+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:58:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 20 Janvier  (Lu 25912 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #50 le: 20 Janvier 2007 - 20:00:04 »

Une petite sortie... seulement 12!!!
Un peu désolant la station de Chamrousse presque sans neige; mais pour prendre la benne de la croix vraiment confortable.
Décollage bien ventillé.
Les 14m d'envergure et les 41m2 n'en demandaient pas mieux.
Avec la croute de neige qui craque parfois et le pied qui s'enfonce de 30cm vaut mieux être pris en charge rapidos.
Nous attendons tous la bonne bouffe entre deux rafales.
La zone pour profiter du dynamique n'est pas trés grande et nous filons admirer l'Y Grenoblois dans toute sa perpective.
On se prendra du -4 en passant au dessus de la station??? pas un vent de glacier, c'est certain.
Et cette sensation d'être immobile quand on est haut et que l'on avance vers cette immence vallée... trop curieux.
On se posera un champ trop tôt... l'ivresse des grand espaces sans doute
Bravo Thibaud pour ton Cr +1 au karma
et merci Man's pour les photos +1 au karma
Et Bernard  +1 au karma  (j'hésite car je crains qu'il n'arrive à un Karma à trois décimales avant fin 2007)
A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Janvier 2007 - 20:37:04 »

pour ma part on etait un bon paquet à voler sur millau et ca l'a bien fait.
soaring +themique de temps à autres.... 1100m pour le déco à 700m c'est simpa ca nous à permis de faire un petit allez retour de 10km et meme entre 13 et 14km en tirant sur la pauvre trace. dommage que le vent était un peu trop fort pour raccrocher la puncho sinon c'était un vol déclarableà la cfd.... deux bonnes heure de vol, deux sat, et un deuxieme vol(plutot connerie) enfin voila on était une bonne vintaine en l'air... et 5 compères venues ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #52 le: 20 Janvier 2007 - 20:45:54 »

 bravo tout le monde pour leur CR qu'ils soient de la région ou pas  +1 au karma  !!

J'ai récupéré mon altirando vers les 14h à 14h27 feu sur le Belvédère avec Lionnel un vertaco aussi (impressionné de voir autant de vertacos à la sortie le chant du vario de chamrousse alors Man's, ton inscription, c'est pour quand ?? Mr. Green  mort de rire )... Finalement Anouk a craqué pour la Rush Clin d'oeil

Donc j'ai pu essayé ma nouvelle sellette, qu'est top mais pas encore bien testée Clin d'oeil , dans des conditions de Brise soutenue avec quelques bullette qui déclenchais !

On s'est tous retrouvé (Lionnel, Pierre Vinit, moi ainsi que d'autres pilotes qui ont décollés du Cornafion eux) à la cabane pour une tite mousse !!  trinquer

Bon Bernard ... j'vais te poudrer en rando maintenant   rapido  canap  Mr. Green      clown 

Bon j'aurai bien voulu venir voler avec le le chant du vario à chamrousse mais ... la prochaine fois

je dis  bravo et   forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 20 Janvier 2007 - 20:53:17 »

désolé, je suis parti un peu tot ce matin du forum
mais j'ai un ordi aussi instable que les basses couches aujourd'hui
qui perd régulièrement toute connection  la prise de t?te  la prise de t?te

du coup pas vu le message de stefrex
j'ai noté le numéro, ça sera pour une autre fois ...


donc j'ai choisi le nord...
dommage je ferais le voyage pour grenoble
et la connaissance de la bande des 12 (ou plus) une autre fois trinquer

ma journée:
d'abord montée à l'alpage de méruz au dessus d'ugine
1300m en face SE du charvin:
c'est raide et c'est bien exposé pour l'heure: midi
effectivement bon choix: c'est bien alimenté en SE
et des rapaces enroulent en criant leur joie
dretrouver des conditions pareilles en janvier
(enfin c'est l'interprétation que j'en ai fait ...)
Y'a même des nuelles,  Sourire
puis des cums  Rigole
mais  hein ? mais ...
ils sont juste sous le déco  Pas content
et rapidement plus de visibilité
alors redescente ... en voiture la prise de t?te
à un quart d'heure près c'était bon


direction planfait donc, plat du jour à l'attéro
En arrivant on voit une voile décoller du col des fretes
et tenir facilement le long des dents

à 14h, ça tient, déco 14h30 pour 1h 30 de  parapente ,
thermiques, brise installée, 1150 sur le déco
ça remontatait même par bluffy jusqu'à 1400
au plafond juste sous les dents
de quoi faire oublier la cohue et la foire d'empoigne d'en bas !

A+, seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #54 le: 20 Janvier 2007 - 20:57:12 »

Super les CR...

Bon promis la prochaine sortie je suis des votres. (Ca commence à gonfler les Week End sans parapente !)

 +1 au karma pour tout le monde.

Flav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #55 le: 20 Janvier 2007 - 20:58:19 »

pinaize que oui avec plaisir !!   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #56 le: 20 Janvier 2007 - 21:13:24 »

 salut !
Citation de: Seb redon
donc j'ai choisi le nord...
dommage je ferais le voyage pour grenoble
Mon fil Jéjé réside a Annecy, et viens souvent partager nos espaces de passions parapente la prochaine fois, on tâchera d'être plus organisé pour organiser un covoiturage avec les hauts Savoyards Cool
N'hésite pas à nous faire des propositions de vol, (rando ou site) on aime la fondue et le liquide qui l'accompagne. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 20 Janvier 2007 - 21:56:06 »

Bon, je vois avec plaisir que tout le monde (ou presque... courage flav !) a su tirer avantage de cette journée, et a pu voler et bien se faire plaiz' . Bravo à tous !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sajou
Invité
« Répondre #58 le: 20 Janvier 2007 - 23:28:30 »

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #59 le: 20 Janvier 2007 - 23:29:30 »

Je m'en voulais d'avoir raté la dernière sortie du le chant du vario à Chamrousse, mais celle d'aujourd'hui rattrape magistralement le coup  dent
Merci à tous les participants pour la chaleureuse ambiance (et pour les navettes!  bisous ). Ca a été un vol magique, tout en zen, dans un air laminaire proche du bain d'huile (sauf pour l'atterro qui bougeait un peu, et pour le déco qui soufflait pas mal). A ce sujet, merci à Man's d'avoir fait le fusible  pouce , avec des rafales à 35km/h, je ne sais pas si j'aurais décollé si je ne l'avais pas vu avancer sans mal  hein ? ...
Seule ombre au tableau : la serrure conducteur de ma vieille guimbarde déconne un peu, elle a tendance à se verrouiller toute seule. Du coup je me suis retrouvé coincé dehors comme un con alors que tout le monde était parti (j'ai du ressortir pour enlever une pierre de sous la roue, le piège...). Il m'a fallu une bonne 1/2h pour trouver du fil de fer dans une maison avoisinante, et une autre pour arriver à finalement crocheter ma portière  mort de rire
Et pendant ce temps les autres se goinfraient à Uriage! Y'a pas de justice!  boudin    très heureux
J'ai essayé de repérer la camionette lorsque j'y suis finalement arrivé, mais j'ai fait chou blanc. Je te dois donc un billet de benne en éthanol, Thibaut  ivrogne
Vos photos et films sont excellents  +1 au karma . C'est décidé, je me rachète une batterie pour mon appareil et la prochaine fois, je shoote comme Yann Arthus Bertrand!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
Blue coua
Invité
« Répondre #60 le: 20 Janvier 2007 - 23:57:51 »

Bon rien à voir avec une quelconque sortie le chant du vario mais comme j'en ai parlé plus haut et que je vous connais comme n'étant pas sectaires je pose le liens du groupe qui volait au Cornafion pendant que j'étais au Belvédère...

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956e1d5cfe7d46258d30ff34e201139200d6811bae36fd4116a/LeCornafion.wmv

Le mieux c'est encore d'aller chercher une mousse..., trouver un bouquin..., lire le premier chapitre ... et regarder où ça en ai le téléchargement... désolé pour l'attente (environ 10-15 min)  je l'ai prise comme elle venait Clin d'oeil

Au passage pas mal de régionnaux (Man's, Piwaille, etc...) en reconnaitrons certainement certain...  hein ?  comme d'hab coua  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #61 le: 21 Janvier 2007 - 00:16:06 »

Seule ombre au tableau : la serrure conducteur de ma vieille guimbarde déconne un peu, elle a tendance à se verrouiller toute seule. Du coup je me suis retrouvé coincé dehors comme un con alors que tout le monde était parti (j'ai du ressortir pour enlever une pierre de sous la roue, le piège...). Il m'a fallu une bonne 1/2h pour trouver du fil de fer dans une maison avoisinante, et une autre pour arriver à finalement crocheter ma portière  mort de rire
Et pendant ce temps les autres se goinfraient à Uriage! Y'a pas de justice!  boudin    très heureux
J'ai essayé de repérer la camionette lorsque j'y suis finalement arrivé, mais j'ai fait chou blanc. Je te dois donc un billet de benne en éthanol, Thibaut  ivrogne
Ouch si on avait su...
On se disait justement en arrivant à Uriage 'mais ou qu'il est Sergueï ?', c'est marrant ça il nous a pas dit au revoir  Pas content
Faut dire qu'on est tous partis un peu comme des sauvages.
Si on avait su  Yeux qui roulent , on t'aurait aider a fracturer ta voiture  mort de rire

Du coup, j'ai moins bu  tomate
Cool que tu aie réussis à rentrer qd même  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 21 Janvier 2007 - 09:48:05 »

salut !
Mon fils Jéjé réside a Annecy,
la prochaine fois, on tâchera d'organiser un covoiturage avec les hauts Savoyards Cool
N'hésite pas à nous faire des propositions de vol, (rando ou site)

Ca serait super !
J'essayerai aussi de prévenir un peu à l'avance quand je suis libre
et pas le matin même !
A bientot


on aime la fondue et le liquide qui l'accompagne. Tire la langue

C'est pas la fondue qui accompagne le liquide ?  Clin d'oeil  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #63 le: 21 Janvier 2007 - 10:22:00 »

Ouch si on avait su...
On se disait justement en arrivant à Uriage 'mais ou qu'il est Sergueï ?', c'est marrant ça il nous a pas dit au revoir  Pas content

C'est surtout le fait de savoir que vous étiez en train de vous empifrer qui a été très dur psychologiquement!  Clin d'oeil

Si on avait su  Yeux qui roulent , on t'aurait aider a fracturer ta voiture  mort de rire
Du coup, j'ai moins bu  tomate
Cool que tu aie réussis à rentrer qd même  pouce

Finalement ça tombe bien, je devais changer de ouature. Avec mes nouvelles compétences ça me coûtera moins cher...  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #64 le: 21 Janvier 2007 - 10:26:16 »

Seule ombre au tableau : la serrure conducteur de ma vieille guimbarde déconne un peu, elle a tendance à se verrouiller toute seule. Du coup je me suis retrouvé coincé dehors comme un con alors que tout le monde était parti (j'ai du ressortir pour enlever une pierre de sous la roue, le piège...). Il m'a fallu une bonne 1/2h pour trouver du fil de fer dans une maison avoisinante, et une autre pour arriver à finalement crocheter ma portière 

à l'époque où j'avais une 504 qui me faisait régulièrement le coup (enfin la ½ du temps c'était moi qui me faisais le coup tout seul, l'autre moitié du temps c'était la serrure qui me bouffait la clé ... trop con de se retrouver devant une bagnole toute fermée avec la clef dans la serrure qui peut plus bouger ni sortir pour vourir l'autre porte)
donc à cette époque, je stockais une aiguille à tricoter (les fines en ferraille) derrière la plaque d'immatriculation pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #65 le: 21 Janvier 2007 - 10:42:28 »

Excellent!
J'ai gardé le fil de fer, je vais le stocker là au cas ou  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #66 le: 21 Janvier 2007 - 10:47:31 »

En tous les cas, Trop bon pouce Trop top  pouce Trop cool  pouce Et surtout Trop Beau  pouce  (mais pas cool pour Sergei !!!). Journée magnifique ce samedi 20 janvier, de l'air plein les poumons, des images de rêves pleins les yeux. J'en veux encore et en plus avec pleins de thermiques dedans parapente  Super tes photos Manu . Par contre, je n'arrive pas à voir les images de Bernard, dommage, j'ai pas encore l'ADSL  Pleure  Mais peut-être possible de les envoyer en fichier compressé(Zip)??  Shocked

Merci à Fabrice (je crois  Embarassé je me  rappelle plus...) et les autres pour la navette et à Bernard pour la remontée méca.

A bientôt pour de nouveaux vols  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Blue coua
Invité
« Répondre #67 le: 21 Janvier 2007 - 13:06:04 »

Salut Brigitte,

Bon ben la vidéo compressée fait quand même presque 29 Mo alors je ne sais pas mais le lien est là : http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956d52812bfe42cf193d1b9aa8912abd9f7502520b6abdf6a74/Belmont.avi.xvid.zip

pendant encore 24h Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #68 le: 21 Janvier 2007 - 14:05:13 »

Yop

bon les vidéo d'hier au mont myon ...
généreusement tourné par marco sur mon apn (aucun montage, aucune zik .. la vidéo brute)

l'un des gonflages
<a href="http://www.youtube.com/v/YwnjtnIJD4E" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YwnjtnIJD4E</a>

le 1er vol (l'approche se fera sous la pluie battante et le pliage avec la pluie finie) :
<a href="http://www.youtube.com/v/2fsr6ippjC8" target="_blank">http://www.youtube.com/v/2fsr6ippjC8</a>

le 2e vol sera un plouf : plus de pluie mais plus assez de zef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #69 le: 21 Janvier 2007 - 14:17:58 »

Excellent cette notion de partage  +1 au karma père fils (et la môman, elle en dit quoi de ça ?)...
Mais je note que le petit alexandre ne court pas au déco, tss tss  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 21 Janvier 2007 - 14:59:11 »

je trouve ça superbe ce site du mont myon ...
avec un peu de zef, ça doit être un régal !

A+, seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 21 Janvier 2007 - 15:22:32 »

Salut,
pour moi et une bonne vingtaine d'autres, vol depuis Verel. Ambiance au déco, un thermique avec du poil aux pattes juste devant  effray . Les déco ce suivent et ne se ressemblent pas, tous les styles sont présents, tout ça pour dire que certains penvent faire bruler un (voir plusieurs) cierge...
Vu les prestations du jour j'ai hésité à me mettre en l'air, mais finalement l'envie était trop forte. Ben, je dois pas être si mauvais  Tire la langue  déco nickel chrome...
En l'air du nord bien fort, bien 30 à 35, seules les voiles les + perf avancent plutot bien. Donc je reste dans le secteur pour jouer avec ma voile je m'essaie aux (mini) wings tout en restant face au vent au max. Total, une petite heure en l'air, que du plaisir  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
sajou
Invité
« Répondre #72 le: 21 Janvier 2007 - 15:39:07 »

Salut,
pour moi et une bonne vingtaine d'autres, vol depuis Verel. Ambiance au déco, un thermique avec du poil aux pattes juste devant  effray . Les déco ce suivent et ne se ressemblent pas, tous les styles sont présents, tout ça pour dire que certains penvent faire bruler un (voir plusieurs) cierge...
Vu les prestations du jour j'ai hésité à me mettre en l'air, mais finalement l'envie était trop forte. Ben, je dois pas être si mauvais  Tire la langue  déco nickel chrome...
En l'air du nord bien fort, bien 30 à 35, seules les voiles les + perf avancent plutot bien. Donc je reste dans le secteur pour jouer avec ma voile je m'essaie aux (mini) wings tout en restant face au vent au max. Total, une petite heure en l'air, que du plaisir  parapente

 quoi   pourtant le nord, avant d'arriver chez vous...  hein ?  il passe pas par Marseille.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #73 le: 21 Janvier 2007 - 16:29:50 »

 salut ! , ben vous en avez du bol d'avoir volé  Pas content  Et c'est où ce magnifique déco méga gigantesque en belle herbe ? voler

Chez nous, on est encore dans la fin de la tempête, avec un vent à tout berzingue  mort de rire

Du coup, ce matin, chui partie 2-3H à cheval (ben oui, quand je vole pas, je monte, c'est mon deuxième dada si je peux dire  hein ? ) Ben, j'ai pas rigolé tout le temps : y'avais encore des raffales à 70-80 km/hau mileu des champs et mon gentil loulou (c'est mon cheval), il était bien énervé, y m'a fait un de ces rodéos  dent  C'était chaud ! effray J'ai failli décoller (ça c'est pour rester dans le sujet!) prof

HS : Bon, allez hop! Je vous le montre. Il est beau, hein ??? Evidemment si vous n'aimez pas les chevaux .... hein ?


Bon allez  bisous  bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Blue coua
Invité
« Répondre #74 le: 21 Janvier 2007 - 17:14:42 »

 salut ! Cat ben voui qu'il est beau l'LylouLoulou  pouce

si tu veux en voir d'autres j'en ai sur mon Blog Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything