+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 10:29:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jeudi 25/02  (Lu 3357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« le: 21 Février 2005 - 19:04:05 »

le gillou aurait vu, ans sa boule de cristale pr?f?r?e que ?a serait volable

moi je case alexandre ? l'ESF de st hil de 14h ? 17h... ?a me laissera au moins le temps de faire un ptit bout de vol ... si ?a veut jouer Clin d'oeil

mais j'aurais pas le temps de faire st hil -> Annecy Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #1 le: 21 Février 2005 - 19:24:57 »

quoi comment ?a pas le temps tu peux m?me faire le retour aurais tu oubli? que ta voile est une magic
attends je fais ton parcours d?co 14h les conditions sont optimales tu montes aux cr?tes en te d?calant sur le granier 30 mn (et encore parceque t'es long ? demarrer) transition sur savoyarde a fond a fond et ....a fond 60km/H (y a un vent de face) il faut10mn tu raccroche sur le mongelas tu fais le plaf 3000m en 10 mn tu tire tout droit sur le colombiers  10 mn (toujours le vent de face)tu refais un p'tit plaf sur les dents de rosanaz 3200m tu vise le roc des boeufs 15mn tu transite sur l les dents de lanfon 10mn balise et la tu refais tout dans l'autre sens mais comme t'es vent de cul tu met moiti? moins de temps
t'as m?me le temps de boire un chocolat ? l'att?ro de planfait et de remonter en courant Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #2 le: 21 Février 2005 - 21:15:40 »

'soir la Sib?rie !!  salut !
Moi, j'dis pr?sent !!  très heureux  Jusqu'? dimanche d'ailleurs.
Vue la m?t?o, ?a peut que s'am?liorer !!  Mr. Green
Bonne soir?e.
RG, optimistologue..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #3 le: 23 Février 2005 - 18:23:12 »

'taing fait chier ... j'vais pas vu les r?ponses quoi

Citation de: "marco"
attends je fais ton parcours...
t'as m?me le temps de boire un chocolat ? l'att?ro de planfait et de remonter en courant Twisted


ouaip ... mais j'ai pas le temps d'attenre le copain marco avec sa bandit poussi?reuse et mit?e Embarassé

bon ... ?a dit quoi la MTO demain ?
on voit demain matin ??
je sais pas du tout quel va ?tre mon rythme vu tout ce qu'il y aura ? pr?parer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #4 le: 23 Février 2005 - 21:21:48 »

Pas content tu sais que ?a me fait de la peine, piwaille, quand tu tiens de tel propos sur ma bandit m?me si c'est vrai ........... heu!!! non non c'est compl?tement faux
Vends bandit L d'un tr?s joli parme(pastel quoi), tr?s peu vol?e (surtout dans les magasins), presque jamais sous la pluie, (h? ho j'viens dire que j'ne volais pas dans les magasins alors ?a peut arriver ) r?vision tr?s recente (? faire m?me) et surtout pas ch?re du tout (surtout si je te connais) heuu!!!(elle co?te combien la mustang?) allez chuis gentil...........2500 euros ( on peut discuter si tu paye un coup) très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #5 le: 23 Février 2005 - 21:54:39 »

'soir,
Citation de: "marco"
allez chuis gentil...........2500 euros

Euh, t'as pas oubli? centimes devant Euro ??  Mr. Green
Bonne soir?e
RG, moqueurologue........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #6 le: 24 Février 2005 - 22:14:59 »

Yeux qui roulent bon d'accord 2500 euros c'est beaucoup mais elle a vu de belles choses et de beaux coins ?a ne lui donne pas de la valeur ?a non?
bon elle a aussi vu un arbre avec le piwaille mais on va dire que ?a compte pas  Tire la langue
bon combien vous m'en donneriez si vous vouliez l'acheter?
 Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #7 le: 27 Février 2005 - 14:03:09 »

salut !

ben comme j'ai commenc? ? le raconter sur un autre forum, je d?veloppe ici... pour faire r?ver ceux qu'on pas pu... et pour que l?ceux qui peuvent racontent aussi leurs vols (? bon entendeurs, j'ai pas eu d'info du club des pochtrons volants, je sais pas ce que vous avez fait)

J'avais pris ma bonanza prexe toute neuve par peur de mouiller ma'gic...

J'ai du arriver sur la moquette vers les 12h, 12h30... le temps de mettre la combi de ski et de manger le sandwich, y avait d?j? du monde en l'air ? tourner au dessus du funi.

Je vais sur la moquette... Cool y a vraiment pas foule aujourd'hui.
Le temps de tout d?baller, enfiler le millier de couches, le gillou arrive et m'annonce l'arriv?e du reste du club des pochtrons volants...

Les entr?es du thermique sur la moquette (enfin sur les 20cm de neige qui recouvrent la moquette) sont tr?s irr?guli?res. mais comme elles existent, je veux gonfler face voile... du coup, j'ai du mettre 2 pr?gonflages soient bien 1/4 d'heure ? boucher un ?t' p?v gars qui lui voulait d?coller dos (d?sol? m'sieur ? l'apco). les bierologues sont m?me venus  me reculer un peu l'aile et me proposer d'aller au st eynard (le dernier ?tait sens? payer la tourn?e)

Donc quelques sensations de printemps... m?me si c'?tait pas tr?s violant (quand m?me un +7,5 int?gr? orne mon vario  Cool ? cot? d'un -7,6  Surpris )Bref, du thermique bien pr?sent mais pas trop rugueux... que du plaisir Embarassé

Je d?colle... j'ai pas du rester bien longtemps dans la pompe de service (2 ? 3 ? tours) et puis je m'en vais vers les antennes... le pompe du d?co delta est bien pr?sente mais pas trop forte, je la n?glige.

J'ai fait un petit point dur ? chateau nardant.... o? ?a voulait pas jouer Confus et bizarrement encore de la brise nord. Je regrete d'avoir la zaza et de ne pas pouvoir monter l'accelero. Retour en dessous de l'?cole d'escalade pour refaire un plein salvateur puis retour ? chateau nardant o? l? ?a veut jouer...

Ensuite travers?e de la combe de manival en perdant assez peu...et surtout en collant les doigts sur la chaufferette pour les d?geler (d'ailleurs pas r?ussi ? tout remettre en ordre en arrivant dans les premi?res secousses du Mont st eynard)

All?e jusqu'au fort de st eynard ... classique mais sans trop prendre d'altitude (et sans non plus chercher ? perdre trop de degr?s)... je me fais doubler par la mustang pilot?e par guillaume de pr?vol sur la partie chateau nardant Fleche st eynard. Elle vole bien cette mustang... a tel point que j'ai cru que c'?tait une 'gic rapido
En revanche arriv? au fort du st eynard, demi tour... et scotch? face au nord fort quoi gros regret de pas avoir d'acc?l?ro sur la zaza  Fou
Le trajet face au zef me semble long et surtout laborieux... je regrette en me disant que je vais finir ? grenoble Yeux qui roulent chaque entr?e de bullette me met en marche arri?re mais heureusement, les bullettes sont assez g?n?reuses du coup j'arrive ? avancer sans ni perdre ni gagner.
Avan?ant ? quelques tout petit km/h j'arive ? une 1e pompe que j'essaie de travailler mais je gange trop peu, j'avance jusqu'? une 2e pompe courron?e par un joli cum... elle me catapulte au dessus de la crete o? il n'y a plus rien comme zef  Mr. Green  (enfin juste la classique tendance ouest-qui-secoue paske on se retrouve enterr? sous le vent).

Avant de retraverser manival, je double la mustang qui travaillait visiblement le plein pour passer en haut... moi trop froid, je fais le retour par le bas. j'entame la travers?e de manival un peu en dessous des falaise du st eynard. Je rebondi l?g?rement ? chateau nardant, j'essaie de faire un peu de plein ? l'ecole d'escalade de st pancrasse car je suis vriament trop contr? pour pouvoir cheminer en bas... mais je n'arrive pas ? faire un plein, je continue cdonc mon chemin en jouant sur les rouleau de nord pour remonter ce que j'ai perdu juste avant...

J'arrive ainsi jusqu'? la cascade sans trop avoir perdu mais sans rien avoir gagn?. l?, je rentre clairement dans la combe (au dessus du funi) zone sans vent o? le thermique g?n?reux me permet de monter.
Je me pose au d?co sud o? j'entreprends une danse du scalp...
les chaufferettes (mod?le pour pied) garanties pour 5 ? 8H d'autonomie... ben elles ont tout donn? en moins de 2 H  rouleau ? patisserie mais au moins, j'ai pu jouer  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything