+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 21:02:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: APCO Salsa...  (Lu 2907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yan38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO Salsa
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 12 Juin 2008 - 19:18:25 »

Hello le forum,

Petite question concernant ma nouvelle acquisition : une APCO Salsa !

Lorsque je tourne des 360 en appuyant un peu, je trouve qu'elle centrifuge tres fort ! Au point que j'ai commence a avoir le voile noir lors d'une descente prolongee...
Est-ce une caracteristique APCO ou est-ce que j'ai atteint la "limite raisonnable" ?

Sinon, pour ce qui est du gonflage (j'ai vu que les APCO sont lourdes a monter), je la trouve tres saine et facile (en tout cas par rapport a l'AGENA que j'avais avant).

Merci de vos reponses,
a plouf,
Yan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 12 Juin 2008 - 19:50:20 »

salut !

Entre l'Agena et la Salsa, il y a dix ans ! De sacrés progrès en conception ont été fait depuis !
Les Apco, de par leur tissus enduit, sont traditionnellement plus lourdes que les autres ailes... ...de la même génération, il faut comparer ce qui est comparable ! Clin d'oeil Cela se ressent entre autre au gonflage...

Pour les 3-6, c'est peut-etre aussi une question de conception ; une aile de 2004 est plus réactive qu'une aile de 1994, du coup elle envoie plus en 3-6....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.