+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 20:52:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux Ailes en class cross DHV 2 en 2008 ?  (Lu 7152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sami
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bientôt Addict 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 09 Janvier 2008 - 15:50:36 »

Avez-vous des idées pour des ailes en classe DHV 2 qui sortiront prochainement en 2008 ?
J'ai bien compris que Sigma 7 est bien attendu.  Quoi autres ? Vu en 2006, fabricants ont sorti pas mal de voiles DHV 2, et ils sortent environ tous les 3 ans des nouveaux voiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2008 - 16:03:08 »

y a la addict2 qui est deja sortie ... il y a qq mois

Il y a aussi une DHV2 de ozone plutot typee acro (octane FX) qui devrait sortir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2008 - 16:17:57 »

Ouais, j'ai vu aussi ca, Addict 2 et Octane FLX...
D'ailleurs, j'ai trouvé ca assez étrange qu'ils reprennent le nom d'une aile qui a 8 ans maintenant... pourtant, j'imagine que la conception a du un peu évoluer, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2008 - 16:27:35 »

oui mais l octane etait la premiere voile acro light ... C est un peu elle qui a impulse les voiles DHV2 plutot orientee fun que cross ... style gangster. C est tribute . Mais je pense qu elle n aura rien a voir avec l octane historique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Janvier 2008 - 16:49:26 »

Il y a aussi la Summit Xc qui devrait être dispo fin janvier  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
sami
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bientôt Addict 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Janvier 2008 - 17:00:14 »

Et avec ces nouvelles voiles récentes, il est toujours conseillé d'être en fauchette haute comme il a toujours été ? J'ai entendu par quelques pilotes que avec les voiles récentes, les fabricants conseille d'être plutôt en millieu de fauchette que haute... Je ne parle pas pour des gens qui pratiquent d'acro, bien entendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2008 - 17:11:00 »

Et avec ces nouvelles voiles récentes, il est toujours conseillé d'être en fauchette haute comme il a toujours été ? J'ai entendu par quelques pilotes que avec les voiles récentes, les fabricants conseille d'être plutôt en millieu de fauchette que haute... Je ne parle pas pour des gens qui pratiquent d'acro, bien entendu.

ça devient compliqué:

il serait plus simple que les constructeurs définissent le milieu de fourchette comme charge optimale.

Après, à vous de voir ou d'utiliser ce mode d'emploi:



P.S: pour la Sigma 7, ça sera enfin une "oeuvre" du nouveau concepteur  ... à 100 % ... ou un produit dérivé de Nef ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Janvier 2008 - 17:15:36 »

La constat que j'ai fait mais qui n'est pas une généralité c'est que d'après le rapport DVH ou CEN, la voile est a bien souvent plus de critères (DHV2 dans notre exemple) en bas de fourchette, par rapport au haut de fourchette.

Mais moi personnellement je choisirai une voile ou je serai en haut de fourchette, va voir le sujet sur lequel ont parle du positionement dans la fourchette:

http://www.parapentiste.info/forum/technique/comment_etes_vous_dans_la_forchette_de_poids_de_votre_aile-t5509.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2008 - 12:16:51 »

Peut être un cran au dessus, à voir et à tester, mais de toute façon, je ne pense pas qu'elle passera au DHV, la nouvelle Aircross, Ultima sport.
Dérivée du profil de l'U3, 6,8 d'allongement...

http://www.freeforum101.com/aircross/viewtopic.php?t=267&mforum=aircross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2008 - 12:41:33 »


... va voir le sujet sur lequel ont parle du positionement dans la fourchette:

http://www.parapentiste.info/forum/technique/comment_etes_vous_dans_la_forchette_de_poids_de_votre_aile-t5509.0.html

C'est fait,  pouce  ,mais:

Du moment qu'un haut de fourchette est l'optimum, pourquoi ne pas le déclarer milieu de fourchette=chage optimale. De toute façon, même en dessus, les ficelles vont tenir. Ok, c'est peut-être une conséquence DHV-teutonesque. N'empêche que pour le commun des mortels, le milieu de foruchette semble celui convenir au maximum de pilotes. J'y voyais, en principe, une distribution de Gauss.

Ceci dit, j'ai une Sigma 6 28 (85-110). Comme mon PTV tourne vers les 95 kg, j'aurais pu prendre la 26 (75-95). Mais bon, j'ai toujours volé avec des 28 (Epsilon 2 et Epsilon 4) et 27 (Sigma 4).  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Janvier 2008 - 13:13:56 »

Je ne pense pas que l'ont puisse définir un PTV optimal, il faut trouvé des limites ou les réactions de la voiles sont a peu près similiare et c'est que tente de faire les constructeurs.

Le mieux dans ton cas  est de tester les 2 PTV haut et milieu bas et voir ce que tu préfère.
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 - 13:19:29 par top_rem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2008 - 14:31:33 »

C'est vrai que cette histoire de plage de charges, c'est fortement lié aux conditions (pénalisantes) d'homologation des ailes. Si l'on veut être conséquent, il faudrait charger sa voile et disposer de trims. Là, plus de problème  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything