Bon, ça me démangeai depuis qq temps, l’occasion faisant le larron Nono de Prevol m’a prêté une Mantra2 M……..Il n’aurait pas du....

!
Bref, un petit compte rendu :
1 er vol au collet, dimanche vers 17 h. Déjà, au sol, ça change ! 6,3 d’allongement, ça fait bizarre par rapport au 5,5 de l’Addict.
Les élévateurs sont simples et comme je les aime, ni trop souples, ni trop rigides. Pour les suspentes, ça désoriente encore un peu plus ; C’est pas gainé et surtout il y en a moins vu qu’ils se sont contentés de 3 rangées avec du 0.6 en haut……..quand on prend l’ensemble d’un coté en main……On espère que c’est du costaud !
Au déco, dans un collet très faiblard et en face voile, j’ai trouvé ça facile. Et ensuite, j’étais en l’air et là…..pffffff quoi dire ! Le panard total ? Pas assez fort ! L’impression de réapprendre (d’apprendre) à voler ? Il y a un peu de ça. Je pige mieux ce que me raconte Steph avec sa nouvelle
bache à bois Omega7.
C’est simple la voile te raconte gentiment tout ce qui se passe, tu as un ressenti de la masse d’air beaucup plus évident, du coup le pilotage aussi devient beaucoup plus évident. Franchement, je m‘attendais à tout sauf à ça !
En fait, ça semble plus facile que mon Addict. Est-ce parce que la voile communique tout ? Ou parce qu’elle n’est pas sans cesse perturbée dans sa trajectoire grâce à sa capacité à pénétrer, à glisser ? En tout cas, les sensations sont nouvelles et géniales !
J’ai enroulé des petits trucs entre + 0,5 et + 2 et cela me semblait d’une facilité déconcertante tant la voile se place ou on veut et ne subit pas la masse d’air.
Ce n’était pas violent en cette fin de journée d’octobre et il faudrait ( je le ferai ) tester la bête en conditions virilo-printanesques mais déjà, sur des appuis sellettes appuyés et sur les deux ou trois bulles un peu plus fortes on sent bien la puissance de la chose.
Pour la rentrer en 3/6 , il n’y a qu’à lui demander, elle aime ça, pas de doute.
En Wing, je ne suis pas allé très loin mais elle y va vite !
2 ème vol à St hil lundi midi, c’est ploufesque donc pas grand-chose de plus hormis une confirmation de la facilité du décollage ( à comparer à d’autres DHV 2/3, c’est rien ! ), une très faible dégradation du taux de chute en virage ( en plus, je suis en milieu de fourchette ).
Vu les conditions, je me suis permis qq passages au ras des arbres, ça confirme le plané de ouf de la machine !
Maintenant j’ai rendu la belle……et la question va être, comment ne pas craquer !!!
Mais je tiendrai bon……à moins que quelqu’un insiste pour acheter la super occase qu’est mon Addict !