+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 21:39:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi historique  (Lu 6651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« le: 08 Juin 2008 - 21:32:50 »

bon alors à tout hasard....
J'ai trouvé hier dans la grange d'un pote non volant un Bi qui traînait là depuis....je sais pas mais plus de 15 ans pour sûr, un ADG marqué Michel Werli, genre 89 ou quelque chose comme ça à voir sa tronche. J'ai essayé de le gonfler, chuis pas arrivé à me le mettre sur la tête, faut dire que le suspentage a l'air customisé, il manque des ficelles et c'est pas symétrique du tout, d'ailleurs y avait un mousqueton à vis et un piton pendu au milieu...
Le tissu n'a pas l'air pourri. XD a qui j'ai gentiment proposé de faire un vol d'essai a décliné la proposition, les concepteurs c'est plus ce que c'était Clin d'oeil donc je m'achemine lentement vers la solution de la déchetterie. Mais bon si ça se trouve c'est le premier bi de la vallée et puis les écarteurs rigides sont...rigides, c'est des manches de piolets découpés, alors je me dis que si quelqu'un a l'âme d'un collectionneur? Bon je le vend pour 0 euros!
En plus il est marqué école du ski français, la classe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 - 09:36:16 »

La classe !!
Sinon tu t'en fais un hamac !!!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juin 2008 - 11:32:45 »

le bi à 0 euro ! Ca existe ! piment l'a inventé !  Mr. Green
Trève de plaisanterie, j'suis sûr que les collectionneurs existent ! Et puis ce bi doit avoir une histoire. Je le vois déjà très bien dans un musée avec une plaque en-dessous racontant son histoire ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 - 11:35:29 »

C'est pour ça que j'hésite à le balancer!
A la limite je vais essayer de refaire un suspentage avec des ficelles de récup pour jouer en pente école. Et puis qui sait se pointer à la Forclaz pour voir la tronche que va tirer le régulateur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 - 11:38:17 »

Et puis qui sait se pointer à la Forclaz pour voir la tronche que va tirer le régulateur?

 mort de rire  mort de rire
le pauvre. Tu crois pas qu'il a déjà assez de frayeur comme ça dans l'année ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 - 11:44:44 »

Trève de plaisanterie, j'suis sûr que les collectionneurs existent ! Et puis ce bi doit avoir une histoire. Je le vois déjà très bien dans un musée avec une plaque en-dessous racontant son histoire ! Clin d'oeil
salut !
Justement, je sais qu'il existe au moins deux "musées" des vieille voiles... un dont le responsable est gery de clerck (orthographe) et qui fait voler des spécimens par exemple lors de la coupe Icare ou des acrofolies, et un autre dans un pays de l'est (vu sur paragliding)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 10 Juin 2008 - 20:02:46 »

si c'est 89, c'est un vertige, j'ai le même en très bon état de marche (et je le garde comme souvenir de l'époque où je bossais avec eux)..
C'est une pièce unique, il est jaune fluo et est décoré du nom de la marque "Atelier de la glisse". Il est en photo dans le 1er ou 2eme bouquin de Delorme, au gonflage avec ma pomme dessous et ma copine de l'époque.

Vous y verrez au passage le 1er système permettant la course d'élan (ben oui, il en fallait pas mal à l'époque..) et le décollage cote à cote,c'est les double-élévateurs que j'avais inventé avant que Thierry Barboux  mette au point les écarteurs, qui eux ont fort justement enterré mon système par leur plus grande simplicité d'utilisation.

sniff, souvenir souvenir..

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 10 Juin 2008 - 20:10:15 »

ah oui c'est vrai que tu gardes toutes tes vieilles voiles j'avais oublié  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #8 le: 10 Juin 2008 - 20:22:14 »

Ouaip c'est un vertige, y a du gris clair et toute la palette fluo de l'époque.
Je le remet en état et on se fait une manche sous cunimb?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 10 Juin 2008 - 20:24:08 »

 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo ce serait effectivement  pouce  (si possible off course)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #10 le: 10 Juin 2008 - 20:33:55 »

d'accord mais avec les sellettes, varios, casques et... combi de l'époque!! très heureux  très heureux

Ca fait un moment que je me dis que ça serait sympa de se faire une réunion de quelques fada volant pour se faire un aprem "découverte de nos voiles ancestrales" sur pente école ou pente bien alimentée. je pourrais amener mes quelques vestiges des 1er temps. Faut juste trouver le bon endroit et le bon moment.
« Dernière édition: 10 Juin 2008 - 20:42:08 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
akira
Invité
« Répondre #11 le: 10 Juin 2008 - 20:35:07 »

mais avec un  bon secours bien moderne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #12 le: 10 Juin 2008 - 20:40:28 »

Heu Pascal, tu es sûr pour les casques et les varios?
Bon j'ai mon casque actuel, un Patzl écrins et comme vario un Ball à aiguille ça va?
Pourquoi faire un secours? A oui pour monter en thermique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #13 le: 10 Juin 2008 - 20:43:12 »

mais avec un  bon secours bien moderne.
Naan, naan, que fais-tu de l'étoffe des héros?? Mmmm...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #14 le: 10 Juin 2008 - 20:52:54 »

D'ailleurs, au sujet du matos de la 1ere heure, je suis à la recherche du 1er baudrier Sup'Air. Celui qui s'est ensuite vu rajouter un sommet de confort et de modernisme que nos gonades ont accueillis avec enthousiasme.Ce sous la forme d'une planchette qui se fixait pas 2 sangles aux maillons, et ultérieurement 2 sanglettes aux cuisses pour éviter de la chercher derrière pendant 1 plombe.  très heureux

Si vous avez ça dans vos caves..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 10 Juin 2008 - 21:10:20 »

Heu Pascal, tu es sûr pour les casques et les varios?
Bon j'ai mon casque actuel, un Patzl écrins et comme vario un Ball à aiguille ça va?
Pourquoi faire un secours? A oui pour monter en thermique!
Génial.. Tu vas rire, durant la compet du Revard, Christiane Touchain a failli voler avec mon vieux vario Afro à aiguille (environ 500g, mais très précis..) pour remplacer son Sol à capteurs solaires qui avait rendu l'âme.
  très heureux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #16 le: 10 Juin 2008 - 21:20:17 »

Trève de plaisanterie, j'suis sûr que les collectionneurs existent ! Et puis ce bi doit avoir une histoire. Je le vois déjà très bien dans un musée avec une plaque en-dessous racontant son histoire ! Clin d'oeil
salut !
Justement, je sais qu'il existe au moins deux "musées" des vieille voiles... un dont le responsable est gery de clerck (orthographe) et qui fait voler des spécimens par exemple lors de la coupe Icare ou des acrofolies, et un autre dans un pays de l'est (vu sur paragliding)

Ben aux Indiens lors de la fête champètre (en septembre avant la coupe icare) on fait un vol "vieilles voiles". Ton bi aurait toute sa place  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #17 le: 10 Juin 2008 - 22:06:09 »

Ouais ça marche bien un vario à aiguille, j'ai fait toutes mes compets avec jusqu'à cette année...et je n'ai jamais fait autant de trou que depuis que j'ai un super brauniger comp...
Mais le vario n'y est pour rien, c'est les thermiques qui ne marchent pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #18 le: 11 Juin 2008 - 11:20:59 »

Ou la région qui n'est pas bonne  mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #19 le: 11 Juin 2008 - 11:34:46 »

Ah bé non, la région est bonne, les autres bouclent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 11 Juin 2008 - 12:17:30 »

Vu aujourd'hui sur ff-vl :
Citation
si vous êtes dans le coin de Laragne le samedi 21 juin, faites un tour sur l'atterro du camping de Laragne vers 8 h du mat'... ça vaudra le détour !

ZE manip : 150 ailes delta de légende (de 1973 à nos jours) viennent d'être rassemblées dans une grange de Laragne pour constituer un musée du vol libre, et samedi 21, c'est le week-end juste avant les prémondiaux de delta (du 23 juin au 4 juillet), donc les locaux ont prévu une grosse manip' médiatique : déployer un maximum de ces ailes qui ont fait notre histoire devant les caméras et les appareils photos.

Il y aura des trucs que j'ai entraperçu lors du déménagement récent : les premières Rogallo, la fameuse Manta, le véritable "deltaplane" original, le premier rigide, peut-être un Quicksilver (rigide biplan !) et peut-être une aile unique et étonnante où le pilote était placé au travers de l'aile (les jambes en dessous, le buste au dessus)

Mais bon, un rapide calcul montre qu'avec les pilotes locaux, ils ne pourront déployer qu'une vingtaine d'aile. Si vous venez leur prêter main forte, on peut rêver d'en déplier une quarantaine, voire soixante ou quatre-vingt si beaucoup répondent à cet appel. Si on en arrive là (et on peut aller jusqu'à 150 !), on décolle un ULM et on fait des vues aériennes de ce musée qui est unique au monde à notre connaissance.

Et puis... bin même si ce sont des deltistes qui ont commencé ce musée, tout le monde parle de l'alimenter maintenant avec tout ce qui touche au vol libre : si vous ne trouvez plus d'endroit pour ranger une vielle randonneuse 9 caissons, ou un "parachute de pente" d'époque, ou tout simplement des modèles qui ont marqué l'évolution du parapente, bin, maintenant vous pouvez lui offrir une meilleure fin que "auvent pour le jardin" "réserve de ficelle tous usages" ou "stock de tissu à manche à air"... vieux varios et autres instruments sont aussi les bienvenus si on veut constituer un musée complet...

Donc rendez-vous le 21 juin à 8 h au camping de Laragne (et après on va voler !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.