+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mai 2024 - 01:23:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mercredi 27...  (Lu 10036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 26 Décembre 2006 - 16:06:10 »

Pouf pouf,
je suis revenu de la compagne familiale pour retrouver avec joie la civilisation, l'adsl et le parapente  Mr. Green

En plus, j'ai encore un jour de congé demain, kiki n'est tenté  pour  parapente  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Décembre 2006 - 18:49:25 »

 salut !
Pour demain Mercredi, je suis en train de monter un plan pour la croix de Chamrousse voler en finesse sur Herbeys. rapido
Je confirme dans la soirée Clin d'oeil
S'il y en à que ça intéresse signalez vous..!
Pas d'inquiétude, je monte pas à pied.. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2006 - 18:56:52 »

je reprends le travail  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Décembre 2006 - 19:03:21 »

 parapente  parapente je suis en vacances!

...


...
















Je suis a 200 bornes  tomate  tomate
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 26 Décembre 2006 - 19:18:41 »

Ben moi, je suis à 800 bornes, pas encore revenu de la "compagne familliale" (si ca veut bien dire la belle-famille ! Clin d'oeil ) , et ici ilfait pas beau et le vent est Sud alors que sur les cotes il faudu Nord...
 ...Ah oui, et le PC de bopapa et tout pourri, ca raaaame graaave !

Bref  fum  la prise de t?te  help 
Au moins , j'avance (un peu) sur GPS2GE !!  clown

Profitez bien de l'anticyclone, plouffez bien !! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Décembre 2006 - 19:35:29 »

 salut !
Profites en pour manger du poisson mort de rire
Ben nous, on dévore l'anticyclone  sautillant
A bientôt, voisin Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #6 le: 26 Décembre 2006 - 21:38:09 »

Oï,

demain vacances aussi pour moi  sautillant !
aujourd'hui, grand beau à Annecy, j'ai 3 gus qui ont waggaté tout l'après-midi au col des Frettes.

Demain c'est grand beau  soleil aussi, avec pas de vent. Si vous êtes tenté, je grimpe au col des Frettes vers 14h (départ depuis planf).

tchô
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #7 le: 26 Décembre 2006 - 21:47:28 »

Salut, Steph salut !
Si personne se manifeste pour Chamrousse, je rapido sur Annecy pour les Frettes.
Quelle heure et ou..?
Au plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #8 le: 26 Décembre 2006 - 21:50:11 »

yop yop pour Chamrousse y a moi moi m'sieur  parapente

Pis Annecy ça fait trop loin  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #9 le: 26 Décembre 2006 - 22:07:59 »

Yes Thibaud
Bon, Annecy c'est juste à coté Clin d'oeil et pis c'est sympa d'aller rencontrer Steph, et en plus le col des Frettes c'est top bon, pouce  je me régale à chaque fois.
Alors si tu es partant pour un vol de finesse de la croix sur Herbeys, en passant par les quatre Seigneurs je te propose un rendez-vous à 10h devant l'église d' Herbeys .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #10 le: 26 Décembre 2006 - 22:13:20 »

Salut, Steph salut !
Si personne se manifeste pour Chamrousse, je rapido sur Annecy pour les Frettes.
Quelle heure et ou..?
Au plaisir.

 salut !
13h30 à l'attero de Planf, au parking ? j'essaie de contacter l'autre Steph et le Sylvain.
n'oublie pas la sellette string (il faut que je m'en trouve une d'urgence), la montée est rude, surtout après les abus du réveillon !

à demain  parapente
mon tel doit être dans mon profil le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 26 Décembre 2006 - 22:29:05 »

Alors si tu es partant pour un vol de finesse de la croix sur Herbeys, en passant par les quatre Seigneurs je te propose un rendez-vous à 10h devant l'église d' Herbeys .
ça pose ou à Herbeys ? Et ma tite mojo, elle tiendra en finesse ?
(Sinon ça marche pour le rdv de 10h, au cazou mon tel est ds mon profil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #12 le: 26 Décembre 2006 - 22:45:28 »

Ok pour toi Thibaud , et puis si ta mojo passe pas tu te poseras au milieu du golf.. mort de rire
Alors ce sera pour une prochaine steph. bon vol (je suis souvent sur Annecy, Jéjé mon fils y réside et nous partageons la même passion.)
je note ton tél. Thib. à demain pour voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 27 Décembre 2006 - 10:24:51 »

Salut Steph. Ca me tente. Je monterai peut être un peu avant vous cauz : j'suis pas trés rapide et faux que je soit en bas assez tôt. Je te passe un coup de fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #14 le: 27 Décembre 2006 - 10:51:38 »

Salut Steph. Ca me tente. Je monterai peut être un peu avant vous cauz : j'suis pas trés rapide et faux que je soit en bas assez tôt. Je te passe un coup de fil.

Hello,

bon moi je confirme Rdv vers 13h30 à Planf !
il ya aura le Steph de Lathuile, Sylvain et Mary, et moi. On se retrouve là haut Francky !
pour le moment on est dans le brouillard, mais la météo annonce grosse inversion entre 500 et 700, stable de 700 à1300m, instable au dessus. (le col est à 1500 env, donc ça peut être bon ... sautillant
Faut juste que l'attero soit dégagé dans l'aprem !

aller à + les zoziaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 27 Décembre 2006 - 10:53:10 »

Si certain cherchent un replis au kazou : St Paul de Varces c'est volable  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #16 le: 27 Décembre 2006 - 19:19:27 »

Petit CR de la journée du 27 décembre?
Lorsque je me lève, j?aperçois le Vercors illuminé de ma fenêtre, de la salle de bain, je vois aussi Chamrousse qui étincelle au loin.
C?est une journée qui commence bien, le soleil est de la partie et il a ramené ses copains, ciel bleu à profusion et une douceur printanière de bon aloi (enfin sauf pour les skieurs).

Alez go go go, je me suis déjà levé très tard, il va falloir s?activer pour être au rendez-vous de 10h à Herbeys. Arrivé devant ma voiture, tel le lapin blanc d?Alice, je me suis dis "En retard, en retard, je suis très en retard" en voyant l?un des pneus de ma voiture entièrement à plat?
Je suis donc partis le regonfler et assez logiquement je suis arrivé avec dix minutes de retard au rendez vous.

Pas grave, Bernard m?avait gentiment attendu et ô merveille il n?était pas seul. Il était accompagné de l?héroïne à l?affiche du dernier film de Spielberg "Virée au Moucherotte", j?ai nommé Angélique.

Donc nous regroupons toutes nos affaires dans la voiture de Bernard et nous montons à l?attéro (je n?en dirait pas plus sur l?attéro car il n?est pas officiel et le forum est public, je laisse le soin à Bernard, Thierry ou autre de donner plus de détails). Après un bon topo, c?est parti pour Chamrousse.

Au fur et à mesure de la montée la couche d?inversion se manifeste par une montée régulière de la température. Arrivé au recoin, il devait bien faire 5°, malgré un peu de vent du sud (après renseignement, c?était une brise que l?on sentait, il n?y a pas de vent au sommet). Un rapide arrêt aux caisses nous permet de monter rapidement dans le télécabine qui n?attendait que nous.

Visiblement il n?y a pas grand monde, quelques rares pistes sont ouvertes pour permettre un retour station mais partout ailleurs le manque de neige est flagrant (on doit pouvoir décoller de l?Aiguille sans mettre le pied dans la neige).
 

Là haut, à peine plus de neige, mais la vue est toujours magnifique. Une tempête de ciel bleu tandis qu?on imagine nos petits camarades sous la grisaille de la vallée du Grésivaudan.
 


Le vent est nul à la croix, tant mieux, on va pouvoir décoller d?où c?est le plus confortable, face à la station.
On prend notre temps pour s?installer et admirer le paysage autour de nous. Petite appréhension tout de même avec ces plaques de neige qui sont parfois glacées et casse gueules, parfois croûtées et s?enfoncent mais toujours farceuse à empêcher de démêler convenablement.

Sur la grille de départ, je partirais en premier comme éclaireur, Angélique me suivra et enfin Bernard fermera la marche. Le décollage se passe sans problèmes, mais il faut cavaler un peu quand il n?y a pas de vent et que la pente est douce (j?ai pas l?habitude moi de pas avoir mes 10-15 km/h de face).

En l?air, c?est stable, calme et doux. Mis à part quelques bullettes anémiques au dessus de la station, je n?ai pas rencontré de turbulences (Bernard à croiser deux trois petites choses plus intéressantes au dessus de la combe, mais rien d?exploitable très longtemps).
Vu que la teanition est quand même conséquente, je prends vite mon cap vers l?attéro. Du coup, en l?air je lâche les commandes et j?en profite pour faire une séance photo.
 

Le recoin de Chamrousse

A l?attéro, ma manche à air improvisée de Bernard est tombée, tant pis, m?avisant que le vent est faible, je vais posé comme je l?avais prévu. Seule petite erreur de parcours le champ était relativement incliné et le dernier virage face à la pente est du coup très rapide. Pas grave, je me pose en douceur et personne n?aura vu ma finale peu académique.

Je suis imité pour la note artistique par Angélique qui nous improvise une approche somme toute ?personnelle?. On aurait dis l?oiseau bleu dans ses grands jours.
 
(chuis sympa pour la demoiselle, je ne mettrais pas de photo compromettante)

Nous étions un peu inquiet car nous n?avions pas de nouvelles de Bernard depuis le décollage et sa voile n?était pas visible. Il a finalement fini par nous rejoindre et nous donner une belle leçon d?attérissage.
 

Après ces aventures nous sommes tous remonté à Chamrousse pour grignoter un morceau en terrasse.

Une bien belle journée, un vol certes balistique mais dont les images vont me trotter longtemps en tête. Premier décollage de la croix, superbe et même un premier cross  bravo  (parce que mine de rien, la distance doit qd même avoisiner les 8-10 km mort de rire ).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #17 le: 27 Décembre 2006 - 19:20:40 »

  Shocked  Pfff, pourquoi ça marche plus le lien vers les images dans le texte ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 27 Décembre 2006 - 19:33:31 »

  Shocked  Pfff, pourquoi ça marche plus le lien vers les images dans le texte ????
C'est la question que j'allais poser...

Bon, je te mets ton  +1 au karma pour les tophs et le récit, mais je me demande si je vais pas finir par vous mettre des  -1 au karma  à tous quand vous volez comme c'est pas permis alors que je suis dans la brumasse ! fum   mort de rire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #19 le: 27 Décembre 2006 - 19:41:22 »

 salut !
 +1 au karma superbe CR. rien à rajouter pouce si ce n'est que cela à été une superbe journée.
Merci à toi Thib. d'avoir participé à cette sortie. bravo et puis, la présence d'une équipière souriante c'est vraiment top sautillant
Mes photos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 27 Décembre 2006 - 20:03:44 »

Bah dis donc moi j'serai bien viendu parce que Chamrousse ça me botterait trop pis vu que Bernard a laissé la H2 et emporté l'Ellus  Shocked ça doit être jouable la marche à pied non ?

Pis sinon j'ai failli mettre  -1 au karma  à thibaud pour son alusion à mes atterro légendaires mais bon j'y ai mis un  +1 au karma  pour le récit et le restant de photos qu'il nous à laissé  Tire la langue

Pareil pour Bernard ( +1 au karma ) même s'il faudrait qu'il court un peu plus vite la prochaine fois qu'il fait une automatique shoot  mort de rire

Mais c'est vraiment cool de voir le dynamisme des participants du forum ! C'est simple dans toutes les dates je n'arrive plus à suivre Bernard ainsi que les autres !

tiens au fait les autres ça à donné coua les Steph(s) Olivier & co ?

(et Angel elle s'inscrit quand ?  Tire la langue  )    mort de rire

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 27 Décembre 2006 - 21:20:36 »

qu'est-ce que c'est beau!!!! vais démenager mouai.... +1 au karma  à vous deux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #22 le: 27 Décembre 2006 - 23:19:52 »

Hop hop hop,
J'inaugure mon album photos parawing...

http://photos.parawing.net/gallery/thibaud
(et en plus les photos sont en pleines résolution bande de veinards)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #23 le: 27 Décembre 2006 - 23:44:02 »

Hola tous,

alors aujourd'hui, notre reporter à Annecy est un peu à plat.
Donc CR très court, avec quelques photos :
nous nous retrouvâmes à Planf dans le brouillard, avec le Steph Lathuile, le Sylvain, et Le Francky, qui à l'heure qu'il est doit être de retour à Montmartre (pensée émue).
Nous partons à env 14H vers le col des Frettes plein d'espoirs et suintant encore le foie gras.

La montée est jolie mais rude, mais jolie, mais rude...

Enfin en haut la récompense, ce coin est magique. La vue est magnifique sur le lac embrumé.

Le vent est face, ça sent le foin et presque le printemps.

Nous étallons tranquillement les ailes cotes à cotes, je prends quelques photos des courageux qui ont grimpé avant nous.

Nous décollons l'un après l'autre et tournicottons pour exploiter quelques bullettes. Puis nous glissons jusqu'à planf.


attero tranquillou, et  trinquer

et voilà

PS : désolé les photos passent plus.
en attendant je vous laisse ce lien et je reviens
http://stephaneisaac.spaces.live.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
vinzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Décembre 2006 - 00:29:38 »

Faut pas m'mettre des debrief' comme ca quotidiennement les gars (et les filles) !!
-->J'vais devenir depressif d'habiter en Touraine mouâ  quoi

 help

Vinzo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.