+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:22:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1/2 ou 2  (Lu 4497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« le: 25 Septembre 2008 - 13:45:59 »

levautour je te donne les info que tu ma demandé dans l'autre fil de discution:
voilas je fait le tour des sites internet, des revendeur... pour trouver une voile qui me conviennent et pas facile.
je vol depuis 1 ans j ai du faire en plouf (vol de 2 a 20min)150 environ
et vol de durée (20 min a 3h30) 100 environ
pour les distance un peut dur pas de gps on vas dire 30km pour le plus long environ
en stage j ai fait l'init. et un siv
ma voile me satisfait mais vu que je vol beaucoup et fait pas mal de gonflage, ma voile a pris un coup de vieux prématuré.
en plus je suis a 10 kg au dessus du ptv environ.
j ai essayé plusieurs voile et j arrive pas a me décider la sagesse me dirai prendre une golden2
j ai tout de même essayé l'artik qui parai saine.
mais j ai peur d'une chose vu que j ai pris l'habitude de voler charger; savoir si une aile de la même catégorie que la sigma5, sois pas plus chaude au nivaux pilotage.
y a l'aspen2 qui parai t'il est pas mal.
je recherche une voile chargé quand même mais l'artik xs me plairai bien mais 80kg max mon ptv est entre 85 et 90
l'aspen2 en 24 vas a 85 donc nivaux taille ca parai bien
la sigma qui serai a ma taille fait 26 m² énorme je vol la 23.
voilas c est cet histoire de savoir, si une aile très chargé perd beaucoup en performance ou pas.
merci de vos répnse.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 - 14:00:45 »

 salut !

J'ai volé plusieurs années au-dessus de la fourchette de ma voile, et pour une pratique polyvalente c'était pas forcément gênant. En fait, le choix par rapport à ton ptv devrait àmha se faire en fonction de ce que tu cherches comme comportement (apparemment pas un camion donc ça pourrait le faire) et des sites que tu fréquentes. P. ex. montagne/grosses conditions --> bien en haut de fourchette, plaine/petites conditions --> peut-être mieux vers le milieu de la fourchette, voire vers le bas pour certains (lest, etc.).

Dans les 2 catégories (1/2 ou 2), tu peux trouver plus vif que la Sigma 5 je pense. Maintenant, si t'étais bien dessous, ça pourra aussi te faire progresser. Par contre, si tu la trouvais limite niveau sécurité, tu pourrais trouver ton bonheur avec une 1/2 bien chargée, t'aurais la vitesse, la maniabilité et la sécurité passive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 - 18:34:53 »

faudrai que j'en essaye plusieurs
comme la chily, laP44 qui dépote d'aprés les post sur un autre sujet, je voudrai refaire un test avec la golden2 +1 au karma ( ma préféré des voile 1/2 que j'ai volé) la pire voile que j'ai volé une nova Xact pire que l'epsilon4 -1 au karma

en 2 j ai volé que la sigma5 et l'artik

faudrait que je refasse un siv avec ma voile pour voir si durant l'été j'ai progressé ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 - 19:32:13 »

faudrai que j'en essaye plusieurs
comme la chily, laP44 qui dépote d'aprés les post sur un autre sujet, je voudrai refaire un test avec la golden2 +1 au karma ( ma préféré des voile 1/2 que j'ai volé) la pire voile que j'ai volé une nova Xact pire que l'epsilon4 -1 au karma

en 2 j ai volé que la sigma5 et l'artik

faudrait que je refasse un siv avec ma voile pour voir si durant l'été j'ai progressé ou pas.

à te lire, tu compares avec une plage assez large... Xact ça date des années 90 (j'ai fais ma formation dessous Yeux qui roulent), artik, ça date des années 2000... Si tu veux, je te prête ma Xray, c'est une DHV2 aussi pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 - 20:34:31 »

la xact date c est vrais? mais l'artik est sorti en 2006
la sigma5 elle date de 2002.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything