+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 07:19:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St-Martin en Vercors mercredi 9 juillet  (Lu 2037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« le: 09 Juillet 2008 - 10:54:29 »

Fabien et moi-même allons voler cet aprem à St-Martin en Vercors, les conditions de vent d'ouest devraient être bonnes.
RDV prévu à l'attéro sur les coups de 14h.

Qui est intéressé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Juillet 2008 - 12:28:43 »

Pas beaucoup de succès... dommage... c'est pourtant un site extra !
Vous pourrez toujours nous joindre par tél (N° dans profil).

François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2008 - 14:47:18 »

tu y voles souvent François ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Juillet 2008 - 21:12:34 »

C'était la 3ème fois aujourd'hui. Le site est toujours aussi beau, mais je me suis bien rendu compte cette fois-ci qu'il s'agit plutôt d'un site de fin d'après-midi, disons après 16-17h, avant la brise est vraiment très soutenue. En arrivant à 14h, le déco était alimenté par les thermiques à environ 30-40 km/h avec des rafales vraiment fortes et fréquentes. Vers 15h30, un groupe de 3 pilotes (qui semblaient très expérimentés) a décollé, mais moi j'ai préféré attendre que ça se calme avec mes 65 vols au compteur  Clin d'oeil  Et sur ce coup, je suis sûr d'avoir eu raison  Mr. Green (d'autant plus que c'est quand même pas un suplice de patienter au milieu de ce décor...).
J'ai finalement décollé à 17h45 alors que le vent sur le déco avait du baissé à environ 20-25 km/h et tout s'est très bien passé. Mais je n'ai encore pas réussi à exploiter suffisamment les thermiques pour rester longtemps en vol... tant pis, c'est pas grave, c'était tout de même très bien et c'était mon premier vol avec des conditions de décollage aussi fortes et avec une brise de vallée également soutenue. Le tout s'est très bien passé mais j'ai bien conscience qu'il s'agissait aujourd'hui de ma limite technique à ne pas dépasser.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose... y retourner ! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 09 Juillet 2008 - 23:19:30 »

 pouce

t'as absolument tout dis  +1 au karma

La brise ma vallue un scketch assez mémorable... (pour info entre le temps où tu passe à l'atéro et le temps où tu décolles, il doit bien se passer une heure (changement radical dans les brises à l'atéro)

c'est un site pour pilote confirmés en début milieu d'aprem parfaitement et comme tu as dû t'en rendre compte ... Marc, Michel et Bernard (je pense que ça devait être eux Clin d'oeil sigma6 toute bleue, une voile rouge et bleue et après je sais plus) aussi ont l'habitude de ses conditions atomiques au déco.

t'as tout bien fait comme il faut François.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.018 secondes avec 20 requêtes.