Il me semblait qu'il y avait déjà un fil de discussion sur la Bacao de NSD mais comme je n'ai rien trouvé j'ai dû rêver
J'ai réussi à tester la sellette ce matin à 11h. Je n'ai pas essayer beaucoup de sellette mais c'est clair que ça change quand même pas mal de la bivouac que j'utilise tout le temps et de l'altirando que je n'ai essayé qu'une seule fois.
Au niveau du maintient je passe d'une assisse normal assez confortable avec la bivouac au siège baquet tout confort sur la Bacao. Ca enveloppe bien et ça a du maintient. C'est clair qu'on est bien calé. Même si on peut avoir une position assez couchée la Bacao me semble bien mieux en étant assis mais c'est peut-être une question d'habitude. Coté sensation c'est moins amortie que la bivouac et je me sens assis plus profond qu'avec la bivouac. J'ai l'impression que les attaches sont plus hautes. Avec la bivouac les réglages de la ventrale ne servent pas à grand chose alors que là ça change pas mal. En ouvrant au maximum j'avais beaucoup de lacet. En resserant autour de 45 cm, je sentais mieux les infos transmises par la voile. Entre autre, je sentais beaucoup mieux les petites bulles et du coup je pilotais beaucoup plus à la sellette en essayant de placer la voile sur l'ascendance pour optimiser la trajectoire. C'est vraiment sympa et j'avais l'impression de piloter

. Avec la bivouac ces même informations apparaissent plus comme des infos parasites, pas génantes mais pas vraiment exploitables.
J'ai pû enrouler 2-3 thermiques et bah ça tourne, RAS. Pas d'efforts particuliers. Je regarde ou je veux aller et hop le virage est initié.
Sur les wings j'ai l'impression que ça demande moins d'effort à la sellette qu'avec la bivouac mais bon, il faudra que j'affine les sensations lors des prochains vols. Il me reste donc à l'essayer dans des conditions plus thermiques pour voir si je ne suis pas déborder mais la première impression est très bonne.
Le seul reproche que je fais c'est la poche de rangement assez petite. J'ai peur que si je veux mettre le sac bivouac 110L + un sac de couchage + 2 jours de bouffe ça soit un peu juste mais bon comme elle semble extensible il faut voir. L'autre point négatif c'est l'impossibilité de mettre un camel back dans le dos. Il doit y avoir moyen d'aménager quelque chose sur le coté dans les ouvertures en néoprène.
Bilan: Super confort, sympa en pilotage. J'espère avoir l'occas de faire un petit cross avec pour mieux me rendre compte. Sinon ce qui est cool c'est qu'elle est légère (3.5Kg) et compact (elle rentre dans un 110L). Ca c'est classe
Ah si, elle n'offre aucunes protections passives et la possibilité de mettre 2 secours...