+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:36:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: envy2  (Lu 11300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 12 Août 2009 - 12:05:45 »

Est ce que quelqu'un a testé cette aile ? pas facile de trouver des info dessus dommage car la 1 semble tres bien donc la devrais suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Août 2009 - 20:27:46 »

Je test bientôt j'espère. Et avec impatience... L'Envy1 M en léger au de fourchette était tellement réussie à mon goût: une aile vive qui bouge beaucoup, qui parle beaucoup, qui donne un vrai ressenti de l'air et demande un pilotage actif mais qui reste très instinctif et sain, voir facile. Du plaisir pure  sautillant . Loin des compromis grand public des sigma 6, artik et autre aspen 2: bien perfo et sympa mais de loin pas aussi "oiseau" et somme toute assez ennyeuses. Pour la B je garde ma S6, pour des cross solo j'aimerais bien l'E1 pour prendre les moustiques sur les dents du début à la fin.
« Dernière édition: 12 Août 2009 - 20:36:42 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Août 2009 - 20:34:09 »

tu la classe au dessus des artiks, aspen2... pourtant on m avais dit quelle etait plus cool. enfin a essayer de tester a la coupe icare.

j attend ton ptit compte rendu de test quand tu l aura essayé avec impatience  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Août 2009 - 20:38:03 »

Pas au dessus ou en dessous. En fun, oui, bien au dessus. En vivacité et instabilité au dessus. En facilité: elle est très facile, mais les deux autres aussi. Par contre, même si elle est vivante, je la trouve plus facile à comprendre et très facile à gérer. On a vraiment l'impression d'être en phase avec l'air. Mais bon, c'est juste une aile en phase avec mon style de pilotage et mes goûts en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Septembre 2009 - 15:24:11 »

Voila, j'ai testé il y a deux semaine:
- très différente de la 1.
- elle fait 6 kg mais donne l'impression d'être beaucoup plus légère à tous les niveaux de vol (gonflage, sensations, commandes,...), ce qui est parfois un plus, parfois un moins.
- précise et facile.
- la barre de vitesse est un vrai plaisir et rentre comme dans du beurre et dégrade assez peu jusqu'au 2/3.
- moins de vitesse et de plané que ma S6, pourtant de la génération précédente.
Donc voilà, un aile plutôt pas mal mais qui ne se démarque pas et qui ne m'a plus procuré le plaisir intense que m'avait donnée la 1 qui était très joueuse et vive et communiquait tout de la masse d'air tout en restant très saine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2009 - 15:49:56 »

Le virage a été amélioré il paraît, elle s'incline plus que l'envy 1.
Je n'ai pas pu l'essayer encore car ma taille n'était pas dispo.
Mais il est vrai que je me régale sous l'envy, elle est joueuse, très saine. Idéale pour le cross  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2009 - 16:10:24 »

- elle fait 6 kg mais donne l'impression d'être beaucoup plus légère à tous les niveaux de vol (gonflage, sensations, commandes,...), ce qui est parfois un plus, parfois un moins.
- précise et facile.
- la barre de vitesse est un vrai plaisir et rentre comme dans du beurre et dégrade assez peu jusqu'au 2/3.
Tiens, c'est marrant que tu la trouves differente de la 1, ces points là m'avaient marqué lorsque je l'avais essayé (la 1) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 - 18:25:12 »

je n'avais pas ressenti cette légèreté avec la 1, même si elle montait toute seule au gonflage.
par contre c'est surtout le côté moins joueur et plus amorti que je trouve très différent avec la 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
gart83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspect area
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 06 Mars 2010 - 08:31:06 »

bonjour marc

aurais tu par hasard essayé la vega 2 si oui, si tu la compares avec l'envy2 quelle voile choisirais tu ?
parceque en ce moment j' hésite entre les deux....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #9 le: 21 Mars 2010 - 12:11:07 »

Un pote l'a essayée,on volait ensemble.
A 92/93 PTV sous la 25 (on voulait lui faire essayer une 28!) il ne l'a pas trouvée fondamentalement plus exigeante ni nettement plus performante que sa Golden2.
C'est même une des premières fois où il ne s'est pas promené loin au-dessus de moi...

Il a essayé une Aspen3 26 juste après et là ça n'a plus du tout été pareil,nettement plus rapide,meilleur plané et retour d'infos bien viril par rapport à la Golden mais aussi l'Envy.

Une aile à cheval entre B et C: très accessible (beaucoup plus que l'Aspen) malgré son homologation?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #10 le: 21 Mars 2010 - 15:15:46 »

Pour avoir volé avec l'Envy 2, je la trouve très soft, peu exigeante en pilotage, rassurante...  Elle a une meilleure pénétration que la "1" et une bonne finesse accélérée. Le gonflage et le virage sont signés Macpara. C'est une aile facilement abordable et sans soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Dan
Invité
« Répondre #11 le: 21 Mars 2010 - 15:35:55 »

Pour avoir volé avec l'Envy 2, je la trouve très soft, peu exigeante en pilotage, rassurante...  Elle a une meilleure pénétration que la "1" et une bonne finesse accélérée. Le gonflage et le virage sont signés Macpara. C'est une aile facilement abordable et sans soucis.

Merci pour l'info,ça fait un choix potentiel de plus.
Et il paraît qu'elle vole très bien au moteur (désolé d'être si grossier...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #12 le: 21 Mars 2010 - 16:16:33 »


Merci pour l'info,ça fait un choix potentiel de plus.
Et il paraît qu'elle vole très bien au moteur (désolé d'être si grossier...).

 Clin d'oeil oui, il parait que son profil tolère bien l'utilisation en paramoteur, comme l'Eden 4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2010 - 18:07:49 »

j'en suis à 18 vol sous mon Envy 2
Par rapport à L'eden 4 c'est vraiment un cran au-dessus (en plaisir, pas en difficulté)
les commandes sont plus courtes et réactives, je me suis vite habitué

le virage est nettement plus facile, la mise en virage plus franche, le rayon plus court
j'ai l'impression que l'aile est plus précise et plus pénétrante
Sur le papier la vitesse est identique à l'Eden 4, mon impression est toute différente, j'ai l'impression qu"elle va nettement plus vite
quand je pousse le barreau, elle fais un bond en avant, que je n'avais jamais senti avant.

Beaucoup m'ont dit "fais gaffe quand elle te fait une abattée ce n'est plus pour rire"
j'en arrivais presque a hésiter à passer le cap
mais pour l'instant je la trouve plutôt facile, je n'ai même pas eu l'ombre d'une fermeture, malgré certaines conditions musclées de mi-septembre

Le seul défaut que je lui trouve, c'est que je n'ai plus d'excuses quand je me fais larguer par mes potes  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010 - 23:15:25 »

hello gart,
non, jamais essayé la vega2. récemment, la factor donnait au début de l'essai la même impression de légèreté, mais en se laissant beaucoup trop malmener par tous les mouvements d'air par la suite, sans vraiment bien communiquer sur la masse d'air. mais en fait, à mon regret, j'essaye bien trop peu d'ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 21 requêtes.