+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 02:28:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: week end du 4 et 5 aout  (Lu 7625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 03 Août 2007 - 15:32:00 »

week end du 4 et 5 aout :

je serai dans le Vercors ... mon PC est mouru et donc faut que je  voler

un ti cross à Villard ? j'y crois pas trop mais bon faut tenter Clin d'oeil

hébergement possible si  t?l?phone avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Août 2007 - 15:41:58 »

pour ma part, samedi, j'irai ptet me meler à la foule st hilienne mais c'est pas encore sûr...
à moins qu'il y ait des trucs à faire pour les filles (enfin les miennes) à Villard, mais la petite supporte pas bien la route de montagne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Août 2007 - 19:00:06 »

Salut à tous.
Je pense voler sur les Aravis ce week-end.
Si il y a des intéressés?
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 03 Août 2007 - 19:01:33 »

salut à tous !

demain oi je serais surement sur les faces EST des aravis (montée au cret du loup en télésiege puis a pied jusqu'a cote 2000) je décolerais donc de cote 2000 comme a la compet' mais pour plonger directement sur les faces EST...
Le sondage à l'air d'annoncer une masse d'air assez sèche mais un poil instable, de toute façon c'est jamais stable chez moi  mort de rire  mort de rire  !
Mais bon ca sera toujours mieux qu'aujourd'hui !


si ca vous interesse, ya mon numéro sur le profil !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
teuteute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Prymus 2 rouge
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Août 2007 - 19:39:33 »

moi ce week end je vais à Mieussy,
c'est la fête brésilienne aux Choucas le samedi et dimanche (brésil = marque de la maison CQFD)
avec essai de matos possible et soirée
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque nouveau pilote re?oit deux sacs: un est rempli de chance et l'autre est vide. Le but c'est de remplir le sac vide avec de l'exp?rience, avant de manquer de chance.
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 04 Août 2007 - 00:15:58 »

 prof  demain (samedi) j'suis à la fete du lac av la parigotte
rdv en soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #6 le: 04 Août 2007 - 06:05:23 »

 quoi la parigotte est encore la bas ? mais elle est cheminotte ou bien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Août 2007 - 10:25:31 »

week end du 4 et 5 aout :

je serai dans le Vercors ...

un ti cross à Villard ? j'y crois pas trop mais bon faut tenter Clin d'oeil
 

Ce samedi je ne peux pas mais demain je monterais surement à Villard, côte 2000 + montée à pied jusqu'à 1900m. Aujourd'hui le ptit cross, ca peut le faire si tu montes à 1900m à cause de la subsidence qui chapote à 1000m.
Bon parapente
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Kanibalsutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Août 2007 - 10:28:04 »

 salut !

alerte grand vol pour demain :

*Pour dimanche 5 aout :*
*Alpes du sud, nord suisses et autrichiennes.
*Une dorsale se met en place sur l'ouest du massif alpin avec une de
l'air chaud dans les basses couches ( 18 à 20° à 1500 mètres).
Vent faible en altitude : nord 10kt à 5500 mètres et nord ouest 5 kt à
3000 mètres. Les brise sont prédominantes
dans les vallées. Bonnes conditions pour les parapentistes.
Masse d'air assez homogène sur tout l'ensemble du massif alpin avec
cependant de l'air plus sec sur Savoie et Haute Savoie
entrainant une cumulification localisée surtout sur le haut relief.
Température au sol entre 30/32°, base max des cumulus entre 3000/3200 m
au dessus du relief situé entre 2000/2500 mètres
et 4000/4300 m au dessus du relief compris entre 3800/4000 m.
Les analogues de cette situation ont permis de faire des vols supérieurs
à 750 km en planeur et 200 km en parapente.

*Pour lundi 6 aout :
*mêmes conditions mais avec une évolution orageuse en fin de journée.

y aura moyen de faire quelque chose de bien peut etre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 04 Août 2007 - 10:37:10 »

J'avais effectivement repéré ça hier..
Je vais peut-être tenter mon vol au départ de la Clusaz..

On fait le point ce soir et demain matin..

 BULLETIN TACTIQUE

**PREVISIONS POUR DIMANCHE 5
- EN ALTITUDE : résistance de la dorsale avant l'arrivée
du thalweg Atlantique sur le golfe de
Gascogne dans la nuit de dimanche à lundi.
- EN SURFACE : marais barométrique

- TEMPS SENSIBLE ET MASSE D'AIR : beau temps ensoleillé
(ciel clair) avant l'arrivée des ac/ci
sur Auvergne et Bourgogne dans le flux
de sud ouest qui se met en place durant
la nuit de dimanche à lundi. masse d'air
très sèche et instable jusqu'à 3000 m.
sèche et stable au dessus.
- VENTS :
A 1500 M : 24005/10
A 3000 M : 27010/25
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 04 Août 2007 - 10:39:07 »

pfffff demain et lundi je peux pas voler fum
bon, allez puisque c'est comme ca, je pars plouffer à st hil ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
guil
Invité
« Répondre #11 le: 04 Août 2007 - 19:00:57 »

Bin moi j'ai envie de voler tranquille à St Hilaire demain matin tôt avant la foule. Je cherche pas les records, juste prendre l'air.

Je pense que je serai au funi de 10H00 ( 11H00 si j'arrive pas à me lever)

A+

Guil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 05 Août 2007 - 08:48:43 »

Thibo t'aurais dû venir ! Clin d'oeil parapente j'en dirais + quand j.aurai le net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Août 2007 - 09:51:20 »

 salut !
Y'a quelqu'un qui serait tenté par un vol dans le Vercors de au dessus de la Côte 2000, cross sympa en toute confiance ou St Hilaire avec cross St Eynard / Granier + tour de Chartreuse ???

Sinon bon parapente à tous

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 06 Août 2007 - 09:37:12 »

Le problème avec le Vercors c'est que je n'ai pas d'accès internet (d'ou mes messages en wap) et pour le coup je n'ai pas vu ton message  Pas content  la prochaine fois appel moi  sautillant )

sinon oui le Vercors est magique et le cross dont tu parles Brigitte je l'ai fait (à moitier certainement Embarassé )

en gros ça donnait :


vendredi soir :


Je suis passé chez Bernard pour transmettre à Jéjé sa chingtong Clin d'oeil et on s'est fait un bon faim et une bonne  trinquer  ...  pouce  et  +1 au karma  Bernard pour ton accueil.


Samedi :


J'en ai  la prise de t?te  de mon ordi qui veut pas fonctionner, cette fois ci je lui format le disque (bon j'retrouve plus les pilotes des cartes réseau et son donc je vais en racheter à coup sur  Grrrr ) et pour extérioriser toute cette colère, je me lance dans le ménage ( , ) en profondeur de mon appart qui en a bien besoin  et puis au moment ou le Lézard m'appel :
- Alors qu'est-ce tu fout  hein ? ??? ça vol là  dent

Après 2 minutes de reflexion intense je finis par avoir envie de monter le retrouver sur le plateau du Vercors mais là je suis à poils, le carrelage est humide et j'ai pas encore du coup j'y serai pas avant 17h ...

15h30, je prends le démon et me met en route pour Lans... arrivé à là-haut, j'appel le Lézard parce que je l'ai vu qui se promenais sur les crètes  Mr. Green en direction du Moucherotte avec ses amis (ben oui seul il n'y serait pas arrivé avec sa voile rouge   mort de rire ).

  fum  J'enrage tout seul dans mon coin et décide de décoller de cote 2000 à mon tour et de les rejoindre...

une fois les télécabines passées, je marche jusqu'au 1900, d'où j'aperçois Philippe, Jacque, Jean Luc ... bref tous les copains qui vont se poser à l'atterro de secours... je fais ma prévol et me jette pour l'aventure  parapente .

à la radio :
- Blue... si tu fais pas les crêtes...  j'te parle plus !!  rouleau ? patisserie

bon ben  Embarassé  j'ai plus qu'a  Confus   

Alors selon les conseils de Jean Marc, DE à la compète de Villard cette année  bisous  j'assure un plaf à 2102m  prof  après avoir zéroté à 2096m pendant 5 minutes  mort de rire pour faire la transition sur les crêtes (je viens de conserver le dialogue d'avec le copain  dent ...  clown )  et j'arrive sur ces crêtes à peu près à leurs niveau (au passage je viens de conserver le dialogue d'avec le copain  dent ... bon maintenant faut pas se vacher... clown ). J'y croise un planeur, de ceux qui ont le nez rouge  tomate et je continu jusqu'au Cornafion... J'aurai presque pu m'y poser tellement j'y étais bas Yeux qui roulent  mais je préfère continuer mon vol en direction du Pic St Michel ... et là  Shocked  il a pas voulu de moi  Pas content  me suis fait rejetter  ... du coup  help je suis passé au dessus du déco du Belvédère où Alto avait mis ses élèves bien ranger, les voiles en bouchon, une vrai jardinière de fleurs colorée

Je pose sur l'atterro des Blanc avec un sourir qui rattrappais déja les coups de soleil que j'avais pris derrière les oreilles  pouce


Le Dimanche :


11h30 j'arrive à la cabanne de l'aigle, au moment où la team d'hier pose d'un chouette vol rando du pic St Michel  vol rando ou cross ...

Je mange avec eux et le Lézard volant (Radius) nous rejoinds au repas ... Un bref coup d'oeil vite fait et tous les habitués ne sont pas au rdv  hein ?  (ça vol bien pourtant) ça m'empêchera pas de prendre une avec les présents...


Dans la discution, un ami m'explique que sur le plateau une grande actrice française ( salut ! ) est en stage perf chez Alto et effectivement à l'autre bout de la terrasse un visage me semble familier (même si comme je lui est dis moi et la télé  Yeux qui roulent  encore que depuis que je suis sur le chant du vario j'assiste à quelques séances de cinéma  Embarassé  )

Bref, le vent rentre fort en sud et les balises ne cessent de chanter la coucaracha  la prise de t?te  je décide de faire du gonflage (j'en ai fait pendant 1h15 - 30 je suis ressortis rouge comme un poivron  canap ) et je reprends courage en observant les bi décoller... je m'embrigade dans une échappée de joyeux courageux qui prennent leurs jambes par la main (  hein ? ) et grimpent au Belvédère.

On sèche un petit moment et quand ça devient tip top pour décoller, l'école nous rejoinds (c'est dire s'ils sont précis  pouce ), je me met en l'air rapidement et prend vite du gain. J'aurai voler et enroulé avec mon Lézard pendant 1h30 à peu près.


Une chouette fille :

Une fois posé, je me dirige en direction de l'aigle pour  trinquer avec les copains. J'aurai aussi remarqué que même les actrices peuvent avoir des fautes de goût en volant avec une voile rouge  Tire la langue  c'est pourtant pas faute de lui avoir dit (un petit Clin d'oeil je te l'avais dis  Rigole )

En tout cas elle nous a fait un déco bien controlé  et un joli vol  voler

Une fois la journée et ses émotions terminés, on se retrouve tous autour d'une  trinquer entre parapentistes. Une petite pensée pour celle qui remonte sur Paris  Pas content en espérant qu'elle reviendra rapidement voler avec nous  dent ... une chouette fille, simple et sympa  bisous

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 06 Août 2007 - 11:21:23 »

Concernant ton PC, racheter du matos parceque t'as pas les pilotes, moi je mort de rire special dédicace à ceux qui se foutent de ma gueule quand je parle de linux (hélas, c'est pas toi, mais ça tombe sur toi... Je te file un coup de main s'il faut pouce ).

Et sinon, ben la question que tu as envie qu'on te pose, car j'imagine que l'ellipse du nom de la star que tu as croisée n'est pas innocente: c'était qui ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 06 Août 2007 - 11:30:30 »

ben voila le truc c'est que pas mal de star qui passe par là et de fil en aiguille en discutant avec elles ont s'aperçoit que la plupart ne sont pas autorisée à pratiquer les sports à risques  la prise de t?te  (contrat d'assurance, etc...) la dernière fois c'était un rugbyman pro et donc voila ...

Mais je suis vraiment content d'avoir pû la rencontrer parce que c'est une personne sympa (et vous me connaissez : je suis pas hypocrite Clin d'oeil en gros quand j'ai un truc à dire je ne me gêne pas...)

 en plus elle est mignonne  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #17 le: 06 Août 2007 - 11:42:01 »

 hein ?  hein ?
c est qui  c est qui?????

tu connais bcp de monde qui aurait le droit de voler si tu t en tenais aux assurances?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #18 le: 06 Août 2007 - 11:46:04 »

Thibo t'aurais dû venir ! Clin d'oeil parapente j'en dirais + quand j.aurai le net
Et voui, mais que veux tu, j'ai cédé aux sirènes de la renovation d'appartement, de mon coté, je me suis éclaté avec ma décolleuse, j'ai fait de belles saignées au plafond, je suis devenu le roi de l'enduit de rebouchage ...
... soupire  Pas content

Et dimanche, j'avais plus ou moins prévu de voler, mais vu que je me suis battu à peu prêt toute la journée pour faire marcher l'adsl (et qu'il a gagné, j'ai toujours pas le net chez moi  la prise de t?te ) ben j'ai pas pu.

Mais bon, le truc cool c'est que la prochaine fois tu pourras me guider  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 06 Août 2007 - 13:24:38 »

sans problème Thibaud....

 1 pour l'ADSL  Pas content  mais ça va reviendre (au pire j'rachète un PC mais, portable c'coup ci !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Août 2007 - 05:34:25 »

Le problème avec le Vercors c'est que je n'ai pas d'accès internet et pour le coup je n'ai pas vu ton message  Pas content  la prochaine fois appel moi  sautillant )

sinon oui le Vercors est magique et le cross dont tu parles Brigitte je l'ai fait (à moitier certainement Embarassé )...


Quelle belle histoire Clin d'oeil C'est vraiment magique le Vercors. On y fait des cross comme pouce et on y rencontre des gens comme pouce  Dommage Pas content , j'aurais bien aimé être là mais samedi je ne pouvais pas venir, et pour dimanche, le vent du sud m'a fait prendre une autre direction. En tous les cas, quand j'irais à Villard ou si je vois ton message, je t'appelles. C'est vrai faut pas oublier les bonnes traditions orales pour l'échange d'info.
Et puis +1 au karma pour ton cross. La prochaine fois, ca sera un  parapente aller et retour Côte 2000 - Moucherotte (30km).
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 07 Août 2007 - 09:33:07 »

La prochaine fois, ca sera un  parapente aller et retour Côte 2000 - Moucherotte (30km).

 1  ben coua faut viser loin  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything