Donc je poursuis l'essai, aujourd'hui st hil, comme l'a dit nono, conditions un peu speciales.
petit correctif apres l'avoir plus pratiquer, le sac airwave, il est pas si mal que ca... reste le coup du casque qui te revient sur le crane mais bon doit y avoir moyen de remedier a ca.
Deco: meme soucis de gonflage, c'est travers au deco, tantot droite tantot gauche du coup ben c'est penible le karma de la veille n'aide pas a etre plus efficace, du coup une fois qu'elle est au dessus, la petite brise etablie l'aide a tenir du coup, j'essaye de me recentrer plus au moins en dessous et hop je me retourne pour enquiller comme une brute, un peu facon je me jette. Bon je sais c'est pas bien, mais d'un cote j'avais tellement pas envie de passer du temps a faire un gonflage propre que je me suis dit " de tte facon c'est quand meme une voile censee pardonner pas mal ca passera"... et puis le risque etait surtout de me vautrer dans la pente du deco sud avec la bonne suee pour remonter et un grand moment de solitude qui suit
En plus, c'est passe sans soucis (mais c'est l'intention qui compte).
2 constatations:
1- en fait elle pardonne bien
pas le moindre bout de plume n'a ete contrarie.
2- je pense que le soucis que j'ai au gonflage vient du fait que les commandes sont assez dures et le debattement est quand meme long (j'aurai tendance a dire plus long que la mamboo mais c'est vraiment qu'une vague impression) du coup je dois etre trop leger sur les commandes, c'est pour ca qu'elle fait un peu ce qu'elle veut.
En vol, bon les conditions etaient speciales, et j'ai pas trop aime, car j'avais la sensation d'etre un peu balade, plusieures fois le thermique me decallait vers le relief ce qui me plaisait moyen. En plus, j'ai trouve qu'elle amortissait enormement (trop pour moi) tout en laissant filtre des infos que je savais pas trop decripter. Tout le monde m'a confirme que c'etait bizarre en l'air, teigneux.., globallement moi j'etais serrein sauf quand ca bougeait et que je savais pas si ca venait de l'aile ou des conditions.
Question pilotage, la sellette ne sert pas a grand chose, j'ai essaye ventrale bien ouverte et fermee ca ne change pas bcp. C'est un peu comme quand j'essayais la sellette k2 avec mon astral3, tout se fait a la commande. L'aile a plus une tendance a tourner sur des faibles inclinaisons, mais on peut faire des petites corrections efficaces sur la trajectoire en utilsant le poids du corps, du genre reserrer la fin d'un virage en se jetant d'un cote ca m'a permis de finir les 30-45degres bien serre l'aile ayant tres peu d'inclinaison. Par contre, elle est pas faite pour l'acro, ca engage pas vite en 3-6 a moins que je manquais de commandes, enfin c'est un peu la phylosophie de l'aile aussi plus orientee cross que virage sur la tranche. J'aurai preferee plus directive a la commande, surtout que plusieures fois je me suis demande si je surpilotais pas un peu tellement je baissais les commandes. Enfin, tout au long du vol elle a pas bronche un cachou, malgre des sensations de perte de pression, pas de fermetures, meme pas une plume.
Sinon sur le site d'airwave il causait d'un fameux autocentring thermals... mais bon meme si j'ai pas trop compris ce que c'etait, il faut avouer que tous les thermiques etaient super facile a prendre un peu comme l'addict en un peu moins efficace quand meme. J'avais l'impression de monter avec une facilite deconcertante, d'autant plus que je ne sentais pas grand chose.
Autre point impressionnant: le plane... elle descend pas vite. la aussi ca m'a rappele l'addict, de meme pour la vitesse bras haut, une bonne vitesse qui m'a semblee un chouille plus elevee que la mamboo et plus encore que la golden, du meme niveau que l'addict
Le pose: j'ai eu l'impression d'arriver bien vite, yavait pas de vent et j'ai ete un peu decu je pensais poser plus propre avec un bon arrondi, mais bon encore une fois c'est peut etre une question de debattement, j'ai pas du etre assez efficace.
bref meme si ca m'a pas plus, je dois avouer que ,comme l'addict, ca promet d'etre une bonne aile de cross. Elle va pas plaire a tt le monde mais elle va plaire.
point positifs:
- facilite pour enrouler
- le plane
- la vitesse bras haut
- le virage avec peu d'inclinaison
- amortissement important
points negatifs:
- commandes dures/ debattement long
- amortissement important
- le peu d'inclinaison en virage