+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 05:59:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mardi 10 avril  (Lu 20606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 10 Avril 2007 - 17:26:32 »

Marc,

Je pense que tu as du aller jusqu'a l'Alpette. bravo  bravo

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 10 Avril 2007 - 21:38:05 »

Salut à tous les le chant du vario !!

Bon ben pour moi aussi ca a été St Hil aujourd'hui (décision de dernière minute). Comme dit plus haut c'était bien bon mais bien fort aussi.
Décollage à 13h20. Pas mal de gain dès le départ. Puis Pour moi aussi ca a été une belle asymétrique (heureusement sans départ en twist). Et après ca a été plus de la survie que du vol pépére. Après les quelques frayeurs j'ai décidé de pas partir seul vers le Manival ni vers la dent où de grosses formations commencaient à pointer le bout de leur nez. Au final une bonne heure de vol et pas mal d'émotions.

J'espère pouvoir faire une bonne journée avec la team le chant du vario d'ici peu.

++ tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 10 Avril 2007 - 22:32:32 »

Après un weekend de Pâques supra-volant, et n'ayant pas voler, je saute sur l'occasion d'avoir toujours une météo favorable. Ma demi journée est posée, et je suis forcé d'aller voler, j'ai une Ozone Rush de démo qui m'attend !

Après un engouement certain pour la sortie, les gens se désistent pour la plupart. Heureusement, Thierry me rejoindra à l'aterro de Saint Nazaire!

11h15, feu, je fonce à l'aterro. J'y retrouve Thierry. On charge ma clio avec sa voile, et on file à Prévol. Là, il semble qu'il y ai eu boulette, la Rush a déjà été prêtée, mince. De toute façon, j'étais en bas de fourchette sur la M. On me propose de tester la Buzz Z. Arguments très vendeurs:

- elle est plus adaptée à ma taille
- je serais dans les tous premier (2ème ?) à voler avec. Rien que ça, c'est très marqueteux!

J'étais venu pour tester une voile, alors hop, je pars avec la Buzz Z sous le bras!
Au déco, il y a déjà pas mal de monde, mais ça reste gérable (faut bosser les gens, pourquoi venir encombrer la moquette!).



Thierry décolle, et je le suis moins de 2min après. La Buzz Z monte toute seule, c'est très agréable! Je me retourne, et hop, je suis en l'air! Je tourne à droite, direction les antennes  pouce !
C'est pas tout, mais Arnaud et Thibaud ont fait le Saint Eynard sans moi, je vais pas me laisser abatre  sautillant !
Ne connaissant pas la voile, je reste relativement loin du relief et je regarde comment je la sens dans les freins... Ok, c'est cool  pouce , hop, on va là où ça monte !
Aux antennes, ça monte un peu, je me dis que c'est l'occasion de tester si j'arrive à faire un virage avec la voile vol initiation ! Le Saint Eynard, c'est tout droit, mais on va quand même enrouler sur la route ! Ok, bon, ben ça tourne  pouce  (tant mieux dans un sens).

On continu notre route sans soucis plus ou moins au même niveau l'un et l'autre  parapente . Arrivés aux tunnels, on a un peu de mal à se refaire et remonter. On va rester un petit moment à chateau Nardant à grater, pour globalement monter très doucement. C'est à ce moment qu'Arnaud me demande où je suis, si je suis content de ma Rush, etc. Je fais ce que je peux pour répondre, mais j'étais globalement assez proche des arbres, et enrouler à une seule main, je suis pas au point  help !
Au bout d'un moment, ça se met à mieux monter, ouf  parapente ! Je commençais à avoir peur de rentrer au boulot broucouille ! Ça monte même bien ! Thierry me dit à la radio que je suis assez haut pour y aller... Bon moi j'enroulais, j'étais tout content, mais effectivement, je suis assez haut (la dernière fois, j'étais parti plus bas)  Tire la langue . Hop, feu pour la traversé de la combe du Manival!





En face, on raccroche pas trop bas, mais ça monte pas des masses. On va tenter d'exploiter ce qu'on trouve sur notre passage, mais ça monte pas tant que ça. Finalement, on arrive à raccrocher la falaise, et là, ça va de suite mieux ! On passe au dessus de la crête, c'est magique !



Je lance un "wooohooo" à la radio  dent  Sourire Thierry dit quelque chose à la radio, mais je ne comprend pas. Je lève la tête, et je vois un planeur qui m'arrive en face  effray . Hmmm, ça va vite ces engins, j'espère qu'il fait attention à nous ! C'était donc ça le message de Thierry Sourire

On trace tout droit, ça monte tout seul, que c'est bon! J'en profite pour faire quelques photos, c'est tellement beau! En plus, cette fois, il fait beau (je n'ai pas un congestus au dessus la tête, ça aide Fou ).

On arrive au Fort, enfin, woohoo. Là, on fait quelques tours, parcequ'on le vaut bien !



Je tente de joindre Arnaud, qui doit être au bureau... Mais rien. Mince, je trouvais ça rigolo qu'il me voit d'en bas... Bon tant pis, on trace, chemin retour ! Là, ça monte tout seul, en ligne droite!


C'est au milieu qu'Arnaud refait surface. En fait, il était parti manger! On papote un peu et lui retourne bosser, dur la vie Clin d'oeil. Thierry me dit "Bon, on va à la Dent?". Bon ben ok, go pour la dent! On remonte vers le Bec Charvet quand Siou nous informe qu'il est juste au dessus de nous (il nous prend en photo d'ailleurs). Thierry trouve la pompe plus vite que moi de l'autre coté. Heureusement, il me dit d'aller sur la crête, où là, effectivement, ça monte tranquillement et bien ! Quand Thierry juge qu'on est assez haut (j'ai du mal avec les transitions, ça me semble toujours trop loin), on prend la direction de la dent. On raccroche juste au niveau des paravalanches.



Thierry arrivera à monter, et moi, j'ai les pieds dans les sapins. Je regarde bien autour de moi, c'est bon, j'ai large la place d'abandonner s'il faut... Mais je vais insister ! Thierry me conseil d'aller au dessus des paravalanches, le problème, c'est que je suis trop bas... Thierry est au dessus de la dent, et moi je galère :/ Je lui dit de pas m'attendre, que j'arriverais bien à trouver la route, c'est tout droit ! Je vais galérer un bon moment, mais finalement, ça le fait.... Mais ça passe à l'ombre, donc je reste pas et tire au nord, tant pis, j'étais juste sous le sommet ! Je vais aller tout droit assez longtemps, et ça monte bien.




Par contre, c'est assez turbulent. D'ailleurs, je me prend 2 fermetures asymétriques  vrac à la suite, assez violentes pour mon expérience. On dirait que l'aile est en carton en comparaison à ma X-Ray où on sent que c'est du tissu, ça fait bizzare ! Thierry et Siou sont loin devant, je ne les vois plus ;(. Thierry nous informe qu'il va devoir rentrer, il doit "changer des couches" ! Siou pense transiter sur Belledone. Moi, j'esperais aller jusqu'au Granier, mais seul, je ne sais pas trop... Bon, je continu et on verra bien ! De nouveau Siou à la radio, il vient de se prendre un bon vrac à base de twist et fermeture, finalement, il préfère faire 1/2 tour pour aller poser. Voilà qui ne me rassure point... Je pensais faire 1/2 quand je les rencontre, mais je devais être bien trop bas, et je les ai pas vu me passer au dessus... Ça y est, je suis tout seul Sourire J'essai de faire le bilan: 2h30 de vol, je n'ai pas mangé, ça bouge quand même bien: je fais 1/2 tour ! J'ai déjà bien entamer mes objectifs, pas de regret ! Chemin retour assez tranquile. Comme je voulais m'éviter tout problème, je m'écarte du relief, ce qui fera que je ne passerais pas au dessus de la dent (contrairement à Thierry), tant pis ! Je vais poser au syndicat d'initiative, mais ça monte partout sur le plateau Sourire
Je me pose à coté de Thierry, c'était bien chouette comme vol !!

Siou me dit que je suis aller jusqu'à l'Alpette, moi, j'en sais rien Sourire De grande falaises bien droite et large... Et Glouglou Earth, y'a de gros nuages sur les photos, donc j'arrive pas à voir où c'est help . Si une âme charitable habitué au coin pouvait me dire, que j'arrive à voir combien de km j'ai fait Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 10 Avril 2007 - 22:34:21 »

Et j'ose pas retouché le message à cause des soucis du forum quand y'a trop d'images... Un +1 au karma bien mérité à Thierry pour m'avoir bien guidé, en particulier pour la dent, vu que je savais pas trop comment fallait faire (sans compter les fois où je cherchais du thermique là où y'en avait pas alors qu'un peu plus loin, y'avait du +2 mort de rire )

Et le reste des photos: http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/st-hilaire-saint-eynard-dent-crolles-alpette/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #29 le: 10 Avril 2007 - 22:45:42 »

De toute façon, Marc il fait rien qu'a nous copier Arnaud et moi  Mr. Green

Magnifique récit, belle aventure  +1 au karma .
Je regrette cette  la prise de t?te de réunion à laquelle je devais assister 14h sinon je serais venu jouer avec vous. (Parce que la dent, c'est maintenant mon nouvel objectif, mais svp sans les assymétriques, ça m'arrangerait  Mr. Green ). Pi de toute façon, je vous aurais rattrapé (lorsque je suis arrivé aux antennes il me semble vous avoir vu partir de St pancrasse, donc mon retard devait être rattrapable).

Maigre consolation, fertito qui pose 5 minutes après moi, lui aussi dégouté de devoir retourner bosser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #30 le: 10 Avril 2007 - 22:48:22 »

Yop

Citation
De nouveau Siou à la radio, il vient de se prendre un bon vrac à base de twist et fermeture, finalement, il préfère faire 1/2 tour pour aller poser

pas sympa Pas content
siou ... (et aussi man's l'autre jour mais me souviens plus précisément quoi) et les autres surveillez vos messages à la radio ...
rien que du constructif ... pas de sentiment, pas de destructif ....
c'est trop dommage de couper les ailes de vos copains
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 10 Avril 2007 - 22:49:46 »

 +1 au karma
Bravo pour ce récit-photos et ta première dent ! pouce

Franchement, Marc et Thibaud, ca fait super plaisir de voir comme vous avez bien progressé en à peine quelques semaines !  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 10 Avril 2007 - 22:51:04 »

Bah, d'un coté, je suis d'accord. Mais de l'autre, il le faisait pour 1) dire qu'il changeait de programme et 2) prévenir de l'endroit où il s'était pris la chose.


 sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 10 Avril 2007 - 22:53:37 »

et aussi man's l'autre jour mais me souviens plus précisément quoi) et les autres surveillez vos messages à la radio ...
rien que du constructif ... pas de sentiment, pas de destructif ....
c'est trop dommage de couper les ailes de vos copains
C'est quand je t'ai dit que t'avais fait une jolie assymétrique ?
Celà dit, je suis 100% d'accord, faut faire gaffe à ce qu'on dit : hier, une fois qu'il etait posé mais alors qu'il y avait encore du monde en l'air, pierre a insisté pour me faire dire en radio que je m'etais pris une autorot, j'aurais rien dit sinon, et gardé ça pour la trinquer  d'après-vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #34 le: 10 Avril 2007 - 22:56:03 »

Franchement, Marc et Thibaud, ca fait super plaisir de voir comme vous avez bien progressé en à peine quelques semaines !  bravo 

C'est grâce au vario  rapido  canap

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Avril 2007 - 22:59:36 »

Je suis pas le seul a m'etre pris des vracs impressionnants ces derniers temps...
Faut il laisser les autres aller au casse pipe ? Je trouve pas ca tres cool pour eux !

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 10 Avril 2007 - 23:05:28 »

Disons comme dit Piwi qu'il y a une façon constructive de le dire...
Si tu dis "je me suis pris un mega vrac twisté, je rentre parce que je me suis fait trop peur, n'y allez pas", c'est nettement moins constructif que de dire "soyez prudent à tel endroit, c'est fort/turbulent/cisaillé/etc, écartez-vous du relief" : là, tu donnes des infos utiles au pilote sans le polluer d'"ondes négatives" dues à la claque que tu viens de te prendre, qui prendra plus sereinement sa propre décision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #37 le: 10 Avril 2007 - 23:09:39 »

Je suis pas le seul a m'etre pris des vracs impressionnants ces derniers temps...
Faut il laisser les autres aller au casse pipe ? Je trouve pas ca tres cool pour eux !
nan ce que je veux dire c'est que dans la façon de formuler la chose il faut faire gaffe à ne véhiculer que de l'info utile et constructrice pour ne pas risquer de saboter leur mental.

Je crois c'est david qui avait une excellente formulation pour la chose ...

le vol libre ... c'est énormément dans la tête ... et donc la radio ça peut être à double tranchant...
en s'entrainant à la façon de formuler ses messages, y a moyen de renforcer ses copains (et donc vice vers qu'il nous aide à être plus fort)
aprés y a une autre façon de faire ... moi je vol les ¾ du temps avec une radio déchargée ... et ça me va bien (sauf j'aurais du tourner le semnoz avec barbulle la prise de t?te )

"soyez prudent à tel endroit, c'est fort/turbulent/cisaillé/etc, écartez-vous du relief"
l'info encore plus utile est un truc du style "à cet endroit la brise vient de tel secteur, le thermique est à tel endroit" (par exemple, y en a d'autres) à la limite tu peux insister en disant "pensez à ne pas passer sous le vent du thermique" (mais c'est peut etre déjà la limite entre le paternalisme et le conseil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 10 Avril 2007 - 23:17:29 »

Arf, oui je comprends mais j'ai pas encore le niveau, ni le recul de grands pilotes comme vous !!
Quand j'aurai eu une dizaine de vracs avec une voile dont j'ai entierement confiance, je serai plus zen a la radio aussi...

Ceci dit, je ne parle pas trop a la radio car je n'ai toujours pas trouvé de systeme ideal...

Allez, bons vols, pas trop turbulents...
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 11 Avril 2007 - 00:27:12 »


"comme dit Piwi qu'il y a une façon constructive de le dire..."

"la façon de formuler ses messages.... ne véhiculer que de l'info utile .....limite entre le paternalisme et le conseil"
Si ça c'est pas du métalangage!

"y a moyen de renforcer ses copains (et donc vice versa qu'il nous aide à être plus fort)"
Si ça c'est pas du coaching-training!

N'oubliez pas; "le vol libre ... c'est énormément dans la tête ... "dans les nuages
Si ça c'est pas des intellos émotifs

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #40 le: 11 Avril 2007 - 00:55:31 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #41 le: 11 Avril 2007 - 08:11:55 »

ben vu les conditions d'hier, il pouvais le dire comme ça!
j'ai plusieures fois dis a la radio de faire gaf car ça brasse. apres la ou on a fait demi tour, ça tabassait franchement alors bon ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 11 Avril 2007 - 08:19:40 »

Attention Danger
Mes commentaires se voulaient humblement humoristiques.
Désolé . Toutes mes excuses .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 11 Avril 2007 - 08:19:58 »

 salut !

 Ce WE j'ai changé de sport. Je me suis fais un petit tennis et résultat une entorse. Faut dire qu'avec la mirabelle de Lorraine les appuis sont moins efficaces  mort de rire Enfin bref du coup je n'ai pas volé ce WE (pas à cause de l'entorse mais WE en famille) et je pose donc mon après-midi pour faire un aller retour Saint-Eynard - Granier (NDLR: y'a pas de raisons que j'en profite pas). Je décolle un peu après Fertito rencontré au déco sud. Il a été un peu lent aujourd'hui pour décoller  mort de rire ... il a pris au moins 15 secondes pour étaler, s'installer, décoller alors que d'habitude  rapido

 Comme j'ai ma journée j'y vais tranquille. Faut que je précise que j'enroule comme un goret et donc aujourd'hui j'ai décidé de faire les plafs à chaques thermiques que je rencontre ou au moins faire trois essais de plafs. Oui parce que non seulement j'enroule carré mais en plus je perds souvent tout le temps l'ascendance avant d'arriver en haut. Donc déco sud, je prends le thermique à gauche et je merdouille un peu (comme d'hab). C'est pas très organisé et j'ai un peu de mal avec un bi donc je n'insiste pas je pars vers le déco nord. Un petit tour dans le thermique à gauche du déco nord. Il y a un peu de monde donc je continue. Au tremplin delta je m'applique mais c'est pas évident. Je m'accroche mais au bout de 10 minutes j'ai dû gagner 10m. C'est pas super rentable mon affaire. Je continue. Il y a un peu de monde sur la route des antennes donc dès que je peux prendre un thermique je fais quelques tours dedans pour mettre de l'espace avec les autres voiles. Enfin bref, après une demi-heure je suis à l'école d'escalade. Là c'est le passage clé. Je ne trouve pas grand chose et je me vois déjà rentré à St Hil quand soudain, surgit un aigle noir. En fait non c'était un corbeau mais je me suis pris un truc assez incroyable. J'ai eu m'impression de me faire reculer. La voile a été tiré vers le haut et en arrière et j'ai entendu les coutures de ma sellette craquer. J'étais bras haut et j'attendais que ça se passe et je montais, montais. Après j'ai fait 3-4 tours dedans. A 1700 sur le plateau je pense que je ne vais pas attendre le plaf  Mr. Green  et feu vers le Saint-Eynard. Bon là c'est même pas drole, J'arrive à quoi, 150m sous chateau nardant, ça remonte facile et feu. Au retour, je me prècipite un peu, je ne sais pas trop ou aller, je suis un peu fatigué et du coup je repasse par chateau Nardant, école d'escalade, antennes et St Hil. La dent sera pour une autre fois, sauf que.... Je me dis que je vais quand même pas aller poser à Lumbin alors que la voiture est au syndicat. Du coup je zone un peu. Je me bats pour repasser au dessus des crêtes entre le tremplin delta et le déco nord. Je monte doucement et il me faut 10 tours pour gagner 1m là ou les autres en gagnent 10 en 1 tour  hein ? M'enfin déjà je monte. Je repasse au dessus du plateau et je suis large pour aller reposer. Je survole le déco nord, le déco sud et là semblant crever le ciel, surgissant de nul part (enfin vous connaissez) je me suis repris un truc énorme (pour moi) et re-presque plaf à 1700. Du coup plutôt que d'aller poser je fonce au dessus des pistes de ski, je chemine près des sapins, je remonte vers l'hopital et je gratte dans les paravalanches. C'est du bon vieux rock & roll mais ça va. Je pense que les bons cumulus sur la dent font bien leur boulot. Comme je ne vois pas trop ce que j'ai au dessus de la tête je m'éloigne au niveau du rocher du midi pour trouver des zones descandantes. Je n'aime pas trop quand ça monte partout. Quand j'en trouve une je retourne pour essayer de remonter. En fait j'essai de rester proche d'une descandance. C'est sympa mais je commence à avoir soif. Je regarde ma montre et ça fait 2h que je vole. Je ne suis pas habitué, ma durée moyenne de vol en ce moment c'est 1h. Tant pis pour la dent, je suis vraiment trop naze et je sens que ça me plait moi, ma niaque me quitte (non non y' pas de contrepétries). Comme les conditions sont pas faciles je pars me poser fatigué mais content  très heureux

Premier St Eynard de l'année et enfin je dépasse les 2h de vols. Il faut vraiment que je "bosse" mon efficacité en thermiques et ma résistance.... ouf ça y'est j'ai terminé mon récit

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 11 Avril 2007 - 08:33:41 »

Salut Guillaume,

Effectivement j'ai bien vu que tu cherchais a monter a l'ecole d'escalade  mort de rire
Moi j'ai choisi d'aller tout droit aux tunnels... Je suis arrivé sous la route !!! mais ca montait tellement qu'en deux tours j'ai repris 200m. C'est la que je t'ai vu zoner a l'ecole d'escalade, je me doutais que c'etait toi avec ta voile orange.

La prochaine fois tu prends une radio et je te fais un cours en 10mn chrono et tu viens avec moi !

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 11 Avril 2007 - 08:50:33 »

Salut Guillaume,

Effectivement j'ai bien vu que tu cherchais a monter a l'ecole d'escalade  mort de rire
Moi j'ai choisi d'aller tout droit aux tunnels... Je suis arrivé sous la route !!! mais ca montait tellement qu'en deux tours j'ai repris 200m. C'est la que je t'ai vu zoner a l'ecole d'escalade, je me doutais que c'etait toi avec ta voile orange.

La prochaine fois tu prends une radio et je te fais un cours en 10mn chrono et tu viens avec moi !

Y'a deux gars qui sont passés en même temps que moi à l'école d'escalade (une S6 bleue et une Epsilon 5 je crois) et ils sont aussi allés directement sur le tunnel. J'ai bien vu qu'ils reprennaient "facilement" en face mais mon optique cette année c'est de voler haut et d'assurer les plafs. Bon d'accord ça me prends 1h30 pour le St Eynard mais bon j'irai plus vite l'année prochaine  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 11 Avril 2007 - 09:01:44 »

et la saison n'est pas terminée .... Clin d'oeil

 +1 au karma pour le récit Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 11 Avril 2007 - 09:06:04 »

et la saison n'est pas terminée .... Clin d'oeil

 +1 au karma pour le récit Guillaume

Oh mon premier  +1 au karma 

Ca se fete ça trinquer  ivrogne  ivrogne  ivrogne  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #48 le: 11 Avril 2007 - 09:08:21 »

ben j'ai tellement bien rigolé que je t'en ai mis un 2e ...
faut vraiment que tu voles plus souvent (et surtout que tu nous fasse plus de récits, sont trop pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 11 Avril 2007 - 09:32:17 »

ben j'ai tellement bien rigolé que je t'en ai mis un 2e ...
faut vraiment que tu voles plus souvent (et surtout que tu nous fasse plus de récits, sont trop pouce )

Merci  Embarassé

Et j'en profite pour remercier tous les gens du forum pour la bonne ambiance  pouce

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything