+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 05:32:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • Pol ? Grenoble: 26 Juin 2006
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pol à Grenoble en juillet  (Lu 12263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« le: 05 Avril 2006 - 21:25:55 »

Je suis en stage au LGIT à Grenoble du 26 juin au 30 juillet (possibilités de prolongation d'une semaine).
J'aimerais en profiter pour faire un max de ploufs (vols montagnes) le weekend et de vols de restit' les soirs après le boulot.
Si quelqu'un a des sites à me proposer pour ce genre d'activités ou souhaite faire du covoiturage (régulièrement ou occasionnelement) contactez moi.

ps : j'espère ne pas polluer le calendrier avec ce message. Si c'est le cas n'hésite pas à le supprimer, Piwaille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #1 le: 05 Avril 2006 - 22:14:10 »

ps : j'espère ne pas polluer le calendrier avec ce message. Si c'est le cas n'hésite pas à le supprimer, Piwaille.
ya no sushi... t'es le bienviendu

pour les vols rando, j'peux rien pour toi
enr evanche pour les vol en restit y a la fameuse ondulette d'allevard.... à connaitre une fois dans sa vie (pour info, ça permet à pierrot d'envoyer ses élèves faire un vol >1H lors du 3e ou 4e jour de stage init Shocked )

sinon des grands ploufs du soir, ya chamrousse.... entre un millier de metres de dénivelé et beaucoup plus si tu part de la croix (si je dis pas de connerie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 05 Avril 2006 - 22:28:17 »

A Chamrousse aussi tu peux avoir de belles restits, enfin y parait pasque moi, j'y ai pas encore eu droit là-bas... et ca peut thermiquer jusqu'assez tard aussi (en Septembre, j'ai fait un cross de 20 bornes jusqu'aux 7 Laux en ayant décollé à 17h  !).
Sinon, comme site du soir, tu as le superbe site de Montaud -Vercors- en régime de NW fort (thermodynamique) et celui du Grand Ratz -Chartreuse- (en W), tous deux situés entre Grenoble et Voiron. Et le week-end, tout plein d'endroits pour t'amuser... tu l'aurais pas choisi un peu à cause de son lieu, ton stage ?  Clin d'oeil

Sinon, moi non plus je peux pas grand chose pour toi pour le vol de rando (flemme+parapente de 20Kg inside), et le week-end, je prefere enrouler plutot que plouffer ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3 le: 06 Avril 2006 - 07:59:38 »

Merci   pouce
J'ai effectivement choisi d'abord la ville avant de chercher le stage proprement dit  Clin d'oeil parceque 4 semaines de stages obligatoire ça m'aurait semblé un peu long en plaine.

Et pour thermiquer je sais pas du tout si je serais prêt en juillet, alors je préfère prévoir de beaux ploufs.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #4 le: 06 Avril 2006 - 08:39:38 »

salut !

j'avais effectivement oublié le site de montaud Shocked superbe... j'imagine que le paysage quand on raccroche le vercors doit être à pleurer (j'y ai jamais volé quoi )

En revanche, je ne connais pas le niveau de pol, mais pas convaincu que le site soit accessible à tout le monde : le déco est en pente très raide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 06 Avril 2006 - 10:03:47 »

Yo !
Dommage que t'aies jamais volé à Montaud Piwi, car en effet le moment ou tu t'élèves au dessus de la crete et tu apercois toutes les montagnes et le paysage à 360° est magique (la premiere fois que c'est arrivé fait partie de mes meilleurs souvenirs de parapente), et toi qui cherchait des départs en cross en N, tu peux aller jusqu'à St Nazaire en Royans au moins en partant de Montaud (mais ne pas compter sur l'A/R). Ca fait partie des mes projets pour 2006...
Et en plus, c'est moins loin de chez toi que St Hil !
Sinon pour le déco, il faut au moins maitriser le face-voile quand c'est alimenté, mais j'ai vu des gens faire leur premier grand vol sur ce site !  quoi  C'est un peu comme à malattrait : impressionnant, mais ca pardonne mieux quand la pente est raide !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #6 le: 06 Avril 2006 - 10:04:06 »

le deco de monthaud est pas mechant... la pente aide bien. Par contre l'attero est parfois penible faut etre rigoureux et patient, mais il est suffisament grand pour trouver un coin ou se vautrer. Sinon la restit de chamrousse je l'ai jamais trouve terrible, celle d'allevard chuis jamais tombe au bon moment non plus, par contre chamrousse ca vole tjs jusque tard le soir avec de beau couches de soleil en prime.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #7 le: 06 Avril 2006 - 10:17:22 »

Pas de soucis pour le déco face voile. Je gonfle systématiquement face-voile dès que je peux.
Ca me rassure et j'ai un meilleur taux de réussite qu'avec le dos à la voile (controle de la montée assymétrique, tout ça...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
Invité
« Répondre #8 le: 11 Avril 2006 - 00:05:09 »

Salut
Pour la rando c'est comme le reste, il y a tellement de possibilités dans le coin que le plus dure, c'est de faire le choix !
Pour les plus accessible (700m de deniv), en chartreuse, il y a chamchaude, et le grand som. Dans le vercors il y a le pic st michelle et le cornafion. Du coté de lafray il y a conex et dans belledonne, en rando du soir, tu peux faire la croix de Chamrousse (avec monté sous les bennes !)
Après il y a des truc plus long comme le grand colom(1400), la croix de belledonne(1800), le dome des écrins (2200) .....
En gros, ce n'est pas le choix qui manque
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #9 le: 16 Mai 2006 - 21:41:27 »

Le dôme des Ecrins ça fait un bout de temps que je l'envisage. Pour pouvoir dire que j'ai fait un 4000m et plus de 2000 m de dénivelé. Le problème c'est que c'est sur glacier et qu'il faut être encordé donc avoir le matériel nécessaire et surtout un ou plusieurs coéquipiers.  salut !

Donc si quelqu'un est tenté par l'aventure moi je suis prêt à y aller n'importe quel weekend de juillet dès que les conditions seront favorables  averse.
Sinon je me contenterais de vos autres propositions.
 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #10 le: 18 Mai 2006 - 07:54:29 »

pitaing! monter la voile au dôme des ecrins c'est pas un truc de rigolo, le premier jour c'est une bavante, par contre j'ai tous le matos pour deux mais ça me parait vraiment dur dur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #11 le: 29 Juin 2006 - 22:33:11 »

Bon ben c'est pas pour cet été... Neutre
Bobo genou... Fou

Je suis à Grenoble mais je suis pas sensé charger ma jambe droite pendant encore 2 semaines donc je pense pas que je vous verrais cette fois.
Je repère le terrain pour préparer un prochain séjour.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #12 le: 30 Juin 2006 - 07:49:16 »

Bon ben c'est pas pour cet été... Neutre
Bobo genou... Fou

ben c'est malin Fou qu'est-ce tu as fait ?

c'est une véritable écatombe effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #13 le: 30 Juin 2006 - 11:26:48 »

Ben j'ai fait du gonflage dans les rafales thermiques comme d'hab mais cette fois au lieu de me faire soulever de 3-4 mètres je suis monté à 10-15 m et là haut il s'est passé des choses que j'ai pas bien comprises avec mon niveau de débutant (j'ai cru déceler une toute petite fermeture à droite, juste de quoi déstabiliser l'aile...).
Après la voile à plongé (au lieu de redescendre à la verticale comme d'habitude dans ces cas là) et moi je suis resté assis comme un c** au lieu d'essayer de faire un roulé-boulé et j'ai atteri sur le genou droit.

Un sympathique radiologue  tomate m'a prescrit une attelle et m'a dit que j'avais pas besoin de béquilles. Comme ça s'est pas amélioré avec le temps j'ai consulté un autre gars 10 jours après l'accident qui m'a dit que c'est un peu le bordel dans mon genou et qu'on ferais bien de remettre tous les bouts à leur place et de les fixer par des vis.

Donc je vais découvrir les joies de la rééducation... quoi
« Dernière édition: 30 Juin 2006 - 11:33:23 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 30 Juin 2006 - 11:27:55 »

 Aïe!
bon courage
« Dernière édition: 30 Juin 2006 - 11:36:24 par fertito » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #15 le: 29 Juillet 2006 - 21:47:32 »

Bon finalement grace à Man's  pouce j'aurais pas complètement loupé mon séjour.
Pour mon dernier jour j'au fait une sortie à Courtet où j'ai pu lm'adonner à un autre centre d'interêt : la photo.
J'ai aussi eu l'honneur d'étaler la voile DU célèbre dany'aile de vadder.
Bon ben salut à tous et j'espère à la prochaine fois en chair et en os ou  au pire je reviendrais flooder en septembre  dent













Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 29 Juillet 2006 - 21:52:50 »

 pouce pour les photos,
ce que tu oublies de dire, c'est que tu as eu aussi l'honneur de rencontrer the STEPH, et moi celui de rencontrer Moule, et même de  voler avec eux  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #17 le: 29 Juillet 2006 - 21:56:17 »

Bon ben salut à tous et j'espère à la prochaine fois en chair et en os
et euh ... Embarassé bon pied bon oeil....j'espère t'aura de bonnes jambes !

et puis aussi ... faudra pas dire le dernier jour que tu fais les rot'  quoi
et puis... le clafouti à la framboise... j'adore ça pouce alors ramènes-en des wagons bravo

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 29 Juillet 2006 - 22:07:15 »

Hum Hum, çà me rappel de bons souvenir ca...Plaf aussi bas et plouf tout aussi vite!!Je vise personne en particulier Yeux qui roulent
Non piwaille! pas taper la tête rouleau ? patisserie rouleau ? patisserie  mort de rire
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #19 le: 29 Juillet 2006 - 22:34:32 »

Man's à raison : j'ai oublié Steph et moule  Embarassé et aussi le chateau à Speedy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #20 le: 30 Juillet 2006 - 00:40:23 »

En tout cas très belles photos! bravo bravo Sur la première, le dôme kon voit tout au fond, c'est koi son nom et est-il possible de se poser au dessus et de redécoller? On l'avait survoler avec Bart mais pas oser se poser Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 30 Juillet 2006 - 06:47:17 »

C'est le Chatel.
Pour un gars qui se pose à Montmin, je m'étonne que tu ne te sois pas posé dessus  ! Tire la langue
C'est un grand classique de faire ca, et le Chatel est aussi un déco multi-orientation accessible en rando ou par la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #22 le: 30 Juillet 2006 - 21:21:30 »

Pour un gars qui se pose à Montmin, je m'étonne que tu ne te sois pas posé dessus  ! Tire la langue

Bah oui qu'en on connait pas...on pose pas prof Mais le prochaine fois que je vol a Courtet ca devrait etre simpa a faire pouce

Mais bon pour le moment c'est plutôt  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2006 - 21:24:16 »

Bah oui quand on connait pas...on pose pas prof
Et en cross, tu fais comment, que des Aller/Retours ?   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything