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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: qqun connait l'ultralite de Ozone?  (Lu 9583 fois)
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stefrex
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Aile: Trango X raaace ;-)
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vols: C 'est reparti....trop cool! vols
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taioooôôÔ


WWW
« le: 18 Juin 2007 - 21:04:41 »

comme voile rando... ca donne quoi?
tanklou d'avance...
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marc
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 18 Juin 2007 - 21:20:32 »

demande à Pierre(002) ou STEPH, ils ont investi pouce
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bolo
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« Répondre #2 le: 02 Juillet 2007 - 14:29:23 »

Ben je l'ai essayé dernierement. J'ai essayé la 23 mais aussi la 19 (version non homologuée) ainsi que la sellette que Ozone vend avec la voile (Oxygen).

Premier essai : la 23 avec ma sellette (Sup Air Access). Deuxieme essai : la 23 avec la sellette Oxygen. Trosieme essai : la 19 avec la sellette Oxygen. Ca fait bizarre quand on la sort du sac. Le tissus est extremement fin et les suspentes encore plus. Les suspentes ont tendances à s'emmeler un peu et il faut s'habituer aux elevateurs fins et ne pas se gourer en les accrochant à la sellette. Au deco, ca monte tout seul sans tendance à depasser. En vol, la 23 est un peu lente à mon gout alors que la 19 est super rapide (pour info je pese 65kg tout nu). Particularité : avec la sellette Oxygen c'est difficile de la faire tourner à la sellette. Par contre au frein elle tourne dans un mouchoir de poche et du coup pour enrouler des tout petits thermiques c'est le pied. Evidemment dans de petites conditions, ne tournant qu'au frein on descend assez vite quand on en abuse ! Comportement tres sain en l'air. sellette oxygne confortable.

Conclusion : il faut s'habituer car le premier vol on a l'impression d'etre suspendu à un mouchoir de poche par un string. Apres je pense que pour du paralpinisme c'est top : supere legere, super compact. Evidemment c'est une deuxieme voile car c'est pas fait pour thermiquer toute la journée et faire du cross !

Si vous avez des commentaires sur d'autres voiles legeres (Huapi ? ...) ou sellettes je suis preneur avant d'investir !
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swoop
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2007 - 19:06:54 »

Si vous avez des commentaires sur d'autres voiles legeres (Huapi ? ...) ou sellettes je suis preneur avant d'investir !

Essaye la soop 16 montagne  pouce
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Pierre002
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Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
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« Répondre #4 le: 19 Novembre 2011 - 16:40:39 »

pour information:
j'ai mon ultra lite depuis avril 2007 environ 150 à 200 vols dont 30 à 40 avec un peu de thermiques ( vols d'une heure) et le reste en ploufs rando.
Pliage et stockage soigné ( pas mouillé)

En avril 2011 je fais 4 déchirures de 10 à 20 cm au niveau des fixaions des suspentes( accroche au déco dans la neige gelée). Petit contrôle par airbulle qui me dit 350gr au lieu de 700 sur l'intrados.

Depuis je l'ai utilisé qu'avec le secours, 7 fois sans envoyer , en volant dans du gentil sans thermique  .
Alors que je n'avais aucune déchirure ( bien qu'ayant accroché au déco) je l'ai fait rcontrôlé par Airbulle hier et là!!!!!!

Sur l'intrados à 2 endroits: 150 , 200 grammes au lieu de 700 en déchirure et 7, 8 sec au lieu de 30 en porosité
Son dernier vol aura été la Croix de Belledonne il y a 3 jours .

Ma Conclusion ( valable que pour moi):
Une voile en fin de vie peu se dégrader trés vite en quleques mois , même sans utilisation et bien stockée.
Sur le light je ne dépasserai pas l'année sans contrôle même avec une faible utilisation
Contrôler l'extrados c'est bien, mais je ferais faire l'intrados aussi sur mes voiles light .
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marc
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« Répondre #5 le: 19 Novembre 2011 - 16:54:43 »

Me voilà bien surpris ! Pourtant, elle respirait la jeunesse ton aile avec ses aérations Mr. Green
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Pierre002
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Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
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« Répondre #6 le: 19 Novembre 2011 - 17:01:59 »

Me voilà bien surpris ! Pourtant, elle respirait la jeunesse ton aile avec ses aérations Mr. Green

Tous les trous avaient été bouchés!

Elle faisait vieille , juste parce qu'elle était blanche ( j'avais pas pu choisir rouge)
Sinon en vol ça allait toujours bien ! Pas de différence avec le premier jour .

Comme quoi ; on ne peut pas se fier juste à l'aspect physique visible, pour savoir si on est vieux et hors d'usage !!
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quidman
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« Répondre #7 le: 19 Novembre 2011 - 17:08:01 »

comme voile rando... ca donne quoi?
tanklou d'avance...
POB devrait pouvoir t'en raconter beaucoup...!
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Man's
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WWW
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2011 - 17:17:38 »

@quidman : Depuis 2007, il a du avoir le temps de se renseigner... Clin d'oeil
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Paragliding old bag
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« Répondre #9 le: 18 Janvier 2012 - 07:14:14 »

POB devrait pouvoir t'en raconter beaucoup...!

Ouaip, je connais bien l'Ultralite 19, achetée d'occasion en juin 2009 aux Passagers du Vent (c'était leur voile démo). J'ai fait avec une cinquantaine de vols rando, principalement dans les Aravis et autour d'Annecy, et le Mont Blanc.
Début 2011 j'ai constaté une certaine paresse en tangage, une mauvaise ressource à l'atterro et j'ai fait un cratère. Cela m'a alertée et j'ai fait contrôler la voile.
Diagnostic : trop poreuse pour pouvoir encore voler.

Je l'ai confiée à Pierre Naville pour qu'il l'envoie chez Ozone. Fin août, un pilote essayeur pour la norme EN (non affilié à Ozone) a volé avec et a refait tous les tests : selon lui, elle est parfaite et il semblerait que la porosité ne soit un réel inconvénient que pour les voiles de compète.
Je l'ai prêtée à des copains cet automne, tous l'on trouvée impeccable... à condition de rallonger les freins de 2-3cm.

Résultat : je volerai avec mon Ultralite au printemps skis aux pieds et si je retrouve la confiance je volerai aussi en montagne.
Objectifs : l'Aiguille d'Argentière, l'Aiguille Verte, le Pelvoux et le Mont Blanc. Ce ne sont pas des promenades à faire avec une grosse charge.

Salut et fraternité*
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