+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 01:21:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jeudi vendredi  (Lu 5761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 21 Mai 2007 - 18:34:39 »

alors est-ce que ces jours là valent le coup?
si c'est ok je peux monter et puis du monde volera?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 21 Mai 2007 - 19:05:36 »

 mort de rire


irma ????  hein ?

iiiiiirrrrrrrrrma ????  Mr. Green

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Mai 2007 - 19:10:03 »

 mort de rire je le met en avance histoire de bien savoir la meteo! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 21 Mai 2007 - 19:23:57 »

je devrai
mort de rire je le met en avance histoire de bien savoir la meteo! bisous
je devrais faire ça pour mes vacances que je poserai peut être en juillet mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Mai 2007 - 20:03:48 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te arrrrr!!!! surrement que je bosse jeudi la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

non mais c'est pas vrai il pence a ma vie de parapentiste, va falloir que je negocie severe! tenez moi au ju..... tomate  tomate  tomate  pour le padre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #5 le: 21 Mai 2007 - 23:30:02 »

 salut ! Eddie

Voici les dernieres nouvelles....

DEMAIN MARDI 22 :

Le soleil brille du matin au soir dans une ambiance qui reste chaude. Les températures maximales sont voisines de 26/27 degrés en plaine. En montagne, toujours des formations de cumulus en après-midi occasionnant quelques averses isolées.
Val d'Aoste : ensoleillé, risque d'averses pour la soirée.

ISOTHERME 0 DG : vers 3500 m
ISOTHERME -10 DG : vers 5000 m
VENT VERS 2000 M : Nord à Nord-Est 20 km/h
VENT VERS 4000 M : Sud 20 km/h

MERCREDI 23 ET JEUDI 24 :

On garde les mêmes conditions, temps ensoleillé et chaud le matin. En cours d'après-midi temps devenant lourd sous un ciel chaotique avec un risque d'averses orageuses pour la fin de journée essentiellement en montagne. Les températures sont de plus en plus chaudes, elles évoluent de 15 à 28 degrés en plaine mercredi, maximales jusque 30 degrés jeudi.

TENDANCE DU VENDREDI 25 AU LUNDI 28 :

Vendredi, après une matinée calme le temps devient instable, des averses voire des orages peuvent éclater en fin d'après-midi surtout en montagne. Samedi, le temps instable se généralise, des averses orageuses éclatent sur toute la Haute-Savoie. Dimanche et lundi, temps plus frais sous un ciel chargé avec de fréquentes averses orageuses.

Indice de confiance 3 puis 2 sur 5, 5 étant le meilleur


Euh, pas top pour ce we, mais ca peut changer...

Je te mettrai la meteo regulierement

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 48



« Répondre #6 le: 22 Mai 2007 - 10:05:52 »

pour info je passe a crolle jeudi vers midi, donc si il y a du monde je pourais p'etre les monter !
a +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #7 le: 22 Mai 2007 - 22:42:06 »

 salut ! Eddie


Voici le dernier Bulletin.... fum

Si tu aimes le vol Rando la matin, ca va...(sauf jeudi, ca va etre super fumant, (je vole)) mort de rire


JEUDI 24 : peu de changement
La situation ne bouge pas beaucoup, donc toujours du beau temps ensoleillé et chaud, 29 degrés en plaine, 25 degrés à 1000 m et 20 degrés à 1500 m.
Comme les jours précédents, des cumulus se formeront sur les reliefs l'après-midi donnant un risque d'orage pour la fin d'après-midi et la soirée mais uniquement en région de montagne.
Isotherme 0 degré à 3800 m. Vent faible en altitude. Tendance à un léger foehn jeudi martin dans le Mont Blanc.

Sur le Val d'Aoste, soleil et chaleur, faible risque orageux pour la fin de journée sur les sommets.

VENDREDI 25 : orageux le soir
Encore une journée sous le soleil et une forte chaleur. Le temps est lourd l'après-midi et il faut s'attendre à des orages pour la fin d'après-midi, ces orages concerneront d'abord les régions de montagne avant de déborder en plaine en soirée.

TENDANCE DU SAMEDI 26 AU MARDI 29 :
Samedi et dimanche, malheureusement un week-end plus nuageux avec des averses ou des orages concernant la plaine comme la montagne, plutôt l'après-midi mais possibles aussi le matin. Il fait lourd.
Lundi et mardi, temps instable, plus frais entre éclaircies et averses.

Indice de confiance de 3 puis 2 sur 5 de samedi à mardi.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Mai 2007 - 22:50:00 »

merci damien! jai vendredi  et lundi
vendredi peut etre chez vous...
je vais neegocier jeudi... je veu etre la!
« Dernière édition: 22 Mai 2007 - 22:58:03 par eddie11 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #9 le: 23 Mai 2007 - 08:16:56 »

ca semble s ameliorer quelque peu...

DEMAIN JEUDI 24 MAI : toujours un temps estival.
-Le soleil brillera largement dans une ambiance très chaude.
-En plaine, il fera de 14/15 à 27/29 degrés. Vers 1000 m,... 10/11 à 26 degrés avec une très légère tendance au Foehn par intermittence près du Mont Blanc. Et à 1500 m,... 13 à 19 degrés.
-Au cours de l'après-midi, l'ensoleillement diminuera un peu en région de montagne tandis que des nuages cumulus se formeront à nouveau sur les sommets. Du coup, quelques averses orageuses ponctuelles se déclencheront en milieu d'après-midi et jusqu'en début de soirée, uniquement en région de montagne.
Val d'Aoste : soleil et chaleur, surtout le matin, avec un risque d'orage tôt l'après-midi plus marqué, se prolongeant une partie de la nuit suivante.
ISOTHERME 0 DG : 3700 m puis 3900 m.
VENT VERS 2000 M : sud-ouest, 20 km/h. VENT VERS 4000 M : sud-ouest, 20 puis 40 km/h.
VENDREDI 25 MAI :
-Le soleil prédominera, malgré la présence de quelques voiles de nuages élevés, dans une ambiance chaude et lourde dès le matin. Températures en plaine : 17 à 28 degrés.
-L'après-midi, des averses de pluies orageuses se déclencheront ici ou là en montagne.
-Un vent de sud-ouest faible à modéré se maintiendra sur les sommets.
-En soirée et une partie de la nuit suivante, l'activité orageuse pourrait gagner certaines régions de plaine.
TENDANCE DU SAMEDI 26 AU MARDI 29 MAI :
Samedi : quelques éclaircies matinales entre des nuages, puis le temps deviendra très nuageux et menaçant l'après-midi avec des épisodes de pluies orageuses en montagne puis en plaine, fortes par moments, se poursuivant une partie de la nuit de samedi à dimanche.
Il fera moins chaud : en plaine,... 18 à 22 degrés.
Dimanche : temps changeant, en partie ensoleillé surtout en plaine, tandis que des nuages cumulus accrocheront souvent les sommets de moyenne montagne en journée en donnant localement de très faibles averses de pluie. Le fond de l'air sera plus frais : 15/18 degrés en plaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Mai 2007 - 18:37:12 »

ok merci pour la météo, j'ai la compet au mont bouquet dimanche et samedi. vendredi je pencais venir chez vous, je vais voir les dernier bulletin , si ca vaut vraiment le coup je viendrais sinn je resterais sur le bouquet,
man's si vendredi tu es la va falloir surveuller aussi le vent qui risque d'etre fort mais si ce n'est pas le cas faudras voler a tuchan ca pourrait etre fumant.... a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 23 Mai 2007 - 19:22:11 »

Moi je me tate pour aller parapente demain... Je verrai plus tard salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 23 Mai 2007 - 21:39:38 »

man's si vendredi tu es la va falloir surveuller aussi le vent qui risque d'etre fort mais si ce n'est pas le cas faudras voler a tuchan ca pourrait etre fumant.... a suivre
non, j'arrive samedi dans l'aprem... et dimanche, je vais ptet voler, mais en avion avec mon papa ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Mai 2007 - 00:10:59 »

sous la pluie et orages ca sera mieux! lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #14 le: 24 Mai 2007 - 08:16:48 »

 salut !

AUJOURD'HUI JEUDI 24 : estival
Le soleil brille généreusement dans une ambiance très chaude. Cet après-midi, l'ensoleillement diminue un peu en montagne tandis que des nuages cumulus se forment sur les sommets. Du coup, quelques averses orageuses ponctuelles se déclenchent en milieu d'après-midi et jusqu'en début de soirée. Ces orages devraient rester cantonnés dans les massifs, on peut quand même craindre quelques débordements en plaine depuis le Jura, notamment près de Bellegarde. Val d'Aoste : soleil et chaleur, surtout le matin, risque d'orage assez tôt cet après-midi.
Températures maximales : 28 DG à Bonneville, 27 à Sallanches, 23 à La Clusaz, 19 à 1500 m.

ISOTHERME 0 DG : 3700 m. VENT A 2000 M : sud-ouest 10 à 20 km/h.
ISOTHERME -10 DG : 5000 m. VENT A 4000 M : sud-ouest 20 à 30 km/h.

La nuit prochaine : les dernières averses orageuses s'estompent en début de nuit, puis le ciel se dégage. Températures minimales : 12 à 15 DG en plaine, 7 à Chamonix.

DEMAIN VENDREDI 25 : peu de changement
Malgré quelques fins voiles d'altitude, le temps chaud et ensoleillé persiste. L'ambiance s'annonce à nouveau lourde dans les vallées. L'après-midi, à nouveau de gros nuages bourgeonnent sur les sommets. Ils finissent par donner des averses orageuses ici ou là en montagne. En fin de journée, quelques orages ponctuels pourraient aussi gagner certaines régions de plaine. Val d'Aoste : chaud, lourd, ensoleillé, orageux l'après-midi.
Températures maximales : 29 DG à Cluses, 28 à Annecy, 23 à Morzine, 20 à 1500 m.

ISOTHERME 0 DG : 3700 m. VENT A 2000 M : sud-ouest 10 à 30 km/h.
ISOTHERME -10 DG : 5000 m. VENT A 4000 M : sud-ouest 40 km/h.

SAMEDI 26 : toujours chaud et orageux
Le week-end débute dans une atmosphère ensoleillée et chaude une bonne partie de la journée. Petite tendance au F?hn près du Mont-Blanc. De gros nuages cumulus bourgeonnent à nouveau l'après-midi. Ils donnent des averses orageuses, d'abord ponctuellement sur les reliefs, puis un peu plus fréquentes en gagnant les régions de plaine avant le soir. Ces orages risquent de s'accompagner de forts coups de tonnerre et de rafales de vent. L'ambiance lourde se maintient avec 26 DG en plaine, 18 à 1500 m. Le vent de sud-ouest se renforce vers 40 km/h en montagne.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS :

Dimanche 27 et Lundi 28 : changement...
Sous un ciel changeant, on peut espérer quelques rayons de soleil en plaine, tandis que les nuages se font plus nombreux et menaçants dans les massifs. Des averses de pluie se déclenchent de temps à autres. Les températures sont en baisse progressive, elles ne dépassent guère 20 DG en plaine dimanche, 16 DG seulement lundi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Mai 2007 - 08:17:01 »

Salut,

Bon, ben moi, j'ai (enfin !) la possibilité d'essayer l'Envy - Mac Para demain vendredi a Annecy.
Je pars donc demain matin pour annecy...  parapente

Laurent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #16 le: 24 Mai 2007 - 10:25:20 »

Ti message en passant pour parler de la petite sortie qui se monte aujourd'hui jeudi.
Rdv 12h 15 à Lumbin, avec déjà Marc, Playmo, Blue et moi même.

Donc un vol à St Hil', peut être suivi par un autre vol ailleurs en fin d'a.m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 24 Mai 2007 - 10:27:32 »

 mort de rire j'tai grillé  Tire la langue

St Hil du 24/05/07

mais bon  pouce  quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 24 Mai 2007 - 12:18:16 »

dites moi... svp si je vien ou pas chez vous si ca peut valoir le coup ou pas? meme si c'est pas top top fumant chez moi ca va etre pourris donc... de vendredi a dimanche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #19 le: 24 Mai 2007 - 13:27:39 »

DEMAIN VENDREDI 25 : peu de changement
Malgré quelques fins voiles d'altitude, le temps chaud et ensoleillé persiste. L'ambiance s'annonce à nouveau lourde dans les vallées. L'après-midi, de gros nuages bourgeonnent sur les sommets. Ils finissent par donner des averses orageuses ici ou là en montagne. En fin de journée, quelques orages ponctuels pourraient aussi gagner certaines régions de plaine. Val d'Aoste : temps chaud et lourd, ensoleillé puis orageux l'après-midi.
Températures maximales : 29 DG à Cluses, 28 à Annecy, 23 à Morzine, 21 à 1500 m.

ISOTHERME 0 DG : 3700 m. VENT A 2000 M : sud-ouest 10 à 30 km/h.
ISOTHERME -10 DG : 5000 m. VENT A 4000 M : sud-ouest 40 km/h.

SAMEDI 26 : chaud et orageux
Le week-end débute dans une atmosphère ensoleillée et chaude une bonne partie de la journée. Une petite tendance au F?hn s'installe près du Mont-Blanc. De gros nuages cumulus bourgeonnent assez rapidement l'après-midi. Ils donnent des averses orageuses, d'abord sur les reliefs, puis plus fréquentes en gagnant les régions de plaine avant le soir. Ces orages risquent de s'accompagner de forts coups de tonnerre et de rafales de vent. L'ambiance lourde se maintient avec 26 DG en plaine, 18 à 1500 m. Le vent de sud-ouest se renforce vers 40 km/h en montagne.

DIMANCHE 27 : dégradation
Le ciel devient vite changeant, chargé et instable. On peut espérer quelques rayons de soleil, surtout le matin en plaine, tandis que les nuages se font plus nombreux et menaçants dans les massifs. Des averses de pluie se déclenchent de temps à autres, parfois accompagnées de coups de tonnerre. Les températures sont en baisse, elles ne dépassent guère 20 DG en plaine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.303 secondes avec 22 requêtes.