+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 17:00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspen 2 (19), free gravity, B  (Lu 16741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clo
Invité
« le: 01 Décembre 2007 - 10:44:07 »

Bonjour, je cherche des avis sur ces 2 voiles mais dans un critère un peu space celui de petit poids volant !!!! Je suis un peu sckotché avec la hook 21 et je souhaite passer sous une voile tit peu plus petite , tit peu plus rapide, tout en ayant une utilisation dite "normale", vol sur site cross et compet . Si qq1 a des infos ce serais kool . ah oui j'ai l'aspen 2 (19) a l'essai et j'ai essayé la morphéus aussi mais pas pu essayer la Fgravity à priori pas dispo avant un bon bout de temps . merci d'avance pour vos réponses  très heureux
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2007 - 12:22:08 »

Salut,

Combien tu fais de PTV parcequ'une Hook21 c'est déjà pas grand !?

Aprés pour trouver plus petit, effectivement il faut taper dans des ailes typées acro.
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas forcément faite pour bien voler mais plutôt pour bien tomber du ciel.

J'ai volé avec les 3 ailes que tu cites.

Celle qui se rapproche le plus d'une aile polyvalente c'est l'aspen2 mais en 19 c'est la freestyle que je trouve bien vivante (ptv80 pour moi), il doit y avoir une sacrée différence avec une hook ! Je pense que c'est celle qui vole le mieux des 3 mais aussi la plus fine à piloter dans la baston (amha). C'est potentiellement une aile cross pour un petit poids.

Aprés la morpheus, j'ai essayé en 21 pour ptv80 et c'est super polyvalent, taux de chute correct, douce et agréable, à essayer.

Et la free-gravity, je vole avec depuis septembre en 20m². Je pense qu'elle a été plus conçu comme une voile d'acro avec comme objectif de passer rythmic et infinit (comme la morpheus) ce qui implique quelques contraintes, notament un allongement pas trop important (5.4), un calage particulié, ce qui en fait une aile trés rapide bras haut et trés péchue en sat et tumbling mais avec un taux de chute assez moyen (amha ptv80 sous la 20) donc pas top pour du cross et de la compet.

Voilà ce que je peux te dire pour faire un peu avancer ta réflexion...

Nico

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
akira
Invité
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2007 - 12:26:37 »

clo fait 37-40 kg ... c est c est bien la clo que je connais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2007 - 12:40:25 »

Citation
vol sur site cross et compet

je m'interroge... la F-Gravity est une voile d'accro... c'est de l'accro ou du cross que tu veux faire????

il existe des voiles qui permettent de tout faire, mais je ne crois pas qu'il existe des voiles capable de tout faire trés bien...

Si tu veux une voile de cross DHV2 et bien tu as effectivement nos "Star" actuelles, Aspen2 et Artik et puis tu en a d'autres tout aussi bonnes, moins vives (surtout si tu vient d'une Hokk qui l'es peu) telle que la sigma 6...

http://www.parapentiste.info/dossiers/parapentes-dhv2.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2007 - 13:05:26 »

c'est celà même Aki , au fait ton portable tu écoute les messages de temps en temps ???? Bon nico mon PTV est de 53 kg en hivers et 50 en été !
y'a pas moyen d'essayer la FG j'ai appelé Dominique il m'a dit qu'ils étais sur la peak ! La morpheus je l'ai essayée en 19 c'est sur çà avance çà plane bien mais c'est physique et super puissant ! L'aspen 2 19 m'a étonnée parce que elle bouge pas par rapport a la hook et j'ai bien du mal à prendre des repères avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2007 - 13:10:37 »

en cas de prob de PTV n'oublie pas que le "leste" est parfois une bonne solution  Clin d'oeil

http://www.parapenteshop.com/categories-parapenteshop-sol-accessoires-440.html

ceci dit soit prudente entre une Hook trés amortie et les voiles que tu cite il y a un véritable gouffre en terme de comportement quant ça commence à bouger....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2007 - 13:19:40 »

désolé mais le leste t'oublie essaie de porter la moitié de ton poids pou monter au déco pendant 20 mn et tu comrendra qu'après l'voir fait plusieurs fois et en avoir été quitte pour des bon gros mal de dos qui t'oblige à rester coucher au lieu de voler ben tu choppe les boules !!! je ne suis pas agressive en disant çà hein !!!!
Ma hook est le modèle freestyle et çà fait 2 ans que je vole avec et promis c'est pas un gros nounours tranquile mais c'est vrai que en fermeture elle reste gérable j'ai juste a beaucoup pomper pour qu'elle réouvre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2007 - 13:22:40 »

ou hook modele freestyle ??? raconte un peu la ? connais po .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2007 - 13:23:54 »

je comprend d'autant mieux ce que tu dis sur le leste que je vole moi meme lesté... je pèse 56 kg et mon matos fais 27 kg.... c'est effectivement trés désagréable au sol.... mais j'avoue que pour moi qui suis au max de l'Artik XS et au mini sous la S, c'est la seule solution et si tu aime vraiment une voile ce seras la solution.... maintenant je dois dire aussi que les sites de plaine sont rarement à plus de 20 mètres du parking  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2007 - 13:30:37 »

En 2005 Niviuk a pondu la hook dont un modèle freestyle qui a tourné durant qqs semaine la mienne était en démo et elle est pas repartie !!! elle avait été testée a 8g etcccccccccc ..... Ensuite bizarement ils ont écrit hook 21 pas homologuée bien sur mais pour poids pilote 38 kg c'est bizare mais c'est mon poids !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2007 - 13:32:15 »

ok merci pas tres lourd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2007 - 14:03:24 »

En plus pour gagner un chouille en vitesse on a fait des loops sur les suspentes malheureusement sur mon tit site bien ventilé que tu connais bien Aki c'est visiblement pas suffisant c'est domage vu que je m'éclate bien avec cte voile surtout sur la pente a waga et ventrale à 44 çà envoie déjà bien !!!!!!!! D'ou ma question qui a essayé d'autres tites voiles frestyle et quoi z'en pensent ???? Ah oui j'allais oublier ma sellette a les points d'encrages à 38 cm au lieu de 42 car c'est une sellette enfant  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2007 - 14:24:39 »

Morpheus physique ?! et aspen freestyle bouge pas par rapport hook ?!
C'est fou comme on peut avoir des impressions contradictoires d'un pilotes à l'autre.
Je pense que nos différences d'impressions sont sûrement dues au différences de PTV, de 53 à 80 le comportement d'une aile n'est pas le même. Difficile alors de te conseiller.

Pour info la freegravity est plus physique que la morpheus (à mon ptv 80 sous la 20) .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
akira
Invité
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2007 - 14:25:52 »

je vais poser un sujet sur paraglidingforum sur les petit poids volants. y a peut etre d autres pilotes dans ton cas.

Clo dans une semaine je demenage a Paris et j aurais un autre tel. Je t enverrai le nouveau numero. Au fait votre SIV de debut novembre s est bien passe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2007 - 14:40:59 »

Non çà y'est tu quitte la teutonnie ?????????????? trop kool quoique Paris moins kool déjà !!! Le SIV génial surtout pour Steph d'ailleurs mais on l'a pas fait avec le club on la fait sur un WE alors forcément çà fait court hein !!! Au fait si t(es en France tu va bien descendre nous faire un tit coucou à l'occaze hein !!!!!!!! Au fait t'as une burn toi non ??? c'est quoi son comportement ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 01 Décembre 2007 - 15:52:54 »

Ben la burn tres content, ca plane tres correct et ca avance bien ... mais pour toi ca va etre encore grand c est une 21. Par contre ils ont aussi une 18 je crois. En decro c est pas mal, pas top en helico mais c est surtout a cause de moi (mais pas que). C est pas trop violent en fermeture meme si ca part assez vite en autorot si tu tombes du cote ferme.

Je te la passerai a Gensac Sourire

A bientot

Aki

PS : Un grand bonjour a Steph  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007 - 13:10:12 »

Bonjour touti le monde , Kool ta proposition Aki , je compte sur toi pour pas t'esquiver au dernier moment !!!!!!!!! J'ai envoyé le bonjour a Steph de ta part il se demande juste si ton taf a Paris va te permettre de venir voleter souvent dans les Pyrénées  hein ?  Bon en ce qui concerne l'Aspen 2 en wings çà envoie plus vite plus haut que la hook 21 çà c'est un bon point mais en vol droit je trouve que çà communique moins a la moindre bulette ... effet de cone de suspentage plus long ?????????? ou charge alaire plus élevée ?????????? un tit tuyau de mécavol serais bien venu  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 05 Décembre 2007 - 00:04:45 »

j'avais pas vu que tu etai pyrénéennes, enfin de toulouse je pence....

comme je dis sur l'autre post , demande a tester la magic4(j'ai pas d'action chez airwave), ca passe la sat, l'helico, les wing ca monte bien, et c'est cool et en plsu une dhv2/3 des plus perfo. puis je pence que c'ets pas aussi chaud qu'une voile d'accro. faudra que tu viennes sur la compet de tuchan....

de la pub je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2007 - 08:42:52 »

 salut !  eddie ... je crois pas du tout que clo aie envie de se mettre sous un gun ... enfin elle te repondras elle meme. Passer d une Hook a une m' c est qd meme ... tendu  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 05 Décembre 2007 - 13:32:40 »

enfin  passer d'une hook a une voile d'accro pareil, enfin ca vaut le coup d'etre tesé.. c'est quand meme une dhv2/3 pas une aile compet...
la burn c'est la mustang non?
ca peut etre pas mal aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2007 - 14:26:37 »

ouais c estv une base de mustang mais un peu modifiee qd meme.

Par contre je ne saurais pas du tout te dire exactement en quoi. J ai jamais vole sous une mustang je dois avouer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #21 le: 05 Décembre 2007 - 18:16:09 »

bon réésayé l'aspen 19 jourdhui ben j'ai quand même mieux ressenti certain truc mais bien moins que sous la morphéus !!! Aki ramène ta burn STP que j'ai un comparatif en sup  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 05 Décembre 2007 - 19:05:52 »

bah je veux bien mais elle est a strasbourg ... en plus c est qd meme une 21m2 donc ca va etre un peu grand pour toi non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 05 Décembre 2007 - 19:13:21 »

la nova de 14m carré ca devrait etre bien vif, au top non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
clo
Invité
« Répondre #24 le: 05 Décembre 2007 - 20:02:25 »

ouaip mais exceptinnellement je prendrais du lest ainsi j'aurais un chouilla la notion de ce qu'elle pourrais donner en 18  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2007 - 20:07:15 »

Au fait eddie y'a des grandes chances que tu me vois a Tuchan à la compet vu qu'en théorie cette année je fait toute les régionales B , reste a savoir avec qu'elle voile  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 05 Décembre 2007 - 21:03:44 »

Aki ramène ta burn STP
mort de rire on s'en lasse pas !  (sauf aki... Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #27 le: 05 Décembre 2007 - 21:23:16 »

mekilekon    mort de rire  Mr. Green   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 05 Décembre 2007 - 22:07:38 »

 mort de rire  mort de rire

yes bin on se verra je fais toute les B pyrénée et si possible une apire dans les alpe, donc j'aimerai celle du col de bleine, et les saisies chez ptiplume.
tu me ratera pas lol
akira tu vas venir un peu dans les pyrénées aussi??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2007 - 00:31:46 »

j aimerais bien oui ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2007 - 10:52:20 »

eddie je pense qu'on a du se voir aux 3 dernières compet d'automne cette année déjà !!! Aki c'est pas j'aimerais qu'il faut dire c'est j'arrive  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Décembre 2007 - 17:05:14 »

c'est possible, j'etai a dourgne, aussi au pays sans soleil qui cette fois il y en avait...
et tuchan, foix, jai fai ke le minimum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything