+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:44:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 18 Nov  (Lu 20275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 15 Novembre 2006 - 19:40:40 »

yop, on sera au mont saint-Romain le week prochain.

Manu t'es dans le coin?
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2006 - 19:46:09 »

Yop... PAs encore sûr mais c'est possible...
Samedi y'a une vente de ski pas cher (soi-disant) à Mâcon... Donc c'est possible que je reste dans les parages...
Côté météo je sais pas encore trop ce qui est prévu par contre. Je crois que ça va tourner au pas trop beau...

Je te retiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2006 - 20:19:09 »

ouaip!

ben de toute facon moi je serais sur place  dent , pour le moment c'est annoncé S-SO.

on se tient au jus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2006 - 20:19:49 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2006 - 19:08:12 »

Moua j'risquerai très fortement de me trouver sur St Hilaire vers les 11h peut être un peu après !!

ils ont l'air d'annoncer un refroidissement des températures voui, mais un ciel qui irai vers un petit beau !! Et peut de vent météo !! Du coup je me tâtouille si vous avez une idée sur la question  help  ou un RDV à proposer ben postez-y ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2006 - 20:20:55 »

Pitet un ch'ti st paul entre midi et deux samedi ou dimanche selon dispo et la mto... des intéressés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 17 Novembre 2006 - 20:23:02 »

Pitet un ch'ti st paul entre midi et deux samedi ou dimanche selon dispo et la mto... des intéressés ?

ouai  pouce ... Au pire StHil, mais j'aurais bien découvers un truc nouveau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2006 - 20:34:59 »

Pitet un ch'ti st paul entre midi et deux samedi ou dimanche selon dispo et la mto... des intéressés ?

ouai  pouce ... Au pire StHil, mais j'aurais bien découvers un truc nouveau

en sud ouest vous avez aussi le coiro (jas d'oris)

non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2006 - 20:45:01 »

ouais...
...mais trop loin pour mon planning familial du ouikend, et vu le ploufage potentiel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2006 - 20:55:15 »

Demain je pense que vous aurez droit a de l'instabilité dans les Alpes... Après savoir si :
1/ la pluie va quitter le territoire pas trop tard dans la matinée
2/ le plaf ne sera pas trop bas
3/ Il n'y aura pas une averse ou deux sur les plus haut reliefs (mais c'est c'est plutôt au pire)

Dimanche, grand beau mais re-sud... Avec un peu de chance encore volable un moment dimanche... Mais j'ai vu quelques bulletins qui avait l'air de dire qu'il va forcir assez vite au cours de la journée.

Bons vols à vous. Nous on a hésité entre Grneoble et Mâcon et finalement ça sera Mâcon...
Donc Bart, si y'a créneau, on est dans le coin ! Mais bon, ça s'annonce assez moyen aussi vers nous je crois... Pas trop regardé encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2006 - 21:01:00 »

(bon ben vouala c'est fait une journée où j'ai passée 5h au téléphone pfffff  la prise de t?te )

Alors le fil, Man's toua t'es partant pour St Paul soit samedi, soit dimanche. Bon moua j'ai un rdv sur Lumbin avec un copain demain (on doit s'appeler d'abord faut un checkpoint météo) mais à voir... je consulterai le site jusqu'au point de non retour   Clin d'oeil

Ensuite
Citation
le coiro
  Shocked  coua c'est ça ??  mort de rire  c'est où ?

a voui ça risque d'être un plouf tranquile je pense aussi  trinquer

Bon Macôn c'est sûr c'est trop loin  Embarassé  mais je finirai bien par m'y arrêter un jour en allant sur Dijon !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2006 - 21:04:44 »

a voui ça risque d'être un plouf tranquile je pense aussi  trinquer

Mouai... Je vais faire celui qui radote mais je pense que demain ça sera pas plouf tranquille mais bien instable sous de gros nuage... Peut-être je me trompe dans l'interprétation des données météo que j'ai ou peut-être que les données météo que j'ai sont fausses... Mais en tout cas demain, si y'a créneau de vol vers chez vous, je pense qu'il y aura aussi le thermique qui va avec...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2006 - 21:08:57 »

je ferai un petit rapport pour te dire manu  pouce  mais si c'est trop brouillon j'irai pas dans le bouillon  clown

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2006 - 21:32:36 »

Hello !
en fait, j'ai pas regardé la mto en détail... j'ai parlé de plouffage potentiel vu la saison, mais tant mieux si c'est un peu instable demain (enfin pas trop non plus, hein !) Merci pour la mto Manu, comme di Blue coin, on te fera un topo pour te dire si t'avais bon ! Clin d'oeil

Le coiro, c'est une montagne à coté d'Oris en Ratier  (d'ou le nom du déco : Jas d'Oris), au sud du département, après le Taillefer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2006 - 21:39:39 »

umhaaaaaaaaa d'accord c'est la-bas ben connaissais pas ! Merci Man's  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2006 - 08:25:49 »

 soleil
Bon, c'est Bébé-nageurs pour moi jq'à 10h, puis pti point mto histoire de confirmer un rdv à midi à St Paul !  Cool
Toujours partant Marc ? Blue, t'enchaine après St Hil ? Clin d'oeil D'autres motivés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 18 Novembre 2006 - 08:36:31 »

soleil
Bon, c'est Bébé-nageurs pour moi jq'à 10h, puis pti point mto histoire de confirmer un rdv à midi à St Paul !  Cool
Toujours partant Marc ? Blue, t'enchaine après St Hil ? Clin d'oeil D'autres motivés ?

affirm ! je repasse plus tard pour faire le point !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 18 Novembre 2006 - 09:37:28 »

Merci pour la proposition, j'continue à apprendre à nager dans mon bocal avec le copain toute la journée. Je serai à St Hil dans 30 minutes maxi et je pense y rester la journée si tout se passe bien !! à voir si je bouge je bigo  Clin d'oeil

Eclatez vous bien à St Ange et oubliez pas le rapport  Clin d'oeil

Bonne journée les ouazos !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2006 - 09:39:24 »

yop

faites gaffes... il semblerait que les balises annoncent des vents relativement fort pas trop pévus salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2006 - 10:59:41 »

Bon, j'arrive pas à trouver d'infos sur les vents dont Piwi parle... ici c'est calme pour l'instant...
j'ai branché ma radio pour capter la balise du moucherotte....
balisemeteo.com marche po et à StHil, c'est 10kmh de SE, pile ce qu'il faut pour St Ange !  parapente

Du coup, à mon avis, c'est pas mal de s'y retrouver ptet un peu avant midi, surtout si tu connais pas, Marc...
La suite par tel, je t'appelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2006 - 12:31:10 »

Bon à Mâcon c'est sud-ouest faible... Plutôt très faible même...
Bart, t'en pense quoi ?
Moi j'en pense que... je viens de me levé !  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #21 le: 18 Novembre 2006 - 12:59:35 »

Bon, j'arrive pas à trouver d'infos sur les vents dont Piwi parle... ici c'est calme pour l'instant...
j'ai branché ma radio pour capter la balise du moucherotte....

ben c'était Enzo qui entendait les balises sur le 143.9875
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 18 Novembre 2006 - 14:14:07 »

Il y a un peu d'air au st romain, je vais aller au deco, et faire au moins un plouf. je remonte a pied de toute facon, faut faire un peu de sport...
tu te pointe?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 18 Novembre 2006 - 14:15:12 »

je t'ai envoyé mon tel par pm  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 18 Novembre 2006 - 14:22:10 »

Bon, ben nous on est reviendu (euh Marc doit encore etre dans la rot' pour remonter celui qui nous a monter)... le temps de trier les photos et d'aller se promener avec la smallah et je vous raconte ça....

Ca devait mieux voler à St Hil,mais content d'avoir éviter ca :
« Dernière édition: 18 Novembre 2006 - 22:41:06 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 18 Novembre 2006 - 15:31:59 »

Bon, ben nous on est reviendu (euh Marc doit encore etre dans la rot' pour remonter celui qui nous a monter)... le temps de trier les photos et d'aller se promener avec la smallah et je vous raconte ça....

Ouai, moi je viens juste de rentrer. Elle est longue la nav', mais maintenant, je suis certifié 'saint paul'  pouce  Tout pareil, le temps de manger et d'aller me ballader, et je balance mes photos Sourire

Citation
Ca devait mieux voler à St Hil,mais content d'avoir éviter ca :

carrément Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #26 le: 18 Novembre 2006 - 18:07:51 »

Ca devait mieux voler à St Hil,mais content d'avoir éviter ca :


à l'heure où je lis... y a plus rien...
mais vu l'adresse me dis que ça devais (encore) klaxonner à st hil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #27 le: 18 Novembre 2006 - 19:43:15 »

Hola salut ! ,

rapport de notre correspondant permanent à Annecy :

conditions assez exceptionnelles aujourd'hui pour un 18 novembre.
Ciel bleu et thermiques dès 11h du mat à Entrevernes, des ailes chatouilles la Tournette à 13h.
Je décolle vers 14h à Montmin, il a fallu attendre le bon cycle, car le sud-ouest rentre travers, voire arrière. Le Steph Lathuile est parti un chouille trop tôt.
J'enroule patiemment dans du tout petit au dessus de Coche Cabanne, puis je décale vers la crête. L'ascendance s'organise et passe du 0,5 au 1, puis 1,5 puis 2,5.
A 1850m au dessus du Roux, je laisse filer jusqu'au Lanfonnet. En altitude, le vent sud ouest est très sensible. Je me fait reculer sous le vent des Dents; contraint d'appuyer sur le 1er barreau.
Entre le Lanfonnet et Lanfon  je prends du +5 qui décoiffe. Vent météo + Thermique +brise : chacun dans son sens !
Au Lanfon ça satellise grave, à + de 2000m. Je vois quelques ailes qui cabrent méchamment en entrant dans des boulets dignes du meilleur printemps !

Retour à Montmin contre le vent. Mais avec l'ascendance à +5 aussi sur le Lanfonnet jusqu'à 2000, j'arrive tranquille à Montmin.
Vers 15h, le ciel se couvre...
Je rentre poser.
A 16H, quelques ailes tournent encore sur le Lanfonnet, avec un ciel tout gris !

Fin du rapport  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2006 - 21:57:59 »

Merci à notre correspondant haut-savoyard pour ce raport détaillé ! pouce
Et nous voici de retour à Grenoble, où si les conditions n'étaient pas aussi exceptionnelles, elles étaient du moins largement volables, voire crossables sur la Chartreuse, mais faisons le point sur la situation de ce midi sur les faces Est du Vercors, avec la suite en images :

Ce matin, malgré la pluie de la nuit et les averses encore annoncées par mto France, le ciel est d'un bleu resplendissant ! Au loin, des cums se forment sur Belledonne, annonçant une bonne instabilité... Je me dis que ca pourrait pitet bien crosser en partant de St Hil, mais refroidit par la foule probable que je rencontrerais là-bas et ayant un timing familial à respecter, je conserve l'option St Paul. En plus, ca intéresse Marc, il connait pas.
En attendant Marc, je rencontre un paapentiste nommé Guillaume (pas celui du le chant du vario ) qui attend son collègue Franck. Ce dernier nous monte tous les quatre. Arrivés en haut, nous croisons Henri, encore un parapentiste... Quoi !  quoi  On sera cinq au déco ! ... On est quand meme loin de la foule de St Hil (quatorze voiles étalées au déco sur la webcam  à 12h45), mais j'ai jamais vu autant de monde dans le coin !
Arrivé au déco, nous constatons qu'un gros nuage bien large s'est étalé 1000m au dessus de nous... il va nous gacher le soleil, ce con !  fum  rouleau ? patisserie
Bon, tant pis, ca reste volable, je me prepare rapidement, et je trouve malgré tout un truc qui me permet de tenir quelques instants devant le déco pour attendre les autres. Franck part quasiment juste après moi, on le voit (en cherchant bien ! Clin d'oeil ) ainsi que le fameux nuage ici :



Je continue à gratouiller vers le déco, j'ai ensuite la mauvaise idée d'aller voir si ca tient le long de la falaise... j'ai rapidement ma réponse  Confus  et je me dirige au bout de quelques minutes en direction de l'attéro... comme ca Marc pourra repérer ou il est ; dans la précipitation, on a oublié d'aller le voir...

On l'a vu, le Vercors est bien chargé, c'est aussi le cas de Belledonne. Je profite de la mini-transition vers l'attéro pour dégainer :


La Chartreuse affiche ainsi que la vallée un ciel magnifique :


Je pense enfin à faire un autoportrait de moi sous ma voile pour mon avatar le chant du vario ! Clin d'oeil :


La transition finie, j'arrive assez haut pour faire un petit tour au dessus de la montagne d'Uriol ou ca reprend un peu.
Franck m'a rejoint et se prépare à attérir :


C'est ensuite mon tour, puis à Marc qui n'est plus loin derrière :


A l'instar de Marc ci dessous, tout le monde se pose sans encombre sur l'attéro ou il y a pétole de chez pétole !


Voilà, encore un petit vol sans prétention mais toujours aussi sympa, un peu moins sous le  soleil  qu'il y a deux semaines au même endroit (bien qu'il soit revenu une fois tout le monde attéri, loi de Murphy oblige !  diable  Clin d'oeil ), mais toujours loin des foules... et franchement... Qu'elles restent à St Hil ! Clin d'oeil

Sinon, un truc hallucinant : le Franck avait la "Rando", la dernière voile rando de Trekking... vous savez combien elle pèse ? 7 kilos !  Shocked   mort de rire  mort de rire  mort de rire  (et le pire, c'est que c'est pas une blague...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2006 - 22:02:35 »

Merci à notre reporter en directe du Vercors qui nous procure de bien belles photos appuyées d'un magnifique compte rendu  bravo et  1  

salut ! rapport du correspondant sur St Hilaire donc :                mort de rire

Un réveil tranquilou à 9h00 avec un visu direct sur la cam du déco, quelques nuages de brume en fin de carrière et un gros trait verticale bien large sur l'écran... le soleil est bien présent !!!  soleil

9h00 Coup de fil : " c'est tout bon Feu-gaz "... " Feu-Gaz, Feu-gaz, j'ai pas de gougoutte dans la bestiole et j'ai pas encore déjeuné !!!  Grrrr  "                  Tire la langue

Bref arrivé sur St Hil à 10h20 avec en visu ça :



Bon ben ça à l'air sympatoche la biroute indiquerai un S.E très timide et les nuages qui défilent touristiquement de l'autre coté du versant le confirment !!

du coup hop ... Funiculaire de 11h00 Clin d'oeil  



il y à déjà des matinaux (en fait ce sont des copains que l'on retrouveras plus tard) qui sont en l'air (voile rouge au dessus du départ du funi tout la haut dans le ciel bleu)

une brève analyse depuis l'atterro jusqu'au funi nous donnent partant gagnant  pouce . On finira par se réveiller doucement au sons du courant d'eau fraiche de la source à droite du funi (utilisé par les chasseurs pour les pastis de midi) se marriant à merveille avec lla cascade sur sa gauche, le tout sous les caresses solaires sur notre visage !!  Cool



(la trouve trop belle)

Du coup on fini par arriver au déco Nord après une rando de... Pffffou ... au moins 200m en descente   mort de rire  . Les conditions sont bonnes malgrès le léger travers et le vent de cul qui m'ont valuent une seconde tentative  Yeux qui roulent . Bref une belle course avec un gros péchon pour lever la voile et zou the cul in the air...   sautillant



Un petit coup de pied en sortie de déco et blam  effray  la même main de géant que d'autre membre du le chant du vario  qui m'appuis sur le coté droit de ma voile me privant des infos... du coup hop, je relève les mains et puis .... à ben finalement c'est passé  hein ?  bon ben reprise d'info et tranquilou je m'avance en direction des deux cercles alors qu'un autre pilote arrivent en finale en même temps que moi (même hauteur) donc je me décale un peu ... Lui aussi et je pose  (d'un mouvement parfaitement lisse les deux pieds l'un après l'autre comme une plume sur des draps de soie...  Tire la langue )  dent  

" Quand est-ce qu'on mange  Embarassé  " .... " Bennnnn on en refait un et puis on mangera  hein ?  " ....  vol initiation

On prend la voiture (le crénau funi est passé il est 12h12) on choppe le pilote qui s'est posé en même temps que moi et on le remonte sur le déco...

Le vent est passé S.O (déjà en place sur le premier déco de notre journée) impliquant en cette occasion un vent de cul qui s'est un chouilla renforcé (donc du coup re-déco double  la prise de t?te  pinaise) le second vol est calme et l'atterro est encore plus jolie  bravo

Une pitite mousse une tartiflette ( Embarassé ma diète  Embarassé ) et c'est repartie... une navette routière à nouveau et une mauvaise surprise  fum  le vent est bien travers sur le déco nord (les autres pilotes sont tous au Sud mais il y à trop de boue là bas). Deux pilotes décolent devant nous (cool des fusibles) et un troisième est en attente dans le starting bloc !! (C'est Flavien  Clin d'oeil que j'espère on verra arriver ici bientôt puisqu'il à deux trois récit bien sympas  dent ). Je ne dirai rien de plus que : " j'ai fais un déco digne d'un pilote valeureux et confiant " ( Rigole ) à la hauteur des félicitations de mon pote...".Le vol, un peu plus turbulent (on est clairement millieu d'après midi je dirai 16h20 à peu près), me permet de confirmer que Piwaille avait raison ça tenouille malgrès que la grappe (celle dont parle notre précédent reporter) qui était présente quand nous étions à table  faim se soit complêtement dilué hors du bocal (ils se ferons tous descendre lentement par la suite sauf un pilote en direction du Fort qui m'a impressionné comment qu'il tenait bien lui) et j'approche en direction de l'atterro....

 effray  les conditions au sol ont changé.... Elles sont passées timidement N.E  help  je m'en rend compte gràce à un feu sur le terrain à coté de la grange des chevaux et je le vérifie grace aux biroutes !!! Changement de stratégie pour l'approche, j'entame ma perte d'altitude, la finale et encore un posé digne d'un as  parapente  (ça fais plaisir de s'envoyer des fleurs  clown )

Bref on a fini par quelques binouzes au chamois  trinquer  avec un nouveau copain...

Le RDV est pris pour demain par téléphone pour une envisageable virée sur St Martin en Vercors !

Je rend l'antenne à vous les studios !  salut !
« Dernière édition: 18 Novembre 2006 - 22:21:21 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2006 - 22:29:59 »

Merci pour ce CR largement à la hauteur d'un  1  bien mérité !
N'aurais-je finalement pas raté grand-chose ?

Citation
la finale et encore un posé digne d'un as
Cela veut-il dire que tu te sens prêt à défier l'attéro de St Paul demain avec nous ? Clin d'oeil
(il est pas si méchant, mais il est moins gentil que celui de St Hil..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 18 Novembre 2006 - 22:33:17 »

Ben pour demain j'ai un rencart téléphonique au matin !! et se serai plus orienté St Martin en Vercors (j'y ai aussi une revenche à prendre  diable  ) mais je peut tenter d'orienté le truc sur St Paul aussi !!!

Je te tiens au courant sur le poste du fil de demain  Clin d'oeil  au plus tôt !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 18 Novembre 2006 - 22:49:45 »

Bon, j'ai pas grand chose à rajouter à ces 2 CR bien complet  1  1 . St Paul, c'était vraiment chouette, merci Man's  pouce . J'ai moi aussi pris qqs photos, mais aucune vraiment superbe. Certaines pourraient éventuellement servir à faire une fiche site Sourire
J'ai moi aussi retenter ma chance pour avoir ma tronche en l'air, mais finalement, je vais rester cacher sous le chapeau encore un peu Sourire
La seule qui vaille le coup, ça serait celle là:

où on voit Man's juste après son déco Sourire

Pendant la nav' retour et juste avant sur le parking, j'ai échangé numéro de téléphone avec Guillaume et Franck qui seront sans doute intéressés pour voler avec nous Sourire Blue Coua, t'as plus le choix, on a besoin de ta betaillère, ma clio elle tient pas la charge  mort de rire

Sur ce, je vais dormir Sourire
« Dernière édition: 19 Novembre 2006 - 17:27:39 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #33 le: 18 Novembre 2006 - 22:56:16 »

Ayé m'a fait eu  Grrrr                                 mort de rire

Ben comme je disais sur le Tchat : je pense que le bon compromis sur les vols possible demain serait St Paul de Varce donc du coup je vais essayé d'orienté le petit groupe avec qui j'étais sur cette option !! (pour le moment c'est plutôt St Martin en Vercors qui irai bien aussi mais c'est plus loin)

Bon je reprend la météo et demain après le rendez vous tel je vous posterai un message pour vous dire où je suis !! Auquel cas si je suis sur St Paul on prendra la bétailère (+ une autre voiture à mon avis puisqu'on serait  hein ?  8 si j'ai bien compris 4+4 et que donc je prendrais les huit voile et quatre personnes  pouce )

Mais rien de certain encore ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 18 Novembre 2006 - 22:59:29 »

Houlà .. 8 !!!  Shocked
Heu... Nan, mais en fait St Paul c'est nul, faut pas y aller... Clin d'oeil

Sinon  1  Marc pour tes tophs qui sont pas mal du tout je trouve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #35 le: 18 Novembre 2006 - 23:01:53 »

 salut !
Bravo pour vos CR !
Bart ? Un p'tit CR du Mont St Romain ? J'ai vu ton MP (mais je découvre ton mail sur le fil que ce soir).

Bien que rien  àvoir avec le vol, j'vous raconte quand même ma journée... Z'êtes pas obligés de lire, il n'y a qu'une phrase qui parle de parapente. Clin d'oeil

En fait ici à Mâcon c'était quand même bien sud et j'ai pas trop cru au Mt St Romain. Du coup on est aller voir une vente de ski Lacroix chez les pompiers... C'était bien 'private' leur vente. Pas d'affiche, un bête panneau 'Vente de skis' à l'entrée du centre d'entraînement des pompiers et pour rentrer c'était jeu de piste puis enferme dehors ! Bref... On a quand même réussi à rentrer... C'est clair qu'il y avait des affaires à faire pour ceux qui aime ce genre de ski !!! 300? le ski neuf qui en vaut 700, bah euhh... J'étais sur le cul en voyant les prix !
Mais pas trop impulsif sur l'achat je négocie un tarif si je me décide dans la semaine (la vente ne devant avoir lieu qu'aujourd'hui normalement).
En partant en ballade, on voit une aile qui tenouille à la roche de Vergisson... Sachant que ce site n'a pas d'atterro (que des vignes en-dessous), faut déjà avoir le goût du risque (surtout le vent plutôt faible). On décide de faire l'impasse mais ça nous confirme bien la tendance sud. On pense donc que c'est définitivement mort pour le Mont St Romain et du coup on part en ballade assez loin (du côté de Gueugnon).
Sur le retour, un arrêt obligé (et presque urgent) pour prendre de l'essence nous fera craquer pour des beignets aux pommes d'un délice inqualifiable et une paire de chaussure de skis chacun 35% moins cher qu'au vieux campeur (pour le même modèle mais c'était une promo car le prix de base était bien le même). Bref... Chercher l'erreur. Je trouve que les arrêtes d'urgence pour l'essence revienne un peu cher finalement ! Clin d'oeil

Demain ? Bah ici ça s'annonce mal (pluie annoncée à partir de midi).

Sinon apparemment c'était bien un chouille isntable comme prévu apparemment ? En tout cas j'en ai vu enrouler sur le webcam de St Hil et sur Annecy ça avait l'air bien instable aussi !

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 18 Novembre 2006 - 23:08:04 »

Houlà .. 8 !!!  Shocked
Heu... Nan, mais en fait St Paul c'est nul, faut pas y aller... Clin d'oeil

Sinon  1  Marc pour tes tophs qui sont pas mal du tout je trouve !

Euh ... non ... mais vous êtes inclu dedans  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2006 - 23:16:53 »

 salut !  Manu,
700? la paire de skis !  Shocked
Remarque, à l'époque, mes 9S valaient bien dans les 4000 boules.... Ca me fait penser qu'il faut que je me remette au ski moi, pour les vol&ski and co !

Pour l'instabilité, on peut visiblement difficilement dire le contraire à Annecy ! A st hil, j'ai vu aussi que ca enroulait à la webcam mais j'ai pas vu à quelle altitude...
En fait, quand j'ai décollé ce midi, j'ai pensé à toi, car je me suis un bon truc, et je me suis dit "Yesss ! il avait raison le Manu, c'est carrément instable !", mais finalement, à part quelques bullettes, y avait pas grand chose...  Confus Je pense que c'est du à ce fameux nuage large qui a du niquer toute l'activité convective là ou on etait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 18 Novembre 2006 - 23:18:00 »


Euh ... non ... mais vous êtes inclu dedans  pouce 

Vi j'avais compris, merci ! Clin d'oeil
Mais ca fait toujours 8 en l'air ! Faudra s'étaler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #39 le: 18 Novembre 2006 - 23:45:24 »

Très très bons compte-rendus merci à vous, de bien belles photos. (comme j'aimerai voir ces paysages tout les jours  Pas content )
 1  1 à vous

Man's j'adore ton avatar Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 18 Novembre 2006 - 23:49:27 »

Citation
j'ai vu aussi que ca enroulait à la webcam mais j'ai pas vu à quelle altitude...
Ben pas bien haut en fait au dessus de la combe à gauche du déco nord ils était limite hauteur déco (un peu plus en fait mais je pense pas plus de 200m)

Elle sont sympa tes photos Marc !! en tout cas oui elle montre un joli déco... Par contre y'à une drole de voile toute jaune bizarre dessus !! ça vole ça  hein ?           Mr. Green           mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 19 Novembre 2006 - 00:07:03 »

Man's j'adore ton avatar Sourire

Merci, moi c'est ta signature qui me fait délirer :

Citation
Bondoufle où je gonfle

Et en pantoufles, tu ronfles ? mort de rire mort de rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #42 le: 19 Novembre 2006 - 09:10:54 »

bravo à tous les reporters sautillant du bien bel article pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #43 le: 19 Novembre 2006 - 09:18:32 »

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas le faire la veille des journées de vol !! en tout cas  forum de parapente 

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #44 le: 19 Novembre 2006 - 11:54:46 »

salut !  Manu,
700? la paire de skis !  Shocked
Remarque, à l'époque, mes 9S valaient bien dans les 4000 boules.... Ca me fait penser qu'il faut que je me remette au ski moi, pour les vol&ski and co !

Ouai, et encore ! Sans les fixations ! Enfin là... C'est hors budget pour moi... Mais faut avouer que la promo était sacrément intéressante quand même... Du coup ça faisait des skis chers pour le même prix que les skis qui sont plus dans mon budget. Je crois qu'il justifie ce prix de par une conception un peu spécial et solide... Mais j'ai pas été vérifier...
Je peux toucher ces 2 modèles à 450? avec fixations si ça intéresse quelqu'un (prix normal : 950? le tout)... Mais faut faire assez vite.
http://www.ski-lacroix.com/lx2fr.htm
http://www.ski-lacroix.com/lx3fr.htm

Pour l'instabilité, on peut visiblement difficilement dire le contraire à Annecy ! A st hil, j'ai vu aussi que ca enroulait à la webcam mais j'ai pas vu à quelle altitude...
En fait, quand j'ai décollé ce midi, j'ai pensé à toi, car je me suis un bon truc, et je me suis dit "Yesss ! il avait raison le Manu, c'est carrément instable !", mais finalement, à part quelques bullettes, y avait pas grand chose...  Confus Je pense que c'est du à ce fameux nuage large qui a du niquer toute l'activité convective là ou on etait

 pouce le nuage devait surement stopper la convection. Mais en effet, j'ai vu aussi des ailes enrouler à St Hil mais je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur. Si notre reporter sur place ce jour là pouvait me renseigner... Juste par curiosité... Ca m'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #45 le: 19 Novembre 2006 - 15:19:19 »

 Grrrr  Mouha j'ai l'impression qu'on fait volontairement l'impasse sur mes messages  clown

c'est tout dit un peu plus haut sur la même page, mais je pourrai pas vraiment faire plus prècis parce que je n'ai pas de vario (Man's veut pas  mort de rire ) et surtout que je n'étais pas dans la  " grappe " je mangeais ma tartiflette 200 Kcal weight watcher !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #46 le: 19 Novembre 2006 - 18:13:27 »

Yep Blue... J'ai bien lu ton reportage mais ma question serait :
as-tu vu des gens monté bien haut ou partir en ballade (autre que toi)... Si oui beaucoup ?
Paske si tu dis ça dans ton reportage, je crois alors que j'ai pas compris...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 19 Novembre 2006 - 18:29:16 »

Je crois pas qu'il parlait de son CR... Clin d'oeil

Citation
j'ai vu aussi que ca enroulait à la webcam mais j'ai pas vu à quelle altitude...
Ben pas bien haut en fait au dessus de la combe à gauche du déco nord ils était limite hauteur déco (un peu plus en fait mais je pense pas plus de 200m)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #48 le: 19 Novembre 2006 - 18:35:36 »

200m ! pour la grappe ... le pilote isolé était bien au dessus des autres et déjà loin sur les crêtes là bas en direction de Grenoble. Il est peut être partis de la dent  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #49 le: 19 Novembre 2006 - 18:45:37 »

 Embarassé
En effet j'avais loupé ce message... Désolé. Et merci pour les infos ! Clin d'oeil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #50 le: 19 Novembre 2006 - 18:59:18 »

y'à pas d'mal tit père  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #51 le: 19 Novembre 2006 - 22:16:41 »

Oï  salut ! ,

pour completer mon mini reportage de samedi à Annecy, voici quelques photos fraichement tirées :
cum de printemps et plafs à 2000m  sautillant !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #52 le: 19 Novembre 2006 - 22:21:00 »

Ah oui, j'ai oublié : c'était trop bon ! parapente
Aller, 2 de plus :


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 19 Novembre 2006 - 22:27:37 »

Il est où le smiley qui tire une langue de 3km parce qu'il bave d'envie ??? Ah y a cuilà ! :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 19 Novembre 2006 - 22:36:39 »

C'est clair !!!  bravo  Steph les photorendent super bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #55 le: 20 Novembre 2006 - 21:29:06 »

Au fait,

bravo  bravo  à Blue, à Coua, et à Man's ( 1 ) pour les reportages forts sympathiques et les belles photos en page 2 !
Apparemment les conditions du samedi étaient pas mal, par chez vous, mais avec un plaf pas aussi haut qu'à Annecy ?

J'espère qu'on aura encore des belles conditions d'Automne comme ça  dent !

A+, salutations du lundi  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Blue coua
Invité
« Répondre #56 le: 20 Novembre 2006 - 21:35:02 »

Donc pour répondre à la question qui anime tout les visiteurs de mon JT j'en ai rediscuté avec un volant équipé d'un altimètre et qui est allé jusqu'au plafond sur St Hilaire...

Verdicte 1150m j'avais raison !  Clin d'oeil


Blue reporter sans frontières (hormis celle du bocal pour le moment  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #57 le: 20 Novembre 2006 - 21:56:45 »

 pouce
merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything