+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2025 - 03:15:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: classement vivacité des dhv2/3 et plus  (Lu 6154 fois)
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« le: 15 Novembre 2007 - 17:24:24 »

je le fais ca peut interrésser du monde, l'amis vautour viendras s'il le veut bien s'en occuper...

sinon bah j'ai tester et voler sous up trango2.1, magic4, omega6 ,omega5 ,xc(vite fait)

enfin donc pour moi en gros le classement serais

_xc1
_magic4
_omega6 et trango2.1 egalité
_omega5 en dessous...

j'ai vu plein d'autre machine en vol, je pourrais de visu dire, sans parler des perf que les boom sport et autre omega sont plus stable  mais j'etais pas dessous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2007 - 18:40:40 »

airwave burn21 ... tout en haut des ailes non homologuees sous lesquelles j ai vole ... c est a dire la seule ...  je sors
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2007 - 18:45:56 »

je t'aiderais avec plaisir si je peux eddie mais contrairement aux 1-2 et aux 2 ou je connais la majorité des ailes classées, là je n'en ai essayé aucune..... faudrait barbulle ou kékun du mêm acabit pour t'aider sur les 2-3
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2007 - 19:04:22 »

par contre la boom sport, j'ai entendu plusieurs fois dire que quand ca part en vrac, c'est pas pour rire !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2007 - 20:34:43 »

La boum sport ce que j'ai senti et entendu raconter ça part pas fort du genre sous les pieds mais ça reste en vrac et c'est assez technique à remettre en vol, même constat pour la Gic 4 qui a posé un copain au col de Couret après pas mal de hauteur de vracs gentils mais sans jamais revoler vraiment. Et le gars n'est pas un gloglo mais l'un des meilleurs pilotes du coin...
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
vols: + vols

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2007 - 20:50:43 »

Hello,

J'ai 125 heures sous une boomsport et je la trouve très amortie en tangage. Elle ferme beaucoup en bout d'aile mais si on anticipe bien on peut éviter la plupart des fermetures. En cas de grosse fermeture elle garde le cap mais il faut bien pomper pour la rouvrir. Dans un tout gros themique sous le vent dans les alpes elle a décroché dynamique et je l'ai vue me passer sous les pieds en attaque latérale à moitié rouverte, utilisation de tout le débattement un bref instant, puis reprise de vitesse et ça l'a fait sans problème.

Je tiens juste à rajouter que l'on parle de DHV 2/3 donc cela me paraît normal qu'il faille les piloter un peu et qu'elles aient de l'énergie à revendre en cas de sketch.

Pour pimenter mon hiver je reçois (j'achète) une boom 5 la semaine prochaine  rapido

francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2007 - 21:53:09 »

M'interesse ce post  bravo

En tous cas, pour avoir cotoyé la boom sport plusieurs fois en vol cette année, elle a l'air super impressionnante en perf.....elle a l'air de vraiment bien planner....assurément une bonne machine.

Vivement l'printemps.
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2007 - 23:01:56 »

Salut,

J'ai fait quelques petits essais/tests et mon classement (vivacité) perso serait :

Eris 2/3 (petites voiles faible surface très rapides)
Shaman (version non homologuée suspentes fines et trims)
Magic 4 (bon, j'ai essayé une L)
Oméga 6/7 (la 7 c'est une 6 amortie en tangage)

Je vais bientôt essayer une boom 4 mais je ne vois pas de raison pour que ça envoie. La surface est plutôt grande.

Après, mon sentiment général est que plus c'est allongé moins ça tourne. Une golden 2, c'est un vrai vélo à côté. C'est très plaisant de voler sous des voiles "carrées" !  parapente

Après la stabilité, c'est autre chose. la shaman est chaude car les fermetures sont massives.  vrac  Je ne suis pas sur que l'Eris soit chaude, car ça a l'air très tendu tout ça. Mais ça ne bastonne plus beaucoup ces derniers temps pour voir.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2007 - 01:42:47 »

la magic4 il y a un truc c'est que le debattement est court sans trop l'etre, et qu'elle vole bras haut, aprés c'est du penard... decro toute gentille, vrille impossible a faire, j'y arrive mal, enfin ele vit sur le tagage ca montre tout!
les boom sport et toute les voiles vouté bin c'est vachemen bridé je pence et quand ca prat ca part ca previen pas, et ca cravate...
en perf chez les 2/3 je pence et vu en vol sur de long plannée la magic4 en grille beaucoup beaucoup...ca vole cette connerie

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.
anything