+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 12:31:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St-Hil' le 30/06 ??  (Lu 14822 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 30 Juin 2007 - 09:22:59 »

je crois que ce sera gresse pour moi et ensuite en début d'aprèm la scia  salut !

j'ai mon tel Marc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 30 Juin 2007 - 11:07:50 »

Bon heu... grosse hesitation pour moi entre aiguebeu et la scia... je me decide pour partir à midi...
pour l'instant, ca semble leger ouest, donc avantage la Scia....
si un peu de N ou de S rentre, ce sera plutot aiguebe, et direction le Sud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 30 Juin 2007 - 11:45:14 »

Bon, d'après kikou rencontré par Marc dans le funi, il semblerait bien que le sud risque de rentrer plus fort dans l'aprem... donc dans le doute rapido aiguebelette !
Rdv 13h à l'attéro !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 30 Juin 2007 - 20:47:20 »

bon aller, CR supra rapide Sourire
Ce matin, je vais à sthil sans grand conviction, mais grosse suprise quand à 9h00 ça tient déjà sautillant
Je monte, et décolle pour un vol de ~30min dent
Ensuite, je tel à Man's, qui était en grosse hésitation, à Thibaud qui déménage, à Bod... qui capte pas Tire la langue Je remonte et rencontre kikoo (d'ailleurs, en repartant, je suis parti comme un voleur... D'avoir vu un type faire secours plus une nape jaune devant le déco, ça m'a tout secouer Embarassé ). Direction deco sud, déco et bim bonnes conditions, ça monte bien, mais y'a aussi moulte gens en l'air, donc des ptits rigolo en icepeak qui aiment bien te froler le stabs  Confus Je volerai dans les 20min je pense, et partirai poser. Là retentative de tel à Bod qui capte toujours pas Pas content , je réveille arnaud pour lui dire que je vais à Aiguebelette pouce

Arrivé sur place, 14h30, quelques voiles au dessus du déco, chouette pouce Arrivé au déco 15h00, et là, c'est le méga drame  quoi y'a environs 10 pilotes/m2, ça monte plus tant que ça. Les pilotes arrivent par charriots entiers  quoi Et là, l'ambiance au déco est franchement mon type (d'ailleurs, j'ai revu la personne qui m'avait déjà mis la pression la dernière fois). Avec Arnaud, on décide d'attendre..... atttttttennnnnndre. Entre temps, Rodoplhe, Fabrice et Christian nous rejoignent, pour attendre aussi pouce On a tellement attendu que le  soleil  a pu me cramer de manière symétrique la gueule, sans que j'ai à bouger pouce
On vera des déco super funky, y'en a qui sont vraiment pas passer loin (déco frontale, je saute dans le trou, ça shoote, j'ai le cul qui tape, l'aile qui dégonfle, ça reclaque, ça revole  Cool ). On attendra la restit finalement, en décollant vers 18h et des brouettes. C'est Man's qui avait pris RDV avec la restit. C'est con, j'ai du la raté, j'étais posé 10min plus tard mort de rire
Rodolphe nous fait la rot, je rentre, je me douche et là redrame  quoi putain, c'est qui ce type tout rouge de la tronche et qui a un tshirt blanc ? Ah, c'est moi, 2ème effet  soleil + attente au déco.

Voila, sinon, ben ça va être super dur de revoller en X-Ray... C'est pas que je l'aime pas, mais bon...  Pas content

Blue: désolé de pas t'avoir tel, je pensais que votre programme était bouclé bouclé (et j'ai pas vu ton message avant mon départ)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 30 Juin 2007 - 20:52:40 »

Petit CR :

Après une matinée passé a dodo tellement j'avais du sommeil à récupérer de ces derniers jours, malgré les  t?l?phone super matinaux (10h15 et 10h45) de Lionel et Marc  (pour une fois que les filles sont en vacances et que je peux dormir ! Clin d'oeil )
Bon, j'ai plein de boulot, mais aujourd'hui, je prends du temps pour moi, je voler !
Après le passage rituel sur le forum pour voir ce que fait la le chant du vario et checker la mto, Je suis donc allé à Aiguebelette , ou j'ai retrouvé Lionel, Chouchou et quelques autres membres de mon club...
Arrivé au déco, ca plouffe à mort, pas cool. Je croise d'autres copains, dont l'JeuMeu, Marco et Nystao qui attendent que ca s'installe... ca finit par se mettre un peu en route et bien avant 15h tout le monde décolle !
En l'air, c'est pas extraordinaire, mais y a de quoi tenir en se battant un peu, je passe même 100m au desus du déco, mais je crois bien que c'etait le plaf, personne n'a fait mieux à priori...mon telephone sonne... une fois posé au bout d'une heure de vol, j'apprends que c'est Marc qui est avec Arnaud au déco... impossible de les joindre... on boit un coup avec lio et chouchou et on s'organise pour remonter voler pour la restit...
Arrivés au déco... Marc (avec une Aspen2, je sens qu'il va craquer) et Arnaud sont toujours là !!! Le déco etait blindé (c'est vrai qu'aiguebelette, c'est un peu le st hil des lyonnais), et en plus, il y avait une compet amicale organisée par le club local (je me demande bien une compete de quoi vu que c'etait impossible de faire des bornes).
On décolle vers 18h, mais point de restit... juste un plouf à peine amélioré...
Enfin bon, c'etait quand meme une aprem bien sympa, qui m'a bien changé les idées

EDIT : ha ben grillé par Marc sur le CR ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 30 Juin 2007 - 20:56:42 »

Ha au fait, on a bien fait de pas aller à la Scia, parait que ca plouffait comme pas possible... c'est Enzo qui y est allé qui m'a dit ca, du coup ils sont revenu à Aiguebeu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 30 Juin 2007 - 21:08:40 »

Ha au fait, on a bien fait de pas aller à la Scia, parait que ca plouffait comme pas possible... c'est Enzo qui y est allé qui m'a dit ca, du coup ils sont revenu à Aiguebeu !

ben euh comment dire hein ? Mon vol à aiguebelette a duré 10min, donc je suis pas si sûr que la Scia aurait été pire (bon, c'est aussi parceque je suis arrivé tard car j'avais déjà volé 2 fois Mr. Green ).

Sinon, pour l'aspen2, je garde ça de coté, mais pas d'achat prévu pour l'instant. En condition costaud, je suis pas convaincu d'être très à l'aise  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 01 Juillet 2007 - 00:19:44 »

Citation
Blue: désolé de pas t'avoir tel, je pensais que votre programme était bouclé bouclé (et j'ai pas vu ton message avant mon départ)...

Ben c'est moi qui suis désolé de pas avoir pensé à t'appeler plus tôt :

Petit CR pour grandes découvertes...

La veille au soir : un piwi qui annonce qu'il va au Serpaton avec son fiston ... il y passera pas sans qu'j'y aille avec  Tire la langue  je m'inscris à la matiné sur Gresse.

Je retrouve Seb aux pompiers ainsi que pas mal de Lyonnais plus courageux que ceux d'aiguebelette  mort de rire  et on attends piwi.

On file tous les trois à l'atterro, où l'on croisera une moissonneuse - batteuse  effray  le paysan à l'air sympa, on voit avec lui si ça le dérange de nous laisser poser (son fanage étant terminé et ses bottes ficelées Clin d'oeil ) : pas de problème ... okay feu sur le déco !  sautillant

le plaf est ... sous le déco  la prise de t?te  bon ben on va attendre aussi longtemmmmp et puis deux trois fusibles partent ça à l'air de tenir un peu alors on s'y jette tous  mort de rire  et tous au tas  mort de rire

Seb tire son épingle du jeu et tiens je sais pas environ 20 à 25 minutes non ?

Bref on replit les draps et on se  hein ?  pour savoir où aller voler... Courtet  hein ?  ... Seb lance un " Jadonis ? " (moi j'connais pas et comme je suis pas chiant comme gars, j'insiste doucement pour y aller ) au final on prends la route en direction de Courtet... Zut on sa trompé, demi tour !!!
On voit alors les lyonnais nous regarder avec des yeux à peu près comme ça  Shocked  puis les voir faire  hein ?  (on s'imagine les interrogations : ben y font quoi ? y vont où ?  mort de rire )

La route est assez longue depuis le serpaton et on arrive en milieu d'après midi au déco du Jadonis... 4 voiles en l'air et qui sont ... hautes.
On se prépare doucement, le vent rentre face c'est que du bonheur, ça monte de partout et ça monte bien... nous profitons des pentes à wagga enfin surtout moi qui me fais un vol raz-motte à environ 1m du sol sur bien 100m  puis un virage dans la pente et posé sellette après un autre raz-motte mort de rire

je relève les bretellles, branche le vario et repart en guerre  mort de rire . Second déco sur ce site : facile un alpage herbeux bien large, bien long, bien tout plein coua  prof

Sur le deuxième vol, je prends pas mal de gaz et repasse environ 200m au dessus du déco, et j'y joue pendant vraiment longtemps...

Seb à la radio me dit qu'il part en direction de l'EST après que je l'ai vu raccrocher le coitreau je crois (mais pas sur ni de l'orthographe ni du nom hein ? )  qu'il reviendra et verra si on est là ou s'il devra se débrouiller par lui même ...

Piwi et Alexandre finissent par rejoindre l'atterro où l'attendent la tuture du plus grand des deux n'enfants  Yeux qui roulent , je reste un peu en l'air et décide de reposer au déco pour redescendre avec ma voiture....

25 minutes que j'ai mis pour reposer au déco... j'arrivais radada dada sortie de la sellette et au moment ou les pieds allait poser systématiquement une bouffe qui me relevait en m'obligeant à faire des "S" que ma voile considérait comme une envie d'enroulage de thermique... Bref ça déclenche fort au déco et c'est pas gagné pour que j'y arrive... mais bon , j'suis une tête de mule moi Clin d'oeil ...

J'arrive à poser quand même, et replis ma voile quand un patou jappe derrière moi  effray ... m'a fait peur se c$£# !!! Le berger du coin attendait que nos voile soit pliées pour laisser venir son troupeau de mouton .... c'est vraiment  pouce  de sa part  bisous

Un vol excellent !! faut vraiment que j'y retourne !  dent  dent  dent

Pour la petite histoire, (Seb viendra compléter j'espère parce que j'ai pas tout compris en fait) Seb est partis en (petit) cross (pour lui mais pas pour moi Clin d'oeil ) et il a pas réussir à boucler et comme il était tard et qu'on avait piwi comme moi des impératifs, on l'a laisser se dépatouiller...

J'espère juste qu'il à pas trop galèrer et qu'il est rentré chez lui à cette heure là  Confus

En résumé le site d'aujourd'hui c'était le Jadonis  (pas certain de l'orthographe non plus  Embarassé+1 au karma pour l'idée d'y aller
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 01 Juillet 2007 - 00:30:40 »

Pour l'orthographe :
- Jas d'Oris
- Coiro

Cool que vous vous soyez fait plez ! pouce
Sinon, je me rapellais plus que ca reposait au déco (enfin bon, j'y ai volé une fois y a longtemps... la première fois que j'ai volé avec Piwi d'ailleurs ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 01 Juillet 2007 - 00:34:18 »

sans vouloir me lancer des fleurs ...  Mr. Green  c'est pas si évident que ça... y'a franchement beaucoup de place mais ça arrive vite et c'est pas simple de réussir à toucher le sol avec tous les thermiques que l'on y croise...

L'idéale serait de perdre de l'altitude au dessus de la bergerie et de franchir radada la crête entre celle-ci et l'aterro .... et encore c'est tonique ....

mais ça se fait  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 01 Juillet 2007 - 08:26:21 »

Ouai, ben si t'en avais trop des thermiques, fallait les envoyer part chez nous boudin mort de rire
pouce pour la repose au déco technique
« Dernière édition: 01 Juillet 2007 - 09:40:34 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 01 Juillet 2007 - 09:39:17 »

Bien résumé Blue !

pour ma part je suis monté comme un bouchon de champagne des le deco au jas d'oris et me suis rertouvé aux cretes à 2400m (mpressionnantes...) en un rien de temps.

Les conditions etaient vraiement sympa, généreuses et pas turbulentes, donc je suis parti vers l'est, en appui sur l'arcanier au dessus d'entraigues. Tres cool aussi cette montagne recueille bien la brise de vallée. Apres je suis parti vers le nord dans la vallée du col d'ornon... je me suis enfoncé jusqu'aux pentes du "Rochail" (je vous donne les noms aujourd'hui mais hier j'etais un peu paumé !) et apres j'ai decide de rentrer.

Pas facile de repasser le verrou de l'entrée de la vallée, après une première tentative échouée méthode bourrin : scotché au milieu de la vallée accéléré à donf.. j'ai reussi à revenir jusqu'à valbonnais en soignant bien le plein et en restant au dessus des cretes.

C'est la premiere fois que je m'aventure dans les écrins, c'est un peu angoissant à certains moments (cretes bien acérées et vallées etroites )  mais finalement une bonne expérience. Je pense qu'il faut retourner dans ces coins là plus tard en été quand les conditions risquent d'etre stables ailleurs !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #37 le: 01 Juillet 2007 - 09:48:55 »

 dent  dent il est vivant  dent  dent  ( mort de rire )

c'est vrai que t'es monté comme un bouchon  Shocked ... a peine eut le temps de faire un prégonflage que t'étais déjà aux roches qui surplombe le déco... me suis mis en l'air tu dévais être en train de raccrocher le Coiro (merci Man's Clin d'oeilpouce

Les conditions étaient vraiment sympas  1  mais j'me suis bien fait brassé à un moment  vrac  ( j'ai dû loupé une étape pendant ma formation parce que c'est pas bien logique ça  hein ?  )

t'as pas trop galèré pour reviendre sur l'atterro après avoir posé ?  canap



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #38 le: 01 Juillet 2007 - 12:08:24 »

 salut !
Yep's,
Une information à été faite à la garderie du Parc National des Ecrins sur le non respect de survol de parapentes dans les limites autorisés prof
Attention de ne pas faire apparaitre dans vos Cr. le manquement à cette règlementation. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #39 le: 01 Juillet 2007 - 12:30:44 »

pas glop pas glop...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #40 le: 01 Juillet 2007 - 12:59:03 »

ben en fait j'ai un peu du mal à savoir ce qui est autorisé / interdit de faire par rapport au vol dans les ecrins. je sais qu'il y a quelques années une convention avait été passé entre la ffvl et le parc pour autoriser le vol en dehors de certaines zones et à certaines périodes.

Est ce que cette convcention est toujours valable ? j'en suis pas certain.

Je suis allé me rensigner à ce sujet l'été dernier à la maison du parc des écrins d'entraigues. Le mec ne m'a pas du tout interdit de voler dans le parc, à l'exception de la réserve de Lauvitel dans laquelle il est absolument interdit d'entrer.

Et puis des vols assez célèbres ont été raconté dans les magasines et déclarés à la cfd avec survol des plus hautes cimes des écrins (la meije etc...).

Certains grands vols de la cfd (je sais plus qule pilote), type grand triangle avec déco vers l'alpe d'huez, balise dans le vercors, balise vers le champsaur et retour vers le départ passent également dans la zone où j'était hier.

Donc c'est pour ca que je me suis permis d'aller voler dans ce coin  Yeux qui roulent , j'espere que c'etait pas interdit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #41 le: 01 Juillet 2007 - 17:43:30 »

Voilà St Hilaire hier à 11h00


Ça fait pas envie le monde  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #42 le: 01 Juillet 2007 - 18:06:48 »

Ben faut dire aussi que le championnat de France commençait aujourd'hui, normal qu'il y ait du monde pour tester le site!
Aujourd'hui manche annulée il me semble et les prochains jours la météo est moyen -
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 01 Juillet 2007 - 18:26:14 »

oui, y'avait pas mal de compétiteurs... D'ailleurs c'est un truc qui m'a fait partir, j'ai sans doute moins l'habitude qu'eux de frôler les autres pilotes, ça passait prêt Confus

A midi, j'étais à StHil, y'avait de bonne rafales ~40km je dirais à vue de pif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #44 le: 01 Juillet 2007 - 21:54:14 »

le matin (proche midi) à Gresse en Vercors : Alexandre l'aventurier  pouce

<a href="http://www.youtube.com/v/nAO4Q6EmvDc&amp;v3" target="_blank">http://www.youtube.com/v/nAO4Q6EmvDc&amp;v3</a>



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything