+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 07:34:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Astral 5 swing  (Lu 6500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 01 Octobre 2007 - 17:27:26 »

Salut à tous,

avez vous déjà essayé l'astral 5
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 - 20:45:42 »

Je dois l'essayer d'ici pas longtemps... mais j'ai vu volé à coté de moi et ai discuté longuement avec le gars qui l'a acheté.... pour l'instant et sous réserve de confirmation lors de l'essai à venir, elle semble être bien plus vive que l'Astral 4 (heureusement car la 4 est la DHV2 la moins vive que je connaisse), et son gros point fort semble être une trés bonne vitesse/pénétration....
J'ai crossé en sa compagnie, elle semblait parfaitement adaptée à cette pratique et je n'ai pas vu de différence notable avec mon Artik pour ce qui est de ce vol de distance de plaine (en thermique bleu)....

Voilà c'est un peu court mais je t'en dirais plus dés que le temps et les circonstances m'auront permis d'effectuer cet essai prévu.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Octobre 2007 - 21:33:46 »

Alors toujours pas d'essai??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 - 21:36:51 »

nanan je dois voir le gars le 21 octobre pour une bouffe.... si ça vole ce jour là je l'essayerais.... je dois tester une mustang2 aussi ce jour là et une autre.... je sais pu quoi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Octobre 2007 - 15:17:13 »

un copain aprés avoir essayé la mustang2 astral, envy, skywalk,trialp, aspen2, et j'en passe... as pris mla astral5 pour sa vitesse et sa tranquilité, pour lui perf et tranquille, j'ai pu la tester, c'est trés cool, en fermeture sat, ect...
lui disait que la mustang etait trop vive comme la trialp pour lui(c'est un vieu de la vielle.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Octobre 2007 - 11:39:35 »

Salut, je viens d'essayer l'astral 5, c'est une aile solide, performante en thermique et assez rapide.
Un bon compromis pour moi, je vais donc l'acheter.
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2007 - 11:43:33 »

perso toujours pas eu l'occase de l'essayer mais de plus en plus d'echo comme quoi elle est trés bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2007 - 19:19:55 »

elle est en essai dans le vol libre du mois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2007 - 01:13:49 »

Suis de plus en plus septique sur les essais qui paraissent dans les 3 revues de parapente.... sont tous bien fades, modérés et sans saveur......... je crois que nous devrions tous (et moi pour commencer vu le nombre de voiles que j'essaye) faire encore de compte rendus d'essai ici.... et commenter ceux des autres, et en discuter.... vu l'importance assez stupéfiante que ce forum est en train de prendre dans le monde parapentesque, ces essais (même s'il ne sont pas forcément justes, ou neutres) me semblent devoir être un véritable service à rendre à tout ceux qui nous lise.. juste pour les informer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 03 Novembre 2007 - 08:52:02 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 07 Février 2008 - 18:22:43 »

Hello
Aujourd'hui les conditions m'ont permis d'essayer vraiment mon astral5.
Je volais sous une mistral4 26 pour un PTV d'environ 95kg auquel j'ai fini par ajouter 8 à 9l de lest (fourchette de l'aile 85/105) et comptabilise 250h sous cette aile.
Pour l'astral j'ai pris une 24 (70/95) et suis donc en haut de fouchette cash.
J'avais déjà fait quelques vols avec dans des petites conditions (+2 max) et aujourd'hui j'ai fait 1h30 de vol avec des +4 +5.
Ben je suis ravis, solide quand c'est un peu malsain,bonne pénétration et bonne vitesse, elle à tendance à vouloir enrouler toute seule.
Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres DHV2 à part l'Artik et n'ai pas l'expérience ni le vocabulaire technique pour mieux la décrire, mais je tenais tout de même à vous faire part de mes premières impressions.. voilà qui est fait

Ha oui... qu'est-ce que c'est bon de retrouver des thermiques digne de ce nom... c'est le printemps qui commence
 parapente  voler  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Février 2008 - 20:15:53 »

Salut yves,

moi aussi j'étais sous mistral 4 /90-115kgs avec 5 kgs au dessus, désormais j'ai l'astral 5 28/120kgs donc chargé en haut de fourchette, j'ai le même ressenti que toi, j'ai volé avec la semaine dernière à verbier avec des varios à +6, l'aile est solide, elle vole vite et dégrade peu. Et comme tu l'indiques elle enroule le thermique toute seule, chose que je n'avais pas avec la mistral.
Que du bonheur.
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything