Bonjour.
Comme mon précédant message est resté sous silence, je me permet de vous refaire part de mes questionnement quant à l'achat d'une voile
Je suis donc débutant en sortie d'école ( 15 vols

) et j'ai appris à voler car je souhaite combiner le vol avec ma passion pour la montagne et je veux faire du vol rando.
Voilà pourquoi J'oriente mes choix vers ces 2 voiles ( et notamment vers Nervures car avec une homologation sur une charge étendue

) La Huapi, pour sa grande légèreté en version montagne, et aussi pour le fait chauvin qu'elle soit produite en France. La Fides car c'est une des voiles légères que propose l'école à la vente.
Je suis plus attiré par la Huapi, mais j'ai des doutes quant à sa docilité car homologué C quand même...
A la lecture du PV, pour le test en poids min, que des A sauf :
Tableau 27 — Classification du comportement d’un parapente pour l'essai de décrochage stabilisé
maintenu
Angle d’abattée en sortie
abattée comprise entre 30 et 60° B
Tableau 29 — Classification du comportement d’un parapente pour l'essai de fermeture
asymétrique 75 %
Changement de trajectoire avant regonflement
compris entre 90 et 180° abattée ou roulis compris entre 45 et 60° C
Pour la charge max, c'est pareil, avec quelques exigence en plus.
( notamment une bonne bascule arrière en décrochage et une fermeture 50% engendrant plus de virage

)
Donc, cette voile, qui est présenté +/- comme une voile de sortie d'école est-elle bien adapté à ce niveau de pratique

?
Pour ce qui est de la fides, elle, semble bien correspondre à cette pratique, mais est un peu plus lourde que la Huapi montagne.
Et une autre question encore :
Neuf ou occasion ?
Disons que j'ai les ronds pour du matos neuf ( sans le secours, ni radio soit ~3000€ ), mais si je peux ne pas tout poser dans le parapente, c'est mieux.
Et, comme je l'avais demander précédemment, est-il bon d'acheter des voiles d'occasion ayant servies en école ?
Merci pour vos réponses.