+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 23:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jeudi 31 Aout  (Lu 18314 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 31 Août 2006 - 14:09:05 »

je veux faire des borne alors je serais dispo a partir de 16h mon tel: 06.86.57.69.72

Je peux être à l'attéro de Chamrousse vers 16h45. Par contre moi je ne pense pas faire des bornes  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 31 Août 2006 - 14:16:48 »

je veux faire des borne alors je serais dispo a partir de 16h mon tel: 06.86.57.69.72
Je peux être à l'attéro de Chamrousse vers 16h45. Par contre moi je ne pense pas faire des bornes  Embarassé
1 pour l'attéro... (enfin 16h45 - 17h...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 31 Août 2006 - 14:21:08 »

1 pour l'attéro... (enfin 16h45 - 17h...)

 pouce

A tout à l'heure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #28 le: 31 Août 2006 - 14:33:10 »

Tant pis!!
Alors bon vol!!!!
 voler voler
par contre ce week-end mon assurance est à jour,... hein ?

ca marche! sautillant sautillant sautillant
tu me tiens au jus
de tte facon avec mon epaule en vrac( enfin en convalescence...) je suis interdite de bricolage....alors le gregmuche m en voudra pas! Tire la langue Tire la langue voler voler voler bravo bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #29 le: 31 Août 2006 - 14:44:05 »

okpour 16h45
a tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #30 le: 31 Août 2006 - 18:12:37 »

 salut !
pas trop le temps d'écrire mais bon: un 'tit st eynard tranquile sans forcer (gueule de bois oblige), sur le retour je croise man's a chateau nanard entrein  de sauver un espece de super mega poin bas  effray un truc de ouf! il etait presque parti pour entamer sa PTU a st nazaire les eymes. j'ai zizouillé un moment pour voir le spectacle pi chui allé posé au syndicat.....voila..... Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 31 Août 2006 - 19:29:22 »

Et moi j'ai plus fait un petit vol rapide Sourire Après un décollage bof bof, j'ai fait 3 ou 4 tours devant le déco et je suis retourner bosser   Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #32 le: 31 Août 2006 - 20:18:42 »

Et moi j'ai plus fait un petit vol rapide Sourire Après un décollage bof bof, j'ai fait 3 ou 4 tours devant le déco et je suis retourner bosser   Grrrr

olla marc... va falloir que tu prenne le rythme du forum de parapente
alors la pause déjeuner c'est
1/ monter vers midi (normalement faudrait mêmem être à 11h30 - 12H au déco)
2/ une directe jusqu'à chateau nardant (ça doit prendre dans les 10 minutes)
3/ si ça veut jouer (ben oui ... dés fois c'est l'hivers, ça passe pas) plein au dessus de chateau nardant = 10 minutes
4/ ensuite donf de 2e barreau jusqu'au fort qui DOIT être atteint en 1/2H (1H à tout péter le jour où y a de toutes petites conditions)
5/ selon la MTO du jour tu retourner poser diretos au boulot (tu va pas me dire que le centre R&D n'a pas un grand parking ?) ou bien tailler dans les bauges

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 31 Août 2006 - 20:58:11 »

Bon, ca c'est le rythme en mode piwaille...
Où alors tu prends la variante de Man's dite "chateau Nanard, je t'aime moi non plus" :

Le 1/ c'est pareil... ...enfin plus précisément, toi qui est sur la zirst  :
11h30 : cassos du taffe
11h35 : choppage de 'wich au LRP
11h55 : arrivée au funi, changement de sapes en 4è vitesse,
12h00 : mangeage du 'wich pendant la montée du funi
12h20 : arrivée au déco où une biroute superbement orientée t'invite à te préparer rapidos
12h30 : t'es prêt, mais c'est passé cul ! !
Ou plus simple, avoir un pote qui t'amène au déco : ( pouce steph !)
Deux options à partir de là :
1-1/tu attends jusqu'à 13h de décoller, tu voles 10 minutes puis tu dois poser pour plier, te taper une suée jusqu'a la caisse, te rhabiller et rentrer au boulot pour 14h, super !
1-2/Tu choppes le premier cycle qui passe, tu décolles sous une demi-voile, mais t'es en l'air pour un peu plus longtemps

2/ Tu prends 30  minutes pour aller jusqu'a chateau nanar, car tu sais que si t'y arrives trop bas tu vas te faire enterrer, mais bon tu te fais enterrer quand même, d'où le 3/

3/ Tu mets UNE HEURE à galérer en espérant trouver kekchose help , mais y a rien que des pétards mal installés qui te permettent au mieux de tenouiller...
Pendant ce temps là, ton pote Steph (qui lui est en mode Piwaille) s'est fait le Fort et revient te voir ramer... enfin bon, il est sympa le steph, il t'encourage, c'est bon pour le moral... pouce
Ensuite là, c'est soit :
3-1/(Option connue sous le nom de "St Naz mon amour") : tu sais plus quoi faire et tu poses, il te reste plus qu'à faire du stop pour revenir chercher ta caisse et prier pour que tu reviennes à l'heure au boulot (ca peut le faire, j'ai testé  Mr. Green)
3-2/ Te dire "bon, maintenant j'me concentre", avoir un peu de chance et tomber sur THE thermique, pas le lacher, et remonter de 700m jq'au niveau du steph qui t'a gentiment attendu pendant ce temps là.
4/ Tomber en panne de radio le jour où tu as filé ta radio de secours à Marc (et qui s'en est même pas servi, en plus Clin d'oeil ), suivre le Steph qui rentre.
5/ Décider de finalement se faire le St Eynard parce qu'après en avoir ch*é comme ca, autant que ca serve à faire des bornes, t'y faire un plaf à 1600, revenir et raccrocher les gencives de la Dent de Crolles, se faire ejecter à 1500 par une horde de rigides qui ne pensent qu'à te trancher les suspentes avec leur bord d'attaque, revenir sur St Hil dans la foule des grands jours et en repartir aussi vite qu'on est venu tellement ca saoule, te faire une balise à St Bernard et rentrer poser, après 3h30 de vol et un peu plus de 30 bornes, avec la banane aux lèvres, comme après chaque bon vol ! Clin d'oeil
6/ Partager ça avec tes potes sur  forum de parapente de la le chant du vario !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #34 le: 31 Août 2006 - 21:04:07 »

 mort de rire mort de rire mort de rire
t es gé- nial Man's!!!!
j'adore ta façon de raconter tes aventures!!!!
on s'y croirait!
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 31 Août 2006 - 22:42:08 »

Merci  Embarassé
Et j'oubliais un truc bien agréable : la séance photo au St Eynard, avec les touristes et autres randonneurs qui te mitraillent, super contents de voir qu'on répond à leur  salut ! (mais pas trop longtemps non plus paske c'etait un peu  vrac comme conditions), ca m'a fait bien plaiz !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #36 le: 31 Août 2006 - 22:45:46 »

Super ton récit Man's, t'as du te régaler !  bravo

De notre côté, après 1h45 de marche, on s'est retrouvés au point culminant (après le crêt de la neige, à 2m près) de la chaîne du Jura: le Reculet. Manque de bol, arrivés en haut, c'est arrière. Bon, je sens que c'est pas vraiment installé et hop, 2min après le petit thermique habituel d'en face déclenche, ca redevient face et je décolle ! pom pom pom, ca zérote, vue sur toute la chaîne du Mont-Blanc et j'en passe, des Ecrins au Cervin, bref, superbe une visi hallucinante. Je réajuste mon assise, pousse un grand souffle... on est bien. quand soudain, juste sous mes pieds un engin volant effilé évolue dans la même direction, à la même vitesse. Je me penche un peu, et surprise !! Un splendie Faucon Crécerelle (un mâle sans doute, avec sa tête grise) à moins de 20m de moi. Il s'approche un peu, fléchie ses ailes et accélère instantanément. Je me dis "tu m'auras pas" et je bondis sur l'accélérateur. sal@#°°#° de °°#¬°§§ à la gniiips, il est trop court, j'arrive pas à le chopper, pendant ce temps le faucon me coiffe proprement. Je laisse tomber l'accélérateur, tant pis, je me résigne à cette cuisante défaite quand, le bougre exécute un ahurissant demi-tour façon top-gun, tourne la tête vers moi et file plein pot en contresens, toujours une vingtaine de mètres en dessous. Il y avait des résineux en dessous, voir cet oiseau ocre-gris sur un fond vert... foncé c'est magnifique. Quand je vais raconter ça à ma cop's elle va m'arracher les cheveux, elle qui n'attend que l'occasion pour faire un biplace et un stage d'init  Tire la langue
pom pom pom, le vol se poursuit tranquillement, je zieute ma vache habituelle qui m'évite de faire une heure de remontée pour récupérer ma tôle quand soudain surgit face à moi un gros, bien plus gros oiseau... un beau bi-moteur gris et orange surgissant de la CTR de Genève, il tourne à 100m de moi, je tourne aussi, je l'ai vraiment vu au dernier moment. hop, cap à 90° pour éviter ses turbulences de sillage. Il fera encore 3-4 tours, au-dessus d'un village avoisinant, à 150m sol avant de rentrer sur Genève. Je commence à être bas, PTU-S entre deux arbres en courte, et hop attéro léger arrière (oui, il n'y a pas de quoi être fier, arrglll) dans le champ  voler
Vite, il faut maintenant revenir dans ce monde d'excités pour une réunion qui aura lieu 1h30 après l'attéro. J'ai eu du mal  Yeux qui roulent

et maintenant :  dodo
Bonne nuit aux couche tard!
'tchin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 31 Août 2006 - 22:53:49 »

 pouce ton récit ! manque juste les photos ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #38 le: 01 Septembre 2006 - 07:49:21 »

 pouce ça fait envie de visiter l'coin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 01 Septembre 2006 - 07:56:18 »

 bravo ça à l'air bien sympa le Reculet  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 01 Septembre 2006 - 08:20:23 »

p*$^) de mois d'aout de m$^ù*!
 Fou
1h30 de bataille devant Cap2000 juste pour pouvoir reposer au déco de Chamrousse, avec du sauvetage de point bas à la Fertito (entre les sapins, sur la tranche...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #41 le: 01 Septembre 2006 - 08:23:57 »

ça tombe bien on est au moi de septembre.... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 01 Septembre 2006 - 08:25:28 »

 hein ?
ha oui, c vrai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #43 le: 01 Septembre 2006 - 08:57:25 »

Citation
avec du sauvetage de point bas à la Fertito (entre les sapins, sur la tranche...).

pareil mais j'ai reussi a me refaire a la pompe a couillon du deco. j'ai reussi a traversser vers herbey mais c'etait un peu juste !
bon ben sur ce vive le moi de septembre !
j'vais p't'etre tenté d'y retourner ce soir (avec mon nouveau cable d'enbrayage  très heureux )
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #44 le: 01 Septembre 2006 - 08:59:29 »

salut !

baf.... moi l' reculet (ne pas se tromper de préfixe Embarassé ) ça me dis pas trop....
entre un faucon qui joue aux Me109 et le bimoteur qui joue au vrai con Fou
en plus, une vue comme ça, n'importe quelle carte postale à 2 sous te l'offre Tire la langue

mort de rire j'rigole... bravo bien sympa le récit sautillant encore Exclamation
« Dernière édition: 01 Septembre 2006 - 09:18:34 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 01 Septembre 2006 - 09:09:30 »

pareil mais j'ai reussi a me refaire a la pompe a couillon du deco. j'ai reussi a traversser vers herbey mais c'etait un peu juste !
j'vais p't'etre tenté d'y retourner ce soir (avec mon nouveau cable d'enbrayage  très heureux )

je t'ai cherché des yeux un moment, et je ne t'ai pas vu partir pour Herbey... hein ?
Pour moi ce soir, c'est mort, et aux vues de la stabilité je raterais pas grand chose.

haaaaa, le Suchet Yeux qui roulent
que de souvenir..., les décollages cul en biplace, Brio qui fait hurler les passagères au point qu'on croyait que c'était une sirène avec l'effet dopler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 01 Septembre 2006 - 09:17:08 »

baf.... moi l' reculet (ne pas se tromper de préfixe Embarassé ) ça me dis pas trop....
entre un faucon qui joue aux Me109 et le bimoteur qui joue au vrai con Fou

 mort de rire mort de rire mort de rire
En forme le Piwi, ce matin ! Allez un karma  1 pour m'avoir fait bien rigoler de bon matin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 01 Septembre 2006 - 09:20:49 »


olla marc... va falloir que tu prenne le rythme du forum de parapente
...
4/ ensuite donf de 2e barreau jusqu'au fort qui DOIT être atteint en 1/2H (1H à tout péter le jour où y a de toutes petites conditions)


Pour ça, il faudrait déjà que je le monte sur la selette le bareau Sourire

Citation
5/ selon la MTO du jour tu retourner poser diretos au boulot (tu va pas me dire que le centre R&D n'a pas un grand parking ?) ou bien tailler dans les bauges
 je sors
Ben effectivement, j'ai déjà vu un gus se vacher dans un champs juste en face, mais c'est un peu étroit, encadré par des lignes électriques, des arbres et une grue Sourire

Le 1/ c'est pareil... ...enfin plus précisément, toi qui est sur la zirst  :
11h30 : cassos du taffe
11h35 : choppage de 'wich au LRP
12h20 : arrivée au déco où une biroute superbement orientée t'invite à te préparer rapidos
12h30 : t'es prêt, mais c'est passé cul ! !
Ou plus simple, avoir un pote qui t'amène au déco : ( pouce steph !)
Deux options à partir de là :
1-1/tu attends jusqu'à 13h de décoller, tu voles 10 minutes puis tu dois poser pour plier, te taper une suée jusqu'a la caisse, te rhabiller et rentrer au boulot pour 14h, super !

Ça, j'y arrive facile  la prise de t?te

Citation
4/ Tomber en panne de radio le jour où tu as filé ta radio de secours à Marc (et qui s'en est même pas servi, en plus Clin d'oeil ), suivre le Steph qui rentre.

Ouai bon ok, mais vous parliez pas (ou alors le volume était trop faible) et je me prenais des gros bip dans l'oreille, alors j'ai baissé le volume. Comme j'entendais rien, je me suis pas senti obligé de raconter mes exploits:
13h01 : "J'suis en l'air !"
13h10 : "Bon ben je rentre !"

La prochaine fois j'essairai de faire mieux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 01 Septembre 2006 - 10:22:50 »

Ouais moi aussi, je me prenais des gros bips, je me demande bien d'où ca venait ?!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #49 le: 01 Septembre 2006 - 11:04:45 »

haaaaa, le Suchet Yeux qui roulent
que de souvenir..., les décollages cul en biplace, Brio qui fait hurler les passagères au point qu'on croyait que c'était une sirène avec l'effet dopler...

La dernière fois où je suis allé je me souviens que j'avais pas volé le jour avant parce que les conditions étaient fortes et le premier truc que j'ai entendu en arrivant c'était : "hier c'était un peu ventilé on avait des pointent à 45km/h mais ça l'a fait"  effray

Ce qui est vraiment bien au Suchet c'est que c'est un des seuls sites de la Suisse romande où tu as une navette tous les jours où ça vole... et ça c'est top  pouce



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.