remicome
Rampant
Hors ligne
Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Paix sur la terre
|
 |
« le: 04 Mars 2008 - 21:42:40 » |
|
Salut Comme c'est écrit dans le titre j'ai les drisses de frein de mon Agena (ITV) qui vrillent ,est ce grave docteur? Faut il les changer de toute urgence ?
|
un pas,deux pas et hop....
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Mars 2008 - 21:56:02 » |
|
si tu souhaite éviter une eventuelle parachutale il est souhaitable de remettre de temps tes drisses de freins dans leur orientation idéale... ça peut user l'âme des suspentes (torsion etc...) c'est pas non plus très grave mais c'est à surveiller... ne change pas tes suspentes pour autant (a moins qu'elles soient vrillées depuis un long moment ) àma... aux autres 
|
|
|
|
lucas
Rampant
Hors ligne
Aile: Magus Xc
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Mars 2008 - 22:05:52 » |
|
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Mars 2008 - 22:07:33 » |
|
Le problème qu'il peut y avoir aussi, c'est qu'à force de vriller, elle s'enroule et te fais une sorte de nœuds qui peux se coincer dans la poulie. Et là c'est pas glop  Donc le truc c'est qu'à la fin de ton vol au démêlage, tu retourne la suspente dans le bon sens pour la remettre droite 
|
Nouveau Grenoblois 
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Mars 2008 - 23:08:07 » |
|
tu étale ta voile au sol tu regarde dans quel sens ça vrille tu passe tes freins en dragonne aux poignest et tu tourne pour dévriller... fais le de temps en temps... car si ça reste vrillé trop fort ça peux abimer les drisses, faire des noeuds, être dangereux etc... si tu devrille tout les 10 vols no prob... sinon pose des emerillons
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Mars 2008 - 23:18:06 » |
|
Sur le dévrillage: après l'avoir fait au sol pendant des années, je le fais maintenant en l'air, et ça va 2 fois plus vite. Juste regarder dans quel sens ça tourne, passer les poignets dans les commandes pendant une transition ou autre, et tourner tourner tourner tes petits poignets... tu seras un peu ridicule mais tes commandes t'emmerderont plus!
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Mars 2008 - 00:40:47 » |
|
par contre je confirme qu'on a l'air con  , quand je fais ça sur ma dune j'ai les prmomeneurs qui me font coucou
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 56
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Mars 2008 - 07:22:37 » |
|
quand je fais ça sur ma dune j'ai les prmomeneurs qui me font coucou
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Mars 2008 - 07:27:46 » |
|
ça va plus vite peut être mais ça fait partis de la prévol ! si c'est trop vrillé et qu'il arrive juste à lever sa voile au déco c'est trop tard et manque de prudence.
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 106
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Mars 2008 - 07:30:19 » |
|
Pour le risque de fragilisation de la drisse, vu le peu d'effort qu'encaisse le faisceau de frein à mon avis il n'y a aucun risque. J'ai d'ailleurs de temps en temps l'envie de me faire un faisceau en fil à pêche genre 40/100 en bas et 25/100 en haut.
|
|
|
|
koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Mars 2008 - 09:33:24 » |
|
par contre je confirme qu'on a l'air con  , quand je fais ça sur ma dune j'ai les prmomeneurs qui me font coucou Tu n'as pas d'émerillon sur ta Sigma Gwen?
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Mars 2008 - 09:43:49 » |
|
si si, c'est quand je vole avec ma kenya avec les émerillons plus de problème effectivement
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Mars 2008 - 09:45:00 » |
|
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Mars 2008 - 09:58:39 » |
|
les emerillons c'est trop lourd pour une kenya
|
|
|
|
zeb
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Mars 2008 - 11:36:26 » |
|
|
|
|
|
remicome
Rampant
Hors ligne
Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Paix sur la terre
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Mars 2008 - 17:36:00 » |
|
:)Ouai,bon je vais essayer les émerillons ,parce qu'à chaque visite prévol elles font des boucles,et si ça continue je les fait changer. Quant à faire le zouave en l'air pour les remettre dans le bon sens j'ai pas le niveau, Au fait quelqu'un connais les conditions météo pour ce we,si c'est bon y a du monde qui va voler sur Banon(04)? Merci pour réponses
|
un pas,deux pas et hop....
|
|
|
Claudia
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Mars 2008 - 18:49:49 » |
|
si tu souhaite éviter une eventuelle parachutale il est souhaitable de remettre de temps tes drisses de freins dans leur orientation idéale... ça peut user l'âme des suspentes (torsion etc...) c'est pas non plus très grave mais c'est à surveiller... ne change pas tes suspentes pour autant (a moins qu'elles soient vrillées depuis un long moment ) àma... aux autres  Encore une belle intervention. On ne s'en lasse pas. Toujours aussi précis, concis et pertinent. Du grand art ! En bref une belle pignolade.
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Mars 2008 - 18:51:33 » |
|
merci
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Mars 2008 - 19:04:06 » |
|
|
|
|
|
svv
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Mars 2008 - 15:04:46 » |
|
Salut,
Pourquoi les émerillons ne sont-ils pas montés en série sur les voiles? Y a-t-il une raison "technique"? Je ne pense pas que ce soit un pb de coût...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 07 Mars 2008 - 15:09:43 » |
|
Je crois que si... sur une voile c'est rien... mais si tu en fabrique 2000 par an au bout du compte ça fais le salaire d'une secrétaire pendant qques mois........
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 07 Mars 2008 - 15:11:25 » |
|
et sur le plan technique c'est encore un élement de sécurité à contrôler
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 07 Mars 2008 - 15:21:57 » |
|
c est franchement pas indispensable les emerillons, a la prevol de tps en tps , tu vrilles les drisses a l' inverse et c est fini.... pi surtout en l air faut arreter de faire des tours et des tours,pour reprendre ses poignées
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: 07 Mars 2008 - 15:37:54 » |
|
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 07 Mars 2008 - 15:46:35 » |
|
euh je crois que ça s appelle " gestion du stress" dans le livret du pilote
|
|
|
|
|