+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 04:22:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vendredi 4 juillet revar ou autre !!  (Lu 4604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« le: 04 Juillet 2008 - 11:08:49 »

 salut !
on part avec claire (t'as vu, j'ai mi le E  Mr. Green ) a12h15/12h30 direction chambe. on vera apres ou on va exactement.
si ça dit a d'autres, on a de la place dans la voiture !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Juillet 2008 - 20:55:18 »

On et arrivé à l'attero, j'ai retrouvé deux personnes que je connaissais, mais dont j'avais oublié d'où, désolé Mathieu et Guy cette fois je pense que je vous reconnaitrais la prochaine fois !!!
On monte à Verel, la balise annonce Nord-Est oula c'est pas super bon tout ca. Mais bon on va voir quand même on ne sait jamais. Au déco il y en a deja deux prêt à décoller. Le premier se lance et en sortie de déco, il prend 20m, bon ok le thermique est juste là.
On se prépare, guy et son pote se lance. Je les suit et thierry attend le créneau suivant avant de nous rejoindrent.

En l'air c'est qur il y a du vent, la sigma oscille entre 15 et 25km. Ca va ca le fait encore !! Le problème c'est que ca ne monte pas des masses et dès qu'on arrive un peu à monter on se chope une bonne grosse dégueulante derrière (-4).
J'arrive tout de même à m'extraire au bout d'une bonne 1/2h de vol. Je commencais à désespérer d'ailleurs !! Mais nan je me retrouve au niveau des falaises.

Je me méfie tout de même de ce vent et reste assez loin pour paré à tout incident de vol qui pourrait survenir. A partir de la je commence ma balade. Je chope l'accélérateur et gaz en direction du Revard. En chemin, je croise un bon thermique. Bien que ca monte un peu partout je l'enroule quand même juste pour le plaisir de faire le plaf, il est à 1800m mais ca me ramène en direction du sire c'est pas terrible pour avancer ca tout de même !! Du coup, je pousse de nouveau le barreau et traverse les autres bulles jusqu'au bout de la crête. Derrière l'observatoire du revard je me fais dégueuler et commence à me demander si je n'aurais pu du plus assurer mes plafs ouille ouille ouille !!!

Mais finalement ca reprend bien !! Je refais le plaf et transite sur la montagne de bange. La c'est pareil, ca monte partout, j''en enroule un au milieu de la crête juste pour rire. Mais au bout j'ai tout reperdu et me retrouve au niveau du relief, le problème c'est que ca ne remonte pas et l'aile qui était devant moi n'a rien repris du tout non plus. Mais d'ailleurs elle est où ???

Je la cherche en bas en haut rien et puis je regarde au pied du semnoz, en fait elle a transitée et est en train de se refaire !!!! Du coup j'essaie de remonter un peu pour transiter mais voyant que je suis dans la même merde qu'elle je me lance et transite aussi. Si elle y est arrivé pourquoi pas moi. Debout sur l'accéléro je rentre tout ce qui dépasse et je prie !! Mais arrivée au dessus du pont du diable le vario chant mais pour me dire beuuuuuuuu -4 oh noooonn.

heureusement ca ne dure pas et en arrivant sur le bout du semnoz ca reprend comme dans les livres !! Je remonte cette crête tout en dynamique pour me retrouver au niveau de la falaise !! Trop bien !
Juste avant les aéromodélistes je refais le plaf histoire de voir le paysage magnifique du mont blanc et du lac d'annecy !!
Ensuite je trace en direction du bout du semnoz. Je perd tout au niveau du déco mais continue encore un peu histoire de bien aller jusqu'au bout !!! Et ensuite retour !!
Il est 17h, Thierry doit être vers 19h chez lui j'ai intérêt à pas trop trainer pour rentrer, mais bon vent de cul...vitesse accrue bien sur !!!

Je reprend une bonne bubulle juste après le déco, je repars donc avec elle !! Au bout de la crête je suis à 1850, je transite directement du coup et en profite pour reprendre des photos !!!
Devant moi un bi niviuk rouge enroule une bulle après la transition mais quand j'arrive je suis encore haute, je le snobe du coup hihihi !!!

Mais je dégueule bien, j'enroule donc un truc un peu plus loin. Cette bulle me remonte à 1850, je ne suis pas au plaf cette fois les nuages sont bien montés !! La transition vers le revard se fait aussi finger in the nose, ca remonte partout. Ca m'arrange parce que je commence à vraiment avoir envie de faire pipi et me concentrer devient assez critique !!!
Je passe juste au dessus du resto, je fais coucou, mais les gens ne sont pas joueurs je me prend un gros vent. Et quand je passe les falaises, je me prend une grosse frontale avec début de crevette ouaba !!! J'ai failli me faire pipi dessus  Confus

Pour finir j'attrape l'accéléro et direction l'atterro !! Mais au fil de la crête je vois la croix du nivollet se rapprocher...ira ira pas...
Mais je suis en l'air et j'y suis bien. En plus j'ai un peu d'avance sur l'horaire que je m'étais fixer du coup allé feu !!!
En passant au sire, je vois la biroute complètement cul et fort. Et en regardant les arbres en bas il sont soufflés mais en remontant la pente eux...oula ca va bouger par la !!! Ca n'a pas loupé mais c'est pas grave ca remonte derrière !!! Me voila au niveau de la croix !!
Je regarde plus loin la savoyarde...j'irais bien en fait !!!!

Nan allé thierry attend en bas et j'ai très envie de faire pipi !!!!
Je fais donc demi tour, je reprend l'accélérateur et j'attends...
Une fois la crête passée je suis encore haute, je fais donc quelques wings à la sellette et des 3-6 (j'ai failli m'arracher le cou ca fait trop bizarre, mais j'ai plus peur).
Pour poser comme une fleur à l'atterro où il ne restait plus que Thierry et Mathieu.

Beau petit vol, pas gagné d'avance !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Juillet 2008 - 20:56:09 »

 Embarassé je me suis encore enflammée je voulais juste écrire quelques lignes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2008 - 22:57:56 »

Embarassé je me suis encore enflammée je voulais juste écrire quelques lignes  canap
toujours un plaisir de lire les récits des "veinards" qui peuvent voler, surtout quand c'est écrit de facon agréable Clin d'oeil   Yeux qui roulent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Juillet 2008 - 23:00:24 »

Embarassé je me suis encore enflammée je voulais juste écrire quelques lignes  canap
toujours un plaisir de lire les récits des "veinards" qui peuvent voler, surtout quand c'est écrit de facon agréable Clin d'oeil   Yeux qui roulent 

Merci

Voila les photos http://picasaweb.google.fr/paracleer/AllerRetourRevardSemnozAvecThierry
Elles sont super banales mais sur le moment c'était trop beau !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2008 - 23:11:44 »

Ah ouiche c'était sympa aujourd'hui! La petite tendance Est pas gênante, des thermiques un peu partout, un bon vendredi après-midi quoi...  pouce

Moi je suis bien content d'avoir ressorti la Gangster pour faire un peu l'andouille, ça m'a fait du bien!

Content aussi de vous avoir croisés... A la prochaine!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2008 - 01:38:41 »

 bravo pour ce p'tit bout de vol et récit !
Apparemment c'était bon aussi sur Aiguebelette. A 19h, une aile enroulait haut au-dessus de la dent du chat.
Pas si banal les photos. L'atmosphère était assez dépourvue de pollution aujourd'hui ce qui donne une belle netteté des reliefs ! Par contre ton nouveau appareil sature pas mal les couleurs m'enfin c'est loin d'être moche.
Bon après il y en a en effet une ou deux à peine plus banal :

 mort de rire

le pano à la fin est très beau.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Juillet 2008 - 07:50:16 »

Embarassé je me suis encore enflammée je voulais juste écrire quelques lignes  canap

Non non, quelques lignes ne suffiraient pas, vive le feu. Et puis  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Juillet 2008 - 18:44:38 »

bravo pour ce p'tit bout de vol et récit !
Apparemment c'était bon aussi sur Aiguebelette. A 19h, une aile enroulait haut au-dessus de la dent du chat.
Pas si banal les photos. L'atmosphère était assez dépourvue de pollution aujourd'hui ce qui donne une belle netteté des reliefs ! Par contre ton nouveau appareil sature pas mal les couleurs m'enfin c'est loin d'être moche.
Bon après il y en a en effet une ou deux à peine plus banal :

 mort de rire

le pano à la fin est très beau.  pouce

Ouè j'ai vu ca que mon appareil saturait pas pas mal, encore la les photos sont retouchées au niveau des niveaux de couleurs.

Pour ce qui est de cette photo, je ne devais pas être dessus mais ca a bougé quand j'ai pris la photo  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 05 Juillet 2008 - 19:16:00 »

Ouaip!

A aiguebellette les conditions étaient top !!  Rafales au déco, mais après ballade sous les cums qui nous ont emmené partout où on voulait : dent du chat, banchet, et autres transitions.

Un NO pas trop méchant, et pas beaucoup de monde.

Bonne journée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Juillet 2008 - 19:18:18 »

Ouaip!

A aiguebellette les conditions étaient top !!  Rafales au déco, mais après ballade sous les cums qui nous ont emmené partout où on voulait : dent du chat, banchet, et autres transitions.

Un NO pas trop méchant, et pas beaucoup de monde.

Bonne journée...

C'était NO chez vous  hein ?
Nous c'était NE bizarre ca !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 05 Juillet 2008 - 19:29:30 »

oui, hier c'était bizarre.

Je suis d'abord allé à Planfait avec Damien et Jeje, et comme ça a viré NE, on a laissé tomber, et je suis allé à Aiguebellete. Le long du parcours, j'ai vu qcq ailes sur le revard et sur les crêtes en direction du Semnoz  (probablement la tienne), mais arrivé sur aigueb. c'était NO, avec des rafales assez forte au déco. Toute la vallée devant était en NO.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #12 le: 08 Juillet 2008 - 19:14:49 »

 bravo  bravo
pour la rando vol, le récit et les photos pouce

J'avais même pas vu qu'il y avait ce poste vendredi Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.