Mathieu
Invité
|
 |
« le: 10 Octobre 2008 - 10:50:11 » |
|
Quelqu'un connaît/utilise les écarteurs MacPara qui permettent de régler en vol la longueur du côté passager? J'en ai entendu parler à la Qbi et je trouve ça assez génial comme concept... Ca donne ça: 
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 56
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 - 12:24:39 » |
|
jamais vu, mais ça me semble interessant comme truc !
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 - 13:06:24 » |
|
jamais vu, mais ça me semble interessant comme truc !
Ah ouè pareil
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 - 21:50:32 » |
|
Je me permet mais je n'y connais rien... J'ai un pote qui a ça (enfin je crois). Un jour il m'a emmené et a voulu faire un règlage en l'air... ben on a pas réussi, ni lui ni moi... Je ne sais pas si c'était un MacPara ou pas, mais la pression nécessaire sur le bitonio était bien trop importante pour réussir à faire ça en l'air...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008 - 21:53:33 » |
|
Euh... Tu pèses combien Sandrine? Non non, je déconne Effectivement c'est peut-être un concept un peu foireux. Le type qui m'en a parlé avait ça, il en était très content mais j'aimerais bien avoir d'autres opinions...
|
|
|
|
Marc01
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 - 18:08:34 » |
|
ca me semble tres bien mais je pense que c'est plutot a regler AVANT le vol. pendant, je ne vois pas trop.
|
Marc
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2008 - 18:29:54 » |
|
Bah en tout cas celui qui m'en a parlé l'utilisait pendant le vol, sans problème. Mais il volait principalement avec sa copine, et je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile avec un pax qui pèse son quintal
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2008 - 18:47:53 » |
|
ca me semble tres bien mais je pense que c'est plutot a regler AVANT le vol. pendant, je ne vois pas trop.
Ben perso quand j'attache mon passager je ne sais jamais si je dois le mettre en haut ou en bas. Du coup je le met toujours en haut pour bien voir mais des fois il est loin...du cou avec ses écarteurs ca me faciliterait la vie Bah en tout cas celui qui m'en a parlé l'utilisait pendant le vol, sans problème. Mais il volait principalement avec sa copine, et je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile avec un pax qui pèse son quintal C'est sur que faut voir si c'est facile à régler en vol ou pas !!!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2008 - 18:53:53 » |
|
Euh... Tu pèses combien Sandrine?
Pourquoi ça ??? Je n'y connais rien alors bon je vais surement dire une ânerie mais tu me reprendras si c'est le cas... tu pense que je suis du genre "thon baleine"  et que c'est pour ça qu'on arrive pas à régler le bazar en vol ??? En fait j'avais cru comprendre que c'était le contraire. Je suis plutôt du genre poids plume et le hic était que je me retrouvais au même niveau voir légèrement plus haut que le pilote et du coup il n'y voyait pas grand chose  j'avais cru comprendre que c'était pour ça que nous n'avions pas réussi à faire le règlage en vol mais je n'en suis pas certaine du tout du tout
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2008 - 19:04:56 » |
|
Bah laisse tomber, c'était une blague à 2 sous. Parce qu'à te lire, on pouvait avoir l'impression que c'était trop dur physiquement de resserrer la sangle de l'écarteur, à cause du poids.
Mais de toute façon, sans l'avis d'autres pilotes ayant utilisé le système, je peux juste faire des suppositions...
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2008 - 19:24:20 » |
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 - 20:01:51 » |
|
tu pense que je suis du genre "thon baleine" Euhh non... Juste... Sardine !! Aïe les tomates ! D'un autre côté, c'était une perche tendue ! Que dis-je ! Une canne à pêche !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2008 - 20:26:10 » |
|
Ben perso quand j'attache mon passager je ne sais jamais si je dois le mettre en haut ou en bas. Du coup je le met toujours en haut pour bien voir mais des fois il est loin...du cou avec ses écarteurs ca me faciliterait la vie /quote]
en bas tu veux dire, non ? parce que si tu le mets toujours en haut, il va avoir plus tendance à être plus haut devant toi ...
Moi aussi je me pose souvent cette question ... au final je mets les grands passagers en bas, les petits en haut ...
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2008 - 20:26:41 » |
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2008 - 20:29:04 » |
|
PS : au fait à propos de sardine... j'en ai encore tout un stock à la maison  même qu'en limitant au max les courses en cas de déménagement ultra rapide... je n'arrive pas à venir à bout des boites de sardines que vous m'avez si gentiment offertes... Je vois vraiment pas de quoi tu veux parler !
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2008 - 20:33:12 » |
|
 on ne serait pas entrain de flooder le post à Mathieu la Manu ???
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2008 - 20:42:36 » |
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Octobre 2008 - 21:05:46 » |
|
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Octobre 2008 - 21:54:33 » |
|
ouiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 120
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #19 le: 14 Octobre 2008 - 22:14:20 » |
|
Moi aussi je me pose souvent cette question ... au final je mets les grands passagers en bas, les petits en haut ...
 ca permet d'avoir le pax un peu plus avec les pieds à la même hauteur que les tiens à l'atterro...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2008 - 01:26:18 » |
|
Rien à voir avec la choucroute ... enfin un peu, à peine :
je suis toujours à me poser la question des trims au déco : mes trims sont neutres quand trimmés à fond. La plupart du temps je me pose pas 150 questions et je décolle, vole et pose trimmé (donc au neutre). Pour retourner la tête de mon passager je détrimme souvent un peu pour avoir plus de vitesse dans les manœuvres.
La question que je me pose c'est au déco: - sans vent je décolle trimmé sans souci (le Bigolden mote particulièrement bien) donc pas besoin de détrimmer
- quand ça ronfle je me pose une question : détrimmé à fond = le bi monte ultra rapidement (du coup moins de risque qu'il reste en spi derrière) mais par contre il arrive à mach 12 et la tempo nous arrache souvent /// trimmé à fond = le bi arrive plus doucement au dessus et la tempo est du coup moins suivie d'un effet "bouchon de champagne", par contre j'imagine qu'il doit y avoir plus de risque qu'il se foute en spi ...
Vous faites quoi messieurs les biplaceurs ? Neutre tout le temps (j'ai des copains biplaceurs pro qui font toujours ça, quelque soit le vent) ? Détrimmé par vent fort ? Détrimmé au posé ? ...etc...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2008 - 08:34:04 » |
|
Je pense que ça mériterait un sujet spécifique ça (  les modos!  ) De mon côté je trouve que ça va bien en décollant trimé (donc au neutre) par vent faible et détrimé par vent fort. Ca fonctionne comme tu dis sauf que mon bi s'arrête gentiment au-dessus de la tête, pour peu que je fasse quelques pas vers lui pendant la montée et que je le freine légèrement une fois en haut. Après, le Phor2 est vraiment très (trop?) facile, j'imagine que le BiGolden peut être plus puissant (quelle idée, aussi, de pas acheter un bi hyper facile!  ) Par contre, contrairement à toi je pose le plus souvent détrimé: la voile arrive un peu plus vite mais du coup elle a plus d'énergie pour l'arrondi. Et je pense qu'elle est moins sensible au gradient aussi.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Octobre 2008 - 19:25:37 » |
|
ouaip avec d'autres bi je détrimmais aussi, mais le bigolden a une telle ressource que je me casse plus la tête
|
|
|
|
|