Bon, alors voilà mon
petit(finalement, après relecture, il n'est pas si petite que ça...) CR de la journée. Pour faire vite, c'était
Le matin, on regarde le ciel se remplir de nuages, qui pourtant au départ étaient si jolis... J'arrive même à enterrer les espoirs de Thibaud qui était largement plus optimiste que moi... Finalement, il avait raison
Fertito me téléphone, il sera aussi à Lumbin à 12H... Youhou, on va être un petit groupe
Départ 11H30, pause sandwich et feu Lumbin. Là, c'est l'excitation quand on voit que 2 voiles sont laaaaaargement au dessus du déco. En moins de 30s, les voitures étaient remplies (Fertito, Thibaud, Arnaud, Guil, Marc, et moi) (Gilles attend STEPH, Pierre et Pierre si j'ai bien compris).
Arrivé sur le parking, Fertito saute de la voiture, et
le déco:
Le temps de poser nos sac, il était déjà sur les starting block et nous lance "Bon vol, à plus tard", et zou,
en l'air
C'est fou comment on peut être aussi efficace
A la sortie de déco, c'est un petit effet bouchon de champagne qui l'attend, avec une fermeture qui fait shrouiiii shrouiiiii... 30 secondes plus tard, il domine le déco... Bon, a nous !!
Comme l'a dit Guil, c'était pas toujours bien face au déco, donc après avoir pris la voile dans les jambes, un pseudo gonflage pas forcément réussi, je décolle, et zouuuuu, ça monte,
Là, je découvre un truc : le bruit du vario, ça me casse les bonbons super vite, mais comme j'ai pas appris mes leçons
, je ne sais pas lui couper le sifflet, donc je subi son doux bruit
En plus, ça monte tellement facilement, que le vario ne sert pas vraiment, à part à m'afficher une vitesse de monté...
C'est le moment de s'entrainer à enrouler
C'est très plaisant, après tout les ploufs réalisés depuis le début de l'année
Quand je suis assez haut, je me dirige vers "les antennes"... Ça parait con, mais c'est la première fois que je quitte la zone du devant du déco à Saint Hilaire
. Pendant le trajet, je tente de couper le son du vario, j'appuie partout et j'ai réussi à changer l'interval d'intégration, l'échelle, le contraste, la sensibilité, mais il fait toujours BIP
Bon, j'arrête, je suis au dessus de "les antennes"... Je fais quoi
... Y'a personne plus loin, dans le doute, je préfère faire demi tour et retourner jouer à enrouler des trucs simples...
Voila, de nouveau au dessus du déco, à faire des ronds
.
Entre temps, (me souviens plus très bien de l'ordre), Thibaud et Arnaud sont partis du coté de "les antennes", je vois d'ailleurs Thibaud aller plus loin, avant de disparaitre
Le nombre de truc orange volant étant supérieur à 1, je ne sais plus où se trouve Arnaud... Tant pis
Je retourne en direction des antennes, c'est rigolo
... J'en profite pour finalement trouver le bouton qui fera taire mon vario... ahhhh, c'est bon ! Je me les caille un peu, heureusement, j'ai mis ma paire de gants dans la selette (moi j'ai pas une paire chez speedy et une paire dans la voiture à l'aterro, hein Thibaud
), hop hop hop je les enfile, et ça va mieux
. Je m'amuse à enrouler ce qui passe, c'est super formateur ! Je tombe sur un truc qui bouge bien, et je me prend ma première asymétrique qui se rouvre pas de suite... Hop, je fais comme dans les livres, et ça marche
Chouette
Je fais encore une fois demi tour, direction deco puis encore plus loin, mais il ne se passe pas grand chose là bas... Donc encore demi tour (ça fait un peu poisson rouge qui tourne en rond
). Là, je vais trouver Steph, avec qui je vais passer un petit moment à enrouler diamétralement opposé, c'est tellement paisible
(j'espère ne pas t'avoir trop embêter
).
Et enfin, je vais tirer encore une fois sur les antennes, je crois même voir Thibaud au fond, finalement, il a peut être tenu là bas! Je vais tenter de le rejoindre, ça serait sympa! Arrivé sur place (école d'escalade), ce n'était pas Thibaud, et je suis un peu bas à mon goût... Re-demi-tour (pfiouuuuu), et je sors l'accelo: tiens, à fond de chez à fond, les poulies se touchent pas, il serait pas un peu trop court
Je reste comme ça un moment et passe juste au dessus des antennes avec l'impression de plomber et de voir défiler le relief plutôt verticalement... Mouaif, j'aurais pas fait une conneries en allant si loin
. Bon tant pis, y'a plein de champs où poser (je vais juste éviter les marécages d'Arnaud
). Sur le trajet, je retrouve des trucs qui montent... Même pas besoin d'enrouler, et j'arrive juste en dessous du déco nord... Je décide que ça suffit pour la journée, direction aterro. Je me demande où sont passés les autres, personne il me répond à la radio
Je me pose, et je vois Arnaud et Thibaud avec leurs sacs...
je suis peut être à la bourre! Là Arnaud déboule en courrant et semble un peu stress
Je comprend assez vite que ça fait un moment qu'il est posé et que j'ai peut être abusé
. On remballe tout (il était super motivé pour m'aider à plier bizarrement
). Il parait qu'ils m'ont aussi fait coucou à la radio, pourtant j'ai rien entendu
Ahhhh, mais j'avais pas bloqué le clavier, c'est pour çaaaaaaaaaaaaaaa, j'étais à ouatte-mega de la bonne fréquence (c'est comme ça qu'on dit Blue
)
J'ai encore des progrès à faire
Retour au boulot vers 14h45, après plus d'une heure de vol (pour moi, vu qu'Arnaud m'a attendu bien 3/4 d'heure
). Là, je retrouve mon téléphone portable avec des messages sympatiques de Thibaud: "Ouai, je me suis posé à Montfort, je commence à rentrer à pied!" et d'Arnaud, toujours aussi court et efficace: "Marc, tu fais chier!"
Super journée de vol, bien formatrice, peut être un peu abusé niveau temps... Mais quand on aime, on ne compte pas! (quoi, ça marche pas pour le travail ça ? ). Vivement la prochaine, avec peut être un peu plus de
!
J'ai mis mes photos là:
http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/st-hilaire-09-mars-2007/ , mais globalement, elles ne sont pas très intéressantes, d'où le contenu plutôt verbeux qu'imageux de ce CR...
(je crois que même en parlant d'Ubuntu
j'ai jamais été aussi long, c'est fou
)