+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:16:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter en Rush  (Lu 11536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
abraracourcix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 02 Mai 2008 - 20:55:59 »

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et je débute en parapente.
J'ai environ 20 vols à mon actif (mini 13minutes.. et maxi 2h30).
J'ai un assez bon feeling et je me démerde pas trop trop mal.
J'ai récemment acheter une ozone rush mais certaines personnes me déconseille de faire mes armes sur cette dhv 1/2.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà voler sous cette bestiôle ?
A savoir que je vais seulement pratiqué sur site avez des conditions calmes.
Merci d'avance!!
Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Mai 2008 - 22:25:31 »

Slt vincent, j'ai déjà essayer cette voile, j'ai une bonne expérience sous la voile école d ozone l atome2 qui ma permis d acquérir mes première armes en parapente. Devenir autonome, commencer a jouer en thermique...
Cela fait un moi que je desirais changer de voile et j ai eu l occasion récemment d essayer une rush, en condition de thermiques assez calme. c'était la toute première fois que je testais une dhv1/2 et je dois dire que je n'y ai pas trouvé un changement énorme avec ma gentille petite voile école si ce n'est un gonflage plus nerveux. Peut être ai je tord mais je trouve que la différence entre voile école et dhv1/2 se trouve souvent quand sa merde ! vrac .
Voila pour ma petite expérience, je pense que il est faisable d'apprendre dessus même si il va falloir y aller tout doux au début sa serais dommage de se faire peur ! bonne chance bon vols !!
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 - 00:06:09 »

La rush pour débuter? ça me semble un poil trop chaud peut-etre....c une DHV1-2 assez proche d'une DHV2.
Le jour où tu vas voler en conditions un fortes (ça t'arrivera obligatoirement!), si ça bouge trop tu vas passer un bien mauvais moment. Le prob c que ton plus gros doute à ce moment là sera probablement la justesse de ton choix, et ce n'est pas ce qui aide dans ces moments là.
C'est juste un problème de réactivité de la voile et d'enchainement trop rapide des évènements.

Moi je suis assez certain que ça ne vaille pas le coup. Faut mieux faire son expérience en sachant qu'on à le droit de faire de mauvaises manoeuvre et qu'au moment où on lache tout ça reviendra tout seul, plutot que de se retouver en l'air en ayant des doutes sur sa voile.

Parcontre, d'accord avec flyingspirit qu'entre une DHV1 et une DHV1-2 genre buzz, golden, hook, etc...ça reste des voiles qui pratiquement n'obtiennent des votes 1-2 qu'en conditions accélérées...donc quasiment jamais. Parcontre, c'est déjà super bien comme agilité.

Soit plutot attentif à ton PTV car c'est bcp plus important et payant à mon avis. Vise un haut de fourchette sans exagérer. De cette façon, le jour où tu voudras un peu plus de réactivité tu n'auras qu'à lester un poil. J'ai testé et ça change vraiment la voile dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 - 07:58:28 »

salut
j'ai beaucoup de vol sous la rush et autant je conseille souvent de débuter sur certaines voiles "dhv1/2" ( buzz epsilon ...) autant, je le déconseille sous la rush. dans l'absolu, c'est possible mais la rush reste une voile très vivante et je dans certaine condition tu risque de ne rien comprendre a ce qui ce passe et tu risque d'avoir de gros doute.
après histoire de me contredire clown  ça dépend aussi  de ou tu pratique. si c'est en normandi avec des vents laminaire, je ne pense pas que cela cause problème, mais si c'est en montage alors fait bien gaffe car la ça peu être très chaud !!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV diamant
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 - 20:40:47 »

Coucou
Je ne connais pas du tout la Rush.
Mon très humble avis sur la question est qu'il vaut mieux voler à 100% serein sous une aile en laquelle tu as entièrement confiance si tu veux progresser.
Il faut regarder le résultat "aile + conditions aérologiques". Avec un niveau de pilotage donné, le pilote pourra voler avec la même sérénité avec une "aile + sage et aérologie + forte" ou "aile + pointue et aérologie + calme".
Donc le problème d'une aile un peu trop pointue est qu'elle risque d'être encore plus vite limitative qu'une aile "trop" amortie:
1. tu es très raisonnable ou timide et tu ne voleras jamais en conditions qui bougent un peu = stagnation
2.tu finis par te laisser tenter ou simplement surprendre en conditions trop vives et tu risques de te faire peur = régression.

Beaucoup de gens débutent très honorablement la compétiton avec des voiles très sages... ce qui à mon sens montre que les voiles écoles actuelles ne limitent pas la progression des pilotes qui volent en dessous (en tout cas jusqu'à un stade déjà avancé de la progression).

Maintenant, tu es le plus à même d'évaluer tes propres ambitions et la pratique que tu souhaites avoir. Ton plaisir sera peut-être de toujours voler sur un site bien connu en conditions parfaitement calmes, et même une voile très vive et pointue conviendra peut-être a une telle pratique....

En tous cas bienvenu dans le monde du vol libre et beaucoup de beaux vols à toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 04 Mai 2008 - 00:03:55 »

 dent  dent  dent  dent  dent
Vincent sur le le chant du vario !!!!!


Déjà bienvenue à toi sur le forum !
Euhhh... Par contre pour la rush, je ne la connais que très peu pas du tout. Je rejoins mes camarades en disant qu'il est important de ne pas avoir de doutes en l'air. Le jour où ça bouge, si tu te poses la question de savoir si tu es sous la bonne aile faites pour toi, c'est pas forcément très bon. Reste que finalement le problème est psychologique dans ce type de réponse ! Et que justement comme je ne connais pas la rush, je m'abstiendrais d'aller au-delà de cette réponse.
Qu'en dit Eric ? Il me semble en avoir parlé avec lui, ça ne lui semblait pas démesuré... Encore que, on s'est pas étendu sur le sujet...

Pour info, Vincent vole dans le Jura... Mais ça peut bien aller du jura de plaine (Poupet) au Haut-Jura ou il habite. Les conditions sont souvent différentes.

Sinon, n'hésite pas à passer par la rubrique présentation ! Je pense que certains pourraient être assez étonné de ta motivation pour voler ! Si je connais bien quelqu'un qui est depuis longtemps motivé, c'est toi !!
Heureux de te revoir en tout cas, même si ce n'est que virtuellement parlant pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
abraracourcix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 04 Mai 2008 - 10:02:01 »

Salut Mânu !!

merci pour toutes ces réponses! Le vendeur de la rush me conseil de garder cette voile mais casiement tout le monde me refroidis pour débuter avec la rush.
Mânu, Éric ne connaît pas la voile mais d'après les prospectus il me la déconseille fortement car il y a 3 gammes de voile en dessous (buzz, mojo et ..?!).
Pensez vous que faire beaucoup de pentes ecoles et de petits soaring pourrait me rendre accessible cette voile? Il y à 2 petits sites (1nord, 1 sud) ou il est possible de s'initier facilement vers chez moi.
Sinon je pense revendre cette voile car à vrai dire je ne l'ai pas acheter bien cher et qu'elle est en très bon état.
Je vais passer par la case présentation, c'est vrai que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre...  Embarassé


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 04 Mai 2008 - 10:07:54 »

 salut !

le gonflage et le soaring ça aide toujours en effet Clin d'oeil

préfères peut être simplement commencer dans du calme pour cette année (mais visiblement ta motivation risque d'être pour le coup un handicape  Razz ) et vol l'hivers prochain avec...

progressivement se mettre dans des conditions thermiques genre attaquer par de la bonne tite restitution toute douce qui monte bien pour finir plus tard (après stages éventuellement) par des conditions plus fortes... selon ton ressenti sous l'aile et si ça va pas t'en séparé pour une moins vive (un peu Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 04 Mai 2008 - 14:18:33 »

Le vendeur de la rush me conseil de garder cette voile mais casiement tout le monde me refroidis pour débuter avec la rush.
ben d'un coté il y a l'intérêt (évident) du vendeur ... qui est de vendre Mr. Green
d'un autre coté ton intérêt à toi ... hein ?

moi je ne connais pas l'aile, je ne te connais pas ... et je connais tout plein d'exemples et de contre exemple. du coup je ne te répondrais pas Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 06 Mai 2008 - 12:35:28 »

mouais, mouais, mouais ...


perso j'ai débuté avec une Rush et je ne vais pas m'en plaindre. Cette voile est ultra saine. Bon après j'ai du faire environs 300h de vol ma première année, du coup j'ai eu le temps de la prendre en main.

L'avantage de commencer sous cette voile, c'est que tu n'es pas du tout bridé coté perf et maniabilité (c'est une aile assez joueuse sous laquelle tu peux apprendre pas mal de trucs) ...

Pour avoir vu voler deux gars sous des Rush 2, ça pourrait être un compromis aussi assez intéressant, la nouvelle version semble plus sage et plus perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #10 le: 06 Mai 2008 - 13:48:56 »

Perso (salut tous !) je n'ai jamais fait un seul vol sous dhv1, mais on est bien d'accord que le site est primordial : je l'ai fait dans les pti thermiques sympa de la Réunion le matin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la Maurienne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 6 GrAdIeNt FrEeStYlE 2 PeRsO
pratique principale: acro
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Juin 2008 - 23:21:53 »

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la Maurienne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 6 GrAdIeNt FrEeStYlE 2 PeRsO
pratique principale: acro
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 15 Juin 2008 - 23:23:56 »

c assez vivant comme voile mais un truc tres important : LA FOURCHETTE DE POID
une en bas ou en haut de fourchette a absolument rein voire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 16 Juin 2008 - 10:30:15 »

Pareil, j ai commence sous une dragon2 ... voile DHV1/2 a 5.5 d allongement. Si tu te mets les bonnes limites, ca peut tres bien se passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #14 le: 17 Juin 2008 - 07:17:45 »

J'ai debuter sous la vibe mais bon il faut quand même il y aller tre doucement je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything