+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 17:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cayenne 2  (Lu 12533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Golot214
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Delite
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 19 Mars 2009 - 07:59:52 »

Bonjour,

Quel est votre avis sur cette aile?
Est-ce que c'est un bon modèle pour changer de catégorie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #1 le: 19 Mars 2009 - 08:10:02 »

le principal, c'est toi qui le sais ...

si tu peux essayer cette voile, et que tu te sens bien en dessous, alors fonce ....

mais n'oublie pas, on ne change pas de voile pour changer de catégorie parceque les copains volent sous du C et toi encore sous du A .....
Tu dois changer de matos parceque tu recherche un autre style de vol .

pour ce qui est de la cayenne, cette voile est réputée assez joueuse .
j'ai fait un rapide tour en dessous une fois, en soaring dans du laminaire, j'ai bien aimé, ça glisse bien, virage sympa .... (j'étais au dessus du PTV max)

mais le mieux ça serait que tu la teste, personne ne peut t'aider sur un fofo sans savoir précisément comment tu vole ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Mars 2009 - 13:29:06 »

Salut je l'avais essayée et je l'ai trouvée super compacte, amortie en tangage avec un debattement utile assez court.
Je pense pas que le debattement soit un problème car il y a des jet-flaps qui retardent le decro et facilitent les basses vitesses.
Les perfs sont celles de la categorie (aspen2 envy..).

Pour ma part j'ai pas aimé le style "fausse sage".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Mars 2009 - 14:04:56 »

Même chose que Pascamax.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 19 Mars 2009 - 15:19:51 »

et pour une pratique un peu acro (sat, helico.....) c'est simpa cette voile selon vous
j'ai une tequila et je pense avoir le niveau et l'envie de passer a un truc un peu plus rapide et précis (en fait surtout rapide car je vole en montagne et j'en ai marre d'être contré face au vent
je pensais aussi passer de tequila m (pilote nu a 80kg ) a une Cayenne 2 S
parce qu'avec la sellette montagne je ne suis pas a l'aise du tout (beaucoup trop lent et l'aile m'a faite quelque frayeurs en vol rando (recherche de parachutale ) heureusement elle n'y rentre pas totalement mais c'est pas sympa de voler stressé et de devoir s'éloigner des thermiques proche des relief par peur de décrocher ou il faut pas
j'aime bien la tequila pour la dureté de la commande en fin de course avant le decro mais elle est trop lente pour moi maintenant
sinon il doit rester des aspen 2 freestyle si la Cayenne est trop fragile pour mes excès en acro (decro , sat , début helico)

que pensez vous de tous ça ?
de toute façon j'essaierais les deux mais les autres avis m'intéressent
faut penser a la revente aussi et même si ma tequila est vraiment excellente je sais pas si je vais la revendre facilement
a+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 19 Mars 2009 - 15:25:15 »

Je pense que la Cayenne 2 doit etre pas mal en acro. Il existait des version 15m2 de la C1 pour les purs acromans et le concepteur aime bien l'acro. Avec tout cas ...

En tout cas la cayenne premiere du nom avait une tres bonne reputation pour l'acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Mars 2009 - 15:40:34 »

Pour info, la Cayenne 3 est imminente.

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=20804
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
tequila
Invité
« Répondre #7 le: 19 Mars 2009 - 16:25:21 »

c'était pas la chili qui était utilisée en acro plus que la cayenne (c'est ce que deux personnes m'ont dit)
la Cayenne était plutôt cross et chili plus freestyle non ?
mais vous aviez quoi comme info vous ?
a oui au fait je parlais de la cayenne 3 puisque j'avais lut quel sortait mais le fil m'a induit en erreur et je l'ai perverti , desolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #8 le: 19 Mars 2009 - 16:39:08 »

c'était pas la chili qui était utilisée en acro plus que la cayenne (c'est ce que deux personnes m'ont dit)
la Cayenne était plutôt cross et chili plus freestyle non ?
mais vous aviez quoi comme info vous ?
a oui au fait je parlais de la cayenne 3 puisque j'avais lut quel sortait mais le fil m'a induit en erreur et je l'ai perverti , desolé


chilli = juste joueuse

cayenne = mieux pour les acrobates ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #9 le: 19 Mars 2009 - 17:36:40 »

j'ai rien a redire de ma tequila au niveau usure même en lui en mettant plein la gueule
est ce que ces dhv 2 encaissent aussi bien avec leurs connes dégainés et leurs suspentes fines ?
est ce vraiment plus sage de prendre une aspen 2 freestyle ou c'est que de la com commerciale ?
le but étant d'avoir une aile un peu a tout faire sans la ruiner en un printemps (je vole pas mal a la belle saison)
et pour les acrobaties pépère (je compte pas passer le tumbling, la rythmique au max ça sera pas mal, après je trouve ça trop dangereux de passer au dessus de l'aile), est ce que une aile comme la Cayenne avec les jet flap est une bonne chose ?
j'ai quand même un peu de mal a trouver la marche arrière proprement et je me suis fait avoir une fois en relevant les mains un peu vite alors que l'aile était partie en arrière plus que je le pensait, donc détente et chute au milieu du cône et petite frayeur en se rapprochant de la voile.
avec une autre voile sans jet flap c'est aussi difficile de sentir le truc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 19 Mars 2009 - 17:58:21 »

Si les Skywalk etaient adaptees pour faire de l'acro ca se saurait non? hein ?
En tout cas on ne voit pas d'acrobates par chez nous utilisant cette marque. C'est peut etre du au hazard... ou pas.
L'Aspen 2 freestyle pour le decro et la parachutale a priori c'est pas la plus simple non plus.

C'etait juste pour faire avancer le shemilelimilichilemiblick...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 19 Mars 2009 - 18:17:56 »

Il y a la Red hot en accro, et on en vois quelques une sur St hil ça envoie pas mal Clin d'oeil
Sinon les Renegades sont en Skywalk aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 19 Mars 2009 - 18:29:18 »

Il y a la Red hot en accro, et on en vois quelques une sur St hil ça envoie pas mal Clin d'oeil
Sinon les Renegades sont en Skywalk aussi.

Oui mais justement la red hot n'a pas les jet flap :

"The creators of the RED HOT have purposefully omitted JET FLAP technology in order to achieve the desired result: Without JET FLAPs, the glider achieves stall considerably quicker, a situation that any normal pilot would seek to avoid, but that an Acro pilot actively seeks."

Et les Renegades ils font pas de l'acro a proprement parle, c'est plus de la voile contact de parachutisme remise au gout du jour.

Bon ceci dit j'ai deja vu une Poison2 en helico aux mains du petit Eliot et ca tournait bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 19 Mars 2009 - 18:32:46 »

Si les Skywalk etaient adaptees pour faire de l'acro ca se saurait non? hein ?
En tout cas on ne voit pas d'acrobates par chez nous utilisant cette marque. C'est peut etre du au hazard... ou pas.
L'Aspen 2 freestyle pour le decro et la parachutale a priori c'est pas la plus simple non plus.

C'etait juste pour faire avancer le shemilelimilichilemiblick...

Ben excuse moi mais ca fait plutot reculer le schmilblick. En allemagne, la plupart des mecs qui envoient un peu (tranquillement en freestyle) que je connais sont en cayenne. Le fait que tu vois pas d'acrobates en france avec ne veut rien dire d'autre que la distribution de la marque est bien plus confidentielle qu'en allemagne.

Richard Gallon qui est dans l'equipe skywalk est membre du SAT team et c'est loin d'etre un mache en voltige.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 19 Mars 2009 - 18:39:31 »

Ok Akira.
Ceci dit je persiste dans l'idee que les jet flaps c'est pas sensas pour toute ce qui utilise la phase parachutale.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 19 Mars 2009 - 20:06:57 »

Ah oui ca je suis plutot d'accord avec toi ... A priori parce que j'ai jamais essaye ...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #16 le: 19 Mars 2009 - 20:24:45 »

par contre on a pour la Cayenne 3
56/39/22 km/h
1,1 m/s
1,2 m/s › 39 km/h
9,1 - 9,4 (9,3)

et pour l'aspen 3
55/38/23 km/h
1,0 m/s
1,2 m/s › 38 km/h
8,9 - 9,2 (9,0)

donc pour le cross avantage a la cayenne sans compter la sécurité passive des jetflaps qui est une habitude dont j'aurais du mal a me passer après avoir voler avec

c'est vraiment nul une skywalk en helico ? il y a d'autres ailes plus adaptées a une pratique mixte qu'il faudrait que j'essaye selon vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 19 Mars 2009 - 20:38:31 »

Houla ... ca vient de para2000 ces chiffres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #18 le: 19 Mars 2009 - 20:54:13 »

oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #19 le: 20 Mars 2009 - 07:41:49 »

Si les Skywalk etaient adaptees pour faire de l'acro ca se saurait non? hein ?
En tout cas on ne voit pas d'acrobates par chez nous utilisant cette marque. C'est peut etre du au hazard... ou pas.
L'Aspen 2 freestyle pour le decro et la parachutale a priori c'est pas la plus simple non plus.

C'etait juste pour faire avancer le shemilelimilichilemiblick...

l'aspen2 freestyle, je l'ai vu partir en vrac une fois en SIV, et une fois au ballon. Elle me parai assez chaude, après une frontal en sortie de 360 face planète, elle faisait décro frontal twist sur 400m, ou après une sat coconuts, cravate, autorot, et dans les arbres (sans bobo, mais il nous a fait une grosse frayeur).
c'est pas un coup de pub, où il rajoute freestyle sur la voile, elle est optimisé pour l'acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #20 le: 20 Mars 2009 - 11:36:51 »

Il y a la Red hot en accro, et on en vois quelques une sur St hil ça envoie pas mal Clin d'oeil
Sinon les Renegades sont en Skywalk aussi.

Oui mais justement la red hot n'a pas les jet flap :

"The creators of the RED HOT have purposefully omitted JET FLAP technology in order to achieve the desired result: Without JET FLAPs, the glider achieves stall considerably quicker, a situation that any normal pilot would seek to avoid, but that an Acro pilot actively seeks."

Et les Renegades ils font pas de l'acro a proprement parle, c'est plus de la voile contact de parachutisme remise au gout du jour.

Bon ceci dit j'ai deja vu une Poison2 en helico aux mains du petit Eliot et ca tournait bien Clin d'oeil

C'est exact, je n'avais poitn fait attention Embarassé (tourne 7 fois ton écran avant de poster ! Embarassé tourne 7 fois ton écran avant de poster ! Embarassé tourne 7 fois ton écran avant de poster ! Embarassé tourne 7 fois ton écran avant de poster ! Embarassé ) Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 20 Mars 2009 - 20:31:08 »

Salut

Pour les différentiels de stats entre la c3 et l'a3 je pense qu'il faut être très très reservé sur les chiffres.
Il y a autant de chiffres que de tests, sans compter les politiques de communication plus ou moins optimistes selon la marque.
Mesurer la vitesse horizontale au ptv max à 3.000m et la vitesse verticale mini à ptv min à 50m, ca fait des beaux chiffres et une super finesse
est destiné à vendre plus d'ailes ???

A ce niveau d'incertitude sur les chiffres, ce qui compte c'est surtout d'essayer !!!

Pour l'aspen2 freestyle je la trouve assez tranquille avec un bon shoot et une marche arrière pas simple. J'ai eu différents sons de cloche sur la différence avec l'aspen2 normale et j'aimerais bien savoir si seuls les stabs sont optimisés pour l'helico ou si tout est différent. Par exemple j'ai la 24 et les chiffres officiels montrent une différence de la longueur du cône. Personnellement je pense que c'est une coquille.

a+
p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #22 le: 20 Mars 2009 - 21:47:28 »

les tests de para2000 sont pas honnêtes selon vous ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #23 le: 20 Mars 2009 - 21:51:20 »

para2000 ils font que reporter des chiffres de magazine, etc pi entre paranthèse les chiffres constructeur (le + haut et le + bas mais dans une différence raisonnable (si la +part dit entre 8.4 et 8.7, ils mettront pas cui qui dit 12 et l'autre qui dit 5...))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #24 le: 20 Mars 2009 - 21:51:50 »

alors t'en pense ce que tu veux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #25 le: 20 Mars 2009 - 22:15:50 »

Quelque fois c'est pire. Il calcule la finesse grace a une formule theorique (que personne connait) a partir des parametre physiques (allongement, etc ...)

Para2000 c'est tres bien pour des donnees comme le poids, l'allongement et ce genre de trucs ... pour la finesse ou le taux de chute ... je m'y fierais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #26 le: 20 Mars 2009 - 22:19:40 »

a...ca je savais pas... mais ils l'ont prise ou leur "formule théorique"? parce-que je sais que les constructeurs avec leur logiciel de conception ils ont la finesse théorique (entre autres)...alors quels facteurs ils pernnent en compte dans leur calcul? hein ?  (allongement, tx de chute,...?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 20 Mars 2009 - 22:35:22 »

Faut demander a gerard, le taulier de para2000 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything