+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 22:44:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dredi 16  (Lu 21435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #50 le: 16 Février 2007 - 23:31:27 »

Et si non, elle est ou speedy ?
y parait qu'elle a des bleu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #51 le: 16 Février 2007 - 23:51:26 »

 sarel fabrique des plastiques et des colliers pour l'electricité c'est ca? Quand tu remontes chez nous envoie moi un mp et ont essaye de voler ensemble!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 16 Février 2007 - 23:59:18 »

ouais, c'est ca pour sarel.... en plastique et aussi en metal, pour les réseaux aussi !
Ca marche pour le mp ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 17 Février 2007 - 01:15:16 »

un peu tard mais voila viteuf ma journée! fini boulot midi
pont météo: rentrée maritimes fortes...
donc leucate(petite falaise)
ca bien volé, c'est vrément simpa
il y aait du monde!
bon a part un cratere en voulant faire un mac twist a l'attero et a l'arretant pour eviter une voila me suis fais eclater avec la voile en spi sur un rochet donc bobo  a la hanche, tout chaud j'ai bien revolé mais maintenant j'ai mal.....
surement des photos d'ici peut de temp....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
speedy
Invité
« Répondre #54 le: 17 Février 2007 - 13:51:51 »

bon allez!
ptit bilan de ma journée - tres instructive! meme si j ai pas volé!-

premiere leçon: TOUJOURS mettre des gants! => ca protege les ptits doigts!!!
deuxieme leçon: chui trop gentille avec mes commandes.....je peux tirer dessus beaucoup plus comme une brute dessus => ca m'evitera d'aller jouer la tondeuse a gazon dans les cailloux!!
troisieme leçon: une sellette mousse bag c est finalement vachement pratique!!

Merci à Bernard d'avoir jouer la "baby sitter" et de m'avoir expliqué pleins de trucs , à Steph  pour avoir fait le "prof" en decortiquant le deco, le plan de vol et l'atterro ( ca servira + tard!), à Tibo pour m'avoir filé un ticket , à Marc pour m'avoir trimballé ma sellette à l'aller et aux perches-man's d'Allevard pour m'avoir gentiment descendue.

Donc:
oui j ai un bleu monumental sur la cuisse, une grosse entaille sur le ptit doigt, une voile en sac de noeud et mouchetée de sang ( meme bon elle volera mieux comme dit piwi)
j ai plus qu a aller gonfler ma voile avec un peu + de vent que d'hab pour bien integrer le debattement de mes commandes et voire si elle double ou pas ....a m'acheter un GROS sac de portage pour caser ma super nvelle selette ENOOORME+ ma voile+ mon secours et à retourner a Allevard!!!!!
chui rentrée completement capout mais vachement contente!
 Tire la langue
et si yen a un qui se moque => attention les cotellettes!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #55 le: 17 Février 2007 - 14:21:03 »

encore une preuve que le bleu ça ne vol pas : ça se crash ...
d'un autre coté, ça prouve aussi qu'il y a de l'espoir ... une hémorragie et l'aile serait devenue tout rouge Tire la langue

Citation de: Speedy
deuxieme leçon: chui trop gentille avec mes commandes.....je peux tirer dessus beaucoup plus comme une brute dessus => ca m'evitera d'aller jouer la tondeuse a gazon dans les cailloux!!
non faut pas tirer comme une brute ...
faut tirer jusqu'à ce qu'il y a ait de l'effet ...
ça marche avec toutes les ailes : de ta cima jusqu'à ta prochaine bonanza-à-gros-sac en passant par les PACO et autres Clin d'oeil

bon pour ma part ... euf hein ?
une  tomate pour thibaud qui m'appelle sur la route quand je suis à 160 pour arriver pas trop tard ... du coup me suis rendu compte que j'étais sous l'un des tunnels avec un radar sans savoir si c'était le tunnel à radar ou celui juste avant  Grrrr 5 minutes d'angoisse
ensuite ... ben arrivé tard quand même ... ça volait depuis 1 heure quand je suis arrivé ...
le temps de serrer les pognes et faire les bises ... je déballe mon matos  quoi j'ai oublié mon cokpit ...et la blague c'est que sur ma sellette, le cokpit fait office de ventrale ...
ça tombe bine ... je me demandais comment je ferais le jour où ......... hein ?
ben j'ai recyclé la sangle de compression de l'aile ...et ça le fait suffisamment pour voler ¾H et reposer à la station prendre ma voiture. En revanche sans mes bons réglages et sans vario ... j'ai pas pu assurer de plaf pour taquiner le charnier ...

je passe sur speedy qui ne voulais pas croire qu'elle était capable de gonfler face voile et de se retourner ...e t qui du coup quand elle était dans une config décollable s'est retrouvée tellement étonnée qu'elle n'a rien fait...
ça sera une prochaine fois salut ! faut juste que tu prennes un peu plus d'assurance et tu va te régaler Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #56 le: 17 Février 2007 - 14:42:26 »

Citation
Merci à Bernard d'avoir jouer la "baby sitter" et de m'avoir expliqué pleins de trucs , à Steph  pour avoir fait le "prof" en decortiquant le deco, le plan de vol et l'atterro ( ca servira + tard!), à Tibo pour m'avoir filé un ticket , à Marc pour m'avoir trimballé ma sellette à l'aller et aux perches-man's d'Allevard pour m'avoir gentiment descendue.

 quoi  pinaize quand elle vole, elle vient avec son staff  Tire la langue

Citation
et si yen a un qui se moque => attention les cotellettes!!!!

canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #57 le: 17 Février 2007 - 16:11:40 »

Et mon plouf a st hil :
http://awno.dyndns.org/zenphoto/index.php?album=2007-02-16-b+petit+vol+pendant+la+pause+dejeuner

Mattez un peu le reflet du terrain t'atterissage dans les luntettes  Cool ... Même le soleil répond présent !!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #58 le: 17 Février 2007 - 17:18:49 »

bon allez!
ptit bilan de ma journée - tres instructive! meme si j ai pas volé!-

+1 au karma pour le CR, et la semaine prochaine, si ça rentre, je suis go pour du gonflage ! Suffit que tu te défiles pas rouleau ? patisserie . Faut profiter avant le début de ton taf !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #59 le: 17 Février 2007 - 17:49:40 »

Moa?????
je me defile pô!
ca va si ya un creneau avant vendredi....ca marche!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 18 Février 2007 - 19:50:34 »

 salut ! à tous,

Alors tout d'abord, ce jour fut mon premier RDV avec d'autres membres du le chant du vario ... Merci pour votre accueil et vos conseils. Un grand merci à Marc pour m'avoir tenu informé du point de RDV et de la météo local. Merci aussi pour la navette!  +1 au karma
Un grand merci aussi à la personne qui m'a filé un ticket pour la remontée mécanique. Je connais pas le prénom mais Bernard pourra m'éclairsir...
Bref merci à tous, vous êtes aussi sympa en vrai que sur le forum! 1

Citation de: Marc
salut !  Goeland salut !  Le pauvre, hier il a cherché le déco de Montaud à pied et il a dormis dans sa voiture... La prochaine fois, prévient rouleau ? patisserie 

Bon, ça c'est pas top, rouleau ? patisserie  on est suffisamment nombreux sur Grenoble pour assurer le gite et le couvert des membres du  le chant du vario qui viendront partager et découvrir nos sites pouce  le prochain qui monte un plan comme celui la aura une tournée générale de  -1 au karma  mort de rire

C'est vraiment très sympa de votre part mais ça me dérange pas de dormir dans ma caisse... au contraire ça ma fais marrer. Je suis un peu roots comme gars.

Sinon, j'ai pas trop eu le temps de regarder tout ce que j'ai filmé. Je ferai un montage durant la semaine que je mettrais bien évidement sur le forum... mais d'après ce que j'ai vu, il y aura beaucoup de déchet et je suis pas très content de ce que j'ai filmé  Fou  En plus avec la neige, la palluche a un peu de mal... enfin bref on verra bien se que j'arrive à sortir.
Pour Piwi, je crois que j'ai pas le passage où tu poses limite en parachutale mais c'est à vérifié... dsl  Confus

Une chose du sûre, vous allez pas tardé à me revoir débarqué par chez vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #61 le: 18 Février 2007 - 19:57:00 »

salut ! à tous,

Alors tout d'abord, ce jour fut mon premier RDV avec d'autres membres du le chant du vario ...
[...]
Une chose du sûre, vous allez pas tardé à me revoir débarqué par chez vous!

Ah ben voilà  bravo !
Passe quand tu veux, et si jamais tu veux un vrai lit, on a clic-clac. Si vraiment tu veux faire roots, on peut enlever 1 ou 2 lattes (ou même de faire dormir par terre mort de rire ).

Vivement à bientôt  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 23 requêtes.