+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 11:26:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mardi 4  (Lu 5905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« le: 03 Avril 2006 - 16:22:06 »

 salut !

j'hésites....
ça a l'air le seul jour jouable de la semaine  pouce
mais ça a l'air pas tiop top non plus Fou
et puis j'ai encore la reno-ki-pete-le-dos tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Avril 2006 - 17:36:37 »

 salut !
Je peux pas, même entre midi et deux, réunion àlc toute la journée  Pas content
Mais Vendredi, si ca l'fait, j'ai toute l'aprem de dispo ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #2 le: 04 Avril 2006 - 08:06:19 »

 salut !


effectivement.... enfin pour la rentrée d'est je sais pas à quel point elle peut être génante... mais vu la tronche de la subsidence qui nous tombe dessus Pas content
En revanche ça a l'air impecc pour aller visiter les sites du coté de chez manu(71) : ça devrait faire dans les 3000 de plaf là bas Exclamation

ben j'vais continuer à économiser mon dos ( hier j'ai du faire 20 km en reno-ki-pete-le-dos alors que ça allait mieux.... j'ai à nouveau le dos en vrac  Pleure )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #3 le: 04 Avril 2006 - 08:09:51 »

oublié de metre le bulletin MTO qui tue :
Citation de: MTO
Bourgogne : masse d'air légèrement
convective dans les 3000 premiers
mètres, assez sèche donnant un temps
clair avec formation de 1 à 2/8 de
cumulus tout au plus, avec de faibles
ascendances.
Ailleurs : situation non exploitable,
masse d'air sèche et subsidente, temps
clair sans cumulus et sans
développement de vitesse verticale,
avec arrivée de ciraille par dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #4 le: 04 Avril 2006 - 09:30:15 »

Désolé... Réponse sans doute un peu tardive... Mais j'étais cloué au lit hier.
En tout cas Piwaille, pas mal ton histoire d'envoyer un mail pour appeler à participer !

Pour aujourd'hui, je sais pas trop... Les bulletins que j'ai pris ont plutôt l'air d'annoncé cirus s'épaississant et bachage pour le milieu d'après-midi. En tout cas ce matin à 9h30, c'est ciel limpide et vent nul.

Par contre hier !  Pas content dommage que j'étais cloué au lit ! Y'avait un ciel !!!! Le truc genre de fou ! A 20h00 y'avait encore des cums. Bon, ça a fait une ch'tite averse à midi... Mais franchement pas de quoi avoir peur du ciel. Y'avait bien un cum ou deux plus noir que les autres mais il y avait toujours du bleu autour. J'ai encore eu aucun retour d'info sur ce qui a été fait, mais vu de mon lit, y'avait un sacré potentiel !

Pour en revenir à aujourd'hui, si vous voulez une petite description du ciel heure par heure ici même, y'a moyen. De toute manière j'suis bloqué derrière la fenêtre du boulot. Hier au lit, aujourd'hui au boulot... Une saison qui commence bien !  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #5 le: 04 Avril 2006 - 10:08:44 »

vu de mon bureau y absolument rien dans le ciel, chartreuse et belledonne sont limpide, les fumées de la vallée sont stoppées très très bas et j'ai peur que se soit très stable pour l'intant. vent = 0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #6 le: 04 Avril 2006 - 10:13:12 »

hier soir on a fait une heure et demi de vol a allevard, du pur bonheur. quand on c'est posé, un autre pote a décollé et une restit d'enfer c'est levé, il à pose a la nuit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #7 le: 04 Avril 2006 - 10:18:26 »

bon.... trop besoin de voler
tant pis pour mon mal de dos,
me fou de la subsidence ....

je serais vers midi à lumbin....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #8 le: 04 Avril 2006 - 10:20:42 »

apelle gilou si tu veux, chpeu pas voler mais chpeu vous faire une nav j'ai un rencard a 13h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Avril 2006 - 11:40:15 »

Salut,

A 14h30, je suis passé sous une boom 4 sponsorisée qui enroulait sur Cruseilles, probablement en provenance du Salève et en direction du SUD!! Enfoiré!! le ciel était semé de jolis moutonsssses.

la Boom 4 c'était Julien Irilli qui a fait un aller-retour au Salève en partant de Planfait.
Apparemment, le grand tour du lac se faisait facilement pour ceux qui ont décollé tôt.
J'ai volé en fin d'aprem, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de vent et pas moyen d'enrouler quelque chose correctement. Ce qui me rassure c'est que plus personne ne prenait plus de 150m au-dessus du déco, mais pour moi le manque de vols se fait vraiment sentir, je suis loin d'être prêt pour tenter des grands cross en ce moment.  banane qui s'?crase

Aujourd'hui ca semble plus stable, avec du vent et des nuages d'altitude cet aprem, je revolerai certainement vendredi.

a+
--
David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manu
Invité
« Répondre #10 le: 04 Avril 2006 - 12:03:46 »

Bah en Bourgogne, ça commence...
Vent toujours très faible (les branches bougent très très légèrement pas assez pour que je vois l'orientation... si y'a 5km/h, c'est le bout du monde !).
Des cums un peu pas trop bien superbes pour le moment (mais ça commence) et assez éparpillés (apparemment plus nombreux vers le pseudo-relief des monts du beaujolais ou du clunysois mais rien du tout en plaine). Une dérive absolument pas marquée de ceux-ci. Et le cirus qui est déjà là mais pour le moment encore très très fin. Il ne coupe pas du tout l'ensoleillement. Mais il est bien générallisé dans le ciel Mâconnais. En tout cas, ça m'étonnerait les cums soient à 3000 ! Ceci dit, si ils deviennent un peu plus joli et qu'ils se généralisent, ça pourrait devenir sympa... A moins que le voile ne joue les troubles fêtes et ça paraît bien partit !
Bons vols, profitez-en bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 04 Avril 2006 - 13:50:10 »

Rhaaa, ca fait au moins quinze voiles que je vois passer au dessus du St Eynard (j'ai même cru reconnaitre la 'gic du Piwi mais je suis assez loin)....
Voilà, c'etait juste histoire de vous faire partager mon "supplice". p... de réunion àlc !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #12 le: 04 Avril 2006 - 17:19:47 »

Rhaaa, ca fait au moins quinze voiles que je vois passer au dessus du St Eynard (j'ai même cru reconnaitre la 'gic du Piwi mais je suis assez loin)....
Voilà, c'etait juste histoire de vous faire partager mon "supplice". p... de réunion àlc !!!!

je confirme... st eynard... par le bas
pas très agréable : très haché et le nord qui soufflait assez soutenu jusqu'au st eynard compris  Shocked
peu pas donner les vario vu que mon  rouleau ? patisserie de vario n'a pas voulu s'allumer...s@l*perie de faux contact sur les boutons  Fou

sinon oui... ptit épisode à raconter : à chateau nardant (j'crois Question ) on s'est regardé les yeux dans les yeux avec la 'gic...
"t'as de beau caisson tu sais,
non je ne panique pas, mais ça serait bien quand même qu'on regarde devant tout les deux paske en bas y a la foret qu'est pas bien loin
en tout cas, je serait ferme : comme on m'a dit dans le SIV, je ne touche pas aux freins, c'est toi qui cédera et rouvrira la 1e"

et elle a rouvert  pouce

oui...autre chose : sur le retour du st eynard, j'ai fait la "course" avec une RSE... ben j'étais plus rapide qu'elle  rapido
sauf qu'elle volait vers le haut et moi vers le bas  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #13 le: 04 Avril 2006 - 21:08:24 »

je t'est vu enrouler  volerà st eynard salut ! pouce, je donnait un cours d'escalade juste dessous Pas content, j'etait vert, bleu ,gris noir. pi en même temps je m'disait: mais ou est ce filou de gilou? na fait un tas?  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #14 le: 04 Avril 2006 - 21:19:48 »

l'gilou je l'ai ps vu du tout  Fou
enfin si ... sur la moquette et puis c'est tout... j'sais même pas s'il a décollé Exclamation

j'ai oublié de dire que... sur le retour, j'ai eu une pensée pour mans...
un furieux qui voulais pas me laisser passer et qui donnait de grand coup de commandes (et il falait que je le serre un peu à cause du zef et pour pas plomber non plus) du coup, un peu aprés les antennes j'ai fait quelques tours pour zéroter et le laisser partir...
et à chaque tour je voyait la grande usine en bas et j'avais une pete pensée pour le mans dans son bureau Tire la langue

si j'avais su que l'steph il faisait de l'escalade au st eynard, j'aurais un peu attendu que tu sois grimpé au sommet  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #15 le: 04 Avril 2006 - 21:58:52 »

Bah en tout cas, t'as rien loupé en Bourgogne !
Ca promettait ce matin mais finalement on a passé 3 stades différents dans le ciel sansa voir le temps de s'en rednre compte !  rapido

Je rentre à 12h30 du boulot, les cums étaient slà tout gentil, le voile aussi, tout gentil... Vent est 5 km/h.
A 14h30 toujours sympa le voile. Les cums encore plus sympas. Ca commence à être joli et en plus ils arrivent même jusqu'en plaine (enfin pas de l'autre côté de la Saône quand même mais à Mâcon ville, ça l'fait). A 15h20, je sors du boulot pour enmener la copine à la gare (TGV direct pour Grenoble), et là, stupéfaction ! Le voile toujours gentil, le vent toujours pareil mais plus un seul cum ! A 16h05 je suis à la gare TGV et il fait encore soleil (voile toujours sympa). Je repars chez un client où j'arrive vers 16h30. Toujours tendance soleil malgré le petit voile. Je ressors de chez le client à 17h10, plus un brin de soleil. 8 octats de cirrus bien épais tout gris moisi... Vent toujours faible.
Du coup finalement, j'ai fait escalade aussi moi ! Rien à voir avec le St Eynard mais la p'tit roche de Vergisson reste sympa...

Bref, à mona vis ça valait pas le coup de faire des bornes jusque chez nous pour voler...
En revanche hier, je ne sais pas ce qui a été fait, mais ça avait l'air GRAVE fumant à Mâcon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 04 Avril 2006 - 23:08:27 »

j'ai oublié de dire que... sur le retour, j'ai eu une pensée pour mans...
...
et à chaque tour je voyait la grande usine en bas et j'avais une pete pensée pour le mans dans son bureau Tire la langue

C'est gentil d'avoir pensé à moi... moi non seulement j'ai pensé à toi, mais je t'ai vu et ta quinzaine d'acolytes me narguer !
Mais j'étais pas dans mon bureau, j'étais dehors ! Car le pire, c'est qu'à 12h30, le gars nous a prévenu que les plateaux repas etaient pas là et qu'on reprendrait la réunion à 14h !  tomate Argh! J'avais mon aile, dans la ouature mais 1h30 avec le temps de monter, sans bouffe, et tout ca faisait trop juste, donc j'ai du assumer ma condition de rampant.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #17 le: 05 Avril 2006 - 11:13:37 »

mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

maintenant qu'on peux facilement joindre des fichiers, ben voilà la trace du vol de mardi  sautillant

+7,9 au GPS (vu que pas de vario)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything