+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:33:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acro 3 supair  (Lu 11836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 21 Décembre 2007 - 12:08:40 »

salut je cherche une sellette d'acro car je m'y mets doucement et ma sellette actuelle (UPteton2) est vraiment inadaptée (1secours only + cale pied obligatoire meme en position assise car le plateau ne peut pas se remonter devant donc on a la sensation de glisser mais on s'en fout...)

donc voilà...

j'ai essayé une supair acro2 d'occase et j'ai constaté qu'elle avait bien mal vieilli, notamment les reglages lombaires et dorsaux par trim qui glissaient (sangles ou pics usés), ce qui est ingérable !!!

et là, flashback sur ma premiere sellette, une supair alti XC (achetée neuve) dont la ventrale se desserrait systematiquement (memes systemes de trims)

ma question est donc : serai-ce une surprise si j'achetais prochainement une acro3 et qu'elle ne tienne plus les reglages au bout de X mois ?

est-ce que nombre de pilotes pro volent avec car c'est la meilleure ou parceque supair sponsorise "plus" ou "mieux"?

qu'y a t-il comme autre choix (acro non radicale et polyvalente, grande poche pour mettre l'eau et la pipette du crossman)

merci




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2007 - 12:11:12 »

sans hesiter essai l'accro 1 c'est de la balle , enfin pour l'accro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2007 - 12:13:05 »

Je vole avec vertigo 1 de skyline. Elle est top mais la vertigo 2 a l air encore mieux.

Je jetterais aussi un coup d oeil appuye sur la acro2 de avasport. C est la meilleure qualite de finition en selette que j ai jamais vue. Loin devant Supair pour ce que j ai pu en voir. J ai vole avec une tangra de avasport qui etait tres tres bien. La acro2 est disponible avec un moussebag de 17 et des hauteurs de points d attache ajustable je crois. Elle a l air vraiment top. Et elle doit etre assez polyvalente car elle est homologuee DHV (comme la vertigo2 je crois).

L acro 1 , je trouve que le secours dans le dos et pas terrible pour attraper la poignee et super dangereux pour les crash sur le dos. En plus on peut mettre qu un secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 21 Décembre 2007 - 15:04:41 »

merci je vais voir
ca va etre chaud pour essayer une vertigo, ça a pas l'air mega bien distribué en france ...
en tout ca elle a l'air top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2007 - 15:20:03 »

a StHil y a prevol qui distribue Avasport je crois. Je sais pas si ils ont l acro2. En tout cas Ava et skyline developpent pas mal ensemble. En tout cas leur selettes ont pas mal de points (positifs) communs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2007 - 15:28:57 »

pas de pb pour avasport l'importateur est dans mon coin (sud est) - ils attendent la 3 avec 1 secours dorsal (je dois les recontacter en fevrier)

comment tu l'as eu ta skyline, t'as des coordonnées d'un revendeur?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007 - 15:35:20 »

c est une skyline1 que j ai achetee d occaz en allemagne .... ca va pas trop t aider.

Sinon je savais pas qu ils etaient deja la version 3 chez avasport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2007 - 19:25:22 »

j'ai envoyé un email à aircross qui est sensé distribuer skyline en france... wait and see

bonne fetes à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #8 le: 31 Décembre 2007 - 20:26:16 »

En effet, sur ma sup air movie , j ai beaucoup de problèmes lors d'un long vol ou d un petit 360 qui dérègle à chaque foi mes réglages de trims dorsaux et ventrale . J'ai déjà remarquer cela sur plusieurs model sup air et je ne comprend pas pq il n agrandisse pas leur "pince métallique" qui vient écrasé la sangle. (Ou alors il considère qu il faille le changer chaque année ....). Vive les ingénieurs … rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2008 - 19:55:07 »

j'ai une vertigo1 sous la main, elle à l'air nickel au portique
vivement le vol

c'est vraiment debile cette trop longue doublure de sangle qui empeche de fermer autant qu'on voudrait la ventrale(47.5mini).... surtout qu'il doit pas y avoir des tonnes d'effort sur une ventrale
+ de 20 cm de sangle doublée alors que 5 auraient suffit largement !!!

j'ai constaté qu'elle passe en double dans les boucles mais
-realisable avant le vol uniquement avec les 2 mains
-ça nique probablement vite les coutures
c'est donc pas une solution

j'ai contacté l'atelier de parapente local pour reduire la partie en double et renforcer les coutures mais ils ne veulent pas modifier ça - car ca rentrerait dans l'homologation  (y'a t il d'ailleurs des homologations obligatoires pour les sellettes ? c'est surtout le reglage de ventrale à largement + de 45cm qui n'est pas homologué actuellement...) - est-ce la meme philosophie dans tous les ateliers ?

j'ai pensé que la bonne solution provisoire est pt-etre de faire un tour avec la sangle en question autour de  de la sangle sur laquelle elle est attachée (celle qui va aux mousquetons) : 10cm de gagnés facilement
mais ça crée pt etre des frottements néfastes ou des efforts bizarres sur la dite sangle des mousquetons.

voilà
c'est compliqué de parler bricolage.... j'espère que c'est clair

a+
« Dernière édition: 15 Janvier 2008 - 20:06:26 par pascamax » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2008 - 21:13:08 »

C est on ne peut plus clair ... j ai la meme selette et ca me saoule un peu aussi. Je comprend pas trop l interet de cette couture double. J ai aussi essaye la solution de passer la double dans la boucle mais c est pas terrible.

Mais bon en general je prefere voler assez ouvert donc c est pas genant.

Amuse toi bien avec, c est de la balle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2008 - 22:28:10 »

Pour les trims qui se desserrent, il y a toujours le moyen basique qui consiste à faire un nœud ... perso c'est comme ça que j'ai fait et ça ne bouge plus d'un millimètre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2008 - 22:36:45 »

Pour les trims qui se desserrent, il y a toujours le moyen basique qui consiste à faire un nœud ... perso c'est comme ça que j'ai fait et ça ne bouge plus d'un millimètre !
hey frigo , qu'est ce que tu fais là, c est juju l' ex signois!!! alors tu traine tes guettres du coté des greblois????
bon a un de ces jours ici ou ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 17 Janvier 2008 - 17:25:27 »

c'est de la balle cette vertigo1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2008 - 19:05:58 »

Pour les trims qui se desserrent, il y a toujours le moyen basique qui consiste à faire un nœud ... perso c'est comme ça que j'ai fait et ça ne bouge plus d'un millimètre !
hey frigo , qu'est ce que tu fais là, c est juju l' ex signois!!! alors tu traine tes guettres du coté des greblois????
bon a un de ces jours ici ou ailleurs
Salut Juju  voler   ouaip, je traine un peu partout ! (faut bien soccuper quand le mistral souffle !) D'ailleurs je monte sur Saint-Gervais (et donc Plaine Joux ) et Annecy mardi prochain ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2008 - 15:39:58 »

ca y est
modif faite dans les regles de l'art : la double-sangle arrive 6cm moins loin
y'a plus qu'à tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2008 - 19:13:57 »

ca y est j'ai testé la vertigo 1 à ventrale racourcie
reglage normal (45cm) = de la balle en thermique
la sellette reste super maniable et precise, mais on reste plus homogène
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2008 - 19:51:25 »

salut pascal

Pourrais tu m expliquer la signification de ton avatar ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 19 Janvier 2008 - 21:08:00 »

hello Akira

bah c'est à prendre au 25eme degré

Puis je me suis avatarisé dans un forum où les gens mettent des avatars... très créatifs et décallés... le brave raelscience passait inaperçu. De fil en aiguille... enfin le revoilà ici, plutot que de mettre ma tete ou un parapente (c'est un peu kitsh les avatars : des parapentes ici, des chevaux par la, des voitures tunées ailleurs...).

Pourquoi celui-ci : j'aimais bien l'idée de suggérer par ci par là de manière symbolique (et sans doute hermetique à beaucoup) que sur les forums on parle de trucs très futiles pendant que le monde souffre de nombreuses croyances debiles. Sur le fond, ça me fait délirer qu'il y ait des gens assez crédules pour croire un mec qui aurait sympathisé avec des extras terrestres... mais pour moi, les grandes religions, le dogme d'une société qui ne jure que par la croissance et la consommation etc. c'est aussi idiot et plus dangereux.

Je vais qd meme le changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #19 le: 19 Janvier 2008 - 21:11:43 »

Arf ...

non non pas la peine de le changer ... Si ca fait se poser des questions a des gens (comme moi), qu ils les posent. Tant que c est pas du premier degre  trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 19 Janvier 2008 - 21:25:13 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #21 le: 19 Janvier 2008 - 22:27:01 »

Bah je l'avais vu aussi et je savais ce dont il était question (rael). Et je pensais que tu était adepte... ça me semblait presque au bord du proseylitisme (ton avatar) mais sous la limite du tolérable... je disais donc rien...

Heureux, surtout pour toi, que tu ne soit pas un adepte des foutaises de ce gugus (au demeurant fort intéligent vu la façon dont il mène sa "petite entreprise")

 trinquer   Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.