+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 15:17:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mercredi 20 décembre  (Lu 46599 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #100 le: 20 Décembre 2006 - 09:55:47 »

Arf, le long de mon trajet à vélo je voyais du bleu derriere le col de vence, y aurait pas moyen de faire qq chose en chartreuse ?
(elles sont ouvertes les bulles du sappey ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #101 le: 20 Décembre 2006 - 09:56:02 »

ok ... je craque ... je viens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #102 le: 20 Décembre 2006 - 10:03:30 »

Je serai à l'attero pour 12h00. Si je pars maintenant de Voiron je pourrai jamais y etre a temps (pour la rote de 10h30)

A tout a l'heure.

Flav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #103 le: 20 Décembre 2006 - 10:05:10 »

 bravo  Piwi !!   'tain la journée plouf le chant du vario que ca va faire ! mort de rire


Arf, le long de mon trajet à vélo je voyais du bleu derriere le col de vence, y aurait pas moyen de faire qq chose en chartreuse ?
(elles sont ouvertes les bulles du sappey ?)

Les bulles du  Sappey ? C'est quoi ?
Je connais le teleph de St pierre...
Y a quoi en NE en Chartreuse ?

Pour l'instant, on est parti pour St Paul, on pourra toujours bouger par la suite (quoique la nuit tombe vite...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #104 le: 20 Décembre 2006 - 10:08:34 »

je parlais de stpierre et tu t'en doute, et au dessus il y a la scia  parapente
(mais il me semblait que ça marchait en léger sud)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #105 le: 20 Décembre 2006 - 10:16:51 »

Oui, je me doutais que tu parlais de la Scia et de St Pierre, mais la Scia, c'est bien plutot léger Sud et encore mieux O, SO ou pas de vent, c'est pour ca que j'avais un doute (paske y a bien des remontées au Sappey).

BOn, 7 8 pages pour organiser une sortie plouf, on fait fort ! mort de rire

Alors pour résumer

Rot de 10h30 :
- Momozz
- Thierry_c
- Man's
- Blue Coua

Rot de 12h00 :
- Marc
- Piwi
- Sergei
- Flav

Lézautres qu'on sait pas bien ce qu'ils font :
- Thibaud ?
- Bernard ?
- Fertito ?

Allez, dans 5  minutes,  rapido  , meme si c'est encore un peu chargé au dessus de nos têtes  Confus

Et fréquence radio : 144.00 pour faire plaisir à Piwi !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #106 le: 20 Décembre 2006 - 10:20:46 »

meme si c'est encore un peu chargé au dessus de nos têtes  Confus

(petite) troué de ciel bleu pile sur St Paul !!!   dent
rapido
A toute les zamis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #107 le: 20 Décembre 2006 - 10:22:24 »

Et fréquence radio : 144.00 pour faire plaisir à Piwi !  Mr. Green

143.990 ? pour éviter d'être chez les R.A. ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #108 le: 20 Décembre 2006 - 10:28:47 »

Suis dans la rot' de 12h à priori  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #109 le: 20 Décembre 2006 - 10:57:01 »

bon ben je pars du campus, j'serais en avance Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #110 le: 20 Décembre 2006 - 12:15:48 »

Et fréquence radio : 144.00 pour faire plaisir à Piwi !  Mr. Green

143.990 ? pour éviter d'être chez les R.A. ?

Ouai ça serait mieux quand même... Déjà que c'est pas légal, si en plus vous vous attaquez à la bande la plus utilisée, je pense que vous pourriez en entendre parler.
Par contre 143.990 est très proche de 143.9875 (c'est le moins qu'on puisse dire !). Du coup, vous allez entendre toute les balsies mais surement pas nettement. Un genre de parasite à chaque fois qu'une balise va causer. Pour rester proche du 144 sans trop gêner et en évitant d'être gêner par les balises, je vous conseil (euhh nan je conseil rien du tout ! pas envie d'avoir des problèmes moi !  mort de rire ) plutôt 143.975, voir 143.9625.
Le 143.9625 est bien le genre de fréquence à la con pas facile à retenir (mais vous avez des mémoires sur votre radio et sinon au pas de 12.5 (standard), c'est 2 crans en-dessous de la fréquence FFVL) et du coup peu utilisé et assez tranquille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 20 Décembre 2006 - 18:37:32 »

alors, c'était bien ?
vous avez senti le  ...

SONDAGE PREVU A 12h :
Pied convectif/sol/1800 M

... annoncé par le bulletin vol libre ?

A+, seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #112 le: 20 Décembre 2006 - 18:39:08 »

 dent  On a tous voler ... Et St Paul s'en rappelera !! Jamais vu autant de monde sur les décos.... 9 Qu'on était 9  Shocked  !!

Trop d'la Balle !!!

le le chant du vario dans ces moments fort !!! On à plein rigolé et moua je suis super motivé pour le barbaque de début de saison avec tous les membre dispo !!!


 +1 au karma  à tous pour tout leurs sourirs et leurs conseils !! et je mettrais pas de  -1 au karma  à Piwaille même si ce serait mérité ...  Tire la langue (dis rien qu'à m'embêter  Sourire  )

le  parapente  avec le le chant du vario c'est  pouce

Y'a du potentiel pour monter un club là !!  Piwaille Président dent Piwaille Président dent

Je repasserai pour poster mes photos et faire un bout de CR là j'ai trop faim pas mangé depuis 9h du mat Shocked

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #113 le: 20 Décembre 2006 - 20:08:47 »

 salut !
heureusement que je suis pas resté pour le bar car avec le carton sur l'autoroute, bonjour la cerculation !
je viens juste d'arrivé chez moiu !
je fais boufer mon gamin, je le couche, et je revien pour mes photos ( man j'ai ton morceaux de suspente dans ma poche  Yeux qui roulent )

a toute

ps et  pouce  pour le vol du piwi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #114 le: 20 Décembre 2006 - 21:19:53 »

Alors un CR hein ? hein ?

Ce mercredi 20 décembre 2006, après 7, 8 pages de discutions intenses comme l?a dit Man?s à juste titre (et pour cause j?ai dû flooder une page complète Clin d'oeil ), nous voici en accord sur le lieu du RDV? Ce sera St Paul de Varces !

St Paul de Varces j?y suis déjà allé souvent au déco Nord et une fois au Sud, mais jamais je n?ai réussi à décoller, vent trop fort, pas de rotation, pas de voile alors que les conditions étaient tip top ?  Mais ce coup ci hors de question de rester les pieds au sol ? Je suis motivé.

Motivé ? oui à tel point que je me suis levé tôt pour faire partis de la première rot? (bon pas trop de mérite l?atterro, lieu du RDV, est à peine à 15 minute de route de chez moi)

J?arrive le premier, tourne en rond d?impatience quand arrive Thierry suivi de peu (le temps pour Thierry de mettre en place son cale pieds) de Man?s?

Les bises sont jetées, on embarque dans la vroum-vroum confortable de Man?s qui connaît la route Clin d'oeil à l?arrière je me laisse conduire « coincé » entre mon chiffon et les affaires de bébé nageur bravo

Arrivé sur le déco Nord bien alimenté comme y faut (un peu travers mais on maîtrise) Man?s part en 1er, je le suis après avoir passé 5 min à dénouer les pièges, le déco est passablement mal entretenu et j?y jetterait un grain de sel prochainement avec la débroussayadeuse du frangin pouce

Le vol ? ben le mien court, je découvre ce site et me pose des questions sur le gaz restant à l?atterro? la traversé de la vallée effectué je me rend compte que j?ai beaucoup de gaz alors j?envois (pas très fort hein !!) quelques 3-6 à haut moins du - 4 ou - 5 hein mort de rire alors que Sergeï et Momoz nous attendent sur le bord de la piste !!

Une fois posé, tout le monde se demande comment rejoindre le déco, on est neuve, ma voiture prendra toutes le voile plus Momoz, Flav? et Man?s alors que les autre seront acheminés par le véhicule de Thierry pour une seconde rot? pour moi?.

De retour sur le déco, les pilotes s?organise pour les décollages finalement tout le monde à volé, en arrivant à l?atterro après un vol d?épopée de au moins 10 minutes pour moi et un seul wing (j?voulais tester de voir comment ça faisait !) j?ai été surpris de voir que Flav? et Piwi étaient soumis à des déclenchements thermiques intempestif qui leur vaudront de rester en l?air plus longtemps que les autres (Piwi presqu?une heure non ? tu confirmes avec ton Bordel à piles ?). Nah Bien Fait pour eux !  Tire la langue

Les autres repartent en direction du Déco sud ce coup ci, le vent ayant quelque peu changé de direction, et nous, Flav? et moua avions attendu que Mr Piwaille daigne bien vouloir redescendre (heureusement je lui ai dis de ne pas prendre ses chaufferettes ? Tire la langue ) et nous partons en direction du déco Nord avec Thierry qui nous à rejoint après son déco du sud, ses wings aussi? pour redescendre les véhicules avec Piwaille, alors que nous nous rendons (Flav? et mua pour un ultime Plouf !

Après notre troisième vol et mon troisième hors terrain (soua disant  Grrrr      mort de rire  ) nous nous sommes donnés RDV au bistrot de Claix pour un chocolat chaud de réchauffement et une tite mousse (je dirai pas pour qui mais ? mort de rire )

En attendant comme ça  pouce  le le chant du vario !!  bravo   bravo

(quelques photos prise de mon tel de Piwaille en approche ! ) trinquer






[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 20 Décembre 2006 - 21:44:27 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #115 le: 20 Décembre 2006 - 21:21:54 »

Et pis celles-ci aussi :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #116 le: 20 Décembre 2006 - 21:24:51 »

SONDAGE PREVU A 12h :
Pied convectif/sol/1800 M

ben pas tout à fait ... plaf à 1200 et quelques ...
juste un gros regret : avoir écouté flèche-blue... en plus je ne suis même pas sur de lui avoir posé la question ... il m'a simplement donné son avis ... et du coup j'ai pas mis les chauferettes la prise de t?te
bon ...a vec la siatique c'est beaucoup plus facile de torner à droite qu'à gauche  Confus
mais c'était tellement bien parapente  parapente  parapente  parapente  parapente
c'était tellement doux que aucun problème pour bien cerner la zone montante (poitn le plus écarté du virage ~50m de la falaise, point le plus approché entre 5 et 10m)
auter regret : les nuages... un tout petit poil d'ensoleillement supplémentaire et ça aurait été véritablement une très grande cuvée.
que dire d'autre sur les vols ? surper ambiance pouce et bravo
une débauche de moyen (~8 véhicules) et pas un seul de trop dans l'histoire, une organisation top niveau et méga optimisée

heureusement que je suis pas resté pour le bar car avec le carton sur l'autoroute, bonjour la cerculation !
je viens juste d'arrivé chez moiu !
ouaip .. alors ça  tomate
grosso modo l'autoroute le parking commençait quelque (j'hésite à mettre un "s") kilomètres aprés l'entrée sur l'autoroute. La circulation a commencé à reprendre (passage de la 5e) peu avant les bouchons de voreppe ... et les gonzes de voreppes, ils étaient tellement content d'être rentré chez eux et sortis de ces bouchons qu'ils faisaient péter un feu d'artifice (on s'est demandé si c'était pas qu'ils étaient enfin content de s'êter débarassés de nous hein ? )... bref rentré à 20H passé  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #117 le: 20 Décembre 2006 - 21:29:22 »

(Piwi presqu?une heure non ? tu confirmes avec ton Bordel à piles ?). Nah Bien Fait pour eux !  Tire la langue

j'ai pas ressoti mon berdel à piles, mais je peux déjà confirmer le temps de vol : au moment de jeter l'éponge de froid, j'air egardé, le chrono éait déjà à 57 ou 58 minutes...
le temps de rejoindre l'atterro ça fait une heure passée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #118 le: 20 Décembre 2006 - 21:33:58 »

Alors voici mon petit récit de la journée avec plein de morceaux de bonne humeur, de vols et de photos dedans !


Rdv donc à 10h30 à l'attéro, Blue et Thierry sont déjà là, on traine pas et on monte avec ma caisse au déco Nord pour la 1ère rot'.
Les nuages sont encore bien présents, mais ca commence à se dégager quand on arrive au déco

C'est encore couvert
Le vol est sympa, un peu de dynamique nous permet à Thierry et moi de tenouiller le long de la falaise, puis Blue nous fait un superbe attéro avec une belle PTU bien académique, bravo!  bravo

Blue Coua



Thierry


Encore Thierry




A l'attéro, Marc est déjà là, puis les autres arrivent. On s'organise pour optimiser le nombre de voitures pour la 2ème rot' !
A nouveau, on se met sur le déco N, mais le vent est plutot nul en fait...


On charge le 4x4


Pratique le toit ouvrant pour voir si tout reste en place !


Photo de groupe ! Flav, Thibaut, Sergei, Marc, Piwaille, Momozzz, Blue Coua, Thierry_c


Ca commence à se découvrir !


Au déco N

En l'air, y a pas grand chose au moment ou on décolle, du moins pour les premiers...


Thierry


Varces


Zen et Marc à l'attéro


Marc


Sergei


Sergei attéro

...car Piwaille et Flav qui sont partis en derniers, gèrent bien le truc, et vont partir au bon moment, où tout est bien ensoleillé, et faire les deux plus beaux vols de la journée !  pouce  Bien joué les gars !


Flav


...sauf que Flav nous fait un hors terrain !  tomate  A 1 mètre du terrain, mais hors-terrain quand même... merci pour la future tournée !  trinquer

Flav ... HORS-TERRAIN !!! et une tournée, une !  trinquer

D'ailleurs, Blue Coua qui nous avait fait un magnifique attéro à la première rot', peut-être sous la pression des caméras, nous fera lui aussi un hors-terrain juste à coté de la ou il faut ! Chouette, encore une  trinquer  ! mort de rire

Tandis que le Piwi est encore en l'air, on s'active pour la 3è rot' de la journée, cette fois-ci, ce sera le déco S  sautillant  !


Le pré du four sous le gel


en route vers le déco S


Vue depuis le Déco S


Enfin ca se dégage !


Après un vol presqu'aussi ballistique que mon deuxième, je finis par quelques wings et 3-6 engagés, puis je me pose, ainsi que les autres remontés avec nous...

Thibaut


Zen à l'attéro

Enfin, flav et Blue Coua, qui sont eux repartis du déco N pendant qu'on récupérait les voitures, nous rejoignent, et tout ca se finit au bar "St Ange" (nom du déco N) pour la tournée générale !  trinquer , offerte gentiment par Sergei ! +1 au karma

Bref, encore une fois, c'était une super journée !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #119 le: 20 Décembre 2006 - 21:35:39 »

pour mes photo:

http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=titi_cta&cid=994438&id_album=674106

pour le hors terain de blue  mort de rire  :

http://titi_cta.club.fr/CI_Albums/blue.avi

a+++++++++++++++++++++++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #120 le: 20 Décembre 2006 - 21:42:41 »

 bravo  Thierry pour les photos j'en avais pas de moua en vol !!  +1 au karma  et pour la petite vidéo Clin d'oeil aussi

Juste un truc là... la photo 27/27 de ton album... la NOVA rose là elle est pas en hors terrain là ??  Mr. Green

et bravo à Man's pour ses jolies photos +1 au karma aussi et sa correction sur le fait que ce soit Marc le premier à nous rejoindre au terrain après notre 1er vol !  Embarassé
« Dernière édition: 20 Décembre 2006 - 21:46:41 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #121 le: 20 Décembre 2006 - 21:49:11 »


Juste un truc là... la photo 27/27 de ton album... la NOVA rose là elle est pas en hors terrain là ??  Mr. Green


ben si tu regarde bien, il n'a pas encore les pieds au sol  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #122 le: 20 Décembre 2006 - 21:53:03 »

 hein ?  j'économise 1  trinquer  du coup !! Et encore Merci Sergueï pour les chocolats chauds  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #123 le: 20 Décembre 2006 - 22:01:13 »

 salut !
Bravo les gars, un bel esprit de groupe pouce
Bon, heureusement qu'il y à des "anciens" qui bossent rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #124 le: 20 Décembre 2006 - 22:04:52 »

qui koi  Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.