+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:50:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 9 Aout Courtet  (Lu 9150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles
Invité
« le: 08 Août 2008 - 19:42:17 »

 salut !
Beau et nord  rapido Courtet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Août 2008 - 19:49:27 »

Quelle heure ? Comment (covoiturage ?) ?  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Août 2008 - 20:55:04 »

J'en suis  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #3 le: 08 Août 2008 - 21:08:50 »

sacré Gégé, il est partout  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Août 2008 - 10:54:23 »

Ya plus personne qui y va ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 09 Août 2008 - 10:58:54 »

ben quoi qu'il arrive Gégé, Courtet c'est plutot vers 13h30 la bas il me semble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Août 2008 - 11:55:18 »

c'est ou ?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 09 Août 2008 - 11:59:55 »

avant le col de Luse la croix haute  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #8 le: 09 Août 2008 - 14:14:23 »

Pour Courtet tu vas à Mens (en passant par Monestier de Clermont ou la Mure) puis St Baudille et Pipet puis "les Marceaux".

L'atterro est un grand champ le long d'une route secondaire vers les Marceaux.

Pour le déco il faut prendre une route forestière ONF qui monte sur l'Obiou jusqu'à 1400m. Il me semble qu'il vaut mieux avoir un 4x4 ou alors faire attention avec une voiture "légère".

http://federation.ffvl.fr/structure/313/sites/38011

On va à Courtet quand il y a du Nord mais ca ne veut pas dire que c'est protégé du Nord. C'est juste qu'il y a un bon rendement en Nord. Ca peut monter bien aussi en plaine devant l'Obiou. Faut maitriser les techniques de descente rapide si tu veux poser tôt.

Attention à bien respecter l'atterro, le proprio a déjà fermé le site dans le passé parce que certains abusaient (hors terrain, camping sauvage).

Il y a aussi un autre atterro et déco vers la montagne "Chatel" mais c'est du vol rando.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Août 2008 - 18:58:46 »

merci pour les info !  pouce

mais vu que j'étais pas réveillé suffisamment tôt pour organiser un co-voiturage  dodo , je me rabattu sur une petite aprem a la pente de l'aigle à lans  dent ... et en moto !  sautillant
résultat, 100% de bonheur, belle ballade en moto par st nizier et 2h de gonflage/soaring au 100 m !!!  soleil  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #10 le: 09 Août 2008 - 19:04:30 »

Y'avait pas trop de monde sur la pente école de l'Aigle ?

Sur la webcam on voyait plein (beaucoup) de voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 09 Août 2008 - 19:20:39 »

non, non, il y avait les élèves (et d'autres) qui gonflait en bas, et on a au moins été 3 au grand max en l'air au pire moment au 100m  Mr. Green ... donc c'étais plutôt top !!  sautillant   (et presque vide par rapport à certaine fois ! )

En tout cas j'ai pas été gêné du tout par le monde, et c'étais même plutôt sympa de pouvoir se reposer 2 min en regardant les autres.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Août 2008 - 06:21:42 »

Ben Courtet c'était vraiment une bonne idée !!!!

Le site est magnifique.
Une fois passé le bouchon du déco à nous les grands espaces.
Pour le quasi débutant que je suis encore, tous mes records ont volé en éclat : record de durée, de distance, de gain, d'altitude atteinte, de repose au sommet (de Chatel)
Je me suis pas trop mal débrouillé pour sortir et atteindre 1900 m tout seul, mais là j'étais  un peu à court d'idée. C'est pile le moment où j'ai  le plaisir d'entendre à la radio les encouragements et les conseils de Steph pour aller plus loin...et ça marche !!! Et que ça monte encore !!! Et que j'ai appris à enrouler ou il faut, à me lancer dans les transitions, à tutoyer le nuage. Même que pour aller me poser au sommet de Chatel, Steph m'a (fait) tirer les oreilles tellement ça voulait pas descendre.
Petite pose avec Steph, Gilles, Pierre et Benoit. On prend des nouvelles de Véro qui retourne au déco. Steph nous montre comme but deux collines que je trouve bien loin....
Redéco et cette fois c'est Gilles que je suis. Repassage à plus de 2300, repassage rapide dans le nuage.... et les collines sont à portée d'aile. Bon là c'est un autre sport, le vario affiche régulièrement -6. Reste plus qu'à rejoindre l'aterro et à poser gratuitement. (5 € d'économie) pour payer les  trinquer .
Pendant ce temps, Steph toujours à sa mission de guide rejoint Véro et l'emmène aussi à Chatel,
Il fait beau.  soleil
Une journée avec plein de cadeaux : Un beau vol, des chouettes copains, une grande rasade de bonne humeur et de rigolade, ya des jours comme ça qui comptent.
Bonus spécial aux deux prez Gilles et Steph  +1 au karma  +1 au karma Pour l'idée, les conseils les guidages, la disponibilité....

Et ce que je n'attendais pas, Annie qui nous a fait la navette et nous a attendu une grande partie de l'après midi à l'aterro me dit spontanément avoir passé une excellente journée...C'est le pompon !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 10 Août 2008 - 09:13:18 »

.
Pour le quasi débutant que je suis encore, tous mes records ont volé en éclat : record de durée, de distance, de gain, d'altitude atteinte, de repose au sommet (de Chatel)

, ya des jours comme ça qui comptent.

Et ce que je n'attendais pas, Annie qui nous a fait la navette et nous a attendu une grande partie de l'après midi à l'aterro me dit spontanément avoir passé une excellente journée...C'est le pompon !


Il est fort ce Gérard :
battre tous les records en une journée et surtout celui de faire passer une bonne journée à sa Chérie en lui faisant faire les rotes et attendre en plein soleil à l'attero complètement desséchée.
Y a pas à dire, il sait y faire!!!!!
Faut reconnaître aussi que son mérite est à diminuer  d'autant plus que sa femme est charmante et trés agréable,elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Août 2008 - 09:49:02 »


Il est fort ce Gérard :
battre tous les records en une journée et surtout celui de faire passer une bonne journée à sa Chérie en lui faisant faire les rotes et attendre en plein soleil à l'attero complètement desséchée.
Y a pas à dire, il sait y faire!!!!!
Faut reconnaître aussi que son mérite est à diminuer  d'autant plus que sa femme est charmante et trés agréable,elle.

Bon je vois que tu es réveillé et en pleine forme, donc pour t'être enfin agréable, ....Où est-ce que tu voudrais ouvrir ta belle aile aujourd'hui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #15 le: 10 Août 2008 - 09:54:13 »

 bravo  bravo  bravo Gégé  pouce Félicitiation, c'est génial ça dis donc. Bon ben j'ai plus qu'a en faire autant  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #16 le: 10 Août 2008 - 12:13:51 »

Ben Courtet c'était vraiment une bonne idée !!!!
Il fait beau.  soleil
Une journée avec plein de cadeaux : Un beau vol, des chouettes copains, une grande rasade de bonne humeur et de rigolade, ya des jours comme ça qui comptent.

Et ce que je n'attendais pas, Annie qui nous a fait la navette et nous a attendu une grande partie de l'après midi à l'aterro me dit spontanément avoir passé une excellente journée...C'est le pompon !




Ah ouais, une super journée avec des bons copains, des conditions bien sympas et une super navetteuse !  bisous
C'est vrai que comme dit Steph, Courtet c'est "magique"  sautillant
J'ai pu tester l'Avax XC2 ( merci Sk'alp ) pendant presque 2 heures et c'est une sacré bonne bestiole  parapente Dans le themique, pas vraiment de différences (hormis le plaisir d'un super virage ) avec les autres voiles  ( c'est le pilote qui compte là ) mais dans les phases de zérotage ou de transition.....pffffffff.....ça plane et ça s'aggripe à des pets de moustique! Rigole
Va pitêtre que je sorte des talbins.... effray

PS: Avec Benhoit, on a affiné notre enquête sur le chat noir  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 11 Août 2008 - 22:16:51 »

 salut !
A mon tour de vous raconter prof ...
Il m'a bien fallu la journée pourrie d'aujourd'hui (côté météo et côté boulot) pour atterrir de ce week-end de rêve  voler  !

Je ne vais pas vous conter à nouveau le Grand Colon vu que mon homme l'a déjà brillamment fait ce matin, mais plutôt mon premier Courtet.... 

dodo "Bon ça y est, tu racontes ?" fum


Ca partait super bien : un samedi ensoleillé, un week-end libre comme le vol, un rendez-vous à Courtet avec une envie folle de découvrir le site que tout le monde trouve si beau... Bien sûr, c'est au bout du monde, mais on n'a rien sans rien. On arrive à l'attero avec Ben et là c'est déjà la foule des grands jours (on se croirait à Saint Hil  Confus on nous aurait menti ???? Twisted  ...) Le temps de voir quelques voiles atterir pour repérer l'approche et voici que nos compagnons d'échappée de Saint Hil arrivent... Le pres est chaud bouillant en voyant que certains arrivent déjà à s'extraire au dessus du déco : ça va le faire grave ! sautillant On se serre un peu dans le Sharan façon bétaillère et feu gaz vers le déco... Ca va fumer, c'est le prez qui vous le dit !!!!!

On arrive au déco non sans essuyer quelques "Ya du nord vers Grenoble, non  hein ? ? " de la part des locaux. C'est bien alimenté, mais même notre prez préféré a du mal à décoller tellement c'est travers, un peu court comme déco et un peu trop alimenté à mon goût  effray  Mais une fois parti, bien sûr qu'en deux tours d'Oméga 7 le Steph est au dessus de tout le monde. On patiente un peu en attendant que ça se calme... Je décolle (merci Ben et Pierre pour l'étalage de voile de pro !) ( rouleau ? patisserie tu vois finalement c'est pas si dur !) et cool, ça monte ! Quelques petits tours vers le bord de la falaise ou ça tarte un peu, je fais des aller-retours en attendant que Benhoit décolle. Ca y est il décolle enfin, mais là, O catastrophe, je me fais soudainement enterrer en repartant côté vallée, et je me vois descendre inexorablement... Sans que le vario ne daigne chantouiller d'un poil....

help  help  help  la prise de t?te  la prise de t?te Et voilà,  Grrrr je me suis encore fait avoir et je n'ai plus qu'à aller vers l'attero. Vu que c'est la première fois que je vole là bas, je me dis que batailler peut s'avérer trop joueur pour mon petit niveau ...
Seule satisfaction : mon attero est propre. Je préviens les mecs pour qu'ils ne m'attendent pas  Pleure  et consolation : j'aperçois Annie qui vient de redescendre la voiture (c'est cool d'avoir en plus une naveteuse sympa  bisous  !) Au moins on se tiendra compagnie en attendant les autres en femmes de parapentistes pendant qu'à la radio j'entends les encouragements du Steph pour Gérard qui apparemment se débrouille comme un chef... Trop c'est trop !  Pas content .... Je plie assez vite en tenant Annie informée des exploits de son homme et on essaye de les apercevoir au travers de la cime des arbres.... Pas facile.... Annie m'offre un abricot qui me réconforte un peu....

Quand tout à coup......

Non Zorro n'est pas arrivé, mais une estaffette de loc qui remonte au déco pas chargée et qui s'arrête très gentiment pour me proposer de remonter... La c'est un signe ! parapente  La chance a tourné !!!! dent J'hésite quand même une demi-seconde à abandonner lachement Annie à son triste sort sans radio mais l'appel est trop fort : j'y retourne !!!! Sachant (enfin j'espère !) qu'elle ne m'en voudra pas parce que -on l'a déjà dit- c'est quelqu'un de bien !

Une fois au déco, je saute à nouveau sur le bouton de la radio : "Ya quelqu'un ? Zetes toujours là ???" Non, parce que moi chui remontée au déco !!!! parapente
Petit blanc et là Steph me répond : "Super Véro t'es trop forte ! Bon tu décolles, tu montes et je viens te chercher...."  pouce La motivation est à fond : je me dépeche de me préparer et je trouve encore des mecs sympas pour m'aider à étaler ma voile (ça a quand même du bon d'être une fille parfois très heureux  ...). Je décolle en même temps qu'une autre aile,  effray mais  il ne m'empechera pas d'y aller !!! Ouf ça passe !!!!  vrac ). La ça remonte... Jusque là tout va bien. Je grignote jusqu'à 1800 m et là, j'ai la super idée de lacher les mains pour parler à Steph : "Ca y est, chui à 1800 !"  "Ben c'est bien, continue...." Et là bien sûr, impossible de retrouver mon pote le thermique... Je zone pendant un temps qui me parait une éternité avec une chanson désormais célèbre dans la tête :
"J'ai un petit probleme avec mon thermique, pourquoi ca monte pas.... dodo "
A force de m'enteter toujours au meme endroit, je me dis que c'est mort, que je n'y arriverai décidemment pas  diable  aujourd'hui.... Et puis l'envie prend le dessus  ange et je vois le Steph tourner au plaf au dessus de moi... Y a un truc ! Je vais le trouver... Je lève un peu le nez du guidon (façon de parler) et je vois que plus loin, ça a l'air de le faire ==> Feu je fonce sur les autres et YEEEEEEEEEESSSSSSS ça remonte  parapente  parapente  parapente
J'enroule pour arriver vers 2000 et j'entends enfin la douce voix du prez qui me dit : c'est parti on transite  vol rando ou cross....
Mon premier cross commence enfin. Comme quoi ça se mérite....

Allez , il est l'heure d'aller au lit... dodo  Je vous raconte la suite demain ?






« Dernière édition: 11 Août 2008 - 22:23:13 par Dormouse » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 11 Août 2008 - 22:30:48 »

 bravo  bravo  bravo  Véro
la suite, la suite  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #19 le: 12 Août 2008 - 00:21:19 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 12 Août 2008 - 04:45:02 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Août 2008 - 10:45:47 »

 bravo  Excellent cette motivation !!!
Tu vois que même en étant une fille ca le fait !!!
Fais gaffe tu vas finir par me ressembler... mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 12 Août 2008 - 10:59:54 »

 sautillant chouette ! Vero avec le mental de killeuse de Cleer en parapente .... je vais ramer moi ..... va falloir suivre !  help

y a pas à dire, ça reste un sport et l'envie de tout péter permet d'aller plus haut plus loin .... En espérant que Laure Manaudou lise le forum .....  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #23 le: 12 Août 2008 - 11:16:47 »

 bravo  bravo
La suite, la suite !!!!!!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Août 2008 - 11:21:56 »

sautillant chouette ! Vero avec le mental de killeuse de Cleer en parapente .... je vais ramer moi ..... va falloir suivre !  help

y a pas à dire, ça reste un sport et l'envie de tout péter permet d'aller plus haut plus loin .... En espérant que Laure Manaudou lise le forum .....  Mr. Green  Mr. Green

Alors je vous renvoie au récit que je vais mettre dans l'aprèm, parce que l'envie peu nous pousser à faire des conneries qui peuvent nous emmener dans des situations plus que créniosse !!! vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.