+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:49:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mardi 8, vol du soir du côté de lans en vercors ?  (Lu 4852 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 08 Septembre 2008 - 19:18:27 »

salut !

je suis toute la semaine à Autrans pour le boulot (ouai je sais, dur dur, salut ! les parisiens Mr. Green) et je pense bien aller faire une ou deux petites visites aérienne du coin Mr. Green Ce soir (~17h15) j'ai vu une aile au dessus de la petite montagne qui sépare autrans de lans (genre là: http://maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&ll=45.211069,5.590024&spn=0.020226,0.042486&t=h&z=15 ). Par contre, en repassant par lans, j'ai vu 0 parapente en l'air hein ? Pas content . Demain, je pourrai partir de autrans ~17h05 et je dois être au restau à 20h dans autrans. Les habitués du coin peuvent ils dirent si c'est jouable de faire un petit vol, ou bien juste dans mes rêves ?
Vu que du sud est annoncé, ça risque d'être mort, mais bon... sinon, au pire, j'irais prendre l'air et trouver un champs pour gonfler Sourire

Sinon, le gars que j'ai vu, vous sauriez dire d'où il est parti ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 08 Septembre 2008 - 20:11:37 »

si ça rentre pas trop fort, c'est jouable au belvedere Clin d'oeil
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2008 - 20:15:18 »

Tu prévois jusqu'en septembre 2009 ?
Le prochain mardi 8 sera pile dans 1 an !  Mr. Green
et  Tire la langue  aussi !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2008 - 20:19:27 »

 salut !  c'est un tout piti site qui doit pas mal donner du nom de Bellecombe (orthographe ?? ) c'est le versant ouest des Sagnes et le site (non défréchis) est en cours de négociation par le club de Lans en l'air, pour acceptation éventuelle l'an prochain... avec peut être (???) possibilité accès véhicule mais ça c'est pas certain...

Petite précision : si le déco n'est pas grand (parce que pas rafraichi encore), il est possible qu'il n'y est pas d'atterro encore, soit on connais les paysans, soit.... soit coua  Mr. Green

en face ouest, pour changer du Belvédaire, il y a aussi les Ramés : ça donne pas mal (rocher + restit en dessous) avec accès en 30 à 40 min de marche depuis le départ raquette du parking du stade de neige Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 08 Septembre 2008 - 20:21:01 »

pour info Fabrice (Lézard) va certainement aller voler sur un site du plateau un soir de la semaine et moi aussi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2008 - 21:16:38 »

Tu prévois jusqu'en septembre 2009 ?
Le prochain mardi 8 sera pile dans 1 an !  Mr. Green
et  Tire la langue  aussi !
 trinquer


Ouai, j'suis pas malin des fois la prise de t?te Merci de souligner clown J'accèpte aussi les propals pour l'an prochain, mais je donne prio à demain !

pour info Fabrice (Lézard) va certainement aller voler sur un site du plateau un soir de la semaine et moi aussi  Clin d'oeil

ok, ben quand tu sais quand, je veux bien que tu me fasses salut !
Pour les autres sites merci pour les infos pouce Mais étant donné ma fenêtre de vol assez short et la non connaissance, je vais m'abstenir d'aller jouer au coupe'coupe' pour décoller Mr. Green Le belvédaire demandant une marche d'approche, je doute que je puisse y monter et être de retour dans les temps demain. Les autres jours, je serai plus souple pour l'heure du repas, mais demain, c'est resto faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2008 - 21:23:19 »

oki  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Septembre 2008 - 07:27:46 »

 salut !

Pour info hier soir c'est au Cornafion que ça donnait pas mal avec le Sud-ouest. Très cool pour bien conclure une rando.

Sinon hier j'étais au Belvédère et c'était très pépère en décollant à 16h. Il valait mieux y aller pour marcher que pour crosser  Mr. Green La veille c'était beaucoup mieux avec des gains possible de 300m vers 17h. Par contre un gars est monté dimanche à 18h et c'était déjà trop tard. A mon avis en ce moment pour le Belvédère c'est plutôt sur les coups de 17h.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 09 Septembre 2008 - 08:48:51 »

ok, merci pour les infos ! Ça me donne encore moins envie de trainer mon bi là haut... Ça tombe bien, je l'ai pas pris très heureux En face de là où je suis (un chouille au nord d'autrans), je vois des pistes de ski (sans neige clown) avec un tremplin et ptet que ça permet de faire du gonflage. Sinon, j'irais ptet voir à l'aigle, vu que je n'y ai jamais pratiqué, on sait jamais, le sud sera ptet pas trop chiant très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 09 Septembre 2008 - 08:59:46 »

 salut ! si le sud n'est pas fort alors la brise prendra le dessus à l'aigle donc pas de soucis. en revanche si le sud est trop fort, inutile de vouloir y gonfler dans la pente, le terrain d'atterrissage en face sera plus approprié Clin d'oeil. Pour info heir a l'aigle y'avait limite de quoi gonfler au 100m vers les 18h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stellouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MOJO!!!!!!!!!!!!
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Septembre 2008 - 11:13:04 »

en même temps si ya un vent de sirose....tu peux venir boire l'apéro chez moi.. parapente ..si t'es sur autrans.. pouce ..j'étais pas là fin et debut de semaine mais je suis à nouveau là!!!!!! un pti cop de bigo..... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Le ciel au dessus de la t?te est le paradis des mendiants"
dicton Derviche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 10 Septembre 2008 - 06:47:35 »

Bon, ben hier, temps de merde, mais de toute façon, j'étais bloqué par boulot. Ce soir, je devrais être plus libre, mais visiblement, c'est pas gagné pour la météo. Snif Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything