+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 16:16:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 3 février  (Lu 7097 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 02 Février 2007 - 08:39:26 »

Bon ben voila le topo, je risque de devoir travailler le matin ( boudin ) mais d'être libre l'après midi...

Les conditions semblent sympatoches et le Dimanche je pars en vole et ski aux Corbiers... (si si ça existe comme station de ski Clin d'oeil ) et du coup il faudrait que je récupère mon matos de ski sur Villard à l'appart...

Question :

Avec toute ses obligations je me dis que je ferai bien un coup de gonflage sur le domaine de l'aigle dans l'après midi, ou alors un petit vol du Belvédère (accès piéton pour des sportifs débutants)... Est-ce que je joue tout seul où alors Est-ce qu'il y a des motivés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 02 Février 2007 - 11:12:28 »

euh ça peut aussi être ailleurs hein Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 02 Février 2007 - 11:53:20 »

Ca fait bientôt 2 semaines que j'ai pas volé je suis donc en manque...
(et même en manque grave)

Par contre, ce qui m'inquiète un peu ds le Vercors c'est l'aspect hauteur de neige, pas pratique pour la rando à pieds...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Février 2007 - 16:45:45 »

Ca fait bientôt 2 semaines que j'ai pas volé je suis donc en manque...
(et même en manque grave)

Par contre, ce qui m'inquiète un peu ds le Vercors c'est l'aspect hauteur de neige, pas pratique pour la rando à pieds...

Moi je dirais que c'est la montée tout court qui me fait peur !!  effray  (mon dos en a des souvenirs quelques peu douloureux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #4 le: 02 Février 2007 - 17:11:04 »

Bon on est déjà 3 motivés, qui d'autre ?
Je peux prendre encore 2 personnes ds ma titine à partir de grenoble...

Questions subsidiaires
- quelles sont les prévis pour demain ?
- pour aller où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Février 2007 - 17:31:12 »

 salut !
J'arrive du Moucherotte, vol rando ou cross Sud Ouest en rafales mesurées entre 25 et 35 Km/h vrac
Renconté 2 "Anciens" de St Nizier montés avec leurs voiles et des scies... hein ?  du coup on à tombé quelques sapins, histoire de se réchauffer mort de rire et de nettoyer le déco Est et Ouest. pouce
Demain, difficile de dire si ce sera Nord Est, Sud Est... hein ?
Si vous montez sur le Vercors, la meilleure option est le Cornafion.
Moi, je vais voir avec mes troupes  sautillant si on tente le sommet de la Sambuy (compter 3 h de marche.. rapido), ou le Châtel ( dans le Trieves)
Je laisserai un message dans la soirée Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 02 Février 2007 - 17:47:29 »

Bon alors au final, il àbien travaillé bibi aujourd'hui et du coup ... il a pas besoin d'aller travailler demain ...

Alors en ce qui me conserne c'est soit vol et Ski aux Corbier avec Philippe (le fameux des varios, et du resto à Lans Thibaud Clin d'oeil ) que j'ai pas vu depuis le début de l'hivers et qui me dois des sioux du vario que je l'y est avancé ou alors... gonflage dans le Vercors  hein ? 

Pour le moment je pose une option sur le vol et ski (logique) et si j'n'ai pas de confirmation de philippe je posterai un message de confirmation de ma décision... J'en sais pas plus pour le moment ...

Je posterai ma décision dans la soirée ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 02 Février 2007 - 18:27:13 »

Alors :

Je viens d'avoir Philippe, on est plusieurs à partir au Corbiers pour une journée vol et ski entre copaings

et du coup, je saute sous la douche, remonte sur Villard de Lans  rapido  récupérer mon matos de ski et redescendre ensuite chez moi !!!

Du coup je suis profondément désolé pour le gonflage se sera une prochaine fois (Dimanche ou autre Clin d'oeilEmbarassé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Février 2007 - 20:04:57 »

Moi aussi j'ai envie de voler demain et même dimanche. Je viens de voir la météo nationale : beau temps prévu samedi soleil  et surtout dimanche  soleil  soleil  Reste à savoir si le vent sera plus calme qu'aujourd'hui. Les isobares de l'anticyclone semblent assez espacés dans notre région. Par contre, vol avec grimpette c'est pas trop mon truc en ce moment. Donc si y'en a qui vont voler  vol initiation j'y vais  voler
(@)+++ salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #9 le: 02 Février 2007 - 21:30:52 »

et surtout dimanche  soleil  soleil 
j'y crois d'autant plus pour dimanche .... que samedi je bosse Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 02 Février 2007 - 22:38:09 »

Bah moi chuis reviendu d'Espagne et comme Thibaud, ca fait au moins 2 semaines que mon chiffon a pas vu le jour, donc chuis a donf !
par contre, chuis plutot comme Brigitte, pas trop motive pour faire de la grimpette, donc meme la foule de st hil m'irait... ou ailleurs, m'en fous, chuis a donf, j'vous dis ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Février 2007 - 08:16:52 »

Encore pas mal de brumes élevées ce matin  boudin  Aux balises, vent tendance Nord entre 20 et 30 Km/h vers 900m (Limouche Vallée du Rhône) et 2000m (Isère). Faut voir si ca baisse dans  quelques temps.

Sinon,  mort de rire  on dirait que Piwaille a vu juste, ça sera peut être mieux dimanche... Bon, pour l'instant chez pas quoi décider. To Fly vrac  or not  banane qui s'?crase to Fly  ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 03 Février 2007 - 10:20:26 »

Bon, moi, vu le temps, je vais écouter tonton Piwi et faire de la luge avec ma fille...
Je garde le vol pour demain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #13 le: 03 Février 2007 - 10:23:33 »

Pareil que Brigitte, je me réserve le temps d'attendre un peu voir comme ça évolue. Si en début d'a.m c'est toujours pas levé, j'abandonnerais l'idée...
 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Février 2007 - 11:33:52 »

ca se lève pas snif  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 03 Février 2007 - 20:00:11 »

dent  bon alors moi j'ai volé et skier !!  dent  (faut bien sauver les meubles Clin d'oeil )


Les Corbiers je connaissais pas et je ne pouvais pas me douter que ce serait si beau ... Un énorme domaine skiable méconnu quand même à moins de dire que ça fait partis du domaine des Sibelles, avec la toussuire et bien d'autres...

Pas beaucoup de neige quand même mais on a réussi à faire deux vols (enfin les autres moi j'ai encore payé l'apéro  la prise de t?te  à faire mon déco en deux temps (mais bon j'ai rarement fait de ski dans ma vie, du coup j'suis partis en patinettes qui se rapprochent plus des patins que je connais bien mieux et seulement sur deux mètres car après zouc m'a cassé la binette  Grrrr ) et  effray  un déco avec vent de travers complet autant dire que bon ça s'annonçait pas cool ... surtout qu'and je me suis aperçut que j'avait un tour de sellette en l'air  Embarassé  (et hop re-apéro  trinquer finirais alcoolique avec mes conneries).

J'ai garder mon calme pendant le vol après tout sur le forum, les rares pilotes courageux d'avoir osés en parlé avaient dit que ça volais bien quand même... Ben je confirme je dirai même que ça vole mieux pour moi  mort de rire  mais là c'est peut être le pilote qu'a un tour de travers ...  hein ? ........  clown  Les commandes étaient plus dures que d'habitude et la voile tardait à se lever (mais bon j'men fout je courait pas  très heureux )

Mais j'ai voler quand même !!!  sautillant  au final on a volé le matin en arrivant et skier tout l'après midi jusqu'a s'en cramer les cuisses Clin d'oeil vous connaissez aussi ça certainement !

Je vais faire une vidéo sur les rares images prises...mais là je dois lire mes messages non lu pour savoir si demain y'en a qui vole ou gonfle ...  Yeux qui roulent j'ai réussi à tester mon camescope et en ski comme au déco mais pas en l'aire encore ... je chercher un stratège pour la fixation de l'appareil mais j'trouverai  Tire la langue ... Bon bref ça vient coua Clin d'oeil

Bref une journée sensasse avec un beau temps au dessus (environ 2500m d'altitude je crois) de la mer de nuage qui n'a pas bougée de la journée et tand mieux pour moi !!

A refaire mais sans toutes erreures que j'ai commise comme d'habitude pressé par divers facteurs comme le vent de travers les copains qui sont déjà partis et qui attendent, etc... mais bon ça peut arriver de voler avec un tour de selette... mieux vaut pas trop finalement ... Clin d'oeil

Bon alors et demain ? hein demain ? qui est-ce qui va voler ??  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 03 Février 2007 - 22:15:35 »

+1 au karma pour ce CR bien sympa qui me rapelle que j'ai pas volé depuis un bon moment.... même si entre le manque de photos/films et le tour de selette, ça frise le -1 au karma ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 04 Février 2007 - 00:06:17 »

Ah ben promis ça vient mais la technique à du mal à suivre  la prise de t?te  (Moua qui pensais qu'un truc qui sortait du .avi direct serait bien plus facile ben j'm'a trompé  Confus )

Bon alors  -1 au karma  c'est pour le camescope !!  Tire la langue

pour les photos ben je galère aussi pis là j'suis naze donjc plus tard désolé !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Février 2007 - 08:05:08 »

Grand beau  soleil Moins de vent, 20Km max sur Allevard N/NNE, moins à la Scia. Faut voir si ça baisse encore. Dans la vallée du Rhône 14Km max (4km moyen) aux Limouches.
Donc, je vais voler  parapente  parapente mais je sais pas encore où hein ?  hein ? Peut-être St Pierre de Chérennes ou + vers Grenoble ou ??? Enfin, on verra bien avec la météo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #19 le: 04 Février 2007 - 09:29:25 »


surtout qu'and je me suis aperçut que j'avait un tour de sellette en l'air  Embarassé  (et hop re-apéro  trinquer finirais alcoolique avec mes conneries).
... mais bon ça peut arriver de voler avec un tour de selette...


 ivrogne




... mais bon ça peut arriver de voler avec un tour de selette...




 skier tout l'après midi jusqu'a s'en cramer les cuisses Clin d'oeil vous connaissez aussi ça certainement !


 hein ?  hein ?   nonn   Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything