
les gens ...
bon cet été je suis passé dans le patelin où officie l'importateur français et j'ai pu essayer la bêêêteu ...
Alors d'abord pour faire un joli test façon les journaux spécialisés, faudrait que je vous parle des coutures ... mais chuis pas une couturière

de toute façon quand on vois ma magic3 avec ses 300H au compteur qui est à peine à mi vie, je ne m'en fais pas sous la longévité des airwaves...
Petit mot quand même sur les aspects auxiliaire : j'ai reconnu les élévateurs de la magic4. Ils sont très fins. Il y a 2 sangles blanches (façon ceinture de maillot de bain) dont une pour les oreilles (l'autre me souviens plus

peut être pour l'unique C).
Je n'ai malheureusement pas pu faire de grand et beau test. juste quelques petits vols en conditions soit

soit ultra calme
1er vol au mont cherry. Le mont cherry est une crête face au sud ouest avec le déco en sud et une pente en ouest. quand je suis arrivé, ça rentrait ouest donc je me suis installé sur cette pente. Puis, le temps d'inspecter la bête, y avait des rentrées de sud. Je met l'aile au dessus de la tête. elle y reste bien gentiment (je pense même plus facile que la magic 3 qui est déjà une aile école

). malgré les rentrées de droite et de gauche. La montée est hyper linéaire avec ou sans vent sans avoir le petit coup de boost de la magic 3 en début de gonflage. Au moment où je décide qu'il est temps de prendre l'air, je m'aligne sur le chemin qui longe la crête, je franchi les obstacles (une

et un ou des panneaux en bordure de chemin) avec l'aile sagement au dessus de la tête ... puis je fais 2 foulées pour décoller en sud... le tout très calmement malgré les conditions aérologique du moment. En vol juste une petite détente de tissu , sans fermeture, quand je suis rentré dans un bon cisaillement. Je fais le plaf du jour pour rentrer dans la couche de vent. Je vois 8km/h au GPS sur un site que je ne connais pas (et où tous les sites alentours craignent le sud ouest), avec une aile que je ne connais pas ... je préfère aller me poser. Pourtant je n'ai eu aucun comportement inquiétant de l'aile. Les commandes sont dures mais très efficaces. je fais quelques wings, ça passe tout seul. je fais attention à ne pas trop les monter : je suis sensé être dans une aérologie très piégeuse. Sortie de wing dans un léger 3-6 que je maintiens, puis au moment où je décide d'accélérer le tempo, le 3-6 accélère très progressivement sans que j'ai besoin de mouvement des mains... un peu comme si ça marchait par transmission de pensée

deuxième vol : le soir à Morzine. toutes petites conditions. Quand j'arrive sur le site, les bi radassent en dynamique à peu prés au 2/3 entre le déco et l'attéro. Ils sont dans une combe à droite. Je n'ai pu explorer que la crête à gauche la veille, mais je me dis que je vais gentiment suivre les pro du coin ... ils doivent savoir. Je laisse passer encore une fournée de bi puis je décolle. gonflage avec peu de vent toujours aussi académique
Je file vers la combe de droite après avoir défait tous les noeuds de mes instruments... mince 2e vol et 2e fois que l'élévateur se prend au maillon gauche après la vis. va falloir surveiller ça au gonflage ou bien inverser le sens de montage de mon maillon gauche.
ça contre un peu (brise) et je

Pas sur d'atteindre la combe. Je fais demi tour puis au lieu de suivre les locaux, je laisse parler l'aile ... et là elle me mène tout droit dans un ascenseur au dessus de la station, 300m au dessus du déco

Les conditions faiblissent encore, je suis obligé de quitter ma zone, je reviens dans la zone de dynamique avec les autres bi ... tandis qu'avec ma magic3, je bataillais au milieu de la grappe, avec la 5 je suis au dessus, tranquile mimile

ça change la vie d'avoir une aile qui tourne bien, sans dégrader.
Je teste l'accéléro

il semble assez dure. j'avais en mémoire la magic4 dont le barreau était d'une souplesse magique ... là, je compare sa dureté à celle de la magic3... mais en beaucoup plus efficace

Je ne peux pas donner de mesure précises à cause des conditions, mais grosso modo je gagne une 10e de km/h au 1er barreau
Ensuite passage d'une perturb puis essais avec une autre magic 5 ... bleue

et ben même bleu, elle reste aussi facile, elle vole aussi bien.... quelques sorties de virage engagés le long de la paroi avec simultanément entré dans des bullettes thermiques ... ça ressource très puissamment

mais au bout de quelques aller/retour dans ces conditions, je prend confiance et la laisse faire. Elle restitue énormément son énergie, mais reste étonnamment saine (j'hésite à écrire qu'il doit y avoir un ptit lutin qui laisse vivre l'aile dans le domaine de vol pour transmettre les info et restituer l'énergie mais qui amorti juste en bordure du domaine de vol pour l'empêcher d'en sortir

)
Petit mot sur le sac de portage : fini le dolmène que je portais. le sac possède un dos thermoformé

. c'est presque un régal de marcher avec
Pour résumer : Je trouve l'aile très accessible. Je regrette seulement la dureté des commandes qui fait que ce ne sera peut être pas l'aile universelle. En revanche, pour ceux qui passeront outre l'à priori des commandes qui paraissent dures, elles sont hyper efficaces et donc pas fatiguantes. L'aile est ultra efficace tant en montée qu'au barreau. Elle est ultra saine ... c'est un vritable plaisr à voler dans toutes les conditions.
seul gros inconvénient : il semble qu'elle fasse un tabac entre autre au brésil, du coup l'importateur français rame un peu pour obtenir des ailes de démo, la production partant dans les ventes.