  salut ! mais c'est sur quelle ne sera pas remplacé par une ff2. Clin d'oeil


.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 - 15:40:04 »

Et en accro ça donne quoi? Vs l'avez essayer en quelle taille et avec quel ptv?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 - 21:02:44 »

je trouve dommage de parler d' une voile ainsi  tu n'a peu etre pas trouver de plaisir sous ce type  de parapente  mais d'autres pilotes la trouveront certainement super .je ne veux surtout pas lancer de debat la dessus ,  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Avril 2009 - 07:49:17 »

je trouve dommage de parler d' une voile ainsi  tu n'a peu etre pas trouver de plaisir sous ce type  de parapente  mais d'autres pilotes la trouveront certainement super .je ne veux surtout pas lancer de debat la dessus ,  Clin d'oeil

ben le sujet du fil c'est :la ff2 pour le cross tout ce que je dis c'est que c'est loin d'être la plus efficace des dhv2 pour le cross.

a comparer aux aspen , cobra ect ect.

je les ais testés donc voila je donne mon avis pour le cross elle ne fait pas la maille par rapport a une aspen 2 ou une cobra ce n'est pas une critique mais une simple constatation .

va voir la http://www.u-turn.de/site/rahmen.php?sprache=en&kat=gs&next=01_00_16.php&claim=gleitschirme&renderpage
 et tu verras a quoi et destiné de preference la ff2.

amicalement guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.33 secondes avec 19 requêtes.
anything