+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: week end du premier mai, on est present sur grenoble.  (Lu 29372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 22 Avril 2007 - 20:26:32 »

tout est dans le titre, on campera dans le coin et j'espere que l'on revolera avec vous car c'était génial.
si la météo est bonne bien sur,
je resterai normalement jusqu'au 4 ou 5 mai toujours selon la meteo.
 voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 22 Avril 2007 - 20:34:17 »

 salut ! Eddie !
Alors, mon agenda ! Clin d'oeil
Je serai
- ce jeudi (26 Avril), je pourrais être sur Narbonne l'aprem
- en sortie club cross le 28 Avril
- à Montpellier du 29 au 1er Mai
- je reviens sur Gre le 4 Mai ou je serai dispo des 10h30 et une bonne partie du weekend (5,6,7 8 Mai) pour  voler  !
- j'ai encore 5 ou 6 jours à poser en Mai, je sais pas encore comment je les pose, sûrement en fonction de comment ca  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 23 Avril 2007 - 08:37:48 »

alors moi je ne suis pas la du 31 au 01 , je fait une option reparation de voiture !
par contre apres je ne bosse pas et je serais dispo pour voler proche de grenoble alors en fonction de la meteo ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 - 11:46:28 »

Alors moi, je me demande si je vais pas être en vacance définitive... Il me reste des jours à poser mais vu le boulot, pas dit que ce soit accepté... Et là, je suis suffisemment énervé ce matin pour tout envoyer péter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 - 11:55:58 »

non non, faut pas envoyer peter, faut ce faire licensier comme ça, apres t'es paye (certe moins) pour voler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Avril 2007 - 12:55:32 »

pauvre manu, ca va etre cool s'il y a du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #6 le: 23 Avril 2007 - 12:57:34 »

non non, faut pas envoyer peter, faut ce faire licensier comme ça, apres t'es paye (certe moins) pour voler  Mr. Green

Bah prendre se sjours de congés même si ils ont été refusé, ça va p't'être faire un bon motif de licenciement ?  Yeux qui roulent  Mais oui, de toute manière, si ça se passe mal, il faudra que je trouve le meilleur moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 23 Avril 2007 - 13:02:31 »

Tu cherches pas un boulot sur Grenoble ? Sourire Si t'es pas trop difficile, y'a plein de SSII qui embauchent dans le coin... Bon, après c'est pas forcément le panard, mais au moins, t'es pas loin des montagnes pouce (et de cleer, mais c'est secondaire non ? mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #8 le: 23 Avril 2007 - 13:16:30 »

mais au moins, t'es pas loin des montagnes pouce (et de cleer, mais c'est secondaire non ? mort de rire )
mort de rire pour le secondaire  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 23 Avril 2007 - 13:17:40 »

mais au moins, t'es pas loin des montagnes pouce (et de cleer, mais c'est secondaire non ? mort de rire )
mort de rire pour le secondaire  tomate

euh, camembert le gars qui part voler quand il a une gamine de 2 jours à la maternité mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 23 Avril 2007 - 13:38:54 »

Attends d'avoir des enfants ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 23 Avril 2007 - 15:33:26 »

euh, camembert le gars qui part voler quand il a une gamine de 2 jours à la maternité mort de rire

 tomate
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 23 Avril 2007 - 17:24:43 »

Tu cherches pas un boulot sur Grenoble ? Sourire Si t'es pas trop difficile, y'a plein de SSII qui embauchent dans le coin... Bon, après c'est pas forcément le panard, mais au moins, t'es pas loin des montagnes pouce (et de cleer, mais c'est secondaire non ? mort de rire )

Je suis très difficile !
J'avais déjà eu une bonne proposition sur Annecy il y a quelques années... Bonne au niveau salaire, mais comme pour moi c'est finalement assez secondaire...
Le fondamental pour moi, c'est d'être assez libre et autonome dans mon boulot... Dans l'idéal, on me donne un p'tit bureau dans un coin, personne pour me faire chier et m'empile les dossiers au bout du bureau avec les dates pour lesquels il faut les finir. Ensuite, je m'organise sur mes horaires, ma manière de travailler (télétravail...), etc...
Le problème c'est qu'avec cette méthode, on a tendance à m'en empiler un peu trop pour faire tenir ça en 35h.  Confus
Par contre, j'ai assez vite compris que la plupart des SSII ne fonctionne pas comme ça. Elles sont plutôt prêtes à payer un max à condition de te voir un maximum de temps dans leurs locaux et d'avoir le droit de te faire chier un maximum avec la moindre bricole.

En gros, déméngaer dans les Alpes, pourquoi pas... A condition de ne pas avoir que les inconvénients... Voir les montagnes tout les jours pour ne pas pouvoir en profiter, j'aime encore autant conduire 2h30 pour venir à Grenoble.

A l'époque ou je cherchais, j'avais été assez vite décourager. A tel point que je me suis toujours promis que là ou je bosse actuellement, ça serait mon dernier job (je précise : en tant qu'employé dans une société). Enfin plutôt dire que mon prochain job ne serait pas celui d'un employé. Après j'exclue pas la possibilité de devoir en revenir à la case ANPE.

Bon, ça fait 3 ans environ... Depuis ça a peut-être un peu évolué sur le marché du travail...???

EDIT : En fait oui, ça serait cool de pas être loin de Cleer... Ceci dit l'an prochain, elle ne sait pas trop encore ou elle va se retrouver. Grenoble étant un premier choix mais après on fait pas toujours ce qu'on veut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Avril 2007 - 17:35:59 »

si vous me trouvé un boulot planqué vers chez vous j'arrive, je comprends manu dans ce qu'il dit venri sur grenoble et voir les autres voler et ne pouvoir rien faire a cause du boulot la prise de t?te  c'est pire que d'etre dans la campagne ou ca vole rarement.
ce que j'aimerai avoir un boulot a la maison et s'organiser le stemp de travail,
bon ok avec n niveau seconde hein ?  je sors

cest quoi SSII? et le boulto que vous faites?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 23 Avril 2007 - 18:08:59 »


Par contre, j'ai assez vite compris que la plupart des SSII ne fonctionne pas comme ça. Elles sont plutôt prêtes à payer un max à condition de te voir un maximum de temps dans leurs locaux et d'avoir le droit de te faire chier un maximum avec la moindre bricole.


Oui, effectivement... Cela dit, j'ai un collègue qui a son caractère et qui sait se débrouillé... Au final, il s'est fait financé un laptop et fait ce qu'il veut. Mais ok, c'est pas le cas général, et il reste en SSII avec la vision bloqué à 6mois max Pas content

J'ai encore 1,5ans de repi avant de me lancer moi aussi sur le marché du travail  sérieux mort de rire

cest quoi SSII? et le boulto que vous faites?

Société de service info. En gros, une boîte qui loue des gens à d'autres boites. C'est très à la mode, ça permet à une grosse boite de prendre plein de gens sans se faire chier avec CDD/CDI. En info, c'est relativement simple de rentrer dans une boîte comme ça, par contre, le boulot que tu fais après, c'est pas forcément glop et on peut te demander de bouger dans toute la france (ou de prendre la porte) Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 23 Avril 2007 - 18:19:31 »

de l'interim au merite c'est ca.?

moi je me verais bien a mon compte faire le boutot que je fais mais plus a la cool primpten été et plus a fond l'hiver... mais bon je crois que je vais atendre la retraite du vieux(15ans encore) je le motiv pour economiser et partir plus tot mais queneni!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 23 Avril 2007 - 23:30:13 »

pour en revenir a nos moutons:
petite parapenthese pour man's:
si mercredi il y a un petit moyen que tu soit a tuchan si les previs ne change pas, je pence que l'on pourra lancer une alerte météo grand tuchan rues de cum belle journées sans cunimb et record a battre posé atlantique je sors

sinon ce week end si damien ou les autres peuvent tenir au ju sur la meteo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 23 Avril 2007 - 23:42:40 »

Eddie, je suis malheureusement pas dispo Mercredi, ou alors dans le meilleur des cas, assez tard dans l'aprem (probablement pas avant 14h le temps de remonter)
Argh, Je viens de lire ton MP : trop de vent Jeudi...
Bon d'ici là, ca aura ptet changé, mais sinon, bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #18 le: 24 Avril 2007 - 11:19:10 »

sinon ce week end si damien ou les autres peuvent tenir au ju sur la meteo?

Je pense que pour le moment l'évolution et trop incertaine pour dire quoi que ce soit sur le week-end prochain.

Il y a de l'évolution prévue (et probable) sur le proche Atlantique. La météo à l'ouest devrait changer ces prochains jours. En revanche pour ce qui est de l'est de la France, c'est un sacré "bins" et le moindre déplacement de masse d'air de quelques kilomètres (je serais presque même tenter de dire de quelques dizaines de kilomètres) peut permettre un temps chaud et stable ou un temps très humide et instable ! La nuance est donc plutôt importante.

Dans ces conditions, il n'y a qu'un seule chose à faire pour les prévis du week-end : attendre... Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zolve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport Evo
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #19 le: 24 Avril 2007 - 11:37:49 »

Yeeepppp !!!

Je serai par là aussi ce we, et j'aimerai bein faire un petit vol alpin... Rigole Ces derniers temps je n'ai volé qu'a Millau, mais c'était bon !!

Par contre, pour moi, ce ne sera que samedi ou lundi... Dimanche ya boulot  Confus

A Pulse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 24 Avril 2007 - 13:56:01 »

je suis aussi là le week end du 1er mai
partant pour découvrir de nouveaux sites
(gresse, courtet, lans, chamrousse...)
avec un copain volant qui est
intéressé par des vols montagne

Ca va  parapente  parapente  et  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 24 Avril 2007 - 13:58:12 »

Moi je sais pas encore....

il faudrait qu'il pleuve un de ses quatre parce que j'ai pas l'temps de tout faire  hein ?   ....  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #22 le: 24 Avril 2007 - 18:08:32 »

Hello tous,
Le ouikende du 1 mai the place to be c'est Val Louron, y aura de l'alpin à dézinguer, du tout beau tout jeune et du vieux coriace blindé. Ca fait 2 semaines que nos congestus s'entraînent tous les jours et ils sont affutés rasoir y en a même pas mal qui finissent par accéder au niveau supérieur...
La confrontation promet d'être grandiose va y avoir de la borne enquillée et du vario à 2 chiffres.
A part ça pourvu que ça fasse!
Qui qui vient?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Avril 2007 - 18:32:20 »

je t'ai vu piment dimanche qand on galérer tout bas a la b2! l'était bien le thermique!!

seb pour infos hier laclote fais 85km avec un plaf a 4200m la prise de t?te

autre info d'aujourd'hui filipe celui qui etait avec moi et enrique a cartonné aujourd'hui bilan, vertebre abimmé et tassement vertébral...pas cool!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 24 Avril 2007 - 18:44:45 »

autre info d'aujourd'hui filipe celui qui etait avec moi et enrique a cartonné aujourd'hui bilan, vertebre abimmé et tassement vertébral
Dis-donc, eddie, t'as fini de les abîmer, tes potes ?
Bon sérieusement, bon rétablissement à lui (il s'est passé quoi ?) et faites gaffe en l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.