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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Radicale Sup'air  (Lu 10968 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
riqui
Invité
« le: 16 Novembre 2008 - 15:29:28 »

 salut ! à tous...

En vol rando, j'ai une radicale. Ma voile est une NOVA Mamboo ( non rando )
Je constate quelque chose : ma ventrale est complètement lâche.
Je dois donc serrer ma ventrale vraiment fortement, avec un écart entre les élévateurs qui me parait faible.

Avez vous ce " problème" ? Je mets des " ", car je tourne sans problèmes, et j'aime beaucoup cette sellette.
Est ce du à la voile qui a un cône de suspentage élevé?
Ci joint, une des seules photos d'une radicale actuelle trouvée sur le net.
Ah oui, j'avertis d'avance :  stop au flood  Mr. Green




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akira
Invité
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 - 16:15:11 »

Serrer la ventrale avec un ecart tres faible me parait EFFECTIVEMENT un probleme. Ca twiste bcp plus facilement et si tu n'as pas de secours en vol rando, c'est un truc a eviter. J'ai pas encore vole avec ma radicale/everest (je sais plus) alors je peux pas trop t'aider.
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Man's
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« Répondre #2 le: 16 Novembre 2008 - 17:04:48 »

en même temps j'imagine qu'en vol rando, tu es rarement dans la baston, donc je pense pas que ce soit hyper gênant (et encore, perso, dans la baston, ca me rassure de voler ventrale assez serrée, malgré les risques de twist...)
Sinon, les sellettes passagers des bi de mon club sont des radicales, et j'avais trouvé aussi que c'était assez lâche et qu'il fallait bien serrer (mais bon, en bi passager, ca change pas grand chose ! Clin d'oeil )
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2008 - 17:13:07 »

En fait je me rend compte que c'est peut-etre different entre les selettes sans plateau et les selettes classiques ...
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riqui
Invité
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2008 - 18:47:37 »

Oui effectivement, c'est peut être lié à l'absence de plateau, car j'ai vu que le "débattement" de la ventrale jouait en fonction du serrage des assises de cuisses...
Merci Man's pour ton info concernant les passagers biplace...
Je te rejoins ...c'est vrai que je pars pas en rando pour la baston!
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thierry_c
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« Répondre #5 le: 16 Novembre 2008 - 18:50:53 »

salut
c'est aussi la sellette que j'utilise (aussi bien en solo qu'en bi) et effectivement, a chaque fois, en l'air la ventral est lâche.
par contre ça ne me pose pas plus de problème que ça !
a+
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yellowing
Invité
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2008 - 20:24:19 »

qu' est ce que vous voulez dire par ventrale lache??? la boucle se relache en l air ou la geometrie de la sellette fait que celle ci est trop lache ?? hein ?
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Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2008 - 20:37:38 »

 salut ! Yellowing et rebienvenue! (J'ai pas eu le temps de laisser de message sur ton fil mais le coeur y est...  très heureux )

C'est la géométrie qui fait que les sangles sont tendues à la verticale, du coup elles ne sont pas retenues par la ventrale. Quel que soit le réglage, ça fait un effet baquet.

Bon, faut dire que c'est la sellette minimaliste par excellence, alors forcément au niveau des réglages et du pilotage c'est minimaliste aussi...  Mr. Green
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yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2008 - 21:33:14 »

et en desserant la sangle entre les cuisse , la ventrale doit se retendre du coup...
j ai jamais vu ça sur les string que j 'utilises,la ventrale est toujours en tension...meme avec la sangle de cuisse serré a bloc. peut etre un soucis de conception puisque vous le verifiez tous...
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« Répondre #9 le: 16 Novembre 2008 - 22:53:26 »

J'ai pas le pb avec mon string nervures de conception identique. Il est vrai aussi que la sangle entre les cuisses est toujours détendue à fond, mais comme je vole avec les pieds croisés?
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thierry_c
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« Répondre #10 le: 16 Novembre 2008 - 23:04:43 »

au prochain vol, je testerais de modifier la sangle entre les cuisses histoire de voir si ça change quelque chose !
a+
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yellowing
Invité
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2008 - 23:51:28 »

ce soucis intervient aussi ventrale reglé a 38 mini et sangles cuisses bridé??
de memoire sur la notice de la nervures expe, cuisse bridé quand ca tarte,et laché en condition normale,donc normalement ca devrait s 'equilibrer avec la ventrale qui est censé etre reglé corectement aussi entre 38 et beaucoup plus...
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« Répondre #12 le: 24 Novembre 2008 - 20:36:30 »

j ai bcp volé avec un evereste aussi. elle fait mal au dos apres 1 h de vol . Je trouve qu elel ne twist pas plus q u une sellette normal . elle a un superb appuie  sellette et il est presque possible de  tenir sur une demie aile rien qu en se penchant dans la sellette avec la cuissarde fort basse par rapport a l autre . j ai vendu mon ancienen car elel était usée sur les parties qui frote lorsquer tu te couche ds la sellette , elel avait plein de filoches et c etait pas triste a voir .. en plus elle craqué ds tout ls sens en envoyant ls wings ...  Je pense passer sur la nervur pr dire de changer ...
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« Répondre #13 le: 24 Novembre 2008 - 21:22:06 »

elle était toute pourrie en somme... et tu l'as vendu  quoi  Bravo !!!

jeff
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yellowing
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« Répondre #14 le: 24 Novembre 2008 - 21:30:24 »

mouai pas reglo ton deal sur le coup , c est carrement dangereux meme !!!
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