+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2025 - 16:24:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil à un débutant : Huapi vs Fides 2  (Lu 25842 fois)
Guig74
Invité
« le: 10 Septembre 2008 - 15:54:30 »

Bonjour.  salut !

Comme mon précédant message est resté sous silence, je me permet de vous refaire part de mes questionnement quant à l'achat d'une voile  help

Je suis donc débutant en sortie d'école ( 15 vols  vol initiation  ) et j'ai appris à voler car je souhaite combiner le vol avec ma passion pour la montagne et je veux faire du vol rando.

Voilà pourquoi J'oriente mes choix vers ces 2 voiles ( et notamment vers Nervures car avec une homologation sur une charge étendue  pouce ) La Huapi, pour sa grande légèreté en version montagne, et aussi pour le fait chauvin qu'elle soit produite en France. La Fides car c'est une des voiles légères que propose l'école à la vente.

Je suis plus attiré par la Huapi, mais j'ai des doutes quant à sa docilité car homologué C quand même...
A la lecture du PV, pour le test en poids min, que des A sauf :

Citation
Tableau 27 — Classification du comportement d’un parapente pour l'essai de décrochage stabilisé
maintenu
Angle d’abattée en sortie
abattée comprise entre 30 et 60° B

Citation
Tableau 29 — Classification du comportement d’un parapente pour l'essai de fermeture
asymétrique 75 %
Changement de trajectoire avant regonflement
compris entre 90 et 180° abattée ou roulis compris entre 45 et 60° C  vrac

Pour la charge max, c'est pareil, avec quelques exigence en plus.
( notamment une bonne bascule arrière en décrochage et une fermeture 50% engendrant plus de virage  vrac )