+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:42:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aide choix de sellette  (Lu 14062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 25 Mars 2009 - 22:36:34 »

voila je recherche une sellette pour remplacer mon altiplume ( confort en vol bof bof et je la trouve difficile a avoir de gros appuies) qui na plus lieu d etre avec mon secour de 2kg en ventrale et faisant une majorité de vol depuis site accessible en bagnole, de plus jaimerais changer ma voile pour passer sur la categorie superieur alors jaimerais eviter les sellettes tros chaudes. je peux avoir une super occaz d une easy² avec 3 vols pour 200euro mais je sais pas ce que vaut la sellettes elles a plusieur points attirant sont poids assez faible, un design sympa.. mais jai peur de me retrouver sous une sellette trop amortis, trop typé ecole.
Je pense de plus en plus a une kamasutra2 qui me semble etre un super compromis niveau finitions et confort au top. Le prix n'est pas le meme mais quit a investir autant investir dans du super matos que je garderais ( jai peur de vite me lassé avec la easy²). je voudrais donc savoir si elle est assez polyvalente pour s amuser en acro avec ? et si elle possede un peu de secu en amortissement ?
Un autre point aussi je voudrais pas passer tout de suite sous un cocon mais est ce que quelqu'un a tester le cover leg qu'on peu lui rajouter ?? sa semble faire un chouette cocon apres non ?

voila merci pour quelques témoignages sur ces sellettes ou alors si vous avez d autres sellettes qui pourrait correspondre a mes critères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Mars 2009 - 23:29:38 »

Comme je sais que tu en rêves je te lâche ma Evo pour 200 euros.
Merci qui..?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Mars 2009 - 23:48:32 »

Merci M'ssieur ! elle est genial ta evo saveur poisson  canap  mais moi je veux une kamaII pour tous les poudrer ( enfin c la devise de la kanibal mais celle de la kamaII fait un peu croisiere s amuse " cruisert confort" )

bon et sil te plait arrete de flooder mon super post ! I need some answer ! whatever trevor si tu veut participer a l achat de mon matos  qd tu travaillera dans une boite de fou tu sera le bienvenu pour flooder. J'aimerais attendre la coupe icare pour en acheter une d occaz et tester de la voile et mettre la mienne en vente. J aimerais tester addict2, mustang2 et whisper2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #3 le: 26 Mars 2009 - 07:34:57 »

si tu veux une sellette pas amortie,top confort, et avec plein de réglages, la Progress est super .
je l'utilise aussi bien en acro qu'en cross .
en passant les boucles dans les maillons, tu rigidifies tout le dossier, la ventrale est super facile a régler, comme ça, quand tu veux te faire une rithmic ou un tumbling, tu la resserre en 2 secondes, et tu peux la desserrer tout aussi vite pour te faire des Mc-Twist.
des poches un peu partout, super accessibles en vol, un design plus que sympa.
enfin voila quoi, si tu as l'occasion de l'essayer, je te la recommande vivement  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mars 2009 - 09:26:09 »

Ben pour te répondre sur la Kamasutra II, bon confort en effet, tout plein de réglages, donc très polyvalente. Avec toutes les sangles relâchées (ventrale et cuissardes, qui règlent la vivacité), je l'ai trouvée moins vive que prévu. Je l'aurais bien aimée un poil plus vivante mais d'après ce que tu décris ça devrait te convenir parfaitement. D'autant qu'en bridant les réglages, tu peux la rendre vraiment béton.

En parlant de réglages, ils sont nombreux mais aussi très bien foutus, tu as vraiment le choix entre une position assise et pas mal couchée. Tu peux tout régler en vol (longueur du cale-pieds, etc.) et une fois serré ça bouge plus.

Et grâce à sa polyvalence, je la trouve correcte pour l'accro. Enfin j'ai pas beaucoup de références mais en ouvrant tout et en bloquant la position assise, je trouve que ça va bien.

Sinon finitions au top et matos visiblement très résistant. J'ai eu la chance de trouver la mienne d'occase et je pense qu'elle me durera encore longtemps!

Enfin, concernant la cover-leg, je l'ai pas essayé mais un copain en a installé un et visiblement il a l'air content du truc.

Seuls défauts éventuels à mon avis: un peu lourde et encombrante, et peut-être pas assez vive pour ceux qui cherchent vraiment une sellette réactive.

Bref, produit bien pensé, excellente qualité de fabrication, très large gamme d'utilisation, confort au top... je suis sûr qu'elle te plaira!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Mars 2009 - 18:14:31 »

dac jessairai de tester la progress merci pour l info  pouce

merci pour le test Mathieu c'est vrai quelle fait rever cette Kamasutra2 ... d'un coté je pense que je pourrais m en passer avec une easy² qui pourrait combler mes besoin mais bon  la kama2 c'est l histoire de ce faire plaisir en plus ... reste a trouver la money ...faut que je test une petite combine pour avoir une reduction  hein ? 

si vous avez d autres idée n hesitez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Mars 2009 - 18:22:19 »

essaye de voir la VIRTUE de SOl, c'est un très bon modèle? la easy à l'air pas trop mal mais c'est un peu comme les vieille evo, dossier simple..ect..

La virtue est meiux étudier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Mars 2009 - 18:41:13 »

j'ai eu la même problématique que toi il y a 3 ans...

finalement aprés hésitation j'ai opté pour la kamasutra (premier modéle) 
ce qui me rebutait à l'époque (volume, aspect selette de cadors, position semi-couché...) s'est vite fait oublié devant le confort de ce fauteuil. Oublié le mal de dos même aprés des vols de plusieurs heures

Suffit juste de prendre le temps de faire les réglages adéquats

En ce qui concerne "l'accro", je ne pense pas qu'elle soit la plus adéquat (loin de là du fait de sa conception première) sauf si tu veux juste envoyer le "pain" de temps en temps et là on ne parle plus "d'accro" mais plûtot de "pilotage avancé" (je joue sur les mots), bref pour ce qui est wings, 360 assy, sat ça passera toujours. C'est pas la plus conviviale en décro du fait de l'inertie engendré par les gambette même en position bridé assise comme je le fait et il faudra oublié le cal-pied.

essayes sans hésiter la progress elle vaut le coup d'oeil et elle est plus polyvalante surtout si tu veux envoyer le pâté

pour les autres marques : woody-valley ont aussi de trés bons produits, va faire un tour du côté de marlens

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #8 le: 26 Mars 2009 - 18:55:50 »

Si tu fais souvent des séances de gonflages la kama n'est pas tip-top pour les garçons ... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Mars 2009 - 19:02:29 »

merci pour les infos.
-la virtue effectivement je l avais reperer et semble une tres bonne sellette aussi mais apres ce qui me rebute le plus c'est que je pense pas quelle soit au niveau de la kama2 et que si il faut l acheter neuve le prix reste élevé aussi.
- apres quand je dis acro je me comprend c'est envoyer le pain voila c'est tout ! et encore jai pas un gros niveau ca serait pour envoyer du 3-6 asym, decro, marche arriere ....sat. du coup je pense que meme la kama2 peut convenir.
-apparement cette progress semble tres sympa  Surpris  a tester alors !
- sinon pour le gonflage et le bien etre des mes parties .. je garderais mon altiplume, ainsi que pour l utiliser pour des petites rando. (c'est surtout que je la trouve vraiment pas confort et pas top pour les appuis)

ps: c'est quoi "Marlens" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Mars 2009 - 19:17:41 »

Je viens de regarder woody valley celle qui correspondrais a mes recherche serait la velvet non ? mais je me rappel l avoir vu a la coupe icare et je n en garde pas un bon souvenir allez savoir pourquoi;..

sinon en MP sandrine ma dit d aller voir chez Gin qui ont la meme qualité de fabrication que kortel ( normal c'est eux qui fabrique pour kortel) et que la conception serait faite par Kortel. Du coup la Gin Geni 4 peut s aparenter a la kama2 des avis la dessus des gens qui vols avec ?

une question aussi sur la geni4 il parle d un largeur de cale pied lorsque l'on fait secour je vois pas trop en koi le cale pied gene pour faire secour, sa m'echape ... voila en gros apres mes recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
akira
Invité
« Répondre #11 le: 26 Mars 2009 - 19:28:34 »

Cote qualite de fabrication tu as aussi avasport qui fait du tres beau matos.

Marlens c'est un site derriere Faverges (Lac d'Annecy)
« Dernière édition: 26 Mars 2009 - 19:35:46 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #12 le: 26 Mars 2009 - 19:55:58 »

... aller voir chez Gin qui ont la meme qualité de fabrication que kortel ( normal c'est eux qui fabrique pour kortel) et que la conception serait faite par Kortel. Du coup la Gin Geni 4 peut s aparenter a la kama2

non, c'est inexact. Denis Cortella ne conçoit pas les sellettes de Gin.
la Genie4 et la Kamasutra 2 sont 2 sellettes très différentes en termes de conception et comportement. dès que tu t'assois dedans tu le vois tout de suite  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 26 Mars 2009 - 20:10:13 »

dac je croyais que denis cortella faisai aussi les sellette de Gin je sais plus ou javais lu ça  Embarassé

Avasport est assez connu pour ca qualité c'est vrai mais je les avais essayé a la coupe icare et javais pas ete seduit par le confort ni le coté uzine a gaz avec toutes les sangles ... c'est mon avis a 2$ canadien ...

sinon je veux bien aller faire un tour du coté de Marlens ... pourquoi pas ????  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #14 le: 27 Mars 2009 - 17:06:24 »

Il y a la Niviuk Hamak aussi. Semble-t-il, assez semblable aux Gin Genie III et / ou 4 (?).

Je suis un peu dans la même problématique que toi. Mais je me demande pourquoi personne ici ne cite la Vamp 2008 de Sup'Air? Pouvez-vous m'éclairer???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #15 le: 27 Mars 2009 - 18:09:56 »

A Marlens se trouve (entre Faverge et Ugine) le gîte d'un gars qu'à pas trop mal tourné en parapente ces dernière année... "L'gros Berod", j'crois qu'on le nomme ainsi. Il aurait fait en plus d'avoir fait la promotion d'une marque coréenne dont il n'est plus le réprésentant un truc genre champion du monde ou une chose dans le genre... Mr. Green

Sinon il importe et revend la marque woody-valley en plus de s'occuper de son gîte des stages cross des voyages...

Pour ce qui est de la vamp, c'est mon avis non subjectif, question confort y'a longtemps que j'ai laissé tomber la marque. Impossible de retrouver le confort de ma vieille évolution (dommage). Et les barres de maintient lombaire sur toutes les nouvelles séries de selette : au secours mon dos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 27 Mars 2009 - 21:15:24 »

ok je savais pas que c'etait Patrick Berod le distributeur de woody valley ! enfin faut pas y aller en ce moment la il est au brésil dans les nuages !  mort de rire

Sinon je pense que malheureusement supair a pris pas mal de retard dans le critere confort ... c'est dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 03 Avril 2009 - 17:53:55 »

juste un petit UP pour savoir ce qu apporte le largeur de cale pied lorsque l on fait secour avec la Gin genie ?

d ailleur en parlant de cette sellette dezair brade tout sa game de produit gin ... a mon avis ya des affaire a faire, pourquoi je suis pas en france quand ca monte des briques et quil y a des bonnes offres sur le matos !  la prise de t?te

http://www.dezair.kingeshop.com/Sellettes-cbbaaaaaa.asp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 09 Avril 2009 - 00:20:06 »

Personne connais la raison pourquoi il est preferable de larguer son cale pied quand on fait secour ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 - 00:29:33 »

Au hasard: pour pas qu'il s'emmêle dedans (quand le secours est en sous cutale). Si je dis une connerie, corrigez moi!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 - 00:33:40 »

Bonjour,
Je pense que la poche du secours est à l'avant sur la sellette Génie, en cas de largage du secours, ce dernier risque de tomber à travers le cale pied. (Ce risque se retrouve aussi sur les Altix, Supair déconseille d'ailleurs l'emploi d'un cale pied sur cette sellette). En largant le cale pied,... on évite alors une embrouille possible.
Je ne sais pas si mon explication est bien claire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 - 01:32:07 »

OK la reponse est clair mais en faite comme je desirerais acheter une kamasutra2 je trouvais ca bizar qu une marque tels que Kortel n'est pas de largeur de cale pied ..  Confus  enfin il y a surement une raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything