+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 20:05:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier vole ce week end  (Lu 9934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #25 le: 28 Août 2007 - 08:52:47 »

yop

la cage mérite un fil à elle seule ... pourquoi pas dans les tests ? (remarque je suis fainéant, j'ai testé la cage en 99 ... )
le buchet ... c'est pas complètement faux ... mais certain membre auront peut être une vision légèrement différente de la chose (  salut ! les zautres )

EDIT Marc: séparation des message... La ref à la cage se trouve


 
Citation
une golden2 au bout de 20 vols ? c'est pas un peu rapide comme progression ?

En montagne pour voler entre 11h et 18h c'est effectivement TRES précoce... PRUDENCE !!!

je ne vois pas trop en quoi c'est précoce hein ?
arrêtez de vouloir tout normaliser ... si rve69 se sent bien dessous, il a raison de le faire ... en plus il a l'air très raisonnable, sachant ne faire qu'un plouf quand il ne se sent pas d'attaque pouce
j'ai, dans des conditions certes différentes, "débuté les zalpes" avec une fidji ... aile avec un certain carafon. bon les premiers temps, quand ça bougeait trop j'allais me poser quand les copains tournaient leur premier thermique. Ben aujourd'hui, avec quelques années de recul, si c'était à refaire, je recommencerais (juste je négocierais mieux le tarif du bestiaud)
« Dernière édition: 28 Août 2007 - 18:04:45 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 28 Août 2007 - 18:05:24 »

La partie parlant de la cage de pilotage a été déplacé salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #27 le: 28 Août 2007 - 18:41:12 »

Bon... ben, je n'ai pas le droit de raconter ma premiere fois ici... Tout ca parceque j'ai un peu trop décrit l'engin sous lequel j'étais accroché !!!  boudin

Bravo la modération !! 
 fum

EDIT Marc: aller, pleure pas pov' chéri. Je t'inclue ton ancien message

Puisque je participe très peu souvent et qu'on en est a se raconter les premières fois...

J'avais fait un stage perf juste apres l'achat de mon Alpha3, histoire de constater qu'elle était comparable aux Mojos de l'école. Ca fait 2 ans que je vole dessous... Je songe à m'en séparer. Non pas qu'elle me bride, je suis encore loin d'en avoir fini de progresser avec, mais j'ai envie de franchir un palier en terme de pilotage et de sensations aérologiques...

Et hop, c'est une transision bienvenue pour raconter ma semaine de vacance dans les Pyrénées-Atlantique. Et oui, le 15 aout, j'étais tout pret de Lourde !! Mais il va falloir introduire un peu.

J'y suis allé voir une vielle personnalité connue des (suffisement) vieux deltistes : Jean-Louis DARLET. Il a connu ses heures de gloire en inventant des trucs pour le delta... Il a un sens de l'aérologie assez bluffant et une maitrise de la mécanique de vol pleine de bon sens.

Autant dans le monde du delta, ses inventions se sont généralisé (Point d'ancrage flottant PIF-PAF, profil d'aile, etc...), autant dans le monde du parapente, il a faillit finir sur un bucher. Il a suprimé les freins et projeté toutes les suspentes de la voile sur un cadre libre de tout mouvement en roulis et en tangage en dessous duquel le pilote est accroché en un point unique.
Photo 1: http://awno.dyndns.org/zenphoto/albums/2007-08-13%20JLD-Cage/_MG_9671-20070815-15h40.jpg
Photo 2: http://awno.dyndns.org/zenphoto/albums/2007-08-13%20JLD-Cage/_MG_9675-20070815-15h41.jpg

On pilote la voile en inclinant le cadre en roulis (une sorte de pilotage sellette plus ample et plus précis) et en tangage, ce qu'un parapente classique ne permet pas. Les turbulences n'ont d'effet que sur le cadre que le pilote guide du bout des doigts. Le reste du pilote reste confotablement instalé dans son cocon (genre chaise longue) qui pendouille tranquillement sous le cadre, comme en delta.

Il s'agit de piloter une aile souple de type parapente avec les même possibilités qu'en delta.

Voilà ce que je suis allé essayer dans les pyrénées !! Fin de l'intro !

Donc me voilà à faire du gonglage sur une pente école, avec une voile au pilotage completement différent de ce que j'ai pu tâter jusqu'a présent. L'aile est très maniable. Même pas besoin de se recentrer !

Au bout de quelques heures, je me sentais tellement bien que j'ai marché tranquillement en chargeant le voile de plus en plus. JLD ne me faisait pas de remarque particulière alors j'ai continué jusqu'à ne plus toucher terre (50m/sol). Sur le coup, je me suis dis "Mais je fais quoi là ?" la prise de t?te . Je n'ai meme pas été briefé  la prise de t?te . Le faible dénivelé de ce site école ne laisse pas le temps de se poser beaucoup de question, mais quand même : Trop con d'y etre allé ! la prise de t?te

J'étais donc en l'air, sans radio, sans savoir piloter cette chose, avec mes réflexes de parapentiste : je cherche un contact aux freins, mais il n'y en a pas de freins ! Puisque ça se pilote "comme à la sellette", j'expérimente un demis tour pour me rendre compte que ca se "conduit" assez bien, mais le sol est déjà proche. La voile va relativement vite. Faut dire qu'il n'yavait pas, en stock, d'aile à ma taille. Mon PTV était 10kg au dessus de la fourchette ivrogne . Un bon cabré, une bonne foulée et me voici à nouveau sur le sol après un vol école de presque une minute Sourire

Posé vivant, Posé content !
Trop envie de recommencer.

Autant a St Hilaire, ma premiere fois en parapente à duré 10 bonnes minutes... autant là, c'était disons hum...précosse.


Puisqu'on me laisse parler, j'aimerais dire bonjour à ma grand mere qui regarde cette émission tous les jours et poster quelques liens YouTube où on voit la bete voler :

http://www.youtube.com/watch?v=uogdOcEx_sk&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Tk3FV0ZgMyw&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Y51n9gUmSlw
http://www.youtube.com/watch?v=rp7iH4DHJLM&mode=related&search=

A+ tt le monde

« Dernière édition: 28 Août 2007 - 18:58:06 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 22 requêtes.
anything