+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 23:31:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mercredi 27  (Lu 6169 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« le: 24 Août 2008 - 22:23:18 »


Après une semaine du 15 Août sous la pluie, j'essaie de guetter de bonnes conditions pour profiter de mes derniers RTT.

Mercredi me semble être une très bonne journée dent . La prévi de sondage de météoblue donne ceci (si j'arrive à insérer une image):


J'ai du mal à voir si ça va vraiment être une très bonne journée ou bien si c'est juste mon optimisme qui me fait voir une journée extraordinaire dans ce sondage hein ? .

Qu'en pensez vous?
On pose un jour et on se retrouve quelque part pour une des dernières journées de l'année CFD? parapente
Ou bien j'arrête juste d'halluciner? forum de parapente

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #1 le: 26 Août 2008 - 22:27:39 »

et en fin d'après midi ce mercredi, quelqu'un est partant pour voler dans la région de Grenoble ?

Montaud ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 27 Août 2008 - 09:30:17 »

Moi je suis pas dispo pour voler le soir, mais je vais sans doute profiter du funi vers 12/13h. A partir de la semaine prochaine, retour des topic "Mercredi, c'est funi", les horaires d'ouverture du funi changent à la fin du mois Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

touz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3 bleu et jaune
pratique principale: vol / site
Messages: 0


sans cerveau


« Répondre #3 le: 27 Août 2008 - 11:07:39 »

Nico et moi on est partant pour la fin d'aprem.
Le lieu reste à déterminer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #4 le: 27 Août 2008 - 11:49:10 »

 salut !  Moi je vais découvrir Aiguebelette avec Pégase et Particule cet aprèm. Il parait que je peux éventuellement y faire exploser mon record de durée (30 min).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 27 Août 2008 - 14:33:52 »

Bon ben ce midi à St Hil c'était sympa aussi. Arrivé plus tôt qu'hier sur la moquette (c'était encore face, c'est pour dire!). Conditions un peu moins installées qu'hier, mais bon, perso j'étais pas là pour faire un vol de longueur... 30min et hop pouce

Bons vols parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #6 le: 27 Août 2008 - 14:47:42 »

Un nouveau fil de discussion a été mis vers Météo aérologie.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8372.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 27 Août 2008 - 16:50:59 »

J'ai du mal à voir si ça va vraiment être une très bonne journée ou bien si c'est juste mon optimisme qui me fait voir une journée extraordinaire dans ce sondage hein ? .
Qu'en pensez vous?

Ce que j'en déduit:
- pas de vent (que des brises)
- instable de 500 jusqu'à 2000 (+3 +4 m/s minimum)
- faiblement instable jusqu'à 3500. (+1 +2 m/s)
- inversion au dessus donc pas de risque de surdéveloppement
- base des cums à 2500m, jusqu'à 3000+m en soirée.

Donc belle journée en effet.

Ce serait bien de comparer avec ce que vous avez rencontré, bande de veinards !!!

A+. Franck.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Août 2008 - 18:35:17 »

J'ai du mal à voir si ça va vraiment être une très bonne journée ou bien si c'est juste mon optimisme qui me fait voir une journée extraordinaire dans ce sondage hein ? .
Qu'en pensez vous?

Ce que j'en déduit:
- pas de vent (que des brises)
- instable de 500 jusqu'à 2000 (+3 +4 m/s minimum)
- faiblement instable jusqu'à 3500. (+1 +2 m/s)
- inversion au dessus donc pas de risque de surdéveloppement
- base des cums à 2500m, jusqu'à 3000+m en soirée.

Donc belle journée en effet.

Ce serait bien de comparer avec ce que vous avez rencontré, bande de veinards !!!

A+. Franck.

Ben moi j'ai croisé Marc et diane en voiture, Benhoit et Myriam à l'atterro et Sté et Blue au déco...c'était sympa  je sors

Et sinon pour le vol ben j'ai croisé le Saint Eynard 16h00, à noter d'ailleurs que je ne l'ai jamais fait aussi tard. En fait j'ai décollé, j'ai commencé à enrouler au dessus du funi avec les bi 3 exactement, ils inversent assez souvent du coup c'est assez sportifs d'enrouler avec eux. Je me suis sauvé après deux tours et trois changement. Je me suis pris une petite frontale assymétrique, bien téléphoner donc même pas peur !!!
Arrivé au manival LE thermique, était la mais les nuages aussi alors je ne savais pas trop si je continuais ou si je rebroussais chemin étant donné qu'il était déja 16h...et puis le delta qui était avec moi se barre en direction de la crête alors ben en bonne moutonne je le suis et me voila sur la crête, ca tartouille pas trop c'est assez sympa. Et arrivé au fort bipbipbipbipbip, le vario s'énerve assez fort (+2.5 je crois Mr. Green ) et le nuage se rapproche ouyaiyaie je le contourne donc et repars dans l'autre sens tout en faisant le tour du fort !!!

Le retour est sans histoire, ca monte ca descend et puis ca descend bien, je ne suis plus très haute pour la transit, mais bon ca va le faire toute manière ici ca ne remonte pas...J'arrive au milieu de la forêt et j'en vois deux qui partent en vallée pour poser oups ca doit pas remonter des masses...
Je me met au pilier nord du manival au dessus de la route...enfin elle ne reste pas longtemsp au dessus, je fais coucou aux voitures qui sont maintenant à mon niveau, je refais un tour et ben cette fois elles sont au dessus de moi Embarassé

Ok je ne veux pas poser la je me la joue à la Sté (par le sous-sol) je pars du manival à 700m ca va le faire !!!
Après la transit ca remonte ouf, mais ca redescend aie. J'arrive aux antennes sous la falaise je ne l'avais jamais vu sous ce plan la tiens !!! Je regarde en dessous, c'est bon ca pose, ah mais la faut que ce remonte un peu parce qu'à cet endroit précis il n'y a que des maisons...

Et au final je me retrouve au dessus de l'atterro je ne peux plus descendre, ca monte partout grrr

Un petit Saint Eynard en 1h20 pour la forme  parapente  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 27 Août 2008 - 18:58:36 »

Ben moi j'ai croisé Marc et diane en voiture,

Et Julien!! (touz) Mais il était écrasé derrière faut dire Mr. Green

Citation
Arrivé au manival LE thermique, était la mais les nuages aussi alors je ne savais pas trop si je continuais ou si je rebroussais chemin étant donné qu'il était déja 16h...
ben ils étaient pas top beaux les nuages... Enfin moi j'ai trouvé Sourire

http://kataplop.free.fr/videos/saint-eynard-2008-08-27.avi

La caméra a 10min d'avance sur la réalité Sourire

Sinon, pouce à Benoit qui nous a fait la navette, vu que le funi était plein (2 fois que ça arrive en même pas 1 semaine, si c'est pas la misère!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 27 Août 2008 - 20:28:05 »

Finalement la navette m'a permis de faire un 2eme vol bcp plus agréable que le 1er. En effet, je suis remonté par le funi de 14h30 pour récupérer la voiture après m'être bien fait tarter entre 13h00 et 14h00.
Arrivé en haut, toutes les voiles enroulent au dessus du plateau ! du coup, je me suis dit "j'en refais un" et je suis monté comme tous les autres jusqu'en haut des pistes de ski pour reposer au bout de 40' au syndicat et reprendre le kangoo  parapente

Donc merci à vous d'avoir laissé la voiture en haut : première repose au syndicat (jamais vraiment eu l'occasion avant puisqu'on monte quasi toujours en funi ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #11 le: 27 Août 2008 - 21:26:55 »

salut !  Moi je vais découvrir Aiguebelette avec Pégase et Particule cet aprèm. Il parait que je peux éventuellement y faire exploser mon record de durée (30 min).
dent ça l'a fait.

Au premier vol vers 15h j'ai pas réussi à monter du tout et les autres ont tous finis par se poser ddans la demi-heure, mais le vol de 17h15 s'est terminé une heure à une heure et demi plus tard. Il me semble que c'était un genre de restit, parceque j'ai pas eu trop à me battre pour tenir. De temps en temps je trouvais un truc à enrouler pour avoir la vue sur Chambéry, nickel. Aiguebelette c'est trop de la balle  pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.