tumbling74
Rampant
Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
|
 |
« le: 21 Février 2008 - 18:41:05 » |
|
Bonjour,
Je sais, ça date les mlr, mais comment différencier les mlr version vol libre des autres. Avec le logiciel interne, mais lequel alors...?
Merci
|
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Février 2008 - 18:52:16 » |
|
ils sont bleus
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
tumbling74
Rampant
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Février 2008 - 18:54:52 » |
|
 zut alors il me semblais en avoir vu des gris aussi...et sinon d'autres repères?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Février 2008 - 19:43:01 » |
|
Le mien est vol libre et il est gris... faut regarder dans le menu acquisition, de mémoire la version vol libre offre plus de possibilités (1 seconde, 2 secondes, 5 secondes).
|
|
|
|
tumbling74
Rampant
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Février 2008 - 19:56:15 » |
|
ok, je regarde donc ça de suite, merci
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Février 2008 - 00:31:35 » |
|
oui il existe des SP24XC gris. pour la version vol libre, c'est tout simple : tu l'allumes. A l'allumage, tu as un écran "bienvenue" avec en bas 2 menus : DECOUV et VERSION? Tu choisis VERSION avec la flèche puis Enter. Là tu dois avoir une ligne qui dit : Type : VOL LIBRE
Tu as alors la version Vol Libre. Sinon, c'est la version classique du logiciel.
L'histoire du pas d'enregistrement, j'suis pas bien sûr que la version classique soit très différente et en tout cas il existe des différences entre la version 2.7 et 2.8 du logiciel vol libre. Donc à mon avis pas très fiable...
|
|
|
|
tumbling74
Rampant
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Février 2008 - 08:53:46 » |
|
merci beaucoup, voila qui est clair. Celui que l'on m'a donné, il y a marqué TYPE: SP24XC. Au moins maintenant je suis sur.
Merci encore à vous
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Février 2008 - 11:25:01 » |
|
ha mais euhh... En fait, XC à la fin, je crois que justement c'est la version vol libre. Sinon c'est le SP24 tout court il me semble. J'ai la version 2.8 du logiciel. Mais si tu as la 2.7, peut-être qu'il indique ça dans le Type. Bref, on en revient au point de départ !
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Février 2008 - 12:09:39 » |
|
Je ne crois pas Manu, en fait y a 2 modeles: le 24 et le 24 xc avec mémoire étendue. et dans les XC y a la version normale et la version vol libre. on peut passer d'un XC normal à un XC vol libre mais pas d'un 24 à un 24 xc. pour l'histoire des versions 2.7 et 2.8 je crois que tu as raison. le pas de 2 secondes n'existe pas sur la 2.7.
|
|
|
|
tumbling74
Rampant
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Février 2008 - 12:12:44 » |
|
 ALORS J'ai la version 2.6, mais on m'a fourni le câble. J'ai commandé un autre pour pouvoir le mettre sur USB. J'ai récupéré la mise a jour 2.7 vol libre et je vais essayé de faire la mise a jour des réception du câble. comme ça je devrais être sur de la version. Merci encore
|
|
|
|
zeb
Rampant
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Février 2008 - 19:36:37 » |
|
|
|
|
|
tumbling74
Rampant
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Février 2008 - 02:01:12 » |
|
merci à vous tous...et surtout de bons vols
|
|
|
|
zeb
Rampant
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Février 2008 - 09:43:49 » |
|
C'est ça qui est super sur ce forum, a chaque question des réponses. A+
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Février 2008 - 23:43:57 » |
|
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Aile: PEAK 6
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Février 2008 - 13:09:11 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Février 2008 - 18:01:45 » |
|
en utilisant un logiciel... CompeGPs pour décharger directement dans un logiciel dans lequel tu pourras exploiter la trace, sinon, si c'est juste pour récupérer les points (pour convertir avec la moulinette GPS2GE par exemple) tu peux utiliser un soft gratos appelé GPSDUMP. Sinon, j'ai oublié de préciser qu'il faut brancher le câble d'un côté au GPS et de l'autre au PC. Ha et aussi, il faut activer le port série sur le MLR (c'est un menu je sais plus trop où et n'ayant plus de piles dans le mien, je peux pas te dire pour le moment).
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
 |
« Répondre #16 le: 26 Février 2008 - 18:05:14 » |
|
Merci Manu, je vais esayer ce soir !!!! Merci
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
 |
« Répondre #17 le: 26 Février 2008 - 19:47:56 » |
|
Ca marche !!!! Par contre, une question : A priori quand on allume le GPS , il prendsune trace automatiquement.... Si un jour, j ai besoin du GPs mais pas forcement qu il me prenne une trace..est ce possible avec la MLR 24 XC version 2.7??? Merci PS : La prochaine fois je vais griller Jéjé!!!
|
|
|
|
David
Rampant
Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Février 2008 - 20:10:25 » |
|
 Damien A priori quand on allume le GPS , il prendsune trace automatiquement.... Si un jour, j ai besoin du GPs mais pas forcement qu il me prenne une trace..est ce possible avec la MLR 24 XC version 2.7???
Il faut activer le mode économique, aucune position ne sera enregistrée. Mais généralement, simplement en allumant le MLR à l'intérieur d'un bâtiment, il ne se cale pas et n'enregistre rien. Pour le mode éco, GPS allumé, un bref appui sur la touche marche/arrêt, un menu s'affiche avec le choix du mode éco (en bas), choisir "actif" ("inactif" par défaut). C'est une manip utile aussi en compète, dans le cas où le PC de pointage se trouve dans le rayon du but, un pilote posé entre la dernière balise et le but qui allume son GPS pour décharger sa trace sans désactiver l'enregistrement sera vu comme ayant bouclé... Pas la peine de trop rêver, ca ne passe pas inaperçu, ça donne juste du boulot en plus à la personne qui s'occupe du déchargement des GPS... Par contre en cas de passage en mode éco au déco, ne pas oublier de désactiver le mode éco avant de décoller sinon... a+
|
David
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Février 2008 - 20:16:39 » |
|
 David ! Par contre petit précision sur le mode éco, non seulement il n'enregistre aucun point, mais il ne te donnera aucune info non plus car il désactive la réception des satellites. Il n'y a pas à ma connaissance de mode ou tu peux avoir les infos sur le GPS sans qu'il enregistre ta trace... Mais après, il y a peut-être moyen de bidouiller en lui disant de n'enregistrer un point que tous les 200 km (enfin je me souviens plus des échelles dispos mais il doit y en avoir des grandes je pense).
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
 |
« Répondre #20 le: 26 Février 2008 - 20:55:54 » |
|
Mais après, il y a peut-être moyen de bidouiller en lui disant de n'enregistrer un point que tous les 200 km Bah, ca m empechera pas de faire de faire au moins un point ce printemps.. Merci pout toute vos reponses et a bientot pour de grand vol !!!
|
|
|
|
koala
Rampant
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Février 2008 - 21:58:21 » |
|
J'ai récuperer un mlr pour faire de la compet. Existe il un logiciel sur mac compatible avec le mlr? Comment trouvé un cable de transfert? Etes vous tous sur PC pour enregistrer les données du MLR.
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
 |
« Répondre #22 le: 29 Février 2008 - 07:06:47 » |
|
|
|
|
|
koala
Rampant
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
|
 |
« Répondre #23 le: 29 Février 2008 - 08:48:47 » |
|
Merci Damien, si tu l'as testé et qu'il marche c'est cool
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
 |
« Répondre #24 le: 29 Février 2008 - 08:51:23 » |
|
Merci Damien, si tu l'as testé et qu'il marche c'est cool Vivi, il marche nickel !!!! Puis c est vraiment pas cher !!!
|
|
|
|
|